Les liens d'Ae'gura

Aller en bas

Les liens d'Ae'gura

Message  V@-Michel le Lun 19 Déc - 18:41

La ville D'Ae'gura.
Tout au long de l'histoire de D'ni, Ae'gura était le centre des décisions. La ville comprenait des édifices des Guildes et le Palais.
Peu de temps après l'arrivée des D'ni, le Grand Zero a été construit en haut de Ae'gura et à partir de là, d'autres structures considérées comme sacrées, telles que le Temple du Grand Roi et l'Arche des Rois furent également construites.
Plus tard furent édifiés le Hall des Guildes et d'autres bâtiments gouvernementaux.

Les endroits qui sont actuellement ouverts aux explorateurs comprennent le terminal du ferry, le grand escalier, la cour Tokotah, le musée, le Palais, le Canyon, la Salle des Rois, l' Entrée du hall de concert, la Bibliothèque et le Grand Zero.
Il demeure des zones inaccessibles comprennent le Hall des Guildes, la salle de concert proprement dite, le Musée de l'Arche et l'Aquarium. Ces zones devaient faire partie de la phase 1 de la restautation parle DRC avant qu'elle soit interrompue.

Les districts ou arrondissements.

On ignore actuellement combien d'arrondissements possède Ae'gura.
les seuls connus sont ceux de Jaren, J'Taeri et Kerath'en, bien que le quartier Ishah mentionné par Cate Alexander(1) peut également être situé à Ae'gura.
J'Taeri et Jaren sont situées de chaque côté du Hall des Guildes, bien qu'à un niveau différent. Ishah est le district le plus haut d'Ae'gura, et est situé plus en arrière.
Kerath'en est le district le plus bas d'Ae'gura, et est situé près du Palais, bien que les deux zones soient séparées les unes des autres par les pics rocheux qui longent le chemin de la bibliothèque.

Le district de Jaren.

Jaren est un district résidentiel au nord et au-dessus de la ville, construit sous le règne du roi Needrah.
Needrah était un des rois des D'ni jusqu'à sa mort.
Avant son couronnement, il était membre de la Guilde des sculpteurs.
Il se lia d'amitié avec Lahkeer, un de ses collègues membres de la Guilde, qui était reconnu comme l'un des plus grands artistes de D'ni.
Needrah était un partisan de l'expansion et a présidé à la construction de la Jaren, Nehw'eril, Kaleh et Kali, des districts de D'ni.
Une des raisons importantes du soutien du peuple pour l'expansion a été les compétences de Lahkeer dans ses conceptions architecturales.
D'autres membres importants durant son règne furent ses trois frères, qui étaient maîtres des guildes des mineurs, tailleurs de pierre, et des architectes.
Needrah eut deux filles, mais pas de fils, et a laissé le trône à son neveu Rakeri.
Jaren fut aussi la maison de la famille Kahlis, puis l'emplacement du livre de Bilaris(2) après la chute du peuple D'ni.
Kahlis, le père de Aitrus, était le Grand Maître de la Guilde des arpenteurs.
Il vivait avec son fils et son épouse Tasera dans le district de Jaren, et accueilla Anna dans sa maison par ordre de Lord Eneah.
Aitrus fut soupçonné d'avoir enseigné à Anna l'écriture. Il voulu démissionner de son poste, mais cette démission a été refusée.
Kahlis décéda au cours de la fin de D'ni des effets de gaz toxique dispersé par Veovis.
Il fut enterré par Aitrus.

Le district de J'Taeri.

J'Taeri est un district comprenant la classe supérieure des habitants d'Ae'gura. Il abrite une bibliothèque commune et le pub des observateurs (watcher's pub).
Il a été construit durant le règne du roi Ja'kreen.
Au moment de la chute, les guildes vinrent à J'taeri afin de superviser les activités des guildes des bas-quartiers.

Les bibliothèques communes étaient des édifices D'ni qui abritaient des livres de liaison d'âges auquels tout le monde pouvait avoir accès.
Il y avait également des endroits privés où les écrivains créaient ces âges.
La première bibliothèque fût construite durant le reigne du roi Ailesh en 233.
Plusieurs autres furent construites durant la chute des D'ni, y compris celle d'Ae'gura. Beaucoup de D'ni rejoignirent ces âges lorsque la destruction survint.
La bibliothèque commune du district de J'Taeri fût visitée par Atrus et Ghen afin de trouver des Kortee'nea qui sont des livres blancs servant à la fabrication de livres de liens ou de descriptions dont la fabrication était tenue secrète par la guide des fabricants de livres.

Le district de Kerath'en.
Kerath'en, initialement nommée Shamathen, est le district le plus bas d'Ae'gura.
Il a été créé par le roi Kedri en une zone résidentielle pour ceux qui ne font pas partie des guildes d'élites, comme les bateliers, les commerçants et hôteliers.
A'gaeris vécu ici après son expulsion de la Guilde des Ecrivains.

Le district de Ishah.

Ishah est un district d'Ae'gura.
Son emplacement exact est inconnu, mais la modélisation de Ae'gura(3) montre un quartier situé un peu derrière le Palais et au-dessus de ce qui est plus que probablement le district de Kerath'en.
Si c'est bien Ishah, alors il est le plus haut district de Ae'gura.


-----

(1)Cate Alexander a été un membre du Conseil de la restauration D'ni.
Elle a joué un rôle clé, car a persuadé Turner de financer le projet de restauration d'Ae'gura.
Son travail consistait à s'assurer que ce projet porterait ses fruits, en temps opportun, et elle a mis la pression sur la DRC pour ouvrir plus souvent de nouveaux endroits aux explorateurs.
Elle a été élue pour remplacer Michael Engberg après son départ. Plus tard elle obtint deux voix au conseil, ce que Marie Sutherland n'appréciait pas.
Elle quitta la caverne, disant qu'il s'agissait d'une décision d'affaire personnelle.

(2)Bilaris est l'âge de la famille d'Oma, Esel et leur père.
Il se compose d'un certain nombre d'îles.
Un groupe de survivants de la chute de D'ni s'enfuirent et s'installèrent ici, de l'autre côté des plus petites îles afin de se cacher des intrus.
Soixante-dix ans plus tard, Atrus entra dans l'âge au moyen d'un livre trouvé dans le quartier Jaren.
Les survivants quittèrent Bilaris pour rejoindre Atrus dans son effort de reconstruction de D'ni.

(3)Photo du modèle en 3D de Ae'gura et des districts (en rouge).




Il existe, dans le live, deux villes d'Ae'gura : la privée, uniquement accessibles aux membres d'un même quartier et la publique accessible par tout avatar.

La ville privée.
Au début du jeu, on se relie à la place de la ville privée en utilisant la pierre Bahro de la salle des livres du quartier.
A ce moment, un nouveau livre apparaît dans le Relto : le troisième, en partant de la gauche, en haut de l'étagère de la bibliothèque.
C'est le livre marron d'Ae'gura qui s'étoffera de pages au-fur-et-à-mesure de la découverte de nouveaux endroits de la ville.

Le livre d'Ae'gura du Relto comporte les pages suivantes :
L'antichambre du Grand Zero, la place de la ville d'Ae'gura, le bureau de Sharper, l'observatoire, le balcon du Palais, la salle des indices de Kadish Tolesa, les toits du Palais, la salle d'espionnage, K'veer et Descent (bien que ces deux derniers n'appartiennent pas à la ville d'Ae'gura).

La ville publique.
La ville publique, elle, est accessible par le Nexus.
On ajoute un lien en cliquant sur la gauche de chaque terminal Nexus dissémininés dans la ville, ce qui revient à introduire votre KI dans ces terminaux et enregistrer leur position dans votre Nexus.
Les différents endroits de la ville reliés au Nexus par un terminal sont :

Le terminal du ferry, l'allée Tokotah, l'alcôve du Palais, la cour de la bibliothèque, le hall de la salle de concert et le Grand Zero.

Remarque.
Que se passe-t-il si, étant en ville privée, vous vous rendez au Nexus par l'un des terminaux, puis que vous voulez revenir au même endroit en utilisant un lien du Nexus ?
Réponse:
Spoiler:
Vous revenez au même endroit mais en ville publique cyclops

Voici la carte des liaisons d'Ae'gura

Remarque:
Bien que ne faisant pas partie d'Ae'gura, vous verrez les liens avec K'veer et Descent car ils sont repris dans le livre d'Ae'gura de votre Relto.



Cliquez ici pour agrandir et télécharger l'image avec une plus haute définition :

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 63
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum