Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

toujours et encore le pub des obsevateurs

3 participants

Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  bguy_fr1929 Jeu 5 Avr - 16:57

Bonsoir Michel,

Je te mets ces 2 photos qui te montrent que je me suis bien élevé (j'ai reçu aussi une bonne éducation Very Happy ) donc si je peux sauter sur place c'est que je suis à la bonne position sur la balustrade, hein ! tu m'as dit vise un peu à gauche du marqueur et marche sur le mur invisible jusqu'à lui, seulement avec moi ça ne marche pas, je n'avance pas, je ne peux pas faire de MS ou CS, rien je suis bloqué là, après de nombreuses tentatives vaines pour tomber sur la bonne position, je me demande si c'est vraiment la position exacte, parce que pour moi c'est le fait de m'élever qui est mon critère, alors il doit y avoir quelque chose d'autre sans doute Question Question

toujours et encore le pub des obsevateurs 1204050707264075
toujours et encore le pub des obsevateurs 120405070846453109
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Annabelle Ven 6 Avr - 0:01

Il y a un truc qui a été oublié soit par Michel soit par (bguy_fr1929) (je suis désolée, je ne sais pas le prénom).

La montée sur cet ascenseur a été parfaitement exécutée Very Happy .

Seulement, cet ascenseur a un toit (un toit invisible ce qui est très rare, habituellement on grimpe des murs sans toit...et disons que l'on préfère cela lol! ). Ce toit une fois que l'avatar lui touche, on reste coincé. Il n'y a aucune façon de passer par-dessus venant d'en-dessous.

Tu vois le marqueur sur ta première photo. Il est sur la rambarde de l'escalier approximativement à une distance de 2 mètres. Voici ce que tu dois faire pour l'obtenir scratch :

1) tu atteins l'ascenseur qui finit sur un toit où tu coinceras.

2) tu fais 2 ou 3 sauts dans les airs MAXIMUM. Tu devrais te situer à 66% de la hauteur maximale avant que ça coince.

3) tu te tournes et tu vises le marqueur sur la rambarde. Tu fais un run-jump (courir-sauter... un CS).

3.a) si le saut fonctionne: tu t'extirperas de l'ascenseur et iras soit atterrir où le marqueur a été installé (auquel cas tu l'obtiendras), soit tu le frôleras (auquel cas, je l'espère, tu l'obtiendras)

3.b) si le saut ne fonctionne pas: tu continueras à monter sur l'ascenseur, reessaie encore une fois, si ça ne marche pas et que tu finis collé sous le toit, refait tout le processus du début.



Ça te semblera compliqué mais une fois maîtrisé tu le feras aisément.

Bonne chance!


Dernière édition par V@-Annabelle le Ven 6 Avr - 17:12, édité 4 fois (Raison : pour préciser ma pensée + fautes)
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Michel Ven 6 Avr - 10:22

Comme Annabelle l'a expliqué et comme je te l'avais dit également avant, il ne faut pas monter jusqu'en haut. Fais juste 2, ou maximum 3, sauts sur places puis un CS sur le marqueur. Pour ma part, avant de faire les 2 sauts sur place, je me retourne vers le marqueur, au lieu de continuer à regarder vers la coursive, mais cela ne fonctionne pas toujours. Il faut alors recommencer depuis le début. C'est le premier CS de la baullustrade à l'autre qui est déterminant sur la réussite !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Annabelle Ven 6 Avr - 17:11

Ah d'accord cela avait été bien mentionné et Michel connaissait ça.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty le pub des observateurs

Message  bguy_fr1929 Ven 6 Avr - 21:30

Et bien les enfants je viens de réessayer plusieurs fois et chaque fois ça me fait pareil, là je ne fais que 2 sauts sur place et je suis bien en l'air je me tourne vers le marqueur et je fais un CS malheureusement il ne fonctionne pas au lieu de me faire sauter il me fais MONTER.
J'en étais à me demander si l'appui des touches shift-W-flèche haut fonctionnait bien en le faisant par terre et ça marche, alors pourquoi ça ne marche pas en l'air, moi je n'y comprends plus rien, est-ce que c'est dû à mon ordi note book compak presario de HP ou parce que je suis sous vista, ou est-ce parce que je suis plein écran Question Question Question Question
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Annabelle Dim 8 Avr - 14:52

Non...

Le problème en est un qui se produit fréquemment. Ça depend du point que tu as atteint à la base de l'ascenseur. Il faut comprendre ici que tu sautes sur un mur invisible. Il est invisible certe mais c'est un mur. Ces murs sont des panneaux de quelques pixels de large, imagine-toi une feuille de papier. Ton avatar peut se fixer sur n'importe quel de ces pixels. Ici ce que l'on veut que tu fasses est une "sortie forcée" du côté de la face intérieure. Ce qui en définitive n'est pas possible. Plus tu seras près de la paroi intérieure, plus la "sortie forcée" sera aisée. Si par contre, tu finis invariablement près de la paroi extérieure, la "sortie forcée" peut ne pas être possible.

Pour le mur de la rambarde, la paroi extérieure donne sur le balcon, la paroi intérieure donne sur le hall d'entrée.

Un mur comprend toujours deux faces: la face extérieure, celle où on rebondit, la face intérieure, celle où habituellement on colle (soit on peut s'y élever alors là on parle communément "d'ascenseur", soit on y reste pris).

Au Watcher's, l'avantage que l'on a est qu'on saute pas directement sur une des faces du mur (extérieure ou intérieure) mais sur le tranchant. Habituellement les murs de collisions se succèdent sans brissure. Dans le cas du haut de l'escalier, il y a une brissure: le mur de la rambarde de la gallerie est physiquement détaché de celui de la rampe. Alors le tranchant du mur est à découvert. Si tu sautes sur un pixel du tranchant qui est trop rapproché de la face extérieure du mur, tu ne pourras t'extirper par une "sortie forcée" en faisant un CS vers le marqueur de la rampe. Si tu sautes sur un pixel du tranchant tout près de la face intérieure du mur, alors là tu seras en mesure de t'extirper de là.

C'est donc une question de pixel, de millimètres. Reessaie. À un moment donné tu finiras par tomber sur un pixel suffisamment près de la face intérieure.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty le pub des observateurs

Message  bguy_fr1929 Dim 8 Avr - 17:55

Et bien dis donc Annabelle ce n'est pas simple ce truc, et cette quête c'est pour les novices et bien ça promet pour les débutants puisque logiquement chaque nouvelle aile est plus dure que la précédente, pourtant en cherchant le marqueur de la cleft dans le désert j'ai aussi réussi à capturer le marqueur de l'éolienne qui lui est pour un niveau de brevet plus dur, ce brevet ce n'est pas du niveau bac mais de la license au moins Very Happy
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  bguy_fr1929 Dim 8 Avr - 22:33

toujours et encore le pub des obsevateurs Mini_120409122811990725

Voilà Annabelle j'ai modifié la photo car je pense qu'un dessin est mieux et/ou complémentaire d'un texte.

Ceci représente ce que j'ai cru comprendre de tes explications. Evidemment le mur (la feuille de papier) va jusqu'au plafond et je suppose qu'il y a aussi le mur sur les deux rampes de l'escalier, la brisure dont tu parles est la séparation entre la rambarde horizontale et les rampes droite et gauche de l'escalier, c'est aussi les trous dont parle Michel.

Est-ce que mon dessin est clair et exactement l'expression de ce que tu as écrit ?
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Michel Lun 9 Avr - 10:49

bguy_fr1929 a écrit:Et bien dis donc Annabelle ce n'est pas simple ce truc, et cette quête c'est pour les novices et bien ça promet pour les débutants puisque logiquement chaque nouvelle aile est plus dure que la précédente,...

Contrairement à ce que l'on pense généfalement, les "niveaux" du brevet ne sont pas forcément plus difficiles, plus on avance dans ces niveaux. Il s'agit, en fait, d'apprendre des techniques différentes tout en utilisant celles déjà apprises antérieurement.
Il se fait que certains marquers sont difficiles à attraper pour certains alors que d'autres butteront sur un autre Razz . Ce n'est pas comme un brevet de natation où on commence par 50 mètres, puis 100, et ainsi de suite.
Par exemple, à partir du niveau 3 tu vas commencer à apprendre la technique des combos. Difficile à réaliser, une fois maîtrisée, cette technique te semblera plus facile à réaliser que certains autres sauts d'un niveau inférieur. Donc, pas de panique. ce n'est pas parceque tu éprouves des difficultés pour ce marqueur que ce sera plus difficile, voire impossible, par la suite ! Ce marqueur-ci est vraiment là pour te faire comprendre que cela peut se jouer au millimètre près!

bguy_fr1929 a écrit:

Voilà Annabelle j'ai modifié la photo car je pense qu'un dessin est mieux et/ou complémentaire d'un texte.

Ceci représente ce que j'ai cru comprendre de tes explications. Evidemment le mur (la feuille de papier) va jusqu'au plafond et je suppose qu'il y a aussi le mur sur les deux rampes de l'escalier, la brisure dont tu parles est la séparation entre la rambarde horizontale et les rampes droite et gauche de l'escalier, c'est aussi les trous dont parle Michel.

Est-ce que mon dessin est clair et exactement l'expression de ce que tu as écrit ?

Je vais également te répondre à ta dernière question par un dessin. J'espère qu'il te fera comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas toujours pour sauter vers le marqueur de la rambarde gauche de l'escalier (Quand je dis gauche c'est en regardant depuis le haut de l'escalier). Tout ce que tu dis ci-dessus est correct Very Happy

toujours et encore le pub des obsevateurs Murs_w10

J'ai représenté en rouge les murs invisibles des rambardes.
Comme tu le vois, il y a toujours 2 parties à ces murs : une basse et une haute séparées par un trait jaune: le sommet des murs du bas des rambardes.

J'ai également représenté, en orange le dessus des rambardes où l'avatar peut également se déplacer.

En outre, j'ai représenté en mauve la face arrière du mur de la rambarde de droite. J'ai volontairement exagéré l'épaisseur pour que tu puisses bien comprendre.

Quand on saute, au départ sur la rambarde de gauche, on se place, en fait sur la partie orange, c'est à dire sur le dessus réellement visible de la rambarde. MAIS, sur le dessus de la rambarde de gauche (non visible sur mon dessin), cette zone où l'avatar peut se déplacer est en fait un peu en avant de la rambarde, donc pas dans le prolongement du mur invisible (ici en rouge). C'est ce qui permet à l'avatar de pouvoir marcher le long de la rambarde et se positionner au coin, juste avant le trou entre la rambarde montante de l'escalier et celle de la coursive. Il y a là vraiment un trou dans le mur qui fait que si tu avances encore un peu, tu retombes sur le sol de la coursive en haut de l'escalier.
Si tu regardes bien le dessin, tu vois, en orange, le dessus de la rambarde de droite. Remarque bien que de ce côté, le dessus est bien dans le prolongement du mur invisible du dessous (en rouge), ce qui fait qu'il n'est pas possible de sauter sur cette rambarde depuis le sol.

Nous faisons donc notre premier CS depuis l'autre rambarde.
Que se passe-t-il ?
L'avatar va traverser la tranche du mur et se "coller" sur la face avant du mur (en rouge) sur le dessus du mur invisible inférieur (en jaune). Donc, lorsqu'il fait du saut sur place, étant collé sur cette face, il monte. Mais, comme le mur monte quasi jusqu'au sommet de la pièce ET que le toit est également un mur invisible infranchissable en venant du bas, une fois en haut, l'avatar est complètement bloqué, sauf que en se retournant vers la coursive et en faisant un saut il peut alors retomber au sol. Ceci prouve qu'il est possible de se décoller du mur s'il n'y a pas d'obstacle.
Donc, le but est 1. de ne pas monter jusqu'en haut (en général après 5 sauts sur place) et
2. de se décoller de la face arrière de manière à pouvoir faire un CS vers le marqueur en passant par le "trou" du coin de la rambarde montante et de celle de la coursive.

Alors, après avoir refait plusieurs fois ce saut, voici comment j'y suis arrivé, hier, avec une fréquence plus grande qu'habituellement.

Je réalise depuis la limite de la rambarde de gauche, mon premier CS comme expliqué antérieurement en visant le centre de la rambarde de droite et me réceptionne sur le dessus de la partie inférieure du mur invisible (ligne jaune sur mon dessin). Là je suis collé au mur et je fais 3 sauts sur place. Je monte donc mais sans toucher le plafond. Jusqu'ici rien de neuf pour toi. Voici maintenant où cela change et qui permet de se décoller de la face avant de ce mur invisible : je fais deux ou trois petits pas en arrière en touchant et relâchant rapidement la touche flèche bas de mon clavier et ce, sans changer d'angle de vue de l'avatar. Si tout se passe bien, l' avatar est maintenant toujours en hauteur mais décollé du mur. Si je recule trop, je retombe sur le sol et dois tout recommencer.
Pourquoi je dis 2 ou 3 pas en arrière ? Tout simplement cela dépend de l'endroit où ton avatar va atterrir après ton premier CS. S'il est enfoncé dans le mur, il faudra plus de pas en arrière que s'il est près de la tranche avant du mur. Là c'est à toi de voir, de faire des essais, de te repérer par rapport au décor.
Ensuite, tu te retournes vers le marqueur et tu fais un CS dans sa direction en maintenant tes doigts enfoncés pour que ton avatar "force le passage" du coin que font les murs invisibles de la rambarde droite montante et celui de la coursive.
Si tout va bien, tu récupères le marqueur. Si tu continues encore à monter, c'est que tu devais encore faire un petit pas en arrière avant de faire ton CS vers le marqueur.

Voilà tout ce que je peux te dire à propos de ce marqueur. J'espère que mes explications t'aideront cheers
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Annabelle Ven 13 Avr - 1:19

J'ai bien aimé ton dessin Bguy_fr1929 Very Happy

Je suis nulle en dessin et je trouve que tu as bien compris.

Michel est très doué pour les dessins par ordinateur et il a une connaissance des faces des murs de collisions. En fait, je crois que c'est lui qui le premier m'avait instruite sur tout ce domaine.

Ce marqueur se joue au millimètre. En fait, comme toute chose que l'on finit par maîtriser dans la vie ordinaire, on finit par le faire d'instinct. Souvent je le "sens" quand j'atteris au mauvais endroit sur l'ascenseur (la barre verticale violette sur le dessin de Michel). Je ne saute pas sur place pour monter, je refais le saut tout simplement.

J'espère que tu réussiras. Déjà tu démontres de la persévérance ce qui est admirable. 99% des explorateurs de tous les âges jouant à URU auraient abandonné bien avant toi. Certains font des crises d'urticaires en entendant les mots: "saut" et "marqueur". "C'est pour les voltigeurs, ça!" qu'ils disent.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty le pub des observateurs

Message  bguy_fr1929 Sam 14 Avr - 12:24

Mon dessin Exclamation c'est un gribouilli Annabelle, celui de Michel est nettement mieux Very Happy

Je me demande Annabelle pourquoi il n'y a pas si longtemps tu t'es posé la question sur mon prénom, je t'ai donné la solution que tu as bien comprise alors pourquoi tu m'appelles toujours bguy_fr1929 c'est mon grand âge qui te paralyse, sur le forum myst universe la taverne de Michel que tu dois probablement connaitre et sur le forum AACie aussi tout le monde m'appelle par mon prénom, Guy alors tu peux en faire autant tu sais Very Happy Very Happy

Pour le pub des observateurs je suis en stand-by parce que je viens d'avoir un autre note book d'occase sur XP Pro qui me pose des problèmes d'installation, je voudrais installer Moul-a dessus et essayer de capturer le marqueur, cet ordi est plus lent que vista sur lequel j'écris en ce moment, alors peut-être que ce sera plus facile avec XP, je verrai, wait and see Wink
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  V@-Michel Sam 14 Avr - 14:18

Bonjour Guy Laughing

Si tu souhaites que je modifie ton nom d'utilisateur par Guy, c'est possible tout en concervant toutes tes publications. Wink

En c e qui concerne le PC. S'il est plus lent que celui que tu utilise actuellement, cela te sera plus facile pour réaliser les combos car tu auras une fraction de seconde en plus pour enchaîner tes sauts, mais pas pour les murs invisibles comme celui du pub des observateurs.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

toujours et encore le pub des obsevateurs Empty Re: toujours et encore le pub des obsevateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum