Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

3 participants

Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  V@-Michel Sam 23 Juin - 16:54

J'ouvre ce post important afin que chacun sache exactement où il peut tester les effets spéciaux qu'il aurait imaginés en utilisant les commandes Plasma et Python.

Voici deux articles qui traitent ce sujet sur le site officiel Myst Online.

Le premier est intitulé : "An explanation of what "The Hood of Illusions" is...." Il a été écrit le 4 février 2011 par RAWA, un employé de Cyan.
Le texte, en anglais, dans son intégralité peut être vu en cliquant sur CE LIEN.

Vous constaterez qu'il est dit que seuls les quartiers de la Fun House et Hood of Illusion et leurs instances privées peuvent être utilisés pour ces tests, pour autant que cela ne perturbe pas le serveur. Pour "The hood of illusion", les instances doivent être remlises dans leur état d'origine après la démo.

Le second article (ICI), plus récent du 29 avril 2012 écrit par Lyrositor et intitulé "Open source: Q&A" dit : "...DISCLAIMER: if you choose to make use of these scripts on MO:ULa, make sure you use them ONLY in the Fun House or your private instances. It is forbidden to make these effects appear anywhere else."

Là il est dit que l'on peut utiliser les scripts sur MO:ULA aussi dans nos instances privées.

J'ai pris contact avec Cyan afin d'obtenir une réponse définitive.

En attendant, nous retiendrons que l'on peut utiliser les scripts à la Fun House mais certainement pas dans une instance publique.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Re: Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  V@-Michel Mer 27 Juin - 18:34

Confirmation quant à l'utilisation de PlClient dans nos instances privées.

En date du 25 juin 2012, un administrateur de Cyan, Chogon, a écrit sur le forum Myst Online le texte suivant en réponse à une question posée par Annabelle sur ce sujet.

The "rules" have not changed and my earlier statement still stands - it is not whether someone is using a modded or internal client in public areas, that is allowed. It is what you do with them that matters. Please do not affect other people's game experience in public areas. And modded or internal clients "… should never be used to modify, change settings, enhance, degrade, remove, add, etc. any Age, avatar or any virtual object that does not belong to you."

Je traduis :

"Les «règles» n'ont pas changé et ma déclaration précédente reste d'application : ce n'est pas de savoir si c'est autorisé que quelqu'un utilise un client interne ou modifié dans les zones publiques, mais bien ce qu'il en fait qui compte. S'il vous plaît ne faites rien qui puisse nuire aux autres personnes dans les endroits publiques et ces clients ne peuvent jamais être utilisés pour modifier, changer les paramètres, améliorer, dégrader, supprimer, ajouter, etc n'importe quel âge, avatar ou un objet virtuel qui ne vous appartient pas."

En résumé,
Etre sous PlClient est autorisé partout pour autant que cela n'affecte pas le jeu normal des autres joueurs.
Il est par conséquent permis d'utiliser les scripts Plasma et Python dans vos instances privées uniquement :
votre quartier PRIVE et toutes les instances privées qui sont reliées à ce quartier (qui ne peut donc être accessible aux autres que sous invitation ou par teleportation):

-Le quartier
-Le Relto
-La ville privée
-Tous les âges privés de ce compte, c'est-à-dire tous les livres de la bibliothèque de votre Relto à l'exception du Nexus.

Il est interdit d'utilser les effets des scripts Plasma et Python dans toutes les autres instances publiques qui sont accessibles par le Nexus sous peine de voir votre (vos) comptes(s) purement et simplement effacés du serveur !

J'espère que cela est bien clair à présent Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Re: Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  Lyrositeur Mar 3 Juil - 21:33

J'aimerais ajouter quelques Âges.
1. The Fun House.
2. The Hood of Illusions
3. Toutes les instances qui y sont liées.
Donc ceci inclue le Minkata de The Fun House, par exemple.

Aussi, je ne vois pas pourquoi le Nexus serait un problème. C'est un Âge privé, lui aussi après tout.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Re: Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  V@-Michel Mar 3 Juil - 21:41

Lyrositeur a écrit:J'aimerais ajouter quelques Âges.
1. The Fun House.
2. The Hood of Illusions
3. Toutes les instances qui y sont liées.
Donc ceci inclue le Minkata de The Fun House, par exemple.

Aussi, je ne vois pas pourquoi le Nexus serait un problème. C'est un Âge privé, lui aussi après tout.

Effectivement le Nexus est un âge privé, mais on le déconseille car c'est à partir de là que l'on peut se rendre dans les âges publiques. Alors, oui le Nexus peut être utilisé mais il faut le faire en toute connaissance de cause Very Happy . Si on a toujours à l'esprit que l'on utilise un client interne, en passant par le Nexus pour aller en ville publique, il faut éviter d'utiliser certaines fonctionnalités qui seraient visibles par d'autres. Je ne pense pas que le simple fait de se ballader en ville publique avec PlClient soit un problème en sois mais n'utilisons rien qui puisse être considéré comme anormal pour les autres.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Re: Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  V@-Annabelle Mar 3 Juil - 22:54

Oui c'est la règle que l'on a établie.

Il est vrai que se rendre en ville publique n'est pas malin en soit mais on a suffisamment d'instances privées sans avoir à aller y faire un petit tour et j'ai eu une communication hier avec quelqu'un (que je nommerai pas) qui rapporte TOUS comportements suspects à Cyan. Une fois sur la liste, un sniffeur est collé aux avatars dès leur connexion sur le jeu. L'enregistreur part.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ? Empty Re: Où peut-on utiliser les effets spéciaux dans la caverne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum