Comment installer et configurer Drizzle

Aller en bas

Comment installer et configurer Drizzle

Message  V@-Annabelle le Mar 1 Juin - 2:55

Bienvenue dans cette nouvelle chronique.

Encore une fois ici je ne fais que partir le sujet.

Dès que le forum EDEN-Gira rouvrira ces portes, j'irai prendre mes textes de ce forum et les importerai ici

Alors toutes et tous pourront être aptes à installer Drizzle, le configurer et même fabriquer des courses de marqueurs pouvant être partagées entre les membres de la communauté.

Je dois encore faire des tests de faisabilité, mais selon mes sources c'est tout à fait possible de le faire.

Vu que j'ai deux ordis, je vais m'auto-tester hihi. Ensuite les possibilités pourront être infinies. Tous les âges disponibles et tous les endroits aussi grâce au FlyMode.

Je préfère toutefois que l'on privilégie le Live plutôt que Drizzle pour 2 simples raisons : premièrement, tout le monde n'a pas accès à cette version et deuxièmement, la voltige sous Drizzle est impossible, nos avatars sous cette version sont complètements patauds, s'il n'y avait pas le FlyMode, nous serions cantonnés aux limites imposées par le jeu qui sont vraiment faibles : deux sauts CS et MS, c'est tout!!!!

Merci
Annabelle
avatar
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Installer et comprendre cette version d'URU

Message  V@-Annabelle le Mer 2 Juin - 23:26

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%">



<TR>
<td colSpan=2>Bonjour à toutes et à tous,

Certaines personnes sont venues me voir et m’ont posé des questions sur la version Drizzle de URU. J’ai décidé d’ouvrir un sujet car peut-être pourrais-je aider un ou plusieurs à y comprendre quelque chose à cet outil qu’est Drizzle (dans un 1er temps) et qu’est-ce qu’il y a de différent dans cette version d’URU (dans un 2e temps). Dites-vous, par contre, que cela fait que 6 jours que je navigue dans cette version et que je me suis fiée beaucoup, d'une part, aux infos du lien wiki suivant traduit de l’anglais par Gbadji. D'autre part, certaines infos sont tirées de mes propres observations Smile .

[url=http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features]http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features[/url]

J’ai abordé le tout en questions-réponses pour aérer le sujet et pour que ceux et celles qui veulent sauter une section, la saute :

Alors voici ce que j’en comprends :


Qu’est que Drizzle?

Drizzle est un minuscule programme open-source d’à peine 2 714 Ko. La version que j’ai c’est Drizzle version 24. Préalablement, vous devez installer Java sur votre ordi. Ce logiciel vient ajouter des éléments à votre répertoire où se trouve URU : CC. Si vous avez la version URU ABM et POTS séparément, alors ce logiciel va ajouter les éléments nouveaux dans le répertoire de POTS.
À partir de ce point, je vais utiliser le terme « URU original » pour désigner URU : CC ou URU ABM + POTS, pour plus de simplification.


Comment l’installer sur mon ordi?

Suivez les instructions claires et précises en suivant ce lien wiki [url=http://alcugs.almlys.org/Drizzle]http://alcugs.almlys.org/Drizzle[/url] Les infos sont en anglais mais facilement compréhensibles.


Quels sont ces éléments que Drizzle peut ajouter?

À URU original, il peut y greffer des fichiers de Myst V, de MO :UL, de Crowthistle Ages, des âges de fans. Ceci dit, le point suivant est majeur; Drizzle fait des copies de fichiers à partir des répertoires d’origine vers celui d’URU original. Ainsi,

MO :UL n’est pas affecté. MO :UL continuera à être jouable.

Les âges des fans proviennent d’un téléchargement à partir d’un serveur distant.

Myst V n’est pas affecté. Vous pouvez y jouer de la même manière qu’auparavant ou même, c’est mon cas, le supprimer du disque dur.

Crowthistle Ages c’est sûrement la même situation, logiquement.

Par contre, point important, URU original cesse de l’être, car les fichiers copiés par Drizzle dans son répertoire le modifie. **** Si vous voulez continuer à jouer à URU original en parallèle, optez pour un autre ordi. Laughing Mais avouez que là il faut vraiment le vouloir, 3 versions différentes d’un même jeu Exclamation ****


Si URU original cesse d’exister qu’est-ce que c’est alors ce nouveau jeu?

C’est un hybride entre le URU original et MO :UL. Voici pourquoi :

Le jeu débute dans le désert sans livre de liaison au Relto comme dans URU original.

Le KI ne s’acquiert qu’à la première visite à Gahreesen, votre propre Gahreesen comme dans URU original.

Chaque âge terminé vous donne droit à une pierre de Bahro flottante au-dessus de votre feu de camp dans votre Relto. La quête complétée vous allez avoir l’anneau au complet, comme dans MO :UL.

Il y a des pages de Relto dans le désert comme dans MO :UL, cependant pour les obtenir, il va falloir revenir dans le désert avec votre livre de liaison pour votre Relto que vous aller obtenir à la fin de votre quête des étoffes dans le désert comme dans URU original.

Vous pouvez faire jouer la musique de votre choix dans votre Relto comme dans URU original.

23 des 24 pages de Relto du jeu MO :UL sont disponibles, la seule non disponible est celle qui fait apparaître les piliers Bahros au retour du désert dans MO :UL, ce qui importe peu pour le jeu sous Drizzle car en revenant du désert, vous n’avez guère le choix ici clown , les piliers seront présents dans votre Relto.

Le KI se calibre à la manière du jeu URU original, c’est-à-dire, 5 marqueurs verts, 15 marqueurs rouges et 4 marqueurs supplémentaires. Il n’y a aucune quête de marqueurs. Mais vous pouvez en créer. Suivre ce lien wiki [url=http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features]http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features[/url]

POTS version MO :UL est présente et POTS version URU original aussi, très déroutant au départ.

Jalak Dolor et Minkata sont disponibles à l’exploration, dans le cas de Minkata, la quête est la même que dans MO :UL.

Eder Delin et Eder Tsogal sont disponibles dans votre quartier et sont à faire en mode solo, c’est faisable mais préparez-vous à courir un bon coup. Sad

Kirel version MO :UL est disponible via un livre de liaison dans la cité, mais Kirel version URU original aussi via la Spy Room et le Relto de Phil version URU original.

Les pods sont disponibles aussi, les portails aussi comme dans MO :UL, l’horaire est affiché sur le site [url=http://www.uru-reallife.com/dnidatetime/release6/map.html]http://www.uru-reallife.com/dnidatetime/release6/map.html[/url]. J'ai déjà 3 des 4 portails.

La disposition des livres dans la bibliothèque suit celle d’URU original. Les livres au-delà de cette disposition dans la première rangée sont les livres de Minkata, de Jalak Dolor, des Pods (5 pods dans le même livre) et de Direbo. À noter que si vous n’installez pas Myst V, vous n’aurez que 4 pods et pas le livre vers Direbo. La rangée du bas c’est pour les âges de fans et un emplacement pour les Crowthistle Ages.



Pour débloquer l’Easter Egg, vous devez procéder de la même manière que dans URU original.

Vous pouvez vous balader partout dans la cité d’Ae’gura dès votre arrivée au terminal de ferry comme dans MO :UL.

Votre avatar fait des atterrissages en pliant les genoux comme dans URU original, c’est plus naturel certes, mais fatiguant à la longue car ça ralenti le rythme du jeu. Qu’est-ce que vous voulez, je cours et saute constamment, alors oui ça m’énerve à la longue. Wink clown !


Quel est ce 5e pod dans le livre des pods?

Il est disponible au même endroit que les autres livres de pods. Il s’agit en fait du pod que l’on atteint une fois l’âge de Todelmer terminé dans Myst V, sur l’anneau de la planète ressemblant à Saturne.


Peut-on atteindre tous les lieux de Myst V?

Oui, je les ai tous trouvés, mais certains ne sont pas évidents. Pour la liaison désertique (hihihi), attendez d’avoir à votre portée Relto et KI. Amusez-vous bien comme je l’ai fait. clown


Comment atteindre tous les étages du grand puits vu que les ascenseurs ne sont pas actifs?

Vous pouvez le faire grâce aux livres de liaison que vous allez trouver à Direbo, en même temps vous pourrez peut-être résoudre une énigme en cours sur le forum Laughing .


Doit-on absolument démarrer Drizzle pour jouer à cette version d’URU?

Non. Vous pouvez le faire ou non. Je le fais personnellement car je trouve qu’avec Drizzle le jeu se charge plus rapidement et on peut aisément vérifier si des mises à jour ont été faites. Il y a, sous l’onglet UAM, un bouton « Launch URU » qui va lancer le jeu. Vous pouvez tout aussi bien seulement lancer votre jeu URU à partir de l’uruexplorer.exe qui se trouve dans le répertoire du jeu URU original ou à partir d’un raccourci bureau, mais là vous n’allez pas savoir s’il y a des mises à jour. Pour Drizzle, vous n’avez qu’à vous créer un raccourci bureau.


Peut-on jouer à URU sous Drizzle et MO :UL en même temps?

Non. Les deux jeux utilisent l’application uruexplorer.exe alors problème problème… pirat Pour ceux et celles qui se le demandent, il n’y a que le nom qui est pareil, le répertoire de chaque uruexplorer.exe est différent.


Comment récupérer nos photos?

Vous allez dans votre répertoire KIimages dans votre répertoire où URU original est enregistré. Vous allez trouver vos images là et ce qui est très intéressant, c’est que se sont de vraies images jpeg au contraire de MO :UL. pale


POTS est disponible en 2 versions, hein? Pourrais-je avoir de plus amples informations?

Dans MO :UL, le but ultime de POTS est d’obtenir les 2 pierres semi-circulaires de Bahro qui vont flotter fièrement au-dessus de votre feu de camp ou (selon le cas Smile ) Autre but ultime c’est de faire des pellets pour augmenter le score du quartier EDEN Gira. Mystpédia nous bat d’à peine 1 400 000 points. Si l’on si mets, on est capables. J’ai déjà engrangé 300 000 points, alors c’est possible. Fin de la parenthèse. clown

Dans URU original, le but ultime de POTS est de rencontrer Yeesha à nouveau qui va, au terminal de ferry, illuminer la caverne sous nos yeux ébahis, Crying or Very sad Les deux versions étant différentes, voici ce que ça donne au final :

Du livre de liaison dans la bibliothèque, on accède au Sanctuaire de l’Observateur (The Watcher’s Pub version URU original), on a accès à l’arbre après l’attente de circonstance, aux livres vers la cathédrale d’Ahnonay et l’âge d’Er ‘cana. En se liant à Er ‘cana, vous allez vous apercevoir bien vite que le portail coquillage est déjà tout formé. Vous pouvez donc avoir tout de suite votre pierre semi-circulaire de Bahro (version MO :UL de POTS). Après coup, vous pouvez retourner à Er ‘cana et faire la quête de URU original, par le même livre.

Si vous vous liez à la cathédrale d’Ahnonay, vous allez avoir votre livre vers Ahnonay, mais là c’est la version URU original, car vous allez tomber nez à nez avec les mignons et croquignolets Quabs tongue. Pour avoir la version MO :UL d’Ahnonay, vous devez aller dans votre Nexus et choisir sous les liens publics, le Great Tree Pub (The Watcher’s Pub version MO :UL). En tout point semblable à MO :UL exception faite des livres bleus pâles au 2e étage (MO :UL) qui se trouvent plutôt dans votre Relto, bibliothèque de gauche (par rapport à votre garde-robe) (comme URU original) et le livre de liaison d’Er ‘cana qui n’est pas là. Vous allez remarquer aussi que ce n’est pas le livre de la cathédrale d’Ahnonay qui est présent, mais le livre d’Ahnonay lui-même. Si vous vous liez à ce livre, vous allez être transportés directement dans le bureau de Kadish au centre de l’âge d’Ahnonay, le portail coquillage à quelques mètres de vous. Encore une fois, vous pouvez recueillir votre autre pierre de Bahro et revenir à la version URU original d’Ahnonay pour faire cette quête.

Intéressant n’est-ce pas?

Mais la fin très spectaculaire dans URU original n’est pas de la partie ici, on se retrouve à Kveer sans plus après avoir saisi la bonne combinaison dans la cheminée de l’île de Myst.

C’est malheureux. pirat Neutral


Comment faire Eder Delin et Eder Tsogal en solitaire?

Faites un croquis des 2 âges, appuyez sur chaque étoffe une à la fois et allez voir le résultat sur la porte, vous avez quelques secondes de délai pour aller voir l’affichage du symbole sur la porte. La numérotation des étoffes étant fixe, le seul élément qui varie est la combinaison de la porte. Chaque nouvel appui sur la porte va vous redonner une nouvelle combinaison. Prenez-la en note, et courez, vous avez près de 2 minutes pour faire le tour des étoffes, peut-être plus. Sad C’est très amusant à faire, mais les erreurs sont fréquentes, la panique aussi Sad.


Que peut-on faire avec notre KI?

Que faut-il ajouter! Allez illico presto ici [url=http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features]http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features[/url]

Essayez toutes les fonctions, c’est amusant. J’ai tout essayé ou presque surtout pour admirer les Bahros clown.


Pourquoi je ne trouve pas d’étincelles?

Les étincelles dans cette version d’URU existent bel et bien. J’en ai déjà 2 sur les 12. Je ne vais pas vous en dire plus, mais celles que j’ai sont disposées à des endroits appropriés sur mon autel à étincelles. Devinez maintenant pourquoi.


Les feuilles et l’éléphant existent-ils sous la version Drizzle?

Comme dans MO :UL, vous devez faire une certaine action dans un âge en particulier pour pouvoir déclencher la quête des feuilles et vous allez pouvoir récupérer selon une séquence prédéfinie toutes les feuilles sauf une la dernière, 12 au lieu de 13 en tout. On ne peut toujours pas ramasser l’éléphant dans cette version. Mais je le fais à tous les coups, je me mets à rire comme une petite fille à chaque fois, même connaissant le résultat. Sad


Combien d’âges de fans y a-t-il?

Bonne question. En suivant ce lien wiki (en anglais mais bourré de précieuses infos) [url=http://alcugs.almlys.org/UAM/Ages]http://alcugs.almlys.org/UAM/Ages[/url]

On y voit une image de chaque âge, le créateur ou l’équipe créatrice, une solution détaillée de l’âge, le cas échéant. Il en recense 81 âges + le nouvel âge de cette semaine (Ahreeuhtahv par Cherish), cela nous donne 82 âges en tout. En comptant les miens, j’arrive à 82 également, mais certains m’ont dit ne pas avoir Torilacha et avoir 87 âges de fans. À rien n’y comprendre. Torilacha est une création mystpédienne en passant clown.


La rangée du bas dans la bibliothèque du Relto ne contient pas tous les âges, où se trouvent-ils tous?

Ils se retrouvent tous dans le Nexus sous le lien Restauration. En fait, les âges dans les bibliothèques sont accessibles de 2 manières, par la bibliothèque et par le Nexus.


Pourquoi les livres de la rangée du bas sont-ils disposés de cette façon?

[url=http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features]http://alcugs.almlys.org/Fr:Offline-KI/Features[/url] sous la rubrique « Les âges des fans ».


Quelle est ton appréciation des âges de fans?

J’ai visité 30 âges de fans à date. Dans certains âges, tu peux y passer plusieurs heures, alors que dans certains tu ne fais que passer. J’aime certains âges pour leur esthétisme (Ulteemah, Rell-Too), d’autres pour la naïveté artistique de leur créateur (Hayal), d’autres pour les possibilités d’exploration et de perte de temps infini (dans Janga, on peut courir et nager des heures de temps), d'autres parce que ce sont des âges plus féminins (Aerie, Eder Bavarian). Certains âges (Torilacha, en est un bon exemple, Takla Ma’kan également) sont montés autour d’un ou des puzzles. Je n’ai pas encore trouvé le courage de les résoudre cyclops .

Je me suis fait poser la question alors je l’ai mise ici, mais cela reste une question d’opinion. Je vais ouvrir un nouveau sujet à cet effet. On va pouvoir en discuter plus longuement et ce sera plus à propos. clown

Je tiens à souligner aux puristes qui pourraient s’insurger contre un tel post de ma part que je l’ai fait sans vouloir nuire à des sources plus officielles ou plus informées sur le sujet. Je suis une exploratrice et une observatrice, je veux juste dévoiler le résultat de mes propres découvertes et ma vision de ce qu’est URU version Drizzle, sans prétention aucune. Souvent, une vision différente peut apporter plus pour certains et certaines. J’ai quand même cité les sources qui sont, à mon avis, très bien étoffées sur le sujet. Smile Surprised

Aussi, ne vous gênez surtout pas pour me corriger, si j’ai dit des trucs mensongers. Je suis fière de mes 6 jours d’expérience sur Drizzle, mais vous allez convenir avec moi que je ne peux avoir la science infuse dès le départ. Smile

Annabelle Razz Razz



</TD></TR></TABLE>
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0>



<TR>
<td vAlign=center> </TD></TR></TABLE>
avatar
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum