Le jeu "Uru Hold'em"
Page 1 sur 1
Le jeu "Uru Hold'em"
Bonjour à tous,
Me voici à nouveau avec une toute nouvelle création. J'espère que vous l'aimerez. Je sais que mon dernier jeu date de quelques semaines déjà.
L'attente est maintenant terminée :-)
Mes 5 précédents jeux impliquaient des marqueurs. Celui-ci est différent. J'ai eu cette idée il y a quelque temps en jouant une quête.
L'un des marqueurs était situé à proximité d'une page Relto et j'ai alors pensé: 'Hmm... très intéressant. Je peux faire quelque chose avec ça'.
Voici le fruit de mes cogitations... :-)
Le jeu s'intitule "Uru Hold'em" et est basé sur le très populaire "Texas Hold'em" que vous pouvez voir à la télé.
Tout le monde sait comment jouer au Poker. J'introduis ici une variante en utilisant les pages Relto.
Mise en place
Le jeu est joué "Heads up" (opposant 2 joueurs).
Un croupier (personne qui distribue les cartes) est également présent.
Chaque joueur reçoit le même nombre de jetons.
Le jeu de cartes contient un seul exemplaire de toutes les pages Relto (appelées CartesRelto), à l'exception du 'Foyer' qui est retiré du jeu.
Chaque joueur possède un ordinateur avec UruLive installé.
Ils doivent créer un nouvel avatar et se rendre à leur Bevin respectif afin de visualiser s'ils possèdent 'Delin' ou 'Tsogal'. Ils reviennent au Relto et révèlent à l'autre ce qu'ils ont.
Le croupier mélange les CartesRelto et en distribue deux à chaque joueur.
Règles
Le jeu se joue seul. Aucun joueur ne peut envoyer (recevoir) une invitation.
Aucune technique de voltige et aucun effet 'FunHouse' est permis.
Les joueurs regardent leurs cartes respectives et une première ronde de gageure s'effectue, exactement comme au "Texas Hold'em".
Ensuite, 3 CartesRelto communautaires visibles, appelées le 'Flop' sont retournées par le croupier.
Deuxième ronde de gageure.
Ensuite, une quatrième CarteRelto communautaire visible, appelée 'Turn' est retournée.
Troisième ronde de gageure.
Finalement, une cinquième CarteRelto communautaire visible, appelée 'River' est retournée.
Dernière ronde de gageure.
Le joueur ayant la plus forte main remporte.
Ordre des Mains ReltoPoker (de la plus faible à la plus forte)
"Haute Carte" : 5 CartesRelto en provenance de 5 Ages différents.
"Paire" : 2 CartesRelto du même Age.
"Deux Paires" : 2 CartesRelto du même Age et 2 CartesRelto d'un autre Age.
"Brelan": 3 CartesRelto du même Age.
"Full House" : Un "Brelan" et une "Paire".
"Carré" : 4 CartesRelto du même Age.
En cas d'égalité
"Haute Carte" : Plus petit nombre de liens requis pour atteindre une CarteRelto gagne, eventuellement le plus petit nombre de liens totaux pour atteindre 2 CartesRelto, etc... est utilisé pour le bris d'égalité.
"Paire" : Plus petit nombre de liens requis pour acquérir la paire, éventuellement la même règle que la haute carte s'applique (pour la troisième, quatrième et cinquième carte) pour briser l'égalité.
"Deux Paires" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir les deux paires, éventuellement le plus petit nombre de liens requis pour obtenir les 5 cartes, afin de briser l'égalité.
"Brelan" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir le brelan, éventuellement la même règle pour la haute carte s'applique pour la quatrième et la cinquième carte afin de briser l'égalité.
"Full House" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir la 'full house'.
Jeu
Player 'A' (avec 'Delin') et Player 'B' (avec 'Tsogal') sont actuellement en train de jouer leur toute première main de "Uru Hold'em".
Après 3 rondes de gageures, le croupier leur montre la 'River' (Horloge D'ni).
Player 'A' dit : 'Il n'y a qu'une seule main qui puisse me battre. Je suis 'All in''.
Player 'B' dit : 'Il n'y a qu'une seule main qui puisse me battre. Je suis 'All in''.
Questions
1. Pour le Player 'A' et le Player 'B', de quelle(s) main(s) parlent-ils ?
2. Quelles sont respectivement les mains (CartesRelto cachées) de chacun des joueurs ?
Envoyez vos réponses par message privé svp.
Ayez du plaisir !
Me voici à nouveau avec une toute nouvelle création. J'espère que vous l'aimerez. Je sais que mon dernier jeu date de quelques semaines déjà.
L'attente est maintenant terminée :-)
Mes 5 précédents jeux impliquaient des marqueurs. Celui-ci est différent. J'ai eu cette idée il y a quelque temps en jouant une quête.
L'un des marqueurs était situé à proximité d'une page Relto et j'ai alors pensé: 'Hmm... très intéressant. Je peux faire quelque chose avec ça'.
Voici le fruit de mes cogitations... :-)
Le jeu s'intitule "Uru Hold'em" et est basé sur le très populaire "Texas Hold'em" que vous pouvez voir à la télé.
Tout le monde sait comment jouer au Poker. J'introduis ici une variante en utilisant les pages Relto.
Mise en place
Le jeu est joué "Heads up" (opposant 2 joueurs).
Un croupier (personne qui distribue les cartes) est également présent.
Chaque joueur reçoit le même nombre de jetons.
Le jeu de cartes contient un seul exemplaire de toutes les pages Relto (appelées CartesRelto), à l'exception du 'Foyer' qui est retiré du jeu.
Chaque joueur possède un ordinateur avec UruLive installé.
Ils doivent créer un nouvel avatar et se rendre à leur Bevin respectif afin de visualiser s'ils possèdent 'Delin' ou 'Tsogal'. Ils reviennent au Relto et révèlent à l'autre ce qu'ils ont.
Le croupier mélange les CartesRelto et en distribue deux à chaque joueur.
Règles
Le jeu se joue seul. Aucun joueur ne peut envoyer (recevoir) une invitation.
Aucune technique de voltige et aucun effet 'FunHouse' est permis.
Les joueurs regardent leurs cartes respectives et une première ronde de gageure s'effectue, exactement comme au "Texas Hold'em".
Ensuite, 3 CartesRelto communautaires visibles, appelées le 'Flop' sont retournées par le croupier.
Deuxième ronde de gageure.
Ensuite, une quatrième CarteRelto communautaire visible, appelée 'Turn' est retournée.
Troisième ronde de gageure.
Finalement, une cinquième CarteRelto communautaire visible, appelée 'River' est retournée.
Dernière ronde de gageure.
Le joueur ayant la plus forte main remporte.
Ordre des Mains ReltoPoker (de la plus faible à la plus forte)
"Haute Carte" : 5 CartesRelto en provenance de 5 Ages différents.
"Paire" : 2 CartesRelto du même Age.
"Deux Paires" : 2 CartesRelto du même Age et 2 CartesRelto d'un autre Age.
"Brelan": 3 CartesRelto du même Age.
"Full House" : Un "Brelan" et une "Paire".
"Carré" : 4 CartesRelto du même Age.
En cas d'égalité
"Haute Carte" : Plus petit nombre de liens requis pour atteindre une CarteRelto gagne, eventuellement le plus petit nombre de liens totaux pour atteindre 2 CartesRelto, etc... est utilisé pour le bris d'égalité.
"Paire" : Plus petit nombre de liens requis pour acquérir la paire, éventuellement la même règle que la haute carte s'applique (pour la troisième, quatrième et cinquième carte) pour briser l'égalité.
"Deux Paires" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir les deux paires, éventuellement le plus petit nombre de liens requis pour obtenir les 5 cartes, afin de briser l'égalité.
"Brelan" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir le brelan, éventuellement la même règle pour la haute carte s'applique pour la quatrième et la cinquième carte afin de briser l'égalité.
"Full House" : Plus petit nombre de liens requis pour obtenir la 'full house'.
Jeu
Player 'A' (avec 'Delin') et Player 'B' (avec 'Tsogal') sont actuellement en train de jouer leur toute première main de "Uru Hold'em".
Après 3 rondes de gageures, le croupier leur montre la 'River' (Horloge D'ni).
Player 'A' dit : 'Il n'y a qu'une seule main qui puisse me battre. Je suis 'All in''.
Player 'B' dit : 'Il n'y a qu'une seule main qui puisse me battre. Je suis 'All in''.
Questions
1. Pour le Player 'A' et le Player 'B', de quelle(s) main(s) parlent-ils ?
2. Quelles sont respectivement les mains (CartesRelto cachées) de chacun des joueurs ?
Envoyez vos réponses par message privé svp.
Ayez du plaisir !
V@-Mouski- Admin
Page 1 sur 1