Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot

+2
Lyrositeur
V@-Michel
6 participants

Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot Empty Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot

Message  V@-Michel Ven 15 Fév - 11:32

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

J'ai reçu un mail privé d'un administrateur de Cyan me demandant de ne plus utiliser les robots afin de faire des tests pour savoir si ils sont la cause des pannes du serveur.

Voici le texte que j'ai reçu sur le forum Myst Online suite à une demande que j'avais faite il y a deux jours pour modifier mon nom d'utilisateur sur ce forum (Remplacer Bumblebee par Mister magic mieux connu de tous).

Hello Bumblebee,

Before I change your forum username, I would like to have a short discussion with you regarding your bot, if you don't mind.

As you may or may not be aware, there have been brown outs with the servers that eventually lead to a crash if the database chokes. Because this happens most often on the weekends and on Thursdays, we have suspected that it is related to player activity.

Today, our server monitoring software started complaining and I logged into the game to see if I could observe any online behavior that could contribute to the server issues we have been experiencing. I was able to log into the game just fine (the server alarms were still chiming and increasing in elevation) and I linked to the City. I caught the tail end of a conversation that indicated the machine the bot was on had been rebooted. At this time, the server alarms stopped and I observed that players then continued with visiting the magic ages without further incident.

We would like to observe further whether or not your magic bot is contributing to the server issues (which in turn causes account creations issues, which elevates the number of customer support tickets, which eats up CAVCON funds, etc...). We would like to coordinate with you (and your group of players) to see if we can run a test to observe server activity. Would this be possible? If tomorrow won't work, then could we shoot for Tuesday? Until we do run this test, we are asking that you not use your bot on the MOULa servers - there will be no one here at Cyan this weekend (it is a long holiday weekend in the US) to restart the servers should they go down over the weekend.

One other question for you, does your bot access the MOULa vault directly or indirectly in any way?

Please let me know your feedback on this issue and if we will be able to coordinate a test tomorrow.

Thank you!

Tor'i

J'ai répondu que j'étais d'accord pour réaliser les tests.
Je ne sais pas à quoi cela aboutira. Mais s'il s'avère que l'utilisation des robots perturbent le serveur alors ce sera la fin de magicBot et Mimibot.
J'espère que ce ne sera pas le cas.

En attendant, il n'y aura pas de Soirée Magique aujourd'hui.
Je vous demande de bien vouloir faire passer cette nouvelle aux joueurs en n'étant pas alarmiste.

Toutefois, comme je l'avais dit avant, Cyan est une entreprise qui a pour objectif de réaliser des profits. Et c'est normal. Si donc, il s'avère que les robots sont une cause de perdre de l'argent alors ils seront interdits sur le serveur de Moula.
Ils préfèreront perdre des joueurs que de l'argent, croyez-moi.

J'ai donc décidé, actuellement, et aussi longtemps que je n'aurai pas la certitude de pouvoir continuer à placer les robots sur le serveur officiel, d'arrêter tout développement.
Ce serait absurde de ma part de perdre mon temps si ce travail ne sert plus à rien.
J'espère que vous comprendrez ma décision.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot Empty Re: Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot

Message  V@-Michel Ven 15 Fév - 11:53

Je réfléchis à ce qui pourrait causer des problèmes au serveur de la part des robots.

J'en ai discuté longuement avec Stone ce matin qui a développé le robot Stone5 pour le terrain de football de Kaaja à Cleft.

Nous avons retourné le problème dans tous les sens et nous ne voyons que deux possibilités pour perfurber le serveur avec nos robots.

1. Une connexion trop importantes de joueurs en même temps à l'âge du robot.
2. Un envoi massif de commandes au robot durant un laps de temps court.

Ces deux cas peuvent en effet engorger le serveur et provoquer les lags importants pouvant conduire à une déconnexion de certains joueurs. Mais cela n'explique en rien le problème "Authentication failed".

Vous aurez certainement remarqué que lorsqu'il y a beaucoups de joueurs dans un âge magiques, le temps de réponse du robot à l'envoi de votre commande peut être parfois très long. Vous pensez alors que le robot est hors-service.
Ce qui se passe c'est que les commandes que reçoit le robot sont empilées les unes sur les autres et sont analysées par le robot dans l'ordre où il les reçoit. C'est le principe du "First in first out".
D'autre part, cela dépend aussi de la vitesse de connexion à internet des robots. Actuellement, comme vous avez pu vous apercevoir, ma connection est vraiment mauvaise.

Concernant la voûte (vault) dont il est fait mention dans le mail de Cyan, je ne vois aucune commande de mes scripts qui la modifie directement.
Mais indirectement je pense que c'est possible. Je pense au fait que l'âge de liaison des robots est modifié. Les âges utilisés sont ceux de Magicbot. Donc, le nom d'un âge, comme vous le savez devrait être "Magicbot's Hood", par exemple. Or je modifie le nom en "Magic Hood", idem pour les autres âges.
Cela ne crée pas une nouvelle instance dans la voûte car c'est toujours le même "GUID" qui est utilisé ( c'est à dire le même numéro unique de cet objet) mais, comme vous avez pu vous apercevoir, cela ajoute une entrée (un répertoire) dans votre KI.
Je peux modifier cela facilement, ce n'est pas un problème.
A part cela je ne vois pas en quoi les robots pourraient perturber le serveur et surtout pas le serveur qui nous permet de nous reliuer avec notre mot d'utilisateur et mot de passe.

Alors attendons les tests. Je ne sais pas si ceux-ci auront lieu ce soir ou la semaine prochaine. confused
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot Empty Re: Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot

Message  Lyrositeur Ven 15 Fév - 12:23

V@-Michel a écrit:Toutefois, comme je l'avais dit avant, Cyan est une entreprise qui a pour objectif de réaliser des profits. Et c'est normal. Si donc, il s'avère que les robots sont une cause de perdre de l'argent alors ils seront interdits sur le serveur de Moula.
Ils préfèreront perdre des joueurs que de l'argent, croyez-moi.
En fait, ce n'est pas entièrement vrai... Cyan n'est pas en train de perdre ou de gagner de l'argent avec MO:ULa. Le serveur se maintient lui-même en vie avec les fonds CAVCON. Cyan ne fait que le redémarrer de temps, résoudre quelques problèmes mineurs, etc..

V@-Michel a écrit:Concernant la voûte (vault) dont il est fait mention dans le mail de Cyan, je ne vois aucune commande de mes scripts qui la modifie directement.
Mais indirectement je pense que c'est possible. Je pense au fait que l'âge de liaison des robots est modifié. Les âges utilisés sont ceux de Magicbot. Donc, le nom d'un âge, comme vous le savez devrait être "Magicbot's Hood", par exemple. Or je modifie le nom en "Magic Hood", idem pour les autres âges.
Cela ne crée pas une nouvelle instance dans la voûte car c'est toujours le même "GUID" qui est utilisé ( c'est à dire le même numéro unique de cet objet) mais, comme vous avez pu vous apercevoir, cela ajoute une entrée (un répertoire) dans votre KI.
En fait, oui, cela modifie la Voûte ; cela crée un nouvel Âge à chaque fois que le nom change. Si tu regardes le code dans xKI.py, tu verras que le KI utilise les noms de la Voûte.

De plus, ton robot ne manipule-t-il pas la Voûte comme Lyrobot lorsqu'il envoit des jeux de marqueurs avec la commande "play" ?
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

http://www.lyros.net

Message  V@-Michel Ven 15 Fév - 15:13

Lyrositeur a écrit:
En fait, ce n'est pas entièrement vrai... Cyan n'est pas en train de perdre ou de gagner de l'argent avec MO:ULa. Le serveur se maintient lui-même en vie avec les fonds CAVCON. Cyan ne fait que le redémarrer de temps, résoudre quelques problèmes mineurs, etc..

C'est pareil Lyro.
Si il est avéré que l'utilisation des robots provoque des dérèglements du serveur, alors Cyan demandera de les retirer afin de ne pas puiser dans les fonds CAVCON car les personnes qui relancent le serveur ou en font une maintenance sont quand même bien des personnes qui travaillent pour Cyan et donc sont payées par Cyan.
Si les dons faits par les joueurs venaient à être insuffisants que pour maintenir les serveurs en activité, à cause des robots, alors Cyan nous demandra de les retirer. Voilà pourquoi je disais plus haut que ils préfèreraient perdre des joueurs que de l'argent.
Je suis un indépendant qui gère également une entreprise. Si un poste de mon entreprise me coûte de l'argent, alors je préfère supprimer ce poste.
Pour Cyan c'est pareil. Il s'agit d'une entreprise bien plus importante que la mienne, qui a pour objectif de réaliser des bénéfices.
Moula n'est qu'un petit post pour eux qui peut très bien être supprimé sans que cela mette en péril le reste de l'entreprise.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas en quoi cela affecte le serveur qui gère les liaisons des joueurs et qui crée les "Autentications failed".
Ce problème a toujours existé même avant l'appartion des robots.

Lyrositeur a écrit:
En fait, oui, cela modifie la Voûte ; cela crée un nouvel Âge à chaque fois que le nom change. Si tu regardes le code dans xKI.py, tu verras que le KI utilise les noms de la Voûte.

De plus, ton robot ne manipule-t-il pas la Voûte comme Lyrobot lorsqu'il envoit des jeux de marqueurs avec la commande "play" ?

Dans ce cas, il existe toute une série de commandes qui manipulent la voûte. Envoyer un jeu de marqueur, envoyer une photo, envoyer une note...Téléporter un avatar d'un âge à un autre, n'est-ce pas manipuler la voûte également ?
Est-ce cela qui crée les problèmes du serveur ? je ne le pense pas.
Je ne suis pas convaincu que le fait de changer le nom d'un âge crée un nouvel âge. En tout cas, j'ai vérifié que le GUID de l'âge d'origine soit le même avec le nom modifié.
Donc, ce que je pense, c'est que cela crée une nouvelle entrée dans le Ki de chaque joueur qui se lie à cet âge, c'est-à-dire un nouveau répertoire dans lequel les images prises, ou notes, etc... sont stoquées mais ne crée pas un nouvel âge dans la voûte puisque le GUID est unique et n'a pas changé.

Le problème vient de ce que Magicbot a une trop forte audience et que beaucoups de joueurs l'utilisent en même temps. ce qui peut créer des lags à certains moments, pouvant aboutir à un crash de certains et des robots eux-mêmes.

Je me pose une question.
Est-ce que tous les concepteurs de robots ont reçu un message identique de la part d'un administrateur de Cyan ?
Je sais que Stone n'a rien reçu.
J'attends ta réponse ainsi que celle de Mirphak.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  Lyrositeur Ven 15 Fév - 16:42

Je n'ai rien reçu, mais de toute façon Lyrobot est hors ligne pour une durée indéfinie à causes de pannes matérielles.

Les employés qui font de la maintenance sur le serveur ne sont pas payés par Cyan, mais par CAVCON ; si je me souviens bien, Chogon ne travaille plus pour Cyan Worlds, même s'il le faisait avant. Ses services sont sur une base contractuelle, si ma mémoire me sert.

Et je peux t'assurer en toute confiance qu'un nouvelle âge est créé ; télécharge et compile H-uru/MoulKI, et exécute une recherche avec le GUID de tes âges ; normalement, tu devrais voir plusieurs copies des mêmes Âges (quelqu'un a lancé une telle recherche récemment et a dit que le nombre d'Âges identiques dupliqués dans la Voûte a augmenté de manière considérable depuis quelques mois). Le Game Server et la Voûte sont complètement indépendants ; le GUID du Game Server ne sert que d'une indication.

Cependant, si tout ce que tu fais c'est modifier le nom juste avant de Lier quelqu'un, alors dans ce cas-là un nouvel Âge n'est pas créé, mais la Voûte des joueurs est modifié quand même pour ajouter cet Âge au nouveau nom.

Je ne pense pas que cela serait le nombre de joueurs qui causeraient des torts ; cela affecterait le Game Server plutôt que le Auth Server, qui lui est lié à la Voûte. Le serveur de Cyan est très fragile, et Chogon a déjà posté dans le passé des messages demandant aux hackers de ne pas faire de modifications importantes dans la Voûte, puisque même des opérations anodines peuvent causer des torts irréparables. Je ne sais pas si cela s'applique à tout, mais il faut être prudent néanmoins.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Message  V@-Michel Ven 15 Fév - 17:50

Voici exactement comment je modifie le nom de l'âge lorsque un joueur se relie à cet âge et seulement à ce moment là :

Tout d'abord j'ai créé un dictionnaire des âges magiques. Voici un exemple:

Code:

def GUIDage (nomage):

MagicAges = {'MBErcana':['Ercana','Magic Ercana','eccb9705-60b5-4746-b77c-02a3cf73f6a8','cSpawnSaveCloth4'],}
    return MagicAges[nomage]
Idem pour tous les autres âges.

Comment je détermine le GUID ?
J'envoie Magicbot avec son livre de liaison dans sont Ercana par exemple. Là je lance une commandce pour connaître le GUID de cet âge.
Ensuite j'ajoute cette instance dans mon dictionnaire ci-dessus.

Ensuite pour envoyer un joueur dans cet âge, j'utilise :

Code:
def SendIDTo(nomage,IDavatar=0,spawnpt=''):
    """Relier un avatar de KI = IDavatar (0=avatar courant) à un âge en changeant temporairement le nom de l'instance et en precisant un autre spawnpoint"""
    params = GUIDage (nomage) #parametres de l'age dans Divers.py
    AgeInfo = ptAgeInfoStruct()
    AgeInfo.setAgeFilename(params[0])
    AgeInfo.setAgeInstanceName(params[1])
    AgeInfo.setAgeInstanceGuid(params[2])
    AgeInfo.setAgeUserDefinedName(params[1])
    AgeLink = ptAgeLinkStruct()
    spawnPoint = ptSpawnPointInfo()
    if spawnpt == '':
        spawnpt = params[3]
    spawnPoint.setName(spawnpt)
    AgeLink.setAgeInfo(AgeInfo)
    AgeLink.setSpawnPoint(spawnPoint)
    if IDavatar == 0:
        ptNetLinkingMgr().linkToAge(AgeLink)
    else:
        ptNetLinkingMgr().linkPlayerToAge(AgeLink, IDavatar)

Voilà, je ne pense pas que cela crée un nouvel âge dans la voûte, juste, comme je l'ai dit et que tu as rappelé, un répertoire supplémentaire dans la voûte du joueur qui se relie à cet âge.

Tu me dis que tu n'as pas reçu une demande identique à la mienne de la part de Cyan. Bien.
Stone non plus.
J'attends encore la réponse de Mirphak.

Pourquoi m'envoyer uniquement à moi ce message ?
Si un robot peut causer des problèmes au serveur, alors tous peuvent le faire.
Il est quand même curieux de constater que ces problèmes surviennent durant le week-end et généralement quand mes robots sont déconnectés. Cela peut arriver aussi lorsqu'ils sont connectés. Mais, je constate aussi "Authentication failed" le matin quand je me reconnecte et que mes robots sont depuis longtemps hors ligne. Je pense vraiment que le problème est ailleur. Ce problème existait bien avant l'apparition des robots.

Et que dire alors des hackers ? Moi, comme toi ou les autres concepteurs de robots réalisons des effets pour le fun et pas pour nuire aux autres.
Peut-être que c'est dans cette direction qu'il faudrait chercher.
Hier, il m'a été rapporté que quelqu'un était invisible tant en tant qu'avatar que dans les listes des joueurs et envoyait des photos aux joueurs en ville publique et des propos insultants.
Beaucoups utilisent maintenant un client interne. Dans quel but ? Certains de façon "honnête" mais d'autres le font pour nuire.

J'espère que les tests le prouveront.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  V@-Annabelle Sam 16 Fév - 2:24

Il faut prendre ça calmement...
Je suis sûre et certaine que Michel n'y est pour rien. Ce que Cyan tente de faire est ni plus ni moins "éliminer une cause possible". Lorsque tu feras des tests en leur compagnie tu verras. Je crois que le problème vient d'ailleurs. Je suspecte toujours le même fléau. Mon "mal à l'état pur"... Ce mal est Européen alos oui il y a une forte corrélation entre les heures européennes et les crashes. Je ne crois pas que ton robot soit la cause.
Sur le serveur, il y a en ce moment des âges qui ne devraient pas s'y trouver! Il y a des avatars "customs" qui ne devraient pas s'y trouver non plus! Il y a eu clairement sur le net des menaces à l'égard du serveur au début novembre 2012...bizarrement tout juste avant l'apparition des troubles de serveur. Ça prend pas beaucoup de jugeotte pour comprendre. Seulement Cyan n'est pas capable de contrôler leur serveur. Je suis à la traque de ce "mal" mais s'il se camoufle alors ce sera très difficile d'agir. J'en avais déjà discuté avec certains Grey Hats et ils m'ont dit d'arrêter de les achaler avec cette personne... Je le sais ce qu'il fricotte sur le serveur, et c'est pas du joli... mais personne semble s'en soucier réellement sauf quelques personnes avec qui je suis en contact.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Message  V@-Michel Sam 16 Fév - 10:27

Bonne nouvelle cette fois

magicbot a passé hier soir ses tests avec succès en compagnie de deux Admin de Cyan.
Les tests de connexion massifs, l'envoi de jeux de marquers, de notes d'aides et de photos, les commandes permettant de changer de tenues, et bien d'autres... toutes les commandes envoyées par les joueurs au robot à Magic Gahreesen se sont révélés positifs Yaoooh !

Mister Magic et ses robots sont disculpés des problèmes des serveurs.

Mister Magic a été félicité pour le travail accompli avec ses robots qui donnent beaucoup de fun dans la caverne.

Merci à toutes et à tous pour votre collaboration à ce test et bon amusement dans nos Ages magiques cheers
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  V@-Annabelle Sam 16 Fév - 15:01

Bien voilà!
Il reste qu'à débusquer le VRAI coupable cette fois!!!!
Evil or Very Mad
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Message  V@-Lu Sam 16 Fév - 20:18

cheers Michel! Very Happy

@Anna : vouiiii tu as raison y a plus qu'à...
Twisted Evil
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Message  V@-Annabelle Dim 17 Fév - 4:48

Un message qui a sans doute passer anodinement pour la plupart des gens fréquentant le forum MOULa m'a conforté dans mes pensées... Charura a écrit qu'un ResEng a été présent en ville durant les derniers jours. Avons-nous subi un crash dernièrement? Pas dans les 10 précédentes journées. Là, il y a un long congé, le ResEng est parti, PAF!!! le serveur tombe.

Dans le même thread on voit que les gens réalisent ENFIN que MagicBot et MimiBot ne sont pas la cause de tous les troubles. Le problème vient d'Europe, d'Allemagne plus précisément. Sur 20 comptes déclarés, cette personnes c'est fait bannir... les 20 comptes! Le serveur le mieux protégé, tel une forteresse imprenable est le serveur TOC contrôlé par des Allemands et pas pour empêcher la communauté de faire des trucs, seulement pour barrer l'accès à un individu... c'est tout dire.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Message  V@-Michel Dim 17 Fév - 9:45

V@-Annabelle a écrit:Un message qui a sans doute passer anodinement pour la plupart des gens fréquentant le forum MOULa m'a conforté dans mes pensées... Charura a écrit qu'un ResEng a été présent en ville durant les derniers jours. Avons-nous subi un crash dernièrement? Pas dans les 10 précédentes journées. Là, il y a un long congé, le ResEng est parti, PAF!!! le serveur tombe.

Dans le même thread on voit que les gens réalisent ENFIN que MagicBot et MimiBot ne sont pas la cause de tous les troubles. Le problème vient d'Europe, d'Allemagne plus précisément. Sur 20 comptes déclarés, cette personnes c'est fait bannir... les 20 comptes! Le serveur le mieux protégé, tel une forteresse imprenable est le serveur TOC contrôlé par des Allemands et pas pour empêcher la communauté de faire des trucs, seulement pour barrer l'accès à un individu... c'est tout dire.

Pourrais-tu me donner le lien du post de Charura ?
edit : j'ai trouvé Laughing et j'ai apporté mes précisions.

Je commence maintenant à cerner mieux de la personne malfaisante dont tu parles.
Une Allemande...démoniaque... SS peut être....mmmm... Suspect
Hier, juste avant la coupure du serveur, il y avait en ville un avatar féminin qui maltraitait certains avatars comme Boywith alias Tom Samoth. Cet avatar courrait, à droite, à gauche, s'arrêtait devant les avatars et les observait sans rien dire. A moi, elle ne m'a pas parlé et ne m'a pas "dévisagé", comme si elle savait que je pouvais la repérer. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom, mais je vais le demander à Tom, car généralement, il a une mémoire d'éléphant !

Ce qui est curieux, dès que j'ai quitté la ville publique et me suis déconnecté, c'est à ce moment précis que le serveur s'est coupé et que il a été impossible de se reconnecté (Authentication failed).
Je précise que à ce moment là il y avait juste Lushun et Yodawave qui prenaient des photos pour illustrer le nouveau forum en compagnie de Mimibot à Magic Kveer et, sauf erreur de ma part, mais je vais vérifier, il n'y avait personne avec MagicBot. Alors que nous étions une petite dizaines de joueurs en compagnie de MimiBot une heure avant le crash et que rien d'anormal ne s'est passé. Figure-toi que nous avions fait un cercle "magique" autour de Mimibot et nous nous étions mis en lévitation pour conjurer le sort (pour rigoler évidemment). Puis nous sommes descendu à Myst Magique et pris la aussi des photos sans aucun crash. Ce n'est que bien plus tard que le crash est survenu comme je l'ai dit. Ce qui démontre une fois de plus que les robots ne sont pas en cause.

Voici deux photos de notre passage à Kveer Magique:
La lévitation "magique"
Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot Kiimag45

Visite à Myst Magique
Arrêt "temporaire" de Magicbot et Mimibot Kiimag46

Je regarde dans mes logs files si je trouve plus de renseignements sur cet avatar.

Autre chose.
Jeudi, je pense, Kaaja m'a informé que un avatar fantôme ( qui n'apparaissait pas dans la liste des avatars présents en ville publique) s'amusait aussi à insulter les gens. Comme tu le sais, c'est possible d'être invisible pour quelqu'un qui possède un client interne (j'éviterai de dire comment ici par prudence). Serait-ce la même personne qu'hier ?

Dernière édition par V@-Michel le Dim 17 Fév - 10:38, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  V@-Lu Dim 17 Fév - 10:16

La prochaine fois faites un carré ça marcher pitêtre mieux lol! (chouettes photos!)

Trêve de plaisanterie, jeudi soir en ville il y avait un (e) ingé de chez Cyan quiétait d'ailleurs encore là vendredi soir ce dont j'ai fait part à Michel.

J'ai aussi vu (jeudi soir) tout comme Yod un avatar tourner autour de [x], lorsqu'elle prenait les photos de groupe, comme le font ceux qui cherchent à embêter les joueurs.
Il semblerait que les autres présents sur la photo ne le voyaient pas d'après ce que j'ai pu lire dans le chat.
Yod et moi nous nous sommes déjà fait embêter par ce genre de personnage notamment lorsque Yod
faisait le Brevet des Voltigeurs.
Mais jeudi soir, l'avatar au comportement étrange ne s'en est pas pris à nous.
Je l'ai vu se focaliser uniquement ou presque que sur [x].

Quant à hier soir, à Kveer, il y avait un autre avatar en même temps que nous pendant que nous faisions les photos et un autre qui est arrivé une minute ou deux avant le crahs.
Donc nous n'étions que 3 ou 4 reliés à Mimi pas de quoi fait crasher un serveur et Yod a vu que la plupart de nos "recents" étaient en ville.
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Message  V@-Michel Dim 17 Fév - 11:17

Alors voilà qui confirme bien ce que Annabelle pense.

Hier, en ville privée, un avatar fille tournait autour de certains avatars (sauf moi...) et ne disait rien. Se plaçaient devant les gens comme pour les dévisager, puis insultait certains de "con" ou autre mots pareils.

Je sais qu'elle s'en est prise à Boywith (Tom) et je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il a relevé le nom et le KI de ce personnage.

Il est à remarquer que cette personne sait très bien ce qu'elle fait car jeudi elle était là (la même sans doute) visible de [x] et pas des autres (mais là je sais expliquer pourquoi visible par certains et pas d'autres) et hier visible de tous semble-t-il et PAS vendredi alors qu'il y a vait Tor'i et un ResEng avec moi sur la place pour les tests.

Il m'est très facile d'interdire à ce genre de personne de se relier à l'un de mes robots, facile aussi de l'éjecter de la ville publique pour quelqu'un qui aurait l'autorisation de le faire, facile aussi pour Cyan de la banir. Mais vous savez aussi bien que moi que cela ne serait que temporaire car il est très facile de se créer un nouveau compte.

Y-a-t-il un moyen plus efficace de se protéger de ces personnes malfaisantes ? Certainement. Cela doit se faire au moment de l'inscription d'un nouvel avatar. On pourrait imaginer de devoir, comme cela se fait sur des boutiques en ligne, de devoir donner un numéro de carte de crédit avec système de sécurité bien entendu où l'on devrait verser 1$ symbolique. Ceci permettrait de limiter une nouvelle réinscription avec ce même numéro de compte en cas de banissement.
Une autre solution serait de devoir fournir son adresse réelle. Cyan ou un admin de Cavcon enverrait alors un courrier à cette adresse avec un mot de passe pour pouvoir se connecter. Cela demanderait certes un peu plus de travail mais au moins ils connaîtraient l'adresse exacte du coupable en cas d'attaque par l'un de ses avatars.

Ce que je ne comprend pas c'est ce qui crash le serveur qui permet de se relier au jeu.
Quel lien y-a-t-il entre ce serveur et celui (ou ceux) qui stoque les données du jeu lui-même (la voûte).
Je ne sais pas car je ne connais pas comment sont reliés les serveurs entre eux. Il doit bien y avoir un lien entre les deux. Le premier qui regarde si le compte et mot de passe est reconnu et qui envoie à l'autre serveur un e commande disant que c'est ok et que le jeu peut être accessible par le joueur qui se connecte, en lui ouvrant la base de données et ses sauvegardes personnelles (âges, vêtements, pages de yeesha, tapisseries trouvées, etc...)

Pour qu'il y ait un crash (Authentication failed) il faut s'attaquer à ce serveur directement non ? Je ne sais pas s'il y a moyen de le corrompre en aval, c'est à dire en envoyant une commande destructrice depuis un avatar lui-même.
Si Lyrositeur connaît bien le fonctionnement des serveurs, il pourrait nous en informer. Ce serait gentil et puis c'est toujours mieux de savoir comment quelque chose fonctionne pour éviter de le "casser" Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  TCB The Scar Dim 17 Fév - 12:58

Pour ma part, en ce qui concerne jeudi soir (14 février, Saint-Valentin) sur la place principale de la ville publique :
Je confirme avoir vu physiquement un avatar masculin qui faisait l’imbécile pour embêter les joueurs.
Par contre, son nom n'était visible ni dans la liste des joueurs de l'Âge, ni en plaçant mon curseur sur son avatar, et je n'ai reçu aucun message chat' ou KI-mail de ce "joueur".
Sur le coup, voyant que le ResEng "Doghera" (désolé si j'écorche le nom) était présent, et l'ayant vu danser en compagnie de "karkadahn" (je crois) ; j'ai pensé que c'étaient eux qui s'amusaient (ou travaillaient sur quelque-chose), étant donné qu'ils ne réagissaient pas à la "présence" de cet avatar.
Et "Janeerah", lui, pensait que c'était un joueur ayant des problèmes de connexion.

Maintenant, je comprend mieux les messages chat' qui disaient que cet avatar était un "nuisible" (griefer ?). pirat
Ce qui me sidère, c'est le culot de cet avatar... Faire ce qu'il faisait, sous les yeux de "Doghera"... Comme s'il n'avait absolument rien à craindre de lui !

Effectivement Michel, il existe des choses pour vérifier "l'identité" de membres...
Je pense notamment, à la "Française Des Jeux" par exemple.
Quand on y ouvre un compte pour jouer en ligne, on nous demande d'envoyer certains documents avant que le compte ne soit vraiment validé.
C'est contraignant, mais nécessaire... Surtout si on devient par la suite un nouveau multimillionnaire ! king
Et donc très probablement une nouvelle cible... pale

Fournir des documents permettant de nous ficher, si on veux bien être fiché : ça marche.
Fournir de FAUX documents permettant FAUSSEMENT de nous ficher, si on ne veux pas être fiché : ça marche aussi... silent

Après, il existe surement d'autres moyen encore plus sûrs...
Mais ça deviendrait surement plus coûteux pour "CyanWorlds" qui ne voudrait, en plus, probablement pas s'embêter avec ça. No

TCB The Scar
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message  Mirphak Dim 17 Fév - 21:36

Je vois qu'il s'est passé des choses pendant mon absence.
Je n'ai pas mis les pieds dans la caverne depuis mercredi soir.

Je n'ai pas été contacté, sans doute parce que Mir-o-Bot est moins présent et moins populaire que les magnifiques bots de Michel.
Peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas su comment me joindre... tellement je suis discret.

Je suis rassuré et pas étonné que leurs tests sur Magicbot l'ait disculpé.

J'apprends qu'il y a un fauteur de trouble dans notre paisible caverne... pfff...
Mirphak
Mirphak
Escaladeur
Escaladeur

Message  Lyrositeur Dim 17 Fév - 22:10

V@-Michel a écrit:Si Lyrositeur connaît bien le fonctionnement des serveurs, il pourrait nous en informer.
Personne ne sait comment fonctionne le serveur de Cyan exactement. Nous savons seulement qu'il s'agit d'un système très instable et qui a fréquemment eu des problèmes (ce qui a mené aux redémarrages périodiques pour les déréglages du KI). Et c'est pour cela que je trouve que tout le monde a sauté trop rapidement à des conclusions.

Peut-être est-ce en raison de ma nature extrêmement précautionneuse, mais je trouve qu'il a été déterminé trop rapidement qu'une seule et unique personne était à blâmer pour les problèmes récents. Les experts de l'équipe H'uru, qui depuis des années travaillent sur Uru et connaissent mieux que tout autres le serveur de Cyan, sont de l'opinion que les problèmes sont liés au serveur lui-même et à sa programmation. Au contraire, il semble même improbable qu'un seul utilisateur ait non seulement les connaissances techniques pour faire crasher le serveur, mais également le pouvoir de le faire. Blâmer immédiatement des personnes qui, certes, sont connues pour un passé troublé, ne nous avancera pas, car de telles démarches mènent à des conjectures dangereuses qui ne peuvent se baser sur des preuves concrètes. Il faut attendre, observer, mais ne pas conclure tout de suite, selon moi.

V@-Annabelle a écrit:Le serveur le mieux protégé, tel une forteresse imprenable est le serveur TOC contrôlé par des Allemands et pas pour empêcher la communauté de faire des trucs, seulement pour barrer l'accès à un individu... c'est tout dire.
Le serveur TOC n'est pas plus protégé que les autres de manière significative dans ce cas ; il utilise le même logiciel de serveur que pour Minkata, et n'a que quelques barrières superficielles pour empêcher les utilisateurs de se connecter avec un client interne (et encore, je ne suis pas sûr de cela ; il faudrait vérifier).
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Message  V@-Michel Dim 17 Fév - 22:35

Bien, alors la seule chose à faire c'est d'attendre en espérant que les ingénieurs informaticiens de Cyan trouvent la cause principale de ces crashs et surtout qu'ils arrivent à trouver une solution.
Il est à remarquer néanmoins que ces crashs sont de plus en plus fréquents, qu'ils surviennent généralement fin de semaine et qu'ils ont un caractère "subit" alors que avant, cela commençait pas des déconnections de certains petit-à-petit avant la panne générale.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé