Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

+2
V@-Annabelle
V@-Michel
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Lun 17 Sep - 8:42

Bonjour, mon nom est °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°MagicBot°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag26°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je suis un peu le cousin germain de Lyrobot.
C'est Michel qui m'a conçu avec les conseils avisés de Lyrositeur, notre jeune mais talentueux programmeur canadien Wink

Quelles sont mes particularités ?

Tout d'abord, vous me reconnaîtrez très facilement dans la caverne : Je porte une combinaison rouge et ma peau est bleu ciel (cyan) d'origine mais elle peut changer selon mon humeur et l'endroit où je prends mes quartiers.
Je suis bilingue : Français et Anglais. Si vous me dites "bonjour" ou "hello" je vous répondrai dans votre langue.
Bien que la plupart de mes commandes ont un caractère anglo-saxon, certaines peuvent m'être envoyées en Français. Chaque jour j'apprends de nouveaux mots.
Pour rejoindre l'âge que j'occupe, il vous suffit de m'envoyer, où que vous soyiez, la commande Meet ou Link ou, en français Lier

Etant d'origine "voltigeur", vous me retrouverez le plus souvent sur les hauteurs de tel ou tel mur mais vous pourrez me rejoindre dans l'âge que j'occupe par la commande Onbot ou w
Je suis un adepte des jeux de marqueurs et d'énigme. C'est pourquoi, régulièrement, je vous proposerai de jouer avec moi. A Ae'gura, vous pouvez jouer avec moi à mon tout premier jeu en m'envoyant la commande : magicgame1

Si vous souhaitez me parler ou m'ordonner une action à réaliser, faites-le en Tchat Privé, sinon je ne surai pas que c'est à moi que vous vous adressez.
Mes réponses sont facilement reconnaissables car je m'annonce toujours en rouge si vous êtes dans le même âge que moi.

Pardonnez-moi si je ne comprends pas encore tout le language humain Rolling Eyes mais j'aurai toujours la politesse de vous le faire savoir. Peut-être aviez-vous mal orthographié la commande ou peut-être que celle-ci ne m'était pas destinée.Question

Généralement mes batteries sont rechargées pour une durée de 18 heures et je "vis" principalement à l'heure européeene.
Il peut arriver que je tombe en panne. Ne m'en veuillez pas c'est vraiment indépendant de ma volonté si l'on coupe mes circuits cyclops

Je suis en rodage dans la cité de la Fun House. Bientôt vous pourrez me retrouver à MagicBot Er'cana pour de nouvelles découvertes. Je vous le ferez savoir lorsque les portes de mon âge privé seront ouvertes au grand public !

Voici les commandes que je comprends à ce jour.

Commandes générales dans tous les âges où je suis:

Pour me rejoindre dans l'âge où je me trouve : meet (ou link ou lier)
Pour aller sur moi dans le même âge : onbot (ou w ou surmoi ou sur moi)
Pour recevoir une note d'aide : help (ou aide)

Pour obtenir les lucioles : bugs on
Pour les enlever : bugs off

Pour avoir un flash rouge à l'endroit où l'on se trouve : flash
(le flash ne suit pas l'avatar et il change de place si un autre l'appelle)

Pour placer Zandi à côté de soi : zandi on (ou andi on car le z est difficile à taper en première position)
Pour l'enlever : zandi off ou (andi off)
Pour l'animer : zandi [animation] (où [animation] est une animation valide habituellment utilisée dans le chat mais sans le"/" (laugh, bow, ...)

Pour aller dans l'un de ces âges publiques où que vous soyiez :
Ae'gura : to city
Kirel : to kirel
Watcher's Pub : to pub
Phil's Relto : to phil

Pour monter sur une échelle magique : climb [x] (où [x] est un nombre de fois)
Pour descendre sur une échelle magique : down [x]
Pour monter un escalier magique : stairs [x]
Pour marcher sur une passerelle magique: walk [x]
Pour marcher à reculons sur une passerelle magique: back [x]
Pour courir sur une passerelle magique : run [x]
Pour flotter : float [x] (où [x] est l'altitude positive ou négative) (*)
Pour atterrir et reprendre le contrôle de l'avatar: land
Pour tourner sur sois-même de [x] degrés: turn [x] (où [x] = 0 à /-180 ) (*)

(*) parfois, en tapant ces commandes float ou turn, l'avatar revient à son dernier point "stable" car le programme ne peut pas savoir où se situe l'avatar lorsqu'il est en apesanteur (physics.disable() pour ceux qui savent de quoi je veux parler).

Pour Ae'gura :

Pour aller à un endroit particulier de la ville :
Opera house : oh
Tokotah roof : tr
Ferry gate : fg
Dakotah roof : dr
Kahlo roof : kr
Library roof : lr
Kadish gallery : kg
Museum : mu
Ferry roof : fr
Concert hall : ch
Palace roof : pr

Pour voler sur un Bahro:
autours de l'Arche durant 2 minutes : ba
dans la ville durant /- 30 sec : b1 ou b2 ou b3 ou b4 ou b5 ou b6

Pour voir les livres de Ahnonay, Ercana, Teledahn, Garrison et Kadish dans la bibliothèque: books lib
(attention seuls les 3 premiers sont utilisables)

Pour placer les barricades dans la ville: bc on
pour les enlever: bc off

Pour visiter le Great Tree dans la ville : visit gt (vous revez une photo vous montrant l'endroit où rejoindre le pub en utilisant la commande walk 3)

Pour jouer au jeu de marqueurs de la ville avec MagicBot: magicgame1 (Vous recevrez la course de marqueurs, une première photo et une note explicative pour jouer)

De nouvelles commandes feront leur apparition en fonction de l'âge où je me trouverai.

J'espère que vous prendez beaucoup de plaisir à communiquer avec moi et


Dernière édition par V@-Michel le Ven 2 Nov - 9:24, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Annabelle Mar 18 Sep - 23:48

MagicBot a écrit

J'espère que vous prendez beaucoup de plaisir à communiquer avec moi et

... mais encore ? Je suis curieuse de ce qui se trouve passer le "et" Smile .

Ça a l'air amusant. Dommage... je ne viens plus en caverne No
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mer 19 Sep - 13:51

Oui, je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté après le et...clown
Mais je pense n'avoir rien oublié . Donc... (là c'est exprès Laughing )

Dommage que tu ne pointes plus le bout de ton nez Annabelle. Mais je suis certain que tôt ou tard tu viendras essayer mon magicgame1.

Tant que j'y suis. Je sera bientôt à Magic Ercana. Ou plutôt mon amie MimiBot viendra me prêter main forte:lol: . Un âge grandiose, comme tout le monde le sait où les "climb" et autre "run" permettront à tout un chacun d'atteindre les sommets des montagnes du canyon ; et d'autres surprises aussi. Un second petit jeu sera aussi dispo. Alors soyez à l'affût. Dès que Mimie sera en place vous serez prévenus. Rappelez-vous de son nom : MimieBot la première voltigeuse Robot qui se veut être à la hauteur ! MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 989308

Mon concepteur Michel tient à vous dire un tout grand MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 42197 pour vos marques de sympathie dans la caverne. Vos encouragements luivont droit au coeur. J'espère que ma chère et tendre MimieBot ne vous décevra pas. Pour ma part je compte rester encore un moment dans la cité de la Fun House pour celles et ceux qui n'auraient pas encore visité le Great tree ni terminé mon jeu là-bas.

Voici une photo de Magic Ercana où vous pourrez conduire la moissonneuse (Harvester en anglais) sans ses rails, sur coussin d'air: une moissonneuse "HoverCraft" MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 232930

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag29
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Annabelle Mer 19 Sep - 22:43

Euh?

MimiBot sera celle d'Er'cana et MagicBot restera en ville, c'est ça?

Tu seras capable de maintenir 2 robots en parallèle ou il y aura un changement de robot?

Ton idée d'Hovercraft est géniale. (En fait, je sais comment tu as procédé en arrière-plan pour le faire devenir un hovercraft, c'est pas compliqué, il fallait y penser...)

Je sais qu'il y a un moyen pour libérer les contrôles de la moissonneuse qui sont bloqués pour que les bras arracheurs de plantes puissent se retrouver à l'horizontale. Cela est faisable sous URU:CC et si ma mémoire est bonne, faisable sur l'environnement de MOUL également. Si cela a été fait dans MOUL ce serait fort certainement sur le serveur TOC MOUL.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Jeu 20 Sep - 7:53

Exact. Les deux robots seront opérationnels en même temps. La gestion en parallèle ne pose pas de problème et est déjà en test afin de me permettre de développer les "magies" dans Ercana avec un troisième avatar testeur. Je suis arrivé à faire en sorte que personne ne vienne dans Magic Ercana durant les tests, simplement en n'autorisant le traitement des commandes qu'à mes seuls avatars testeurs Laughing

Concernant la moissoneuse et ses bras, je pense bien que cela est possible.Je teste cela aujourd'hui.
Hier j'ai réalisé une commande permettant à tout un chacun d'obtenir des pellets avec la valeur qui lui convient en quelques secondes et ainsi faire des essais d'explossions dans Ercana Silo. Il y a un certain temps déjà tu m'avais donné le chiffre décimal exact à entrer pour obtenir une belle explosion et un autre pour obtenir les pellets qui activent l'appartion des glyphes dans la caverne Bahro. Mais je ne me souviens plus de ces nombres. Si tu pouvais me les recommuniquer...Wink

J'ai réalisé aussi un parcours démo avec marqueurs afin d'expliquer les commandes de déplacement. La commande à envoyer au robot sera tout simplement : Ercana tour

Concernant la programmation, j'ai préféré, pour des raisons de clarté et de facilité de repérage ou doublement de même noms de commandes de diviser mon fichier Magicbot en 3. Un commun qui gère les commandes communes, un pour MagicCity qui gère les commandes de la ville et MagicErcana qui gère celles spécifiques à Ercana.
D'autre part il faut savoir que chaque robot est capable d'aller dans n'importe quel endroit et d'exécuter les commandes de l'âge où il se trouve.Ainsi, si l'un tombait en panne de batterie MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 989308 ,l'autre pourrait prendre le relais. Certaines commandes obligent en effet que le robot soit dans l'âge où elles doivent s'exécuter comme la mise en place de prp et sdl, par exemple. D'autre part, il fallait veiller à ce que les commandes ne puissent être utilisées en-dehors d'un âge magique. Je ne sais pas si Cyan serait d'accord de voir les joueurs flotter dans les airs de la ville publique ! Cela est possible si je rendais les commandes opérationnelles en inter-âge.

Que me reste-t-il encore à réaliser ? Outre quelques autres effets funs, la réalisation d'un jeu interactif pour Ercana, à l'instar de celui de la ville : magicgame1 et la crétion de MimiBot. Et puis samedi, ce sera le lancement de Magic Ercana...

Photo du jour : Endroit impossible d' accès sans les commandes de Magic. Pouvez-vous reconnaître l'endroit?

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag30
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty MimiBot la première robot Voltigeuse

Message  V@-Michel Dim 23 Sep - 23:25

Ca y est je suis née et m'appelle Mimibot.
Mon concepteur, Michel, a voulu me donner une apparence féminine afin que MagicBot ne se sente plus seul. Ce que nous faisons après notre service...Wink

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag31

Vous me trouverez actuellement à MagicErcana, une instance privée de MagicBot.
Pour vous relier à moi c'est comme pour MagiBot : Link, meet ou lier.

Je comprends les commandes communes aux deux robots et je possède des commandes particulières à l'âge où je suis : Ercana.

Voici ces commandes particulières:

to have a marker help tour : ercana tour

to place rails : rails on
to remove them : rails off

to open right tube under the factory entrance : tube open
to close it : tube close

To bake pellets and test them in Ercana Silo:
Go to the pellet stove room and pull the lever for cleaning. Then type: Pellets [x] where [x] is an integer.
The robot comes close to you and he will cook the pellets. Test them in the usual way to Ercana Silo.

to open the arrival gate silo : gate open
to close it : gate close

to fill pools : pools full
to empty it : pools empty

to remove debris before entering the oven : debris off
to put them back : debris on

sparks on you : sparks

To go to specific places of the age:
Start point : sp
On Harvester : onh
Out Harvester : outh
On the trailer car : onc
Under factory : uf
Cave entrance : ce
In cleft : ic
Cloth 1 to cloth 7: c1 to c7

To visit Ahnonay Sphere 1 : visit s1

To play the game magicgame 2 in Ercana : magicgame2"
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Annabelle Lun 24 Sep - 21:40

Bienvenue à toi MimiBot Very Happy

Je ne sais pas si Michel serait tenté de présenter ses 2 robots (toi et Magic) officiellement sur le forum de MOULa. Tu y aurais une plus grande visibilité.

Ton texte est déjà à 90% en anglais, il resterait qu'à Michel à traduire ton texte de présentation et ça le fera.

Tes boulons et écrous et circuits intégrés ne te donnent peut-être pas une curiosité "humaine" mais je suis sûre et certaine que les gens apprécieraient visiter les 2 versants du canyon d'Er'cana d'où l'on peut avoir des vues splendides sur cet âge. Parles-en à ton concepteur.

Pour ta part de féminité: flower

@ Michel: il n'y a pas de spawn points au haut des versants, peut-être ajouté dans ses instructions une manière "simple" à l'aide des commandes jump x y z d'y accéder... beaucoup sont des analphabètes de la commande jump ... LOL
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mar 25 Sep - 13:51

Bonjour Annabelle.
Tout d'abord concernant le spawn point il existe déjà dans mes commandes. Il suffit de m'envoyer Hill et tu te retrouveras ici : juste à l'intersection.
MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag32

D'autre part, Michel m'a doté de deux nouvelles jolies fonctions : Coord et Agoto
Celles-ci permettent à tous de se créer leurs propres spawnpoints ! Voici le principe:

Un avatar se trouve a un point donné le l'âge. Par exemple il se trouve au sommet d'une des collines ici:
MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag33
Il m'envoie la commande Coord.
Immédiatement, je lui envoie les coordonnées x y et z de l'endroit où il se trouve, dans l'exemple ci-dessus ce sera 108 -569 138. Il note ces coordonnées.
Puis, il va à un autre endroit, peu importe où dans l'âge. Puis il décide de revenir au-dessus de la colline.
Il m'envoie la commande Agoto 108 -569 138. Il sera immédiatement téléporté à cet endroit !

Il peut ainsi se créer ses propres points de téléportation et communiquer les coordonnées à n'importe qui veut le rejoindre à cet endroit !
Pourquoi ? Tout simplement car il s'agit de coordonnées absolues. D'où le A devant goto pour bien s'en souvenir .
Je calcule ces coordonnées toujours par rapport au point 0 0 0 de l'âge.

Il ne faut pas confondre cette commande Agoto avec une autre commande que je possède aussi qui s'appelle Warp et qui téléporte un avatar de x y et z par rapport au point occupé par l'avatar. Ici Il s'agit d'un déplacement d'un point à un autre et qui laisse l'avatar en lévitation afin qu'il ne tombe pas dans le vide s'il a mal calculé son coup ! Pour atterrir, s'il estime qu'il est à la bonne place, il m'envoie la commande Land tout simplement et peut ainsi reprendre le contrôle normal de ses déplacements.

Michel m'a dit qu'il allait publier les fonctions qui gèrent ces commandes dans la partie "Cas pratiques" de Plclient dans ce forum.

Je ne sais pas si Michel serait tenté de présenter ses 2 robots (toi et Magic) officiellement sur le forum de MOULa. Tu y aurais une plus grande visibilité.

Ton texte est déjà à 90% en anglais, il resterait qu'à Michel à traduire ton texte de présentation et ça le fera.
Concernant la publication sur le forum de MOULa cela ne me pose aucun problème. Peux-tu m'informer dans quelle section de ce forum nous pourrions Magic et moi être insérés et comment procéder pour s'inscrire.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mar 25 Sep - 14:17

Hier, un grand rassemblement d'amis sont venus de tous les coins de la caverne me rendre visite ! Nous étions, à un moment donné une quinzaine sur le sommet de la colline ! Il était minuit heure européeene (donc 6 pm outre Atlantique). Cela fait plaisir de voir autant de personnes s'intéresser à MagicErcana. Certains ont traversé les crêtes avec des walk, run et warp en tout genre. D'autres se sont rendus au-dessus dans la sphere 1 de Ahnonay qui ne perturbe aucunement Ercana car plus haut dans le ciel. D'autres ont entammé le parcours d'exploration d'Ercana avec marqueurs explicatifs sur la façon d'utiliser mes commandes de déplacement : Ercana tour. Enfin, certains étaient partis à la recherche de Woofly, mon animal de compagnie qui s'est perdu dans l'âge avec le Magicgame2. Certains l'on déjà retrouvé, comme Yodawave, et ont eu la surprise d'avoir une conversation avec Kodama !

Ah oui, j'oubliais que j'ais aidé certains qui m'envoyaient la commande Pellets [X] (X est un nombre) à cuire des pellets en une fraction de seconde et voir le résultat de leur mixture à Ercana Silo. Des explosions à Gogo ! Finalement on a réussi à trouver le bon nombre pour réaliser les pellets qui donnent une lumière blanche. Un indice : X est compris entre 400 et 600. Si vous voulez le nombre exact le voici :
Spoiler:

Pour les remercier de leur visite, Michel a pratiqué une séance de maquillage en changeant la couleur de leur peau en fonction de leurs souhaits. Voici le résultat :
MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag34

Après un reset, ils ont pu recouvrer leur couleur habituelle Very Happy

L'aventure continue et déjà, Jan a sollicité l'aide de MagicBot pour son rassemblement de ce jeudi à MagicGreatTree sous la ville de la Fun House. Ce sera avec plaisir !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Annabelle Mar 25 Sep - 22:38

Sérieusement Michel, faut que tu te présentes sur le forum officiel.

Je sais que l'anglais n'est pas facile pour toi mais demande l'aide à quelqu'un. Tu es à un point où tu amuses les gens tu amènes un certain contenu à cet univers. Je te dirais de te présenter dans la section "Creativity" cela siérait mieux.

Ça peut être très court pas obliger de t'étendre:

Hi,

My name is Michel, I'm a Belgian, I'm the founder of Les Voltigeurs (the french skydivers)

I'm also a Grey Hat and this is mostly how how heard of me... or maybe you heard about my 2 robots:

MagicBot and MimiBot.

MagicBot can be seen in ... (là tu mettras son âge, je ne sais plus le nom de l'instance exacte, je n'y suis jamais allée). This robot is the first bot I created back in August 2012. Blablabla

MimiBot is my newest bot and can be seen in Magic Er'cana. Many of you saw & interact with her on Monday night (September 24th) in a Janeerah's gatherings. Blablabla

Tu peux toujours plogué le site web du forum ici... mais ça j'ai des réserves car je me rappelle lorsque je l'avais fait sur le forum francophone de MOULa, j'avais subi une édition du modérateur francophone qui m'avait (au moins lui le fait!!!) averti des changements qu'il avait apporté. Je te garantis que sur la section anglaise, les changements vont de "inconnus" à "drastiques...effacements complets de posts (NDLR lol)"

Je crois que la communauté francophone est déjà au fait de l'existence de notre forum qui est tout de même assez vivant si on le compare aux autres incluant Mystpédia...

Keep it simple: sois concis

Voilà en espérant que ça aidera.

Annabelle, l'effacée...
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mer 26 Sep - 9:19

C'est bien ce que je pensais. Chaque fois que je veux poster un nouveau sujet sur Myst online je reçois toujours ce message :

Sorry, but only users granted special access can post topics in this forum.No

Je suis pourtant inscrit sur le forum et sui bien loggé quand je m'y connecte. Alors comment procéder ?
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mer 26 Sep - 10:07

J'ai essayé de m'inscrire au groupe creativity mais maintenant c'est encore pire:je ne sais même plus me connecter ni avoir accès à mon profil. Si j'essaye de recreer un nouveau compte il me dit que l'adresse e-mail est déjà occupée par un autre membre (et pouir cause c'est moi). j'ai épuisé mes 3 adresses e-mail et rien n'y fait. Ce forum est mal organisé !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-nupied Mer 26 Sep - 10:36

Salut Michel,

Avais-tu pris en compte ce post : SVP rejoignez le groupe des Explorers ?
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Annabelle Mer 26 Sep - 21:11

"Ce forum est mal organisé!"

lol Michel.

Tu es considéré actuellement comme un "spam-bot". Ce forum n'a pas que 30 membres Wink mais bien 300 000 membres, ça fait du monde à la messe ça. Il faut que tu joignes le groupe des explorateurs. Tu ne peux posséder plus de 2 comptes utilisateurs par adresse IP et le 2e doit être pour un compte IC, tu ne peux avoir deux comptes normaux.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Jeu 27 Sep - 9:54

Je ne suis pas un imbecile, je pense.
Malgré toutes mes tentatives, il m'est impossible de me logger sur ce forum. J'obtiens toujours un message d'erreur disant que le nom de compte ou mot de passe est incorrect alors que il y a trois jours cela fonctionnait avec le même compte et mot de passe.

Je ne peux quand même pas créer de nouvelles adresses e-mail tout le temps pour ce forum !

Est-il possible de récupérer un compte utilisateur ? Si je veux recréer un autre compte avec la même adresse e-mail il me le refuse en me disant que cette adresse est déjà utilisée.

Je viens d'essayer de créer un nouveau compte avec un nouveau nom d'utilisateur et une nouvelle adresse e-mail hotmail : voici le message que j'obtiens :
General Error



Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php



Je perds mon temps....No
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  Lyrositeur Jeu 27 Sep - 11:10

Ce message peut être ignoré, d'habitude.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Yodawave Ven 28 Sep - 15:50

Il l'avait dit...iI l'a fait!

L'aventure continue et déjà, Jan a sollicité l'aide de MagicBot pour
son rassemblement de ce jeudi à MagicGreatTree sous la ville de la Fun
House. Ce sera avec plaisir !
Chouette moment que cette soirée, Michel nous a tous fait danser à l'unisson sur les rytmes orchestrés par Jan! MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 2627519326


MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag11


Et alertés par le buzz des Participants très Spéciaux nous ont honorés de leur Présence; Yeesha et Zandi ont même dansé.


MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Uruexp10
V@-Yodawave
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Ven 28 Sep - 20:48

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag36

J'ai compté plus de 30 participants à ce meeting ! Belle prestation cheers
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Ven 28 Sep - 20:53

Hehe ! moi, Mimibot, je vous promets une belle chasse au Quab ! Bientôt un nouveau jeu : Magicgame3 ou, "Qui ramènera le Quab à son repère ?" Surprised .

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag38
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mar 2 Oct - 14:31

Michel m'a dotée de son tout dernier petit bébé : Magicgame3.

Ce nouveau jeu consiste à amener un crabe dans 3 zones différentes du Canyon d'Ercana.
A la fin du parcours, vous recevrez une note comprenant une série de coordonnées de points intéressants spéciaux d'Ercana que vous pourrez visiter avec ma commande Agoto. Ici l'un de ces points :

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag40

Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs.
Evidemment, ce sera plus facile à plusieurs d'amener le crabe dans les zones demandées, car vous pourrez encadrer sa route et donc plus facilement le diriger. Mais sachez que déjà deux fidèles amis, Piri et Koltch, ont réussi la mission !

Alors serez-vous aussi un bon dompteur de "Qwab" ?

Pour jouer, lancez la commande : Magicgame3 et lisez mes instructions. Tout d'abord, je vous dirai si il y a déjà quelqu'un qui joue avec le crabe. Si oui, demandez-lui s'il a besoin d'aide. Si c'est le cas, tapez simplement : Viewcrab et joignez-vous à lui.
Si personne ne joue à ce moment, entammez vous-même la partie avec la commande: Startgame3.

Si vous désirez jouer à plusieurs une nouvelles partie, l'un envoie la commande Startgame3 et les autres juste : Viewcrab.

Bon amusement !

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag39
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Mer 3 Oct - 18:57

Vous pouvez maintenant visiter la sphère 3 d'Ahnonay depuis MagicErcana.
Reliez-vous à moi et envoyez la commande : Visit S3.
Amusez-vous à rejoindre les nombreux rochers épars autours de la sphère. Ils sont tous solides !Very Happy

Vous pouvez rejoindre la maintenance avec la commande : Agoto 1 -387 -997.Mais n'oubliez pas de taper d'abord Visit S3 sinon vous serez téléporté dans le vide !

Michel m'a appris à reconnaître si l'avatar qui me parle est un garçon pu une fille Laughing Et donc, quand cela est possible, j'adapterai ma réponse.sunny

Mister Magic sur un rocher
MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag41

Zandi en sphère 3MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs 989308
MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag42
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Jeu 4 Oct - 15:00

Petite information.
Vous savez probablement que La sphere 3 est à la verticale sous la sphere 1, à environ -2000 de hauteur l'une de l'autre si vous utilisez ma commande float.

MagicErcana se trouve entre les deux, juste au milieu. Alors essayez ceci.

1. Depuis MagicErcana, Tapez visit s3 pour vous rendre a la sphere 3
2. Tapez ensuite visit s1 pour vous rendre à la sphère 1
3. Ceci étant fait, les deux sphères sont maintenant chargées et vous pourvez aller de l'une à l'autre sans problème. Alors tapez :
agoto -64 -864 1036. Vous allez vous retrouver sur une des colines de la sph 1
4. Ensuite, sans bouger de place, taper float -923. Vous descendrez sur une coline de Ercana
5. Enfin, toujours sans bouger, tapez float -1098. Et vous arriverez sur la sphere 3.


Ceci vous servira de démonstration que les 2 spheres sont bien distantes de +/- 2000 unités l'une de l'autre.Wink

Michel essaye de repérer les sphères 2 et 4.Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Ven 5 Oct - 14:41

Encore une trouvaille à Ercana.

Depuis que je squatte les lieux, Michel m'a doté des commandes Pools full et Pools empty qui permettent de remplir ou de vider les bassins de l'usine.

Si on se place à la sortie d'un tuyau d'évacuation et que l'on envoie la commande Pools empty, on voit l'eau s'écouler du tuyau.
Mais, comme les auteurs ont voulu être réalistes, si les bassins sont déjà vides, la commande Pools empty est sans effet ! Il faut d'abord les remplir avec Pools full. Laughing

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag43

Dernière commande ajoutée aux robots : Vol X
Non, il ne s'agit pas de voler quoi que ce soit mais bien de contrôler le volume sonore du jeu (musique, sons d'ambiance et bruitages).
X est un chiffre de 0 à 100.
En envoyant Vol 0, vous couperez tous les sons. Ceci est intéressant quand il est organisé une rencontre avec musique en stream par exemple. On peut écouter la musique diffusée sans entendre les sons des âges, surtout si plusieurs prp sont chargées !
Vol 50 vous donnera un volume de 50 % et vol 100, rétablira le volume total.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Dim 7 Oct - 21:36

Salut tous mes fidèles admirateurs et Admiratrices !

Voici les dernières nouvelles de la semaine.
La boucle est bouclée : Michel m'a "gavée" de tout Ahnonay à MagicErcana...Pfff ! mes circuits chauffent de plus en plus ! Pensez que je dois maintenant, non seulement gérer mon Ercana mais en plus veiller à téléporter tous les visiteurs dans les 4 sphères et dans Cathédrale !

Les commandes sont :
Visit s1
Visit s2
Visit s3
Visit s4

Je précise que vous pouvez visiter non seulement ces sphères mais aussi leurs salles de maintenance et le bureau de Kadish plus, en bonus Ahnonay Cathedrale en visitant la sphère 4.

Quelque images de la sphere 4 qui se situe au centre de l'usine avec tous les avantages que cela comporte car il est facile de voir de près choses impossibles autrement :

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag44

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag45

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag46

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag14

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag47
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  V@-Michel Lun 15 Oct - 16:34

Un nouvel âge est maintenant disponible avec MagicBot. Il s'agit de Magic ReltoCleft.

Un nouvel âge ? Plutôt une mixologie qui est née de l'envie de partager la faille à plusieurs avec tous les effets magiques disponibles avec le robot.
Pourquoi ne pas avoir simplement partagé l'âge Cleft ?
C'était bien mon idée mais très vite, je me suis aperçu s'une incompatibilité d'âtre à plusieurs dans cet âge. Plantages, ralentissements, déplacements impossibles et un Magicbot devenu inerte à toute commande !

Je me suis alors souvenu qu'effectivement cet âge ne se prêtait pas à un "multijoueurs".

Alors, une seule solution: la mixologie.
J'ai choisi le Relto de Magicbot comme âge support pour le mixer avec les prp du désert et de la faille.
Cela évite tous les plantages et permet de contrôler une foule de choses avec des commandes simples envoyées au robot :

Visit Cl : permet de visiter MagicCleft
Relto : renvoie l'avatar au Relto de Magicbot

Cl1 à Cl15 téléporte l'avatar sur 15 endroits particuliers de Cleft

Bird1 et Bird2 : permettent de voler sur le dos d'un Soar de Cleft
Bird3 : sur le dos d'un oiseau du Relto
Butterfly : sur un papillon du Relto

Opendoor et Closedoor ouvre et ferme la porte de la grotte Bahro de la faille

Shell place le coquillage dans le bureau et si on le touche, on se rend à Kveer. Mais attention, il ne s'agit pas d'un Kveer Magique. L'avatar est bien téléporté vers son propre Kveer mais vu de l'extérieur et mixé avec un clone de MagicCleft !
Pour revenir à MagicCleft : il faut envoyer Meet à Magicbot.

Page on /Page off pour voir ou cacher la page relto de la pluie sur l'imageur du bureau.

Bridge : pour casser à volonté le pont à l'intérieur de la faille.
TalkZ: pour entendre Zandi donner ses informations de façon aléatoire.

Ceci n'est qu'un début qui va être agrémenté de nouvelles commandes jour après jour et sans oublier le relto proprement dit Very Happy

Un petit truc amusant à tester. Etant au MagicRelto et MagicCleft placé, tapez sur une des billes de couleur pour l'envoyer dans Cleft.
Vous pourrez entamer une partie de foot dans le désert !Razz

Mais ce n'est pas tout.

Magicbot, comme Mimibot sont maintenant de vrais voltigeurs robots qui peuvent se rendre de façon périodique dans différents âges et de façon indépendante.
Quest-ce donc cela ?

Si nous voulons accéder à différents âges Magiques avec un robot, il y a 3 solutions.

Le première, la plus simple est de réaliser un robot par âge et le laisser à cet endroit de façon perpétuelle. Le gros inconvénient c'est la nécessité d'ouvrir autant d'instance du jeu qu'il y a de robots ! Alors imaginez 15 âges différents à contrôler en même temps. Il faut ouvrir 15 comptes d'Uru Live soit sur un seul PC super puissant soit sur plusieurs PC ! Impensable dans le contexte d'une réalisation artisanale et bénévole. D'autant qu'il faut veiller à ce que, en permamence tout ces robots fonctionnent correctement ! Déjà avec 2 robots c'est du boulot alors imaginez 15 !

La seconde solution est de faire en sorte que les commandes passées au robot soient utilisables quelque soit l'âge dans lequel on se rend.
En fait, cela est faisable uniquement pour les commandes qui ne nécessitent pas que le robot soit dans l'âge où l'action doit se dérouler pour l'avatar qui envoie un ordre au robot. Et là, on reste fort limité. Je ne m'étendrai pas sur le sujet car cela deviendrait très technique.
En outre, il ne faudrait pas que ces effets magiques se réalisent dans les lieux publiques comme Ae'gura publique par exemple !
Ceci est parfaitement gérable et j'y pense très fortement pour des commandes de déplacement.

Enfin, il y a une solution que j'ai choisie qui consiste à faire tourner le robot d'âge en âge durant un temps déterminé.
L'avantage c'est qu'on n'a que très peu de robot à contrôler en même temps. Dans mon cas deux: Magicbot et Mimibot.
Selon la nécessité, l'un peut passer d'un âge à un autre de façon automatique tandisque l'autre reste en place dans un âge ou bien tourne également sur des âges différents.
Il faut savoir que aussi bien Magic que Mimi sont capables de gérer tous les âges magiques créés.
Un invonvénient est malheureusement à déplorer: Si un joueur a envie de continuer un jeu magique qu'il a commencé, disons dans la Cité magique, il doit attendre que le robot revienne là pour pouvoir continuer. C'est un gros problème. Et c'est pourquoi je vais m'efforcer de rendre un maximum de commandes utilisables en interâge. En attendant, MagicBot tournera d'un âge à l'autre alors que Mimibot sera plus statique.

Voici une photo de Magic ReltoCleft (d'autres suivront):

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Kiimag48
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs Empty Re: MagicBot et MimiBot les magiciens voltigeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum