Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le,pub des observateurs

2 participants

Aller en bas

le,pub des observateurs Empty le,pub des observateurs

Message  bguy_fr1929 Jeu 22 Mar - 22:07

le,pub des observateurs 120322111147416573

Tu vois sur l'image que je suis vraiment au plus près du bout de la rambarde donc contre le "trou" (comme repère je regarde les signes sur le sol en bas ) un minuscule pas de plus (je fais ça avec la touche point-virgule ) je retombe sur le sol, mais étant toujours sur la rambarde là même en me tournant vers la lampe les sauts sur place ne me font pas monter Exclamation
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Ven 23 Mar - 17:00

De l'enfroit où tu te trouves, il faut que tu fasses un CS sur l'autre rambarde du coin du dessus de l'escalier, juste à ta droite par rapport à la photo, avant de faire les sauts sur place !Wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty le pub des watchers

Message  bguy_fr1929 Lun 26 Mar - 16:59

Michel je ne te comprends pas pour la position où on doit se mettre:

En te plaçant sur la dernière marche de l'escalier qui monte, tu as une rambarde à droite et une à gauche, sur le palier tu as la rambarde horizontale de part et d'autre de l'escalier montant, donc tu as 2 séparations, entre les rambardes montantes et et horizontales à droite et à gauche, ces séparations sont ce que tu appelles le trou, d'après ce que tu m'as dit à propos de ma dernière photo il faudrait que je sois de l'autre côté de l'escalier montant mais sur quelle rambarde celle de l'escalier montant ou sur l'horizontale, dans ce cas le trou dont tu parles est la séparation entre la rambarde gauche de l'escalier montant et la rambarde horizontale à gauche parce que j'ai essayé de me positionner sur les 2 rambardes la montante et l'horizontale de gauche et je ne monte pas (si je pouvais te faire un dessin on se comprendrait mieux) je me positionne en regardant la,lampe comme je l'ai vu sur ta photo, mais je saute sur place sans monter.

Sur ta photo on ne voit pas la position des pieds car si on la voyait il n'y aurait plus de problème Laughing

D'autre part j'ai été obligé de reconfigurer mon ordi mais toujours en Vista mais j'ai vu un ami tout à l'heure qui est informaticien et qui vient demain pour installer XP Pro, tout ça pour dire que le Ki n'indique plus les marqueurs trouvés mais ce n'est pas important car ceux que j'ai réussi j'ai noté leur nom.

J'ai quand même réussi la cleft après de nombreux essais, j'étais au bord de l'abandon, mais par contre sur l'éolienne je suis bien monté au maximum mais quand je fais le CS je n'arrive pas à monter dessus je retombe à droite ou à gauche, je manque de point de repère, j'ai pourtant l'impression d'être très exactement en face Twisted Evil

Pour la passerelle de bois, pareil je n'y arrive pas là aussi c'est le repère exact qui manque.

Finalement il me reste que ces 2 là à réussir : passerelle et observateurs
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Mar 27 Mar - 14:10

Je suis content que tu sois enfin arrivé derrière la barrière de Cleft.
Tu me dis que tu n'arrives pas à sauter sur l'éolienne ? Je vais te répondre en mail privé car...tu vas comprendre pourquoi Wink .

En ce qui concerne le watcher's pub et le pont de bois, je vais refaire quelques photos pour que tu comprennes mieux Very Happy .

A plus...en mail privé.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Mer 28 Mar - 18:27

Voici la marche à suivre au pub des observateurs.

le,pub des observateurs Pub_ob10

1. Tu montes l'escalier et une fois en haut, tu te diriges vers la droite (près de l'alcove)
2. Tu regardes la rambarde et tu fais un CS dessus.
3. Sur la rambarde, tu avances vers le coin de l'escalier à la limite de l'endroit où il manque un morceau.
4. Tu vises le milieu du coin opposé de l'escalier et tu fais un CS
5. Tu te retrouves maintenant sur le coin gauche de l'escalier, sur la rambarde. Attention, si tu vises trop à gauche tu vas te retrouver sur la rambarde qui descend l'escalier (pas bon !) et si tu vises trop à droite, tu vas retomber sur le sol (pas bon non plus).
6. Tu te retournes en direction du marqueur et tu sautes 2 fois sur place pour monter (pas plus sinon tu monteras trop haut) .
Si tu ne montes pas ou si tu montes et puis que tu retombes, c'est que ton CS d'un coin à l'autre n'était pas bon.
7. Tu vises le marqueur et fais un CS dans sa direction.
8. Tu devrais alors le capturer cheers
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Mer 28 Mar - 18:57

Et voici comment monter sur le toit du pont de bois d'Ae'gura.

le,pub des observateurs Pont_d10


1.Une fois tout au bout de la ballustrade de droite, regardes tes pieds. Tu ne dois plus voir ni la corde ni le piquet en bois qui soutien la corde.
Parfois, il faut sauter sur place et avancer un peu si tu n'es pas tout au bord.
2. Regarde en direction du toit orange du hall des concerts en contre bas sur ta droite. Fais un CS soutenu...
3. ...pour atterir sur le mur invisible perpendiculaire à la rambarde de droite du pont en pierre.
Si ton saut est trop à gauche, tu vas retomber sur le sol, et s'il est trop à droite, tu vas passer au-dessus du pont et te retrouver au Relto !
Quand je dis de faire un CS soutenu, c'est qu'il faut maintenir tes doigts enfoncés sur les touches saut et flèche du haut jusqu'au moment où tu arrives sur le mur invisible, sinon tu vas retomber sur le sol. Mais relâche-les à temps sinon tu vas marcher sur le mur et passer de l'autre côté vers le précipice Smile
4. Mets toi parallèle à la rambarde.
5. Fais un CS sur le toit du pont.
6. Maintenant, tu peux avancer ou MS ou CS sur le pont tout droit devant toi. Attention, si tu ne restes pas en ligne droite, tu risques de passer au travers du pont ! En fait, tu dois te souvenir que c'est juste le mur invisible correspondant à la perpendiculaire à la rambarde du pont qui est solide:D
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty les 2 derniers marqueurs

Message  bguy_fr1929 Dim 1 Avr - 21:59

Merci Michel pour toutes ces photos et explications, je vais de nouveau recommencer avec 8)
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty les marqueurs toujours les marqueurs

Message  bguy_fr1929 Lun 2 Avr - 15:18

Bon, je viens d'arriver à capturer celui du pont de bois, mais avant je m'étais échiné au pub des observateurs, je suis épuisé pale là j'avais réussi par 2 fois à m'élever sur la rambarde face au marqueur et sauter dessus mais ça n'a pas marché si je te disais combien de fois j'ai essayé pouuuuuh, la position c'est au m/m près Exclamation et je me demande même s'il n'y a pas un problème de sensibilité des touches du clavier.

Je me dis "mais pourquoi je fais ce truc, c'est pour les jeunes ça" (je sais tu es plus jeune que moi mais moi je suis quand même nettement plus vieux que toi Wink bon trêve de plaisanterie.

Tiens je te joins quand même une autre réussite qui m'a valu un marqueur, avec celui-là ça fait 10 mais pas de pot il n'est pas pour la 1ère série Crying or Very sad .

Je vais me reposer la tête et reviendrais plus tard sur le pub des observateurs.



le,pub des observateurs 120402122941711497
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Lun 2 Avr - 18:24

bguy_fr1929 a écrit:Bon, je viens d'arriver à capturer celui du pont de bois, mais avant je m'étais échiné au pub des observateurs, je suis épuisé pale là j'avais réussi par 2 fois à m'élever sur la rambarde face au marqueur et sauter dessus mais ça n'a pas marché si je te disais combien de fois j'ai essayé pouuuuuh, la position c'est au m/m près Exclamation et je me demande même s'il n'y a pas un problème de sensibilité des touches du clavier.

C'est vrai que cela se joue au mm près. Lorsque tu te retournes vers le marqueur et que tu sautes sur place 2 fois, puis que tu fais un CS dessus que se passe-t-il ? Tu tombe dans l'escalier ? Tu passes au-dessus de la ballustrade au-dessus de laquelle se trouve le marqueur ? Ou encore, tu continues à monter sur place ?

Je viens juste de m'apercevoir de ton âge : je te félicite pour ta ténacité ! Mais crois moi, toutes ces techniques, une fois maîtrisées te seront d'une grande utilité par la suite. Cela te procure une sorte d'intuition et te permet d'anticiper tes sauts devant un obstacle inconnu.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" disait de La fontaine. Cela est vrai dans notre cas : inutile de s'énerver ou d'utiliser la force. Essaye d'imaginer le mur invisible devant toi. Où commence-t-il ? Généralement il est le prolongement d'un objet du décor. Dans notre cas, ici c'est le prolongement invisible de la ballustrade. En faisant un CS dessus, anticipe l'endroit où tu vas atterrir. Si tu passes par-dessus la ballustrade c'est que tu vises trop perpendiculairement à la ballustrade. Si tu vises plus à droite, tu as de fortes chances d'atterrir sur le mur invisible de la ballustrade, car l'angle de départ étant plus grand, la longueur du saut étant la même, tu ne passeras plus au-dessus de la ballustrade. Peut-être vas-tu retomber dans l'escalier. Alors c'est que ton angle de visée était trop grand par rapport à la ballustrade. Réajuste entre les deux et tu devrais y arriver.
Si tu te positionne plus bas que le marqueur, sur la ballustrade après ton saut, il faut que tu remontes vers le marqueur en suivant la ballustrade. Pour monter, avances jusqu'à être bloqué. Fait un saut sur place et continue ainsi jusqu'au marqueur.
Tout cela sont des petits trucs que l'on utilise machinalement pour se sortir d'une impasse apparente. Mais parfois rien ne fonctionne. Il faut alors recommencer Rolling Eyes .
Réessaye et si tu éprouves encore des difficultés, nous irons tous les deux sur place pour une démo en direct ! Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty le pub des observateurs

Message  bguy_fr1929 Lun 2 Avr - 21:34

En fait quand je dis que c'est au m/m près c'est pour le 2ème saut : je monte l'escalier je tourne à droite vers l'alcove mais tout près de la séparation entre la ballustrade montante de droite et la ballustrade horizontale je fais le 1er saut sur la ballustrade horizontale et avec la touche point-virgule je me rapproche du "trou", pour être le plus proche du trou comme repère je regarde les dessins sur le sol en bas, jusque là pas de problème.

Le problème est le 2ème CS tomber juste sur l'autre côté de la ballustrade horizontale la visée est au m/m près sinon c'est la chute dans l'escalier si la visée est trop à gauche, ou tomber sur le sol de la coursive si la visée est trop à droite et des essais j'en ai fait à la pelle. J'ai eu l'impression que les touches => et <= de mon clavier ne sont pas assez sensibles pour viser juste. Evidemment comme tu me l'as dit si on est sur la bonne position et en se tournant vers le marqueur les sauts sur place me font m'élever, c'est le hic ! les deux fois où j'ai réussi à m'élever je n'ai pas pu atteindre le marqueur, alors peut-être que je ne me suis pas assez élevé ou que mon 3ème CS n'était pas assez prolongé, je suis retombé dans l'escalier.

Pour la ténacité moi j'avais pensé à : " le laboureur et ses enfants ", ce brave Lafontaine savait ce dont il parlait Very Happy Very Happy
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  V@-Michel Lun 2 Avr - 22:49

Tout ce que tu fais est correct. Si tu retombes dans l'escalier, essaye de viser à la gauche du marqueur pour trouver le mur invisible plus haut que lui. Ensuite tu marcheras vers le marqueur.Wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty plaisanterie

Message  bguy_fr1929 Mar 3 Avr - 12:38

Je crois Michel que je vais me déguiser en ectoplasme ainsi je serai aussi invisible mais dans le monde invisible on doit tout voir Laughing Laughing Laughing
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

le,pub des observateurs Empty Re: le,pub des observateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum