Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

+5
V@-Annabelle
V@-Mouski
V@-Lu
bguy_fr1929
V@-Michel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Mar 12 Juin - 6:36

Je peux le faire Smile

Donne-moi disons 1 semaine...

Un quartier privé...un mur d'escalade...du plaisir Smile

Ce sera toujours temporaire mais ce sera fait (grâce au client interne)
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Mar 12 Juin - 9:04

Fantastique comme idée ! Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 232930

Et en plus on a affaire à une pro en la matière. Je sens qu'on va bien s'amuser !
Et puis Annabelle, tu as tout le temps jusqu'au 21 juillet. Il semble que ce soit cette date qui soit retenue pour la fête des voltigeurs.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 9:39

Merci Annabelle, cheers
Je ne sais si on peut t'aider ni comment mais dis toujours.

V@-Michel a écrit:tu as tout le temps jusqu'au 21 juillet. Il semble que
ce soit cette date qui soit retenue pour la fête des voltigeurs.
Ça va venir très vite. Surprised
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Mer 13 Juin - 0:15

Salut,

en fait j'ai seulement besoin de temps pour prendre des bouts de programmes ici et là et en faire quelque chose de distinct.

J'ai déjà tout le matériel...seulement tout est dispersé. Je cherche un moyen pour ne pas avoir à prendre 5 mins à effectuer des commandes pendant que tout le monde attend...
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Mer 13 Juin - 7:18

Bonjour,

Je n'ai pas encore trop fouillé et je réponds peut-être à côté, mais n'est-il pas possible de tout lancer à partir d'un seul script Python ?
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Mer 13 Juin - 7:57

Si c'est faisable Very Happy , mais peut-être pas avec une seule fonction. En effet, il faut savoir que des commandes nécessitent que l'on soit dans un âge donné avant de pouvoir effectuer autre chose. Exemple. Imaginons que je désire placer dans mon quartier un morceau de Ae'gura
mais que je ne désire pas avoir, par exemple la tente de la place. Il faut 1. envoyer la commande qui ajoute la partie de la ville désirée et 2. enlever les éléments qui constituent la tente.
Tu vas me dire :"faisons un programme qui enchaîne les deux actions". Cela ne fonctionne pas. La ville va bien apparaître mais la tente restera. Pourquoi ? Parceque les fonctions qui mettent ou enlèvent des objets d'un âge, nécessitent que cet âge soit en place. Or, Python exécute les instructions plus vite que l'apparition de l'âge et donc les fonctions qui enlèvent les parties de la tente sont inopérantes puisque elles ont besoin des adresses des objets à enlever.
Le même problème se pose lorsque un avatar doit se déplacer d'un âge à un autre, puis faire une action dans cet âge.
Exemple. Je suis à Er'cana et je souhaite aller au bureau de Kadish en sphère 4 d'Ahnonay.

1. Le programme me téléporte à Ahnonay
2. Si je ne suis pas en sphère 4, me téléporter dans cette sphère
3. Enfin me téléporte au bureau de Kadish.

Mais que se passe-t-il quand on passe d'un endroit à un autre ?
L'écran s'obscurcit, puis une roue comportant des points se met à tourner et on voit dans le bas de l'écran que le programme charge les éléments nécessaires pour arriver à Ahnonay. Ensuite l'écran s'éclaircit et l'avatar est maintenant à Ahnonay. Mais pour faire cela, il s'écoule quelques secondes. Pendant ce temps, Python a déjà enchaîné ses instructions et a terminé la fonction bien avant que l'avatar soit arrivé à Ahnonay. Mais, comme les fonctions qui téléportent l'avatar d'une sphère à l'autre ont besoin de l'adresse mémoire d'Ahnonay, il ne se passe plus rien une fois que l'avatar arrive à Ahnonay.
Donc, actuellement, pour réaliser ce que je veux faire: aller de Er'cana au bureau de Kadish en sphère 4 d' Ahnonay, ou bien je divise mon programme en 3 petits programmes ou bien dans le programme je mets un message entre chaque étape disant de relancer le programme avec des instructions de style "if, elif et else."
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire attendre à Python qu'une instruction se termine avant d'en exécuter une autre.

Donc, je comprends le problème d'Annabelle.
1. Il faut que tous les participants soient dans l'âge où la concaténation d'âges se produise.
2. Il faut faire apparaître le ou les morceaux d'âge nécessaires à sa démo
3. Il faut éventuellement, pour chaque morceau d'âge enlever des objets dont on n'a pas besoin ou en ajouter.
4. autres actions éventuelles

Ce que je peux faire c'est, comme expliqué pour la sphère 4 de Ahnonay, réaliser un programme en Python qui va faire tout ce que tu désires avoir pour la démo mais en étant obligé de le relancer pour chaque étape (je pense ici 2 ou 3 fois). Evidemment cela est bien plus rapide que de devoir taper les instructions une à une Laughing

Donc Annabelle si tu as besoin d'un coup de main, je suis là...
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Mer 13 Juin - 10:49

V@-Michel a écrit:1. Il faut que tous les participants soient dans l'âge où la concaténation d'âges se produise.
Pour être sûr de comprendre : les participants peuvent néanmoins arriver après la mise en place ?
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Mer 13 Juin - 12:26

Ce que je sais:

on peut importer tous nos scripts persos d'un seul coup...

je me suis créée un tout petit script contenant tous mes scripts que j'ai nommé: tout.py

Ma première commande invariablement est: from tout import *

J'avais reçu de Mirphak un script avec un préfixe "_". J'ai modifié le nom car sinon le script est ignoré et je devais l'appeler ultérieurement avec la commande import _script.



Ce que je ne sais pas:

Comment faire pour que les scripts roulent tous seuls dans la séquence voulue...

Pour l'instant je dois les faire rouler un à un jusqu'à ce que le résultat soit final. Dépendamment de ce que je veux faire, cela peut me prendre 3-4 mins. J'aimerais des scripts qui "calleraient" les autres et effecturaient les opérations.

"calleraient" comme dans "call" ... je soupçonne qu'il doit bien y avoir une commande "call". Question
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Mer 13 Juin - 22:18

Bonsoir Annabelle,

Tu peux par exemple avoir un script principal dans lequel du importes des scripts secondaires.
Puis tu appelles les fonctions contenues dans ces scripts secondaires.

Le "call" se fait donc en deux temps : chargement puis exécution.
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Ven 22 Juin - 9:01

Bon, je squatte encore ce fil car je n'ai pas la permission d'en ouvrir un nouveau Sad
Si un gentil modo/admin pouvait déplacer à l'endroit propice ...

sujet : la fête des Voltigeurs 2012.

corps :
La date : est-elle définitive ?
Les activités : Annabelle prépare un super truc. Prévoit-on d'autres choses ?
La pub :
- Pour l'affiche, je ne sais pas si South passera à temps pour la réaliser. Un autre bon graphiste ?
- Message sur les afficheurs des quartiers (liste à définir) : qui colle et où ?
- Message dans les forums : idem

c'est tout pour l'instant.
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Ven 22 Juin - 12:38

Il y aura un changement au programme V@-Nupied...malheureusement

Je ne voudrais pas qu'un invité impromptu se pointe et "fasse le ménage...". SadSadSadSad
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Ven 22 Juin - 13:48

Nous en saurons plus sur la faisabilité "légale" de cette manifestation dans les prochains jours.
Actuellement nous devons vérifier une information capitale. Nous vous tiendrons au courant
Quoi qu'il en soit, un programme de secours peut être envisagé avec, comme les années précédentes, un rassemblement au quartier des Voltigeurs suivi de différentes démos de voltige. Il y a quelques nouveaux "murs" qui ont été découverts depuis un an .

Pour ma part, je pense mettre sur pied un mini "fabuleux trésor" où les participants devront résoudre une énigme, récolter des indices sous forme de marqueurs afin d'ouvrir le coffre au trésor. Cela ne devrait pas poser de problème Laughing

En ce qui concerne notre ami South, c'est autre chose car cela fait bien longtemps qu'il ne se manifeste plus ni dans le forum ni dans la caverne.

Alors, comme chaque année, pourrais-tu utiliser tes compétences afin d'être le coordinateur de cette fête ?
Pour les détails on se contacte en MP, si tu acceptes bien entendu.Razz
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Ven 22 Juin - 19:01

Ok, ça marche. Basketball
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Sam 23 Juin - 7:35

Merci de ta collaboration.
D'une part je suis accaparé par le fabuleux trésor et d'autre part, Mouski l'est avec la préparation de son nouveau jeu...qui, comme d'habitude se veut être parfait . J'ai bien hâte de voir son nouveau bébé. Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Mer 27 Juin - 22:06

Voilà, les autorisations pour réaliser de la voltige dans un âge privé modifié ayant été confirmées, plus rien ne s'oppose à la réalisation d'Annabelle Very Happy !

Cette journée devrait donc être mémorable !

En outre, je confirme que une mini quête au trésor sera bien disponible et, à l'instar du Fabuleux trésor, pourra se jouer sur plusieurs jours.
Je le réalise de manière à ne pas avoir d'interactivité avec le "maître du jeu". Ce sera un jeu en solo ou en équipe qui devrait vous donner une petite idée de ce qu'est le "fabuleux trésor".

A votre santé au bar de la taverne des voltigeurs !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Jeu 28 Juin - 4:23

C'est pour quand déjà?

Je vais y réfléchir car j'avais mis ça sur HOLD.

Je dois faire des tests car il y aura quelques endroits...enfin j'espère. Et il faut que je m'assure que quelqu'un sur le client normal puisse suivre également (client normal = skydiving built)
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-nupied Jeu 28 Juin - 7:24

V@-Annabelle a écrit:C'est pour quand déjà?
On en parle ICI , de même pour l'organisation. Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Yodawave Jeu 28 Juin - 14:44

pourra se jouer sur plusieurs jours.

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308 Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 989308

Merciii Michel
V@-Yodawave
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Mar 13 Nov - 22:52

Puisque le serveur est out en ce moment, je me permets de vous faire un petit coucou du Portugal.
Temps superbe : soleil et chaleur hivernale : 26 degrés cette après midi sunny
Je bois donc un bon verre à votre santé en espérant revoir mes copines et potes rapidementLe pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 2627519326.

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Images10

Magic et Mimi sont eux aussi en repos...forcé...
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Annabelle Mer 14 Nov - 3:29

Mes salutations mon cher!

Temps "superbe": soleil et chaleur hivernale : 4 degrés avec quelques flocons ce matin (les joies d'avoir une fenêtre au travail et de travailler en hauteur LOL).rendeer

Très contente que tu en profites et ne t'inquiète pas pour le serveur, il doit déjà être rétabli depuis.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  V@-Michel Mer 14 Nov - 8:52

Helas non. Ce matin à 9h30 (heure de Bruxelles) toujours rien. En plus j'ai maintenant des codes html dans la fenêtre supérieure à la place du Cavcon. Attendons donc... Suspect
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah  - Page 2 Empty Re: Le pub des Voltigeurs Dans l'allée Tokotah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum