Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée

Aller en bas

Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée Empty Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée

Message  V@-Michel Jeu 12 Juil - 18:02

Nous avons vu comment on pouvait déplacer un objet à une position donnée ou sur un autre objet ou encore sur l'avatar.
Il est aussi intéressant de faire l'inverse, c'est-à-dire déplacer son avatar sur un objet. Je vous explique pourquoi avec un exemple.

Je suis dans mon Relto et j'ajoute la prp du décor de jour de Minkata.

Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée Kiimag57

Je vois tout autour de mon Relto le sable de Minkata avec çà et là des cratères. Je me demande "Mais où se trouve la cage du début de l'âge ?".
J'ai beau regarder partout autour de moi, ce n'est que sable et brouillard de sable. Par où chercher ?
Alors il me vient une idée. Puisque je sais déplacer des objets sur moi pourquoi ne pas faire l'inverse, c'est à dire me déplacer vers un objet ?
Je modifie donc ma fonction ObjetSur() et j'appelle, tout naturellement ma nouvelle fonction SurObjet() Laughing . Voici son code :

Code:
 
def SurObjet (nomrecept='',agerecept=PtGetAgeName()):
    """Se deplacer sur un objet """

    Robj = PtFindSceneobject (nomrecept,agerecept)
    obj = PtGetLocalAvatar()
    CentreRobj = Robj.getLocalToWorld()
    print CentreRobj
    obj.draw.netForce(1)
    obj.draw.enable(1)
    obj.physics.netForce(1)
    obj.physics.warp(CentreRobj)
    obj.physics.enable(1)

L'objet qui m'intéresse se trouve dans :

Age : Minkata
Prp : minkExteriorDay
Sceneobject : LinkInPointCageInterior

Je tape donc la commande Insere ('minkExteriorDay') pour charger la prp nécessaire
puis la commande SurObjet ('LinkInPointCageInterior', 'Minkata') et me voilà téléporté à l'intérieur de la cage. Mission accomplie cheers

Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée Kiimag58


Petit jeu en rapport avec la téléportation d'objets.
Maintenant que vous connaissez tout sur la téléportation d'objets, voici une photo. Comment m'y suis-je pris Question

Déplacer son avatar sur un objet d'une prp chargée Kiimag59

Réponse :

Spoiler:
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum