Le coin de V@-Michel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coin de V@-Michel

Message  V@-Michel le Ven 14 Mai - 15:31

Voici une vidéo que j'ai faite en Fly mode dans le jeu en solo (mais les décors sont identiques dans le live) qui va vous montrer toute l'ingéniosité des concepteurs de ce jeu, jusqu'aux moindres détails.
Vous verrez le bureau de Kadish de l'extérieur ainsi que le long tunel qui le relie à la zone de maintenance et finalement toute la machinerie qui fait tourner les sphères.

On peut se demander pourquoi tant de précisions alors que le commun des joueurs n'est pas censé voir cela.

Ahnonay déMYSTifié:




Incroyable non ?

Si Ahnonay m'était conté...

Kadish, ce secret et talentueux ingénieur, précurseur de la fabrication des granules (pellets) d'Er'cana a écrit l'âge d'Ahnonay.
Il se ventait de pouvoir contôler l'espace-temps. Mais ce n'était qu'illusion pour tromper les visiteurs de cet âge.


Tel un théâtre, Ahnonay est construit autour d'une scène comportant quatre décors.
La scène , l'endoit où évolue l'avatar, est au centre du décor. c'est le centre d'une sphère.


Comme il y a quatre décors, il existe donc quatre sphères.
Le but est de passer derrière le décor, dans la zone d'entretien (les coulisses du théâtre) et d'accéder au bureau de Kadish (la salle de régie).


Le livre de liaison d'Ahnonay se trouve au pub des observateurs (the watchers pub).
Lorsqu'on l'utilise pour la première fois, un livre de liaison identique est placé à l'avant-dernière position sur l'étagère du dessus de la bibliothèque de notre Relto (Ahnonay Cathédrale).
Dans Ahnonay cathédrale, il y a un livre de liaison qui nous transporte dans une des sphères de Ahnonay.
Dans chacune des sphères, il y a un livre de liaison qui nous ramène à Ahnonay Cathédrale.
En outre, dans chacune des sphères il y a une tapisserie qui permet, si on la touche, de revenir à cette position dès lors qu'un deuxième livre de liaison apparaît dans notre Relto juste à côté du livre d'Ahnonay cathédrale.
La première page de ce second livre comporte le dessin de cette tapisserie. Si on clique dessus, on revient sur Ahnonay à la position de la dernière tapisserie touchée.
Et voici résolu le mystère du contôle de l'espace-temps imaginé par Kadish : l'espace c'est la tapisserie et le temps c'est la sphère (le décor).
Ainsi, si on touche une tapisserie, on mémorise l'endroit (l'espace) où l'on revient en utilisant la première page du livre de liaison de notre Relto quelle que soit la sphère (le temps) dans laquelle on évolue.
Reste une chose à expliquer : comment changer le décor (la sphère) ?
Et bien, essayez de visualiser ceci :


Imaginez une scène de théâtre, au milieu d'une sphère qui possède plusieurs entrées et une sortie. La sortie, c'est le livre de liaison de la scène.
La première entrée c'est l'endroit où l'on arrive lorsqu'on utilise le livre de liaison d'Ahnonay Cathédrale (que l'on utilise le livre de liaison se trouvant à Watchers Pub ou celui de notre Relto ou encore la deuxième page du second livre de notre Relto).
Les autres entrées correspondent à l'endroit où se trouve la dernière tapisserie que l'on a touchée.


Mais ce n'est pas tout ! Kadish a imaginé un système ingénieux pour changer le décor (ou, si vous préférez, pour passer d'une sphère à l'autre).
Pour passer de la sphère 1 à la sphère 2, puis de la sphère 2 à la sphère 3, il faut deux conditions :


Première condition : utiliser le livre de liaison de la scène.
Deuxième condition : être seul en scène.


Ainsi, dans le premier décor (sphère 1), il y a des "Quabs" (espèce de crabes) sur la scène tel des figurants dans une pièce de théâtre.
Il faut tous les mettre à l'eau avant de toucher le livre de liaison.
Au milieu de la scène se trouve un détecteur de pression. Cela ressemble à une horloge avec des points lumineux bleus. Chaque point correspond à un individu. Il ne doit plus en rester qu'un : vous !
La position des points bleus vous indique la position des Quabs. Lorsqu'il n'y aura plus qu'un crabe (donc 2 points lumineux), vous vous vous demanderez "Mais où est ce dernier crabe ?". Et bien sur la petite île avec la tour.
Si vous sautez à l'eau, vous serez surpris d'être emporté vers le centre du lagon. Encore une astuce de Kadish pour vous empêcher de progresser: il a mis un tapis roulant sur la scène pour vous empêcher d'avancer !
Mais il y a une solution. Il faut sauter sur un petit rocher tout en avant de l'île principale.
Là, sautez dans l'eau vers la construction du fond du décor et nagez devant, à contre-courant. Vous allez être déporté vers la petite île de la tour et débusquer le dernier crabe.
Si vous ne désirez pas nager tout de suite (mais il faudra bien le faire à un moment où un autre), retournez à votre Relto, puis revenez à Ahnonay par le livre de liaison de votre étagère. Normalement le dernier crabe doit se
trouver sur l'île principale et donc plus facilement accessible.


Une fois que vous êtes seul dans le décor, touchez la tapisserie sur le mur, puis utilisez le livre de liaison de l'autre côté de l'île.
Si tout est correct, c-à-d. que tous les crabes ont été mis à l'eau, au moment où vous touchez le livre de liaison, vous devez entendre un bruit d'engrenage qui atteste que le décor est entrain de changer.
En fait, cette manipulation agit comme un interrupteur pour changer le décor, pour changer de sphère.


Vous voila à nouveau à Ahnonay cathédrale.
Allez au livre de liaison et, oh surprise, le décor a bien changé ! Vous êtes dans la sphère 2 d'Ahnonay. Dans la brume, vous appercevez des cristaux. Eliminez-les tous (il suffit de les toucher). il y en a un sur la petite île de la
tour. Mais cette fois, vous pouvez y aller à pied (attention de ne pas tomber !). Touchez la tapisserie sur la petite île. Revenez au livre de liaison et regardez le détecteur de pression. Si vous êtes le seul dans le décor, vous pouvez
toucher le livre de liaison. A nouveau, vous entendez le bruit de l'engrenage qui atteste le changement de décor.


Vous revoila à Ahnonay Cathédrale.
Allez au livre de liaison pour arriver à Ahnonay espace en sphère 3.
Maintenant, logiquement, vous devriez faire ceci (mais ne le faites pas !) :
Ici, il n'y a personne d'autre que vous. Donc courrez jusqu'au livre de liaison de l'autre côté de l'île en prenant bien garde de sauter au-dessus des crevasses.
Touchez le livre de liaison. Vous entendez le bruit maintenant devenu familier qui atteste le changement de décor.
En passant par le livre de liaison d' Ahnonay Cathédrale vous devriez, logiquement arriver à la sphère 4 d'Ahnonay.
Et bien non ! Vous revoilà à la sphère 1 ! Ah ce ?!? de Kadish ! Encore un piège.
Si vous n'avez pas suivi mon conseil malgré tout, refaite la procédure décrite plus haut de façon à vous retrouver à la sphère 3 (espace) en ayant bien soin d'avoir touché la tapisserie à Ahnonay sphère 2.
Le but, maintenant est d'entrer dans la petite tour. Pourquoi ? Parceque, à l'intérieur, il y a une roue qui permet d'arrêter ce fameux tapis roulant (le courant d'eau qui vous empêche d'aller plus loin en nageant dans Ahnonay sphère 1).
Alors, au lieu de passer par Ahnonay Cathédrale, utilisez le livre de liaison qui se trouve à votre ceinture pour revenir au Relto.
Touchez ensuite la tapisserie du livre de liaison d'Ahnonay.
Vous arrivez sur un petit rocher avec une nouvelle tapisserie. Touchez-la. Sa position (mais vous ne le savez pas encore) correspond à l'intérieur de la tour d'Ahnonay sphère 1.
Retournez à votre Relto avec votre livre de liaison et, cette fois, touchez l'image d'Ahnonay du livre de l'étagère pour arriver à Ahnonay sphère 3.
Courrez vers le livre de liaison. Utilisez-le (vous entendez le bruit des engrenages indiquant que la sphère 1 se met en position).
Revenez à votre Relto.
Utilisez la page avec le dessin de la tapisserie du livre d'Ahnonay. Et vous voilà à l'intérieur de la tour en sphère 1. (ouf !)


Maintenant, actionnez la roue une fois puis le levier qui ouvre la porte.
La mer est calme (le tapis roulant est arrêté) et vous pouvez nager où bon vous semble.


L'endroit qui nous intéresse se trouve derrière le décor en forme d'humanoïde. Nagez jusque là et allez derrière le décor. Il y a là une entrée vers la salle de maintenance.
A l'intérieur, montez sur la platte-forme à votre droite. Dans le corridor, il y a une porte qui ne s'ouvre qu'en sphère 4 et qui permet d'accéder au bureau de Kadish.
Si vous essayer de l'ouvrir, rien ne se passe.
Allez de l'autre côté et touchez la tapisserie. Remarquez sur le mur le chiffre D'ni 1 attestant de votre présence en sphère 1.


Voici, dans l'ordre, ce qu'il faut faire maintenant :
1. Retourner sur l'île principale et touchez le livre de liaison.
2. Livre de l'avatar
3. Livre d'Ahnonay (tapisserie) : vous êtes dans la salle de maintenance en sphère 2.
4. Toucher la tapisserie de l'autre côté.
5. Livre de l'avatar
6. Livre d'Ahnonay (photo)
7. Livre de liaison de l'île principale
8. Livre de l'avatar
9. Livre d'Ahnonay (tapisserie) : vous êtes dans la salle de maintenance en sphère 3
10. Toucher le tissus et prenez la page verte du relto de l'autre côté (horloge D'ni)
11. Livre de l'avatar.
12. Livre d'Ahnonay (photo)
13. Livre de liaison de l'île.
14. Livre de liaison d'Ahnonay cathédrale
15. Livre de l'avatar
16. Livre d'Ahnonay (tapisserie) : vous êtes dans la salle de maintenance en sphère 2
17. Prenez la page verte du relto (orage)
18. Livre de l'avatar
Ne plus toucher aux tissus !
19. Livre d'Ahnonay (photo)
20. Livre de liaison de l'île
21. Livre de liaison d'Ahnonay cathédrale
22. Livre de liaison de l'île
Vous devriez être en sphère 1


Maintenant, vous devez inviter un ami dans votre Ahnonay en sphère 1.
Il se relie à Ahnonay cathédrale par le livre de liaison de l'île et se tient prêt devant le livre de liaison de Ahnonay cathédrale.
Vous, vous reliez votre Relto par votre livre de liaison de votre ceinture.
Vous utilisez le livre d'Ahnonay (tapisserie) pour arriver à la salle de maintenance en phère 1 devant le tissus.
Votre ami se relie à l'île avec le livre de liaison d'Ahnonay cathédrale et arrive à Ahnonay sphère 1.

Il va jusqu'au livre de liaison et clique dessus pour faire tourner la sphère. Vous êtes maintenant en sphère 2. Son rôle est terminé.

Faites ensuite dans l'ordre :
1. Touchez le tissus.
2. Poussez le levier de la porte une fois.
3. Livre de l'avatar.
4. Livre d'Ahnonay (tapisserie) : vous êtes dans la salle de maintenance en sphère 4.
5. poussez le levier de la porte : LA PORTE S'OUVRE !
6. Descendez l'échelle, appelez le "vogondala" (fauteuil) en appuyant su le bouton.
7. Utilisez la manette de droite pour avancer (le faire 3 fois) jusqu'à la fin du voyage.
8. Utilisez la manette du haut pour remonter dans la salle de régie. Il y a un tee-shirt à prendre ici.
9. Appuyez, dans l'ordre, sur les boutons 3,2,1,4,8,5,6,7 (sachant que le bouton 1 est le bouton gauche du haut et le 8 le bouton droit du bas) : La porte du bureau de Kadish s'ouvre.


Pour la suite, vous devez avoir terminé l'age Er'cana et avoir des granules (pellets) prêts.

Invitez un ami à votre Er'cana dans la salle des granules (pellets).
Vous, vous vous reliez à la grotte de Bahro par la pierre de Bahro qui se trouve dans le bureau de Kadish. Regardez le cercle barré d'une croix.
Alors, vous demandez à votre ami de jeter un granule en utilisant la pierre de Bahro du piedestal de la salle.
Après quelques instants, le granule tombe dans la mare et illumine la caverne où vous vous trouvez.
Notez bien le dessin qui se révèle sur le mur (il change d'un joueur à l'autre).
Votre ami peut retourner à ses occupations.
Vous, vous retournez à votre Relto et reliez-vous au désert sous la pluie.
Entrez les symboles de la grotte de Bahro sur l'imageur et appuyez sur le bouton bleu.
Yeesha vous parle et une spirale apparaît au milieu de la pièce. Traversez-la.


Vous arrivez à Kveer.
Visitez l'endroit, passez par un corridor, empruntez un escalier et vous arrivez dans une salle avec un livre de liaison au centre.
Reliez-vous à la bibliothèque de Myst par ce livre de liaison.
Là, il y a la tunique de Catherie, une page verte de Relto (cheminée) et une étincelle (sparkle).


Revenez à votre Relto. Vous avez le livre de Myst dans votre bibliothèque.


Dernière édition par V@-Michel le Lun 11 Juil - 15:47, édité 2 fois

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver la Zandimobile

Message  V@-Michel le Ven 14 Mai - 15:45

Comment trouver la Zandimobile ?

Oui, il est possible dans le live actuel de trouver la Zandimobile.
Voici une photo prise il y a quelques jours qui le prouve.



Procédure :
1. Retournez au Relto et ouvrez la penderie. Prenez la chemise de Yeesha (avec une main en spirale dessus). Gardez-la durant tout le processus.

2. Reliez-vous à Gahreesen et allez dans la salle de la roue dentée. Positionnez-vous sur la dalle d'alimentation et reliez le Relto.

3. Allez à Teledahn, dans la prison. Le chiffre préféré de Gehn est le 5. Débarrassez donc la dalle 5 (la dalle centrale), restez dessus en reliant le Relto.

4. Allez à Kadish Tolesa, dans la salle des 4 piliers et des contrepoids. Près de l'ascenseur menant au dallage d'hexagones, appuyez sur le bouton bleu, puis revenez au Relto.

5. Rendez-vous à Eder Gira, dans la grotte au-dessus du point d'eau, là où se trouve le voyage. Eteignez la lumière et retournez dans le Relto.

6. Allez maintenant à Eder Kemo. Marchez au milieu des lucioles ; une fois qu'un essaim vous tourne autour, allez vers la porte de sortie de l'Age en marchant, ouvrez et marchez jusqu'à vous relier au Bahro.

7. Reliez-vous au désert sous la pluie (fenêtre de gauche). Vous devez reproduire sur l'imageur 4 fois le symbole de gauche du dessin à gauche de la porte (une sorte de double trident). Sortez ensuite de la crevasse et dirigez-vous à gauche, vers l'épave du télescope de Riven. Si vous voyez l'équipe de Cyan à travers l'oculaire, c'est que l'Easter Egg est activé. Montez alors sur l'éclat de métal à gauche, prenez de l'élan et sautez en direction du poteau légèrement plus sombre (utilisez bien la petite protubérance pour votre élan). Après plusieurs essais, vous devriez arriver à passer de l'autre côté du barbelé.
Allez au point opposé de l'enceinte, derrière le portail d'arrivée. En faisant dos au portail, pivotez d'environ 45° vers la droite et partez dans cette direction. Vous devriez arriver à la Zandimobile.

Attention : Si vous quittez le désert, vous devez refaire tout le processus (assez rapide une fois compris) pour passer au-dessus des barbelés !

Il n'est pas possible de la conduire !


Dernière édition par V@-Michel le Jeu 29 Juil - 15:28, édité 1 fois

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Annabelle le Lun 17 Mai - 17:59

Merci Michel très gentil de ta part de nous expliquer en détails la procédure.

Annabelle
avatar
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-South le Mar 18 Mai - 15:58

Il est à noter que l'énergie de Garheesen doit être activée et les quatres piliers rendus pour que l'opération soit menée à bien.Faire la manip en multi joueurs n'aboutit pas non plus à un résultat concluant.Si vous vous approchez trop de la zandhimobile vous resterez bloqués dedans avec pour seule issue votre relto. Very Happy
avatar
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 25
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos : chansons d'Uru live

Message  V@-Michel le Mer 26 Mai - 8:42

J'ai retrouvé, à Tsogahl un imageur que j'ai un peu modifié afin de vous faire découvrir certaines vidéos d'amis Mystiens.

Celle-ci je la trouve vraiment superbe.
C'est une chanson intitulée
Don't give up, Uru
de Peter Gabriel et Kate Bush

Cliquez sur l'imageur pour la visionner.




Et en voici une autre tout aussi surprenante !

Happy explorers de Tori Amos et Enya




et en voici d'autres :

http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/Unwritten.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/Gorahyantee.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/WakeUpNowUru.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/Uruglow.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/UruTalk.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/UruTV.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/videos/Fallen.wmv
http://marten.treeweasel.com/Uru/somethingmore.html


Dernière édition par V@-Michel le Mer 26 Mai - 8:59, édité 1 fois

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

URU Live en vidéo

Message  V@-Michel le Mer 26 Mai - 8:42

Je viens également de retrouver ces vidéos retraçant l'histoire d'URU.
Commencez par la première ici puis suivez l'évolution dans l'ordre.

Imageur
Le commencement
Imageur Les semailles
Imageur Vous devez entendre
Imageur Les camps sont choisis
Imageur De l'importance du retour
Imageur Sécurité d'abord
Imageur Conversations avec Victor Laxman
Imageur Kidnappé !
Imageur La suite n'a pas encore été publiée

Surprenant n'est-ce pas ?

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les sphères d'Ahnonay en mouvement

Message  V@-Michel le Jeu 27 Mai - 10:55

Voici une vidéo faites hier avec la complicité de V@-South qui passait de l'île à Cathédrale, pendant que moi, je filmais.
Oui, elles tournent !


_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout commençait à Ahnonay ?

Message  V@-Michel le Jeu 29 Juil - 15:25

Tout ? Enfin presque.

Que serait un monde sans eau ? Rien...
Je me suis toujours demandé : "mais d'où provient l'eau de Ae'gura "

Et je viens d'avoir une réponse à cette question.

Que veut dire le nom Ahnonay ?
Ahn = eau
onay = origine
Donc, Ahnonay serait "eau originelle". L'eau qui serait à l'origine de tous les âges ? Et pourquoi pas...

Quand on est près des sphères, dans le bureau de Kadish, on voit que l'eau coule en cascade vers le bas. Mais où va cette eau ? Et pourquoi pas dans la caverne ?

Dans ce cas, Ahnonay devrait être au-dessus de la caverne, au-dessus de Ae'gura.
Et on a toujours dit que la cité était le point le plus bas d'Uru non ?
Alors mon hypothèse ne serait pas si loufoque que cela .

Qu'en pensez-vous ?

Voici encore une belle photo prise sous le siège du volvogonda

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-nupied le Ven 30 Juil - 6:43

C'est une très belle idée, Michel. '8)'
Cependant, n'oublie pas que Ahnonay est accessible par livre de liaison depuis le Sanctuaire de l'Observateur (dans le district J'Taeri de Ae'gura), et de ce fait ne peut donc pas se situer sur Terre, si je ne me trompe pas. Question
avatar
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Michel le Ven 30 Juil - 9:21

V@-nupied a écrit:
Cependant, n'oublie pas que Ahnonay est accessible par livre de liaison depuis le Sanctuaire de l'Observateur (dans le district J'Taeri de Ae'gura), et de ce fait ne peut donc pas se situer sur Terre, si je ne me trompe pas. Question

Tu as parfaitement raison. Le livre de liaison se trouve bien là.
Mais est-ce que un âge se trouve forcément là où son livre de liaison se trouve ? Non .


En outre, je ne prétends pas que Ahnonay soit terrestre !
Je dis que il devrait se trouver dans la partie supérieure de la caverne et alimenterait en eau celle-ci, comme le nom l'indique, ce serait l'eau originelle de la caverne.

Ahnonay est construit dans un gouffre, au centre d'une cascade. D'où vient cette eau ?
Forcément de la surface, puisque la caverne est fermée du monde extérieur et uniquement accessible par le "great shaft" ("grand puits") que l'on peut voir dans Myst 5. Dans le live, seule une pièce de repos (eder tomahn) est encore accessible et le puits est visible mais peu accessible (impossibkle de le remonter).

Mais, en tout état de cause, je le répète ce n'est qu'une hypothèse...séduisante Wink


Voici un beau sujet de discussion non ?

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était là Er'cana ?

Message  V@-Michel le Lun 20 Sep - 12:01

Je viens de tomber sur cette photo de l'arche du parc national des arches en Utah.

Cà m'a fait pensé tout de suite à l'arche d'Er'cana. Et vous qu'en pensez-vous ?


_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voyage de 6 mois

Message  V@-Michel le Ven 14 Oct - 15:27

Bonjour à tout le monde.

Je vous donne de mes nouvelles depuis le Portugal.

Voici 15 jours que notre périple à commencé et j'en profite d'avoir une connexion internet pour vous donner de mes nouvelles.

Je suis actuellement à 120 km au sud de Porto à Coimbra exactement.

Température à l'ombre : 33 °C ! Super !
Heureusement les nuits sont relativement fraîches, donc nous dormons bien ma femme et moi...

J'espère que tout va bien dans la caverne et que vous vous amusez bien à la découverte des murs invisibles.
Cela me manque aussi.

Si vous passer certains brevets, envoyez vos réponses à Mouski qui est plus disponible que moi actuellment.

Je vous embrasse tous et espère vous voir bientôt dans la caverne.

P.S. Si vous voulez avoir des nouvelles de notre voyage en mobile home, vous pouvez vous connecter sur Facebook et rechercher Michel Lacoste. Je me ferai un plaisir de vous compter comme ami(e).

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Accéder à la salle d'espionnage sans ouvrir la trape de Teledahn

Message  V@-Michel le Mer 21 Déc - 20:41

Oui, c'est possible d'obtenir la pierre de liaison vers la salle d'espionnage sans ouvrir la trape secrète à la sortie de la prison de Teledahn.
Voici comment :



Dernière édition par V@-Michel le Mar 31 Jan - 14:09, édité 1 fois

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Mouski le Mer 21 Déc - 21:10

Superbe !
Je n'aurais jamais pensé à cela !

_________________
La fin n'a pas encore été rédigée !
V@-Mouski
avatar
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 58
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Lee_Ze le Jeu 22 Déc - 8:12

Belle trouvaille !

8)
avatar
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 51
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment éclairer lla dernière caverne de Eder Gira sans luciole ?

Message  V@-Michel le Ven 23 Déc - 11:06

Comme vous le savez, il n'est pas possible d'appuyer sur l'interrupteur des lampes de la caverne d'Eder Gira, et donc de trouver la dernière tapisserie, sans luciole. Et bien il existe un moyen. Regardez comment dans cette vidéo Very Happy


_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Michel le Lun 26 Déc - 18:42

A l'occasion de mon anniversaire (57 ans), je vous envoie, avec le soleil du Portugal, cette balade à Teledahn.

Je me suis servi d'une des dernières quêtes d'Annabelle intitulée " Teledahn pipe area".
Elle n'est pas très compliquée, juste être bien dans l'axe des marqueurs et suivre attentivement les recommandations d'Annabelle lors de la montée de l'escalier (allez-y lentement avec un saut sur place entre chaque pas).

Voisi 3 photos et un petit film pour terminer.








_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Mouski le Lun 26 Déc - 19:51

Bon anniversaire Michel !!

Merci pour cette vidéo.

_________________
La fin n'a pas encore été rédigée !
V@-Mouski
avatar
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 58
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Yodawave le Mar 27 Déc - 15:51

Joyeux Anniversaire Michel




Chouette Vidéo!
avatar
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Michel le Sam 31 Déc - 16:56

A tous les membres du forum et à leurs familles,
Aux amoureux de la voltige,
A toutes nos amies et à tous nos amis dans la caverne,
je vous souhaite


_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Yodawave le Dim 1 Jan - 16:07

Oh c'est jôliiiiiiiiiiiiii

Merci Michel.

Bonne Année 2012 à Tous.
avatar
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Annabelle le Mer 4 Jan - 4:25

Tu as écrit et fait un vidéo concernant Eder Gira. J'ai testé et il y a un truc qui cloche.

On ne peut pas revenir avec la lumière à notre KI de Descent dans la grotte à la lampe éteinte par le lien de l'étoffe si on n'y a pas touché précédemment. Le lien de l'étoffe est comme celui au Cleft, il est conditionnel.

Au Cleft: condition pour avoir l'étoffe dans la salle de l'imageur: obtenir l'hologramme de Yeesha.

À Gira: condition pour avoir l'étoffe dans la grotte: ouvrir la lumière à l'aide de lucioles.

Tu as donc pris un avatar ayant déjà ses étoffes dans son Gira pour faire ta vidéo. Il faudrait que tu le fasses avec un nouvel avatar. Cependant, un conseil: ne perd pas ton temps ça ne fonctionnera pas (voir explication plus haut).

_________________
Présente sur les serveurs suivants: MOULa, Minkata, Gehn, TOC MOUL, Deep Island et UAM.
avatar
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Lee_Ze le Mer 4 Jan - 10:28

J'avais testé et j'allais posté dans ce sens , Belle m'a devancée.

Je confirme en rajoutant que si on a déjà alumé la lumière (en se servant des lucioles évidemment), on peut eteindre et rallumer avec pour seule difficulté d'être bien positionné devant l'appareil pour retrouver sans trop chercher le curseur actif.
avatar
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 51
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  V@-Michel le Mer 4 Jan - 11:58

Merci à vous deux pour cette précision.
En effet, ce truc ne marche que si on a déjà allumé la caverne avec des lucioles auparavant Sad . Donc il n'est intéressant que dans le cas où on aurait éteint la lampe et qu'on voudrait la rallumer plus facilement sans devoir aller chercher des lucioles.

_________________
Sur la table d'émeraude il est écrit : "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas"

V@-Michel KI: 05476751 V@-Scarabée KI: 07402031 Michel-Sav KI: 06408431 Michel KI: 01255010 Les voltigeurs KI: 05460894 MAJETEG KI: 04302460 sur Moul:a
Michel et Scarabée sur Deep Island Les voltigeurs (avec son quartier) sur TOC
avatar
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la zandi mobile

Message  bguy_fr1929 le Mar 31 Jan - 11:33

Je viens de lire tout le processus de Michel qui me parait très compliqué et ça fait revenir mes souvenirs anciens du temps du superki où on pouvait en courant sauter par dessus la clôture pas loin de l'étoffe là où le barbelé était au plus bas puis aller sur la mobile et la conduire, c'était même marrant car on pouvait provoquer un accident si on allait trop vite en tournant.

C'est pour ça que j'ai choisi d'appartenir aux voltigeurs pour retrouver des sensations anciennes et d'autres plus fortes encore alien
avatar
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 88
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de V@-Michel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum