Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le guide du voltigeur

Aller en bas

Comment trouvez-vous le guide du voltigeur ?

Le guide du voltigeur I_vote_lcap100%Le guide du voltigeur I_vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Le guide du voltigeur I_vote_lcap0%Le guide du voltigeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le guide du voltigeur I_vote_lcap0%Le guide du voltigeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le guide du voltigeur I_vote_lcap0%Le guide du voltigeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le guide du voltigeur Empty Le guide du voltigeur

Message  V@-Michel Ven 28 Mai - 14:32

Classement de parcours de marqueurs par niveaux de difficultés

NoviceLe guide du voltigeur 78120
DébutantLe guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
Voltigeur soupirantLe guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
Voltigeur confirméLe guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
Voltigeur proLe guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120




_____________________________________________________________________________________________________________________

Le guide du voltigeur 78120
1.Traverser le jardin de lumières de Kirel

Description:
Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer depuis la tente de Kirel jusqu'à l'opposé du jardin de lumières
Difficultés : Aucune.
Risque de Relto : oui
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Très simple pour un novice.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel

Le guide du voltigeur 78120
2.Balade à Eder Gira

Description: Marqueurs permettant de monter sur différentes structures et découvrir un trou caché.

Difficultés : Aucune.
Risque de Relto : Non
Sauts spéciaux : Non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Permet de découvrir un trou caché. Relativement simple pour un novice.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120
3.Passer par dessus la barrière en bois ceinturant la faille de cleft.

Description: Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer .
Difficultés: Bien sentir les murs. (difficulté faible)
Risque de Relto: non mais possibilité de tomber au fond de la faille^^.
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Atteindre un espace impossible à atteindre sinon
Langue: Français

Propriétaire: V@-South
Le guide du voltigeur Empty

Le guide du voltigeur 78120
4."Méthode Casper" ou comment passer d'une pièce à l'autre en passant par un mur...

Description: Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer .
Difficultés: Aucune (Pour débutant dans le domaine de la voltige).
Risque de Relto: Non, sauf si on ne suit pas les indications à la lettre...
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Permet de voir le désert par le dessous si l'on s'y prend bien.Une belle photo à prendre en tout cas.
Langue: Français

Propriétaire: V@-South




Le guide du voltigeur 78120
5. Marcher au-dessus le la falaise près de la Bibliothèque d'Ae'gura

Description: Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer .
Difficultés: Aucune (Pour débutant dans le domaine de la voltige).
Risque de Relto: Oui
Sauts spéciaux : Non
Intérêt: Donne un très beau point de vue sur la falaise, le lac et l'Arche
Langue: Français

Propriétaire: [email=V@-Michel]V@-Michel[/email]




Le guide du voltigeur 78120
6. L'escalier intérieur de la bibliothèque d'Ae'gura

Description: Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer .
Difficultés: Aucune (Pour débutant dans le domaine de la voltige).
Risque de Relto: Oui
Sauts spéciaux : Non
Intérêt: passer derrière les barrières du bas de l'escalier
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
1.Au-dessus de la tente au bas du grand escalier d'Ae'gura

Description: Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer depuis la lampe bleue jusqu'au-dessus de la tente du bas du grand escalier d'Ae'gura.
Difficultés : Le plus difficile est d'arriver à sauter sur la lampe.
Risque de Relto : oui
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Très beau point de vue sur l'Arche et le grand escalier.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
2.Atteindre le sommet du relto de Phil puis passer derrière la cabane.

Description:
Marqueurs explicatifs du parcours à effectuer depuis l'entrée de la cabane du relto de Phil jusqu'au sommet de la montagne d'où coule la cascade. Quelques marqueurs finissent la quête derrière la cabane.

Difficultés: Le plus difficile est d'arriver à sauter sur l'étagère puis à s'extraire du toit de la cabane.
Risque de Relto : oui
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Très beau point de vue sur tout le relto de Phil.
Langue: Français

Propriétaire: V@-South


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
3.Atteindre le sommet du relto de Phil (autre méthode) puis monter au sommet de la montagne.

Description:
Marqueurs explicatifs depuis l'intérieur du Relto de Phil jusqu'au sommet de la montagne.
Difficultés: Le plus difficile est d'arriver à sauter sur l'étagère.
Risque de Relto : oui (si on saute derrière la montagne)
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande de la précision dans les sauts. Très beau point de vue au-dessus des nuages.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
4.Passer au-dessus de la barrière de la faille (Riltagamin) et rejoindre la Zandimobile sans l'Easter Egg.

Description: Marqueurs explicatifs permettant de sauter derrière la barrière de la faille, sous la pluie, et rejoindre la Zandimobile.

Difficultés : 3 combos successifs (d'où ma note de 2 en difficulté) sinon rien de spécial.
Risque de Relto : non
Sauts spéciaux : 3 combos à enchaîner

Intérêt: S'entraîner à l'enchaînement de 3 combos Permet d'atteindre la Zandimobile sans refaire tout le prcours de l'Easter Egg.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
5. Cathédrale d'Ahnonay

Description: Marqueurs explicatifs permettant de sauter sous la cathédrale où sur ses allées.
Difficultés : 1 combo (d'où ma note de 2 en difficulté) sinon rien de spécial. (Le combo peut être évité mais la manip est plus fastidieuse).
Risque de Relto : oui ( mais en général volontaire)
Sauts spéciaux : 1 combo

Intérêt: Permet de prendre de très belles photos=).
Langue: Français

Propriétaire: V@-South


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
6. Cathédrale d'Ahnonay (avec pourtour du centre)

Description: Marqueurs explicatifs permettant de sauter sous la cathédrale, sur ses allées et le pourtour central de la cathédrale.
Difficultés : 1 combo
Risque de Relto : oui ( mais en général volontaire)
Sauts spéciaux : 1 combo

Intérêt: -Permet de prendre de très belles photos (reflets des vitraux dans l'eau et dessous lors de la reltorisation).

-Apprendre à faire un combo avec stabilisation obligatoire de l'avatar avant le saut.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


____________________________________________________________________________________________________________________

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
1.Alpinisme à Er'cana

Description: Escalader les falaises d'Er'cana, passer derrière la faille, atteindre le "coeur" de la falaise. Rechercher des marqueurs dans l'usine. Arriver à l'intérieur du four à granules (pellets) et sous le four.

Difficultés : Le plus difficile est d'atteindre le sommet du four.
Risque de Relto : oui (faille et toiture du four)
Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande une grande précision dans les sauts. Très beau point de vue l'usine et les colines
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
2.Du pont cassé d'Ae'gura jusque derrière la porte fermée du Terminal Ferry


Description: Monter sur le toît du pont cassé d'Ae'gura et se diriger vers la partie inaccessible du quai derrière la porte fermée de la caverne de la pierre Bahro.
Difficultés : Demande beaucoup de précision dans les sauts.
Risque de Relto : oui (nombreux)

Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande une grande précision dans les sauts. Accéder à une partie du jeu impossible autrement.

Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
3.Monter au-dessus de son Relto

Description: Monter sur le toit de son Relto et escalader la montagne.
Difficultés : La seule difficulté des d'enchaîner 5 combos pour monter sur le toit du relto.
Risque de Relto : oui (si on saute derriere la montagne)

Sauts spéciaux : oui, d'où sa difficulté

Intérêt: Apprendre à enchaîner des combos sans être dérangé.
Vue magnifique du Relto.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
4.Monter dans les arbres de la caverne à Er'Cana

Description: Monter dans les arbres dans la caverne du début de l'ère (là où il y a la page relto)
Difficultés : Enchaîner 10 combos pour monter dans les arbres.
Risque de Relto : non

Sauts spéciaux : oui, d'où sa difficulté

Intérêt: Apprendre à enchaîner des combos sans risque de chute dans le Relto.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
5. Les 135 marqueurs de votre Relto

Description: Recolter 135 marqueurs disseminés dans votre Relto
Difficultés : Aucune explication. Une autre difficulté est d'enchaîner les combos pour monter sur le toit du relto.
Risque de Relto : oui

Sauts spéciaux : oui, d'où sa difficulté

Intérêt: Apprendre à enchaîner des combos sans être dérangé (deux méthodes).
Vue magnifique du Relto.

Rechercher des marqueurs cachés un peu partout. Demande de la réflexion pour les trouver.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
6. L'intérieur et l'extérieur du Musée d'Ae'gura

Description: Monter sur les lampes du musée, grimper tres haut au-dessus de l'entree et avoir une vue magnifique de l'intérieur.
Difficultés : Sauts très précis.
Risque de Relto : oui
Sauts spéciaux : oui, d'où sa difficulté

Intérêt: Une autre technique (avec combos) pour monter sur les lampes interieures, vue plongeante sur l'intérieur du musee.

Langue: Français

Propriétaire: [email=V@-Michel]V@-Michel[/email]



Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
7.City bridge to Ferry
Description: Monter sur le toît du pont cassé d'Ae'gura et se diriger vers la partie inaccessible du quai derrière la porte fermée de la caverne de la pierre Bahro. Il s'agit d'une quête explicative similaire à la 2 de ce niveau (voir ci-dessus) en utilisant parfois d'autres sauts.
Risque de Relto : oui (nombreux)

Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande une grande précision dans les sauts. Accéder à une partie du jeu impossible autrement.

La quête comporte une soixantaine de marqueurs et les explications sont très claires (en anglais).
Langue: Anglais
Propriétaire: Mouski



_Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
8.Kirel: accéder à Salle de l'oeuf et la classe
Description: En partant de la salle des livres de liaison, placez un cône sous le premier marqueur de gauche près de la ballustrade. Faites un CS dessus et puis continuez à suivre les indications données par chaque marqueur.
Risque de Relto : oui

Sauts spéciaux : non

Intérêt: Demande une grande précision dans les sauts. Accéder à la salle de l'Oeuf de Kirel ainsi qu'à la classe, impossibles autrement.

Accéder à une pierre Bahro qui vous transporte dans le hall des concerts d'Ae'gura avec un nouveau lien dans votre Nexus.
Langue: Anglais
Propriétaire: Mouski


_________________________________________________________________________________________________________________

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
1.Skydiver Anna's GZ Quest

Description: 30 marqueurs dont 7 à prendre avec des combos, aucune explication, couvre tout le Grand Zéro.

Difficultés : Exploitation de murs invisibles, marqueurs dispersés et combos
Risque de Relto : non pour les 23 premiers marqueurs, extrême pour les 7 derniers
Sauts spéciaux : oui

Intérêt: Même un novice peut s'amuser avec cette quête, la finir est cependant impossible. Endroit très peu fréquenté par les gens. Certains marqueurs demandent réflexion pour les atteindre.

Langue: Français-Anglais

Propriétaire: Annabelle2


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
2.Annabelle's Evil 45 Relto Quest

Description: 45 marqueurs à prendre d'où son nom. Tous les marqueurs sont au relto.
Difficultés : Vous devrez refaire l'ascension d'un des deux ascenseurs à combo pratiquement 15 fois à moins d'avoir le cul bordé de nouilles (chanceux) et certains marqueurs demandent une autre technique utilisée par les skydivers que je nommerais le "cassage de mur invisible" que je vais vous expliquer dans ma prochaine chronique.
Risque de Relto : oui LOL
Sauts spéciaux : oui

Intérêt: Voir la possibilité des endroits où l'on peut accéder grâce à un ascenseur à combo (l'autre sert que pour 2 marqueurs je crois). Endroit très calme pour pouvoir jouer en paix.
Défi très exigeant, mais bonne pratique dans son ensemble

Langue: Aucune vraiment - le titre est en anglais mais aucune instruction n'est fournie vous devez vous débrouillez seul

Propriétaire: Annabelle


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
3.Annabelle's Er'cana's New Grounds (1 of 4)


Description: 240 marqueurs tous dans la section du canyon c'est-à-dire les 4 premières étoffes. Marqueurs exploitant tous les murs invisibles que j'ai découvert car la plupart sont de moi, le seul qui m'a été montré là c'est celui de l'autre côté de la crevasse. Je n'ai pas de marqueurs chiants c'est-à-dire, des marqueurs où il faut jouer avec le train pour stopper au bon endroit pour le prendre, mais ils exigent une bonne habileté.

Difficultés : Quels murs sont des ascenseurs à combos, il faut utiliser la technique du cassage de murs invisibles et celle du débloquage (explication sera donnée prochainement dans ma chronique), il y a un nouveau mur que j'ai avec l'aide d'Abjab réussit à casser. C'est un mur gigantesque, magnifique, mais très dangereux, on y voit très mal notre avatar, car il y a des obstacles visuels et il faut faire gaffe aux limites sinon c'est retour au relto.

Risque de Relto : oui LOL
Sauts spéciaux : oui

Intérêt: Tout voir dans l'âge d'Er'cana qui est l'âge le plus vaste en terme d'endroits visitables par notre avatar. Défi très exigeant, mais bonne pratique dans son ensemble.
Quête d'exploration, au rythme de chacun.

Langue: Anglais - mes marqueurs sont surtout descriptifs - par exemple : Plant Marker ou Track Marker, quelques marqueurs avec instructions mais très peu.

Propriétaire: Annabelle2


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
4. Depuis le hall des concerts, arriver derrière la porte fermée de la grotte Bahro en passant par le dessous des escaliers de la salle des indices
Description: Parcours explicatif montrant comment atteindre le dessous des escaliers de la salle des indices en partant du hall des concerts, puis arrivez derrière la porte fermée de la grotte de la pierre Bahro.

A ce parcours est ajouté des marqueurs explicatifs pour monter depuis le bas de la salle jusque sur la rambarde supérieure.
Difficultés : Combos pour monter sur la lampe. Demande une grande précision dans les sauts.
Risque de Relto : oui

Sauts spéciaux : oui

Intérêt: Apprendre à enchaîner des combos sans risque de chute dans le Relto. Voir des endroits non visibles autrement. Pouvoir voir sans être vu Le guide du voltigeur Icon_wink sous l'escalier de la salle et atteindre l'arrière de la porte fermée autrement que par le pont en bois.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
5. Atteindre le sas de la salle de maintenance de la sphère 4 depuis le bureau de Kadish
Description: Parcours explicatif montrant comment atteindre le sas de la salle de maintenance (la pièce impossible à atteindre normalement dans le live).

Difficultés : Demande une grande précision dans les sauts et l'utilisation d'un seul combo.
Risque de Relto : oui

Sauts spéciaux : oui (1 seul combo)

Intérêt: -Voir et se balader dans la salle impossible a atteindre autrement dans le live.
-Voir, depuis le sas, le chantier de la sphère 4 et la statue de Kadish.
-Permet également d'ouvrir le sas qui mène au Volvogonda (le siège) et de passer automatiquement en sphère 4.
Langue: Français

Propriétaire: V@-Michel


____________________________________________________________________________________________________________________

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
1.Annabelle's Er'cana's New Grounds (2 of 4)

Description: 255 marqueurs tous dans les environs de la 5e étoffe. Marqueurs exploitant tous les murs invisibles que j'ai découvert car aucun ne me les avait montré auparavant, certains en connaissait 2 au maximum, moi j'en ai découvert tout près de 10. Mes marqueurs sont partout, incluant dans les murs, cachés à la vue de tous. Il n'y a aucune ou très peu d'instruction. Il n'y a que 4 (ou 6) points d'accès pour tous les marqueurs, moi j'ai utilisé que des combos pour accéder à ceux-ci, ce sont tous des sites qui rebondissent. Pour certains d'entre eux vous pouvez utiliser des sauts simples mais le risque de relto est augmenté de 1000% LOL. Les 2 points d'accès les plus bizarres demandent pour l'un une bonne capacité de recherche et d'intuition, aucun ou peu de risque de relto, pour l'autre il fallait que je sois folle dingue pour trouver cet accès. Non seulement encore je vais visiter mon relto 75%, l'autre 25% du temps j'atteins pas nécessairement mon mur invisible, je tombe soit sur un des deux autres (d'où leur découverte LOL) soit sur une zone dite "normalement" accessible.


Difficultés : Je crois dans ma description avoir fait l'éloge de sa difficulté. Je pourrais ajouter que sur un mur vous devez avancer sur un mur invisible dans le noir le plus total ou presque et devez connaître la technique du débloquage.

Risque de Relto : oui LOL et extrême en plus
Sauts spéciaux : oui

Intérêt: Tout voir dans l'âge d'Er'cana qui est l'âge le plus vaste en terme d'endroits visitables par notre avatar. Défi très exigeant, mais bonne pratique dans son ensemble.
Quête d'exploration, au rythme de chacun.

Langue: Anglais - mes marqueurs sont surtout descriptifs, quelques marqueurs avec instructions mais très peu.

Propriétaire: Skydiver Anna

Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
2. Les 100 marqueurs du Bevin proposé par V@-Michel

Description: Les 100 marqueurs vous conduiront à la découverte de votre quartier (Bevin). Cette quête explicative est composée de 7 parcours distincts :

-L'escalier près de la chute d'eau.
-Le jardin des lumière (combos).
-Depuis le toit de la salle de classe (deuxième page de votre livre de liaison) vous pourrez:
--explorer le pont aux interrupteurs de couleurs,
--atteindre l'arche en passant par l'escalier du bas près de la table de jeu,
--parcourir tout le plafond de la salle de classe,
--atteindre la salle de l'oeuf et voir celui-ci du plafond de la salle,
--atteindre le toit de la salle aux livres de liaisons.
Difficultés : Demande une très grande précision dans les sauts, et la pratique des combos pour le jardin des lumières.
Risque de Relto : très fréquents.
Sauts spéciaux : oui : combos au jardin des lumières.

Intérêt: Visitez votre Bevin sous un nouvel angle, voir l'oeuf et la classe du dessus, s'exercer aux combos au jardin des lumières.
Langue: Français.

Propriétaire: V@-Michel


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
3. Les 200 marqueurs de Kadish Tolesa
Description: Visitez Kadish dans tous ses recoins. Découvrez le plus grans ascenceur du jeu ( ou- 50 sauts sur place), marchez sur les câbles de la salle au trésor... et un petit jeu : retrouvez 3 marqueurs cachés Le guide du voltigeur Icon_cyclops !


Difficultés : Beaucoups d'endroits nécessitent la réalisation de combos, d'autres demandent une très grande précision dans les sauts (les câbles métalliques)
Risque de Relto : fréquents.
Sauts spéciaux : oui : combos, casses-murs.

Intérêt: Emprunter le plus grand ascenceur du jeu et avoir des vues magnifiques de différents endroits. Découvrir les murs invisibles un peu partout et tout particulièrement ceux de la salle au trésors. Et un petit jeu dans le jeu : découvrir 3 marqueurs cachés ! Le guide du voltigeur Icon_biggrin
Langue: Français.

Propriétaire: V@-Scarabée


Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120 Le guide du voltigeur 78120
4. A-S Er'cana's canyon
Description: Course de 100 marqueurs dans le canyon d'Er'cana complétant les 4 autres parcours effectués par Annabelle dans cet âge.
Difficultés : nombreuses et variées qui requierrent la maîtrise de toutes les techniques de la voltige : sauts, combos, casses-murs, rebonds et monde parallèle (subworld). En outre, il s'agit d'une course de marqueurs et non d'un parcours explicatif. Il est vivement conseillé de revoir la première course d'Annabelle à Er'cana "Annabelle's Er'cana's New Grounds (1 of 4)" ci-dessus, puis de prendre connaissance du post écrit par Michel sur le monde parallèle ou "Subworld" ICI

Risque de Relto : oui
Sauts spéciaux : oui
Intérêt: Utiliser toutes les techniques de la voltige et accéder ainsi à des endroits jusqu'ici inaccessibles.
Langue: Anglais (mais très accessible et très peu d'explication)

Propriétaire: Annabelle


___________________________________________________________________________________________________

Postez votre sujet dans le forum suivant. Merci.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum