Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La place de la cité sans la tente DRC

3 participants

Aller en bas

La place de la cité sans la tente DRC Empty La place de la cité sans la tente DRC

Message  V@-Michel Mar 24 Avr - 17:52

Voici comment serait la place devant Tokotah 1 si la tente de la DRC n'existait plus:

La place de la cité sans la tente DRC Kiimag34

Comment est-ce possible ?
Depuis que le jeu est devenu "open source", en utilisant des programmes appropriés et en ayant pris soin de faire des sauvegardes du jeu original, il est possible de placer ou d' enlever certains objets. Malheureusement, ces modifications ne sont visibles que par celui qui les a faites et en serveur local. En effet, lorsqu'on modifie un fichier dans Moula et que lorsqu'on se connecte sur le serveur de Cyan, les fichiers modifiés sont remplacés automatiquement par les originaux. Donc, inutile d'essayer de modifier les fichiers du live Exclamation

Qu'est-ce qu'un serveur local ?
Il s'agit de votre PC proprement dit. Lorsqu'on lance Uru live, les fichiers utilisés pour les textures, graphiques, sons, avatar, scripts, ... sont ceux stockés sur votre PC et non ceux du serveur officiel. Donc, lorsque vous modifiez un des fichiers, il n'est pas remplacé par celui de Cyan mais, même si vous allez dans le live, vous seul et non les autres joueurs, verrons les changements. Ainsi, dans le cas ci-dessus, pour moi, la tente n'existe pas mais pour les autres joueurs rien ne change : ils voient toujours la tente !

C'est ce que font les concepteurs de la Fun House, mais en plus ils vous envoient les codes via le serveur, de façon à ce que tous ceux qui sont présents à la Fun House, voient la même chose. emarquez que dès que vous quittez le jeu, les paramètres initiaux sont réactivés automatiquement lors de la connexion suivante, comme expliqué ci-dessus.

Pour la cité, il est possible de voir certains objets qui étaient présents dans les versions solo. Mais ici, je vous montre la place, devant Tokotah 1, sans la tente et en plaçant un poteau d'information.

D'autres images suivront en fonction de mes recherches Very Happy
Si vous aussi, vous avez bidouillé les codes et que vous avez obtenu un résultat intéressant, faites le savoir ici !

Si vous vous sentez l'âme d'un "hacker" et vous voulez savoir quels fichiers sont à modifier, je me ferai un plaisir de vous donner des explications plus détaillées.
Je ne suis pas devin. Je vais chercher mes sources directement à la guilde des écrivains a cette adresse.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La place de la cité sans la tente DRC Empty Re: La place de la cité sans la tente DRC

Message  V@-Annabelle Mar 24 Avr - 22:05

En fait Michel, il y a certaines commandes qu'il ne faut pas utiliser sans savoir leur effet. Car tu modifieras le code directement sur le serveur de MOULa. J'en veux pour preuve certaines modifs que j'ai apportées hier et qui sont permanentes. Je peux toujours les inverser par contre.

Mais j'avais déjà eu l'aval de Cyan indirectement car je leur avais demandé une modif à mon quartier qu'ils m'ont refusé sous prétexte d'équité mais ils m'ont clairement signifié d'aller voir l'OS ce que j'ai fait. Un Grey Hat m'a modifié mon quartier mais j'avais oublié un truc. Hier soir, j'ai rectifié et maintenant je sais que c'est possible. Par contre, on ne peut pas le faire pour un quartier public qui se retrouve dans les liens du Nexus. La règle est claire: rien de disponible à tous ne peut être modifié.

Mais ça c'est un cas d'exception. Habituellement, les modifs apportées ne touche que ton client et pas les autres et une fois déconnecté, le client se remet à sa forme originelle.



Le mieux est de soit:

1. construire une shard privée et faire ce que tu y veux, c'est à toi. Mirphak en a une. Ça devient un MOULa offline car tu y es seul à moins que tu envoies des invitations pour que d'autres t'y rejoigne.

2. faire de la magie directement sur MOULa en demeurant dans tes instances personnelles UNIQUEMENT. C'est ma voie car construire une shard c'est trop compliqué.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

La place de la cité sans la tente DRC Empty Re: La place de la cité sans la tente DRC

Message  V@-Lee_Ze Mer 25 Avr - 8:27

V@-Lee_Ze
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La place de la cité sans la tente DRC Empty Re: La place de la cité sans la tente DRC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum