Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

3 participants

Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  V@-Annabelle Mer 6 Juin - 22:17

Je me suis faite souvent poser des questions concernant ce qui est possible ou ce qui n'est pas possible, ce qui est légal ou non.

Voyons voir un peu tout ça:

Chogon, un employé de Cyan, a réitéré ceci le 1er mai 2012 sur un thread qui commençait à dérailler et qui avait été bloqué par Mac_Fife, un modérateur sur le forum de MOULa et une personne très influente dans la communauté dirigeant entre autres OpenURU.org

The internal client "fun" should only be done in the Fun House or The Hood of Illusions neighborhoods. Or in your personal Ages.

But more important, the internal client or any "hacking" tools should never be used to modify, change settings, enhance, degrade, remove, add, etc. any Age, avatar or any virtual object that does not belong to you. Places like The Fun House neighborhood may seem like it is for everyone but it is not. Please ask the owners to make any changes.

So, I will unlock this thread and please respect other people's property, virtual or otherwise.

Thanks,
Chogon

On peut lire le post original sur le lien suivant: http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=25680&postdays=0&postorder=asc&start=0

------

Je vais vous l'expliquer...

Vous pouvez utiliser des clients internes (aussi connu sous le nom de plclient) pour provoquer des effets temporaires ou permanents en étant dans des âges privés. Dans la Fun House, il s'agit d'un âge privé alors vous devez en demander l'autorisation aux membres (les Grey Hats (GH dans le restant du texte)) pour pouvoir faire des modifications mêmes temporaires. Les modifications permanentes ne devraient sûrement pas être autorisées.

À noter que tout âge détenu par plusieurs membres non affiliés (conjoint-conjoint, parent-enfant) sont considérés comme publics.

------

Voici comment cela peut se concrétiser :

Lors de l’un des tous premiers évènements tenus à la Fun House, il y a eu un « 2e évènement » tenu dans l’âge Myst d’Adams Johnson (Adams Hoikas). Ceux et celles qui s’y rendaient devaient préalablement se trouver dans la Fun House, il n’y avait aucun lien « public » vers cet âge.

Ainsi, il n’est nullement interdit de modifier un âge grâce à un client interne, seulement, cet âge ne peut être accessible au public. Si, par exemple, je décidais de faire une modification à un de mes quartiers, j’aurais tout le loisir d’envoyer des invitations à des explorateurs pour qu’ils puissent le visiter. Je n'enfreins rien ici. Le quartier est ma seule possession et personne d'autre est membre.

Ce que je ne peux pas faire c’est de rendre le quartier public pour qu’il soit accessible à tous. De plus, je ne peux pas modifier un quartier qui est détenu par d’autres explorateurs car dès lors le quartier n’est plus privé.

------

Cas pratico-pratique:
Skydiver Annabelle a besoin pour une quête qu'elle veut finir en ville (Ae'gura) d'une aide précieuse de la part d'une avatar de test qui elle serait sur un client interne (je parle en 3e pers...mais c'est moi qui contrôle les 2 avatars):

Quelle est l’instance d'Ae'gura où je peux avoir mon avatar de test en tandem avec Skydiver Annabelle? Voyons voir.

A) La ville publique disponible grâce aux liens du Nexus?

Cela m’est interdit, il s’agit d’un âge public


B) La ville privée du quartier URU Cavern’s Skydivers. Est-ce possible? Skydiver Annabelle est bel et bien membre à part entière.

Cela m’est interdit, il s’agit d’un âge (réputé) public car il y a plus de 2 membres non associés au même ménage (affiliation voir définition précédemment fournie). Nous y sommes 150 membres et peut-être davantage...


C) La ville privée du quartier Annabelle’s World.

Cela est tout à fait permis. Bien que le quartier ait 35 membres actifs, il s’agit tous de mes avatars personnels associés à moi, je suis la seule maîtresse à bord.

------

Disons que je veuille utiliser mon quartier pour montrer un truc à des explorateurs. Ai-je la possibilité de le faire?

Oui, c’est mon âge personnel. Rien ne l’empêche.

------

Est-ce que je peux le faire dans des instances personnelles d’autres explorateurs?

Si quelqu’un veut un changement temporaire, je peux le lui faire, ça n’aura aucun effet à long terme. Si quelqu’un veut un changement durable, je lui conseille de soumettre un ticket à OpenURU.org

Par exemple, Adams Johnson est venu faire une modification dans un de mes quartiers personnels pour modifier un truc. J’ai publié un ticket qui est du domaine public sur le projet OpenURU.org.

Depuis, j’applique moi-même mes changements car je sais comment m’y prendre. Je le fais dans mes propres quartiers persos.

------

À quoi peut-on comparer cette règle du chez moi ça va, en public c'est interdit?

C’est un peu comme la règle du visionnement de films. Si cela reste dans un cadre familial, aucune loi n’est enfreinte. Si on le publicise ou si on laisse la porte de notre maison ouverte lors du visionnement au cas où quelqu’un d’étranger voudrait se joindre à nous alors là la loi est enfreinte.

------

Pourquoi est-ce ainsi?

L’usage d’un client interne n’est pas un droit, mais un privilège.

Voici les shards actuelles et leurs positions face à l’utilisation d’un client interne par les explorateurs lambda (j’exclus les shards Alcugs qui fonctionnent différemment) :


MOULa – accepté mais de façon restreinte aux seuls âges privés et dans un contexte public seulement dans la Fun House (avec approbation des membres).
Minkata – interdit
TOC MOUL – interdit
Gehn – interdit
Lyros – obligatoire (shard sur invitation à max 10 membres et aucun client externe comme les autres shards)

Nous avons donc une chance inouïe de pouvoir l’utiliser sur le serveur principal.

La raison principale est que l’on est assis sur une montagne de dynamite. En ayant discuté avec des GH, ils m’ont dit que certaines commandes étaient carrément dangereuses. Ils ne m’ont pas dit lesquelles; je ne crois pas à une conspiration. Ils m’ont donné assez facilement accès à une panoplie de commandes alors j’estime qu’ils en savent plus que moi.

------

Un fait vécu:

Une commande que j’avais utilisée un soir a produit comme effet une multiplication par 2 d’instances d’un âge donné. Je ne blague pas ici.

Le lendemain, j’avais un beau KI-mail de la part d’un GH qui me disait poliment mais fermement : « cette commande là, ne l’utilise pas sous aucun prétexte! Tu viens de doubler le nombre d’instances de l’âge en question. Et dans le registre du jeu, tu es propriétaire de ces instances. Alors tu as laissé des traces. »

C’est bien pour vous expliquer, les GH sont des programmeurs, des informaticiens, hackers oui mais travaillant pour le bien de la communauté; ils savent tout.

Les GH connaissent tous mes avatars non pas parce que je leur ai fourni une liste exhaustive mais bien parce qu’ils ont accès à n’importe quelle voûte de n’importe qui sur le jeu.

------

Peut-on agir à l'insu de tous?

Lors que l’on croit agir en « privé », il y a quelqu’un qui nous surveille. Quand j’envoie un chatlog à Cyan pour rapporter des propos injurieux, mieux vaut l’envoyer non édité. Ils ont un double de celui-ci. Tout ce qui est dit est enregistré. Je ne dis pas que quelqu’un est là à regarder son écran 24 heures sur 24. Il n'y a pas de big brother.

Comme dans une scène de crime, la vidéo surveillance vient en renfort pour la police. Dans MOULa, les logs internes sont là comme preuve et font l’objet de comparaison entre ce que l’on envoie et ce qu’ils ont collecté.

------

Autre petit fait vécu :

J’avais déjà soumis une demande de fermeture d’un quartier qui était diffamatoire, je m’y étais rendue quelque fois avec quelques avatars et il y avait eu beaucoup d’eau sous les ponts entre mes passages et le ticket de retrait du quartier.

Voici une partie de la réponse reçue de Cyan.

Mme Annabelle, nous avons constaté que le quartier en question avait sur son imageur des propos diffamatoires. Nous avons fait le nécessaire pour supprimer ce quartier. Nous aimerions vous faire part cependant d’un point. Vous avez visité le quartier X nombre de fois grâce à Y avatars différents répartis sur une période de Z jours. Il sera préférable dans le cas de cette personne à personnalité limite de ne pas alimenter son état en lui offrant autant de visibilité.

Les 20 noms apparaissant sur un imageur montrant les 20 derniers explorateurs ayant foulé les pieds d’un quartier XYZ ce n’est que pour le commun des mortels. Eux, GH et Cyan, peuvent remonter jusqu’à l’origine.

------

Un autre aspect méconnu: le « stealth mode »

Ce mode est utilisé par les GH mais surtout par le personnel de Cyan. Ils sont présents sans être visibles.

Vous me direz, on peut voir leur nom? NON leur avatar? NON. Ils sont complètement invisibles.

Ils le font pour surveiller. Je parle souvent avec un explorateur très proche de Cyan. Il m’arrive quelque fois pendant une conversation avec lui qu’il me dise : « they are listening right now ». Dans ce cas-là je change de sujet ou je fais plus attention. Comment le sait-il? Il a été assez brillant pour les mettre en buddies au moment où ils n’étaient pas en Stealth Mode. Même en buddies tu ne peux pas leur parler, au moins tu les vois comme en ligne. Ils n’apparaissent pas sur la liste buddies sur l’écran principal, seulement en regardant dans l’écran de ton KI sous buddies. Ils deviennent silencieux et tu ne peux plus rien leur dire. Je sais j’ai expérimenté le truc avec un GH lors d’un récent évènement de la Fun House.

------

En conclusion:


Je ne veux pas vous effrayer, seulement vous dire que l’on peut tout faire sans soucis en autant que l’on respecte leur règle. Un client interne est un outil merveilleux mais une arme dangereuse tout à la fois. L’arme est pointée sur notre front par contre. Tant et aussi longtemps que l’on s’en sert pour des fins personnelles ou dans des âges personnels ou à la Fun House, on ne doit aucunement s’inquiéter des conséquences.

En terminant, 2 petits scénarios :

Que se passe-t-il si on dérègle un truc dans un âge perso, un quartier perso? On le supprime, on apprend de nos erreurs et on repart à zéro.

Que se passe-t-il si on dérègle un truc dans un âge partagé ou un âge public? On aura une petite discussion assez vive avec les autres membres concernés ou pire…Cyan.

Je préfère de loin le premier scénario. Wink
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Re: Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  V@-Michel Mer 6 Juin - 23:19

Merci Annabelle pour ces précisions.
Tout ceci me conforte dans ma position qu'il est de notre devoir d'ouvrir une rubrique spéciale consaclée au PlClient, sinon, chacun fera dans son petit coin ses propres expériences avec tous les risques que cela comporte, comme tu l'as si bien expliqué dans ton article.

Je vais apporter un peu d'eau à ton moulin en disant la "mésaventure" qui m'est arrivées il y a quelques semaines.

En étudiant certaines commandes Python qui modifient l'apparence de l'avatar, j'arrive à me transformer en "Yeesha". Tout content je me demandais si j'étais le seul à voir cet effet ou si tout le monde pouvait admirer cette transformation .

Je me dis, je vais aller en ville privée avec Mirfak. Mais, en utilisant une autre commande qui me téléporte dans un autre âge, je me trompe d'instance egt je me retrouve en ville PUBLIQUE !

Evidemment cela n'a pas fait un plis : Tout le monde m'a vu, enfin a vu "Yeesha". J'ai quyitté la ville publique rapidement mais le lendemain alors que j'étais entrain d'étudier certaines commandes dans mon Relto, j'ai subitement été gtransporté dans une espèce de Tetsonot avec un avatar devant moi qui m'a quelque peu sermoné en me disant, dans la langue de Shakespeare, que ce que j'avais fait allait à l'encontre des règles que tout le monde accepete lorsqu'il se connecte sur Moula. Mais qui les lit ? ET en plus en anglais ?

Bref, cela m'a appris que oui, on est toutes et tous surveillés, et tout pas de travers rique d'être sanctionné ! Ici il ne s'agissait que d'un avertissement... Il est très facile pour CYAN de supprimer un compte complet ! Alors, pour que cela ne survienne plus, je pense qu'il est impératif que nous créons un post à ce sujet où, non seulement nous mettrions nos découvertes en commun mais aussi et surtout, que nous encadrions bien chaque commande de programmation en disant "çà c'est faisable, çà non ".

Voici une base de discussion et j'espère que chacun donnera son opinion avant de lancer cette rubrique.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Re: Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  Lyrositeur Mar 3 Juil - 21:13

V@-Annabelle a écrit:Lyros – obligatoire (shard sur invitation à max 10 membres et aucun client externe comme les autres shards)
Désolé d'être un peu pointilleux présentement, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Tout le monde peu utiliser un client externe aussi bien qu'interne sur Lyros Shard. Smile La distinction est que moi j'autorise son utilisation publique (bien que cela ne serve pas à grand chose sur DIRTSAND).
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Re: Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  V@-Annabelle Mar 3 Juil - 22:58

Les règles ont été modifiées.

Au départ c'était une shard sur invitation et avec seulement un client interne
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Re: Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  Lyrositeur Mar 3 Juil - 23:05

Euh... non. Oui, ça a toujours été par invitation, mais il y avait toujours un client externe disponible. Neutral
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité Empty Re: Comprendre nos possibilités mais surtout savoir où tirer la ligne de la légalité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum