Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installation propre de PlClient

+2
V@-nupied
V@-Michel
6 participants

Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Lun 11 Juin - 19:31

d'abord qu'est-ce que PlClient ?

Il s'agit d'un client privé interne que vous pouvez installer su votre PC facilement.
Il permet de réaliser, sous certaines conditions, des effets dans Uru live.
En fait, ce programme a été conçu, au départ, pour les développeurs de nouveaux âges afin qu'ils puissent les mettre au point (débogage). Mais il est possible de se connecter à Moula au moyen de ce client et donc, de pouvoir utiliser des commandes internes qui ne sont pas disponibles dans le jeu "normal" comme le "Flymode" par exemple qui comme, le nom l'indique, permet à votre avatar de voler dans les âges sans aucune barrière physique. Nous en reparlerons dans le cadre d'une autre rubrique.

Le programme comporte deux consoles intéressantes. L'une est la console Plasma et l'autre la console Python. Plasma étant dérivée de commandes Python.
Ces deux consoles permettent de lancer, durant le jeu, des commandes (fonctions) dont les effets seront visibles directement dans le jeu. Voilà pourquoi je vous parlais de conditions d'utilisation de ce programme.
On ne peut pas faire ce que l'on veut où l'on veut. Cyan est très strict sur ce sujet et cela est repris dans les conditions d'utilisation de son serveur lorsque vous vous connectez. Je vais donc ici rappeler les règles à suivre impérativement sous peine de recevoir d'abord un avertissement de la part de CYAN puis, en cas de récidive, d'être purement et simplement bani de leur serveur comme Annabelle vous l'a expliqué dans son exposé que je vous suggère de relire en cliquant sur le lien ICI

Voyons maintenant comment installer les programmes.

1. Télécharger la dernière version CWE .Il s'agit d'un pack compressé en zip.
2. Créez un nouveau répertoire, part exemple c:\UruPlclient et décompressez le zip téléchargé.
3. Faites un copier-coller des répertoires data et sfx qui se trouvent dans le répertoire où vous avez installé le jeu officiel Moulagain (Chez moi dans c:\program Files(x86)\Uru live).
4.Télécharger Les scripts Python et SDL pour PlClient. Décompressez-les dans le même réperoire que votre installation PlClient.
4. Lancez le programme setup.bat.
5. Tapez, à partir du répertoire d'installation de Plclient : plclient_Moula.vbs ou créez un racourcis sur votre bureau et lancez le jeu à partir de là.

Vous allez voir une fenêtre habituelle pour taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin de vous connecter. Vous voyez également que vous avez le choix de la langue. Après avoir tester en français, j'ai remis l'anglais car parfois, le programme se plante si on choisit une autre langue que l'anglais et en plus, vos commandes habituelles /sit, /point,...devront être en français aussi. Enfin, vous pouvez toujours l'expérimenter et revenir après à l'anglais Smile .

Je voudrais ouvrir une parenthèse à ce stade.

Comme vous vous en appercevrez, le chargement du jeu est beaucoup plus rapide qu'avec le serveur habituel. C'est normal puisque les fichiers de lancement se trouvent maintenant sur votre ordinateur. Voilà pourquoi je parlais de client interne. Mais les fichiers personnels créés se trouvent toujours sur le serveur et donc, vous retrouverez vos âges et avatars dans l'état où ils étaient lorsque vous aviez quitté Moula pour la dernière fois. De-même, lorsque vous effectuerez des modifications, celles-ci seront également enregistrées sur le serveur officiel. Donc, par mesure de précaution, je vous conseille vivement de créer un nouveau compte ou au moins un nouvel avatar qui vous servira pour vos essais avec PlClient. De cette manière si vous faites une erreur et que vous êtes obligé de supprimer votre avatar ou pire, votre compte, vous n'aurez pas perdu le fuit de votre "travail" antérieur comme les courses de marqueurs par exemple What a Face .

D'autre part, étant donné que vous ne pouvez, sur le serveur de CYAN, expérimenter les commandes que dans des âges privés, si vous voulez voir des effets spectaculaires ou tester des commandes en language Pyton comme faire apparaître ou disparaîtres des objets, il est préférable de créer un quartier privé qui ne pourra pas être mis en publique dans le Nexus. La visite de votre quartier ainsi modifié ne pourra se faire que sous invitation personnelle à l'un ou l'autre ami. N'UTILISEZ JAMAIS DE COMMANDES INABITUELLES DANS LES LIEUX PUBLIQUES. Cela est contraire à votre license et pourrait conduire, comme expliqué plus haut, à la suppression par CYAN de votre compte.
D'autre part, imaginez le "foutoir" que cela occasionnerait si tout le monde se mettait à faire n'importe quoi dans les lieux publiques : l'un se transformerait en Zandi (ne riez pas c'est possible !) d'autres s'amuseraient à retirer l'Arche de Kerath ou d'autres encore feraient apparaître des décors d'un âge au beau milieu de la ville, etc...drunken Il ne serait plus possible de jouer correctement !
Ne croyez pas que j'exagère. Tout ce que je vous dis là est faisable et bien plus encore. Plusieurs d'entre nous peuvent en témoigner albino

Fermons la parenthèse.

Ce qui suit s'adresse à celles et ceux qui veulent aller plus loin en manipulant les fichiers et en réalisant de la programmation.

Donc, si vous avez envie d'aller plus loin, c'es-à-dire faire de la programmation en langage Python, d'autres outils seront nécessaires comme le programme Python 2.2 et Python 2.3 , le programme Plasmashop2 et PRP-Tool ou Plasmashop 3 (Cliquez sur les liens pour télécharger gratuitement ces programmes).

Lancez Python_2.2.3.exe pour installer le programme avec ses paramètres par défaut. Puis faites de-même pour la version 2.3.

Dézipez le programme Plasmashop où vous voulez. Il n'y a pas d'install pour ce programme, puis dézipez PRP-Tool dans le même répertoire que Plasmashop car ce dernier utilise PRP-Tool pour explorer les fichiers PRP.

Maintenant faites ceci :

Lancez PlasmaShop.exe. choisissez Edit Games...à partir du menu Games.
Dans la boîte de dialogue Edit Games, cliquez sur "Add Game..."
Dans Game name: tapez, par exemple URU Live Client Interne ou ce que vous voulez d'autre
Dans Game Type: choisissez "Uru Live"
Dans Location recherchez le chemin de votre installation de Plclient
Cliquez sur sauver.
Vous pouvez répéter ces étapes pour chaque jeu installé que vous voulez éditer avec PlasmaShop. PlasmaShop supporte aussi Myst , Hex Isle, CrowThistle.
Choisissez File > Options> Python . Dans Python 2.2 interpreter cherchez le chemin d'accès d'installation de Python 2.2 sur votre ordinateur. Dans Python 2.3 interpreter donnez le chemin d'installation de Python 2.3 sur votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton Save

Extraction de votre Pak Python

Dans la colonne de gauche de la fenêtre PlasmaShop, déroulez le répertoire Python et double-cliquez sur python.pak.
Après quelques secondes, une boîte de dialogue apparaît avec une liste de fichiers compilés contenus dans python.pak.
Cliquez sur "Extract All..." et choisissez le répertoire src du répertoire Python de votre installation de PlClient.
Cliquez sur "Yes" pour décompiler automatiquement les sources extraites. Cela prend un certain temps.
L'arbre de navigation à gauche va se mettre à jour. Déployez une fois de plus le répertoire Python et le répertoire src pour voir tous les fichiers source Python.

Voilà, Vous avez les outils nécessaires pour modifier les fichiers du jeu et pour vous lancer dans la programmation en language Python Very Happy

Je m'adresse maintenant à celles et ceux qui utilisent déjà PlClient, PlasmaShop et le language Python ; je pense à Annabelle et Mirfak.
Si vous constatez une erreur ou un oubli de ma part, n'hésitez pas à faire vos commentaires. Mon but est de faire de cette rubrique un lieu de partage de connaissances, des trucs que chacun a trouvé afin d'obtenir une bibliothèque de données de référence.
S'il y en a d'autres, qu'ils se fassent connaître cheers


Dernière édition par V@-Michel le Lun 23 Juil - 18:53, édité 12 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 5:59

Bonjour Michel et merci pour ces explications fort détaillées. Cool

Il me semble que tu n'as pas précisé la version du système d'exploitation et je pense à tous nos voisins qui ont du mal à utiliser telle ou telle version : XP pro, Vista, 98 affraid etc, et je ne parle pas de Linux qui malheureusement est toujours passé à la trappe. Crying or Very sad
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mar 12 Juin - 9:02

Ta remarque concernant le système d'exploitation est judicieuse V@-nupied.

Pour ma part, je suis sous Windows 7. Je ne crois pas qu'il y ai des difficultés particulières pour les versions Vista et Xp.
Malheureusement, en ce qui concerne Linux, je n'utilise pas ce système d'exploitation. Mais je crois que toi oui. Alors si tu as des informations concernant la manière d'installer PlClient sous Linux ce sera avec plaisir que tu puisses le développer ici pour tous les Linuxiens et si cela s'avère nécessaire, je peux même consacrer une rubrique spéciale à ce sujet. Very Happy
Il faut préciser que sous Windows, PlClient n'a pas d'install particulière. Il s'agit juste de décompresser le fichier .zip dans un répertoire et de faire un copier coller des répertoires data et sfx d'une installation existante de Moula.
Plasmashop n'a pas d'install non plus et Python est, je pense, inclu d'office dans Linux. reste à voir si la version interne est compatible avec les bibliothèques de scripts python pour PlClient.


As-tu installé PlClient sous Linux ?
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 9:34

Non, je commence juste l'install sous seven pro.
J'ai trouvé les liens pour CWE à cette adresse : http://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?f=114&t=5439
On n'a donc pas besoin des pluggins ?

Je vous tiens au jus. Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 10:04

J'ai aussi vu un avertissement pour la version 902D
If you downloaded the initial release, please delete the OpenAL32.dll
file included with that zip. it's corrupt and could cause new releases
to fail to launch


Et une version récente : http://www.guildofwriters.org/cwe/cwe_912.zip
A relire quelques forums, j'ai l'impression que la version 902D de CWE était la première rendue publique.
Ce qui est étrange, c'est la différence de taille : 37 Mo pour la 912 contre 63 Mo pour la 902D.

As-tu des infos la-dessus ?
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mar 12 Juin - 10:16

Effectivement, je me suis trompé dans mon exposé de base et je viens de le modifier. Merci d'y avoir prêté attention Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 10:20

Du coup, il y a ça :
Launch plclient_moula.vbs to connect to MO:ULa. You might need to run either PhysX_Setup.exe or oalinst.exe before.
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mar 12 Juin - 10:34

Oui, comme expliqué dans l'article initial, il faut lancer PlClient par plclient_moula.vbs (et non l'exe).
En ce qui concerne PhyX_setup et oalinst.setup il ne faut les lancer (qu'une seule fois) si au moment de lancer Plclient tu as un message d'erreur concernant PhyX (gestion graphique, comme les collisions de l'avatar, ses déplacements,...) alors lance PhyX_setup. Si tu as un problème de son alors lance oalinst.setup.

Autre message d'erreur possible au lancement de PlClient : mvcp100.dll et/ou mvcr100.dll : Lancer le programme vcredis_x86.exe
que tu peux télécharger ici (qui est Microsoft Visual C++ 2010) : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5555


Dernière édition par V@-Michel le Jeu 28 Juin - 15:51, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-nupied Mar 12 Juin - 10:53

Je suis épaté par la rapidité de lancement. Cool
Il me reste à apprendre à ne pas faire de gaffe. Twisted Evil
J'attends avec impatience les autres posts à ce sujet. bounce
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mer 14 Nov - 9:10

Bonjour à tous les Plclientphiles... Very Happy

A ce jour, j'utilise la version :
Installation propre de PlClient Compressedcwe_912.zip29-May-2012 17:09 37M

A votre connaissance, y en-a-t-il une nouvelle ?
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  Lyrositeur Mer 14 Nov - 12:34

Il y a toujours une nouvelle version, que l'on peut compiler à partir des sources de Github. Mais c'est plus de travail.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mer 14 Nov - 15:02

Merci de ta réponse Lyro.
.Qui a-t-il de nouveau dans cette version compilable ?
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  Lyrositeur Mer 14 Nov - 17:42

Tu peux regarder la liste des changements ici : https://github.com/H-uru/Plasma/commits/master
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mer 14 Nov - 22:53

Merci. La liste est quand même impressionnante ....Very Happy
Il va falloir que je recompile un nouveau PlClient en y incluant mes touches de racourcis...Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Annabelle Jeu 15 Nov - 4:12

Attend un peu Michel...

Je le ferais qu'une seule fois selon moi ... qu'une fois que le serveur soit mis-à-jour avec les nouvelles fonctionnalités. (Je pourrais parler au travers mon chapeau (...vert LOL) mais je crois qu'après une màj du serveur, tous les clients doivent être recompilés...
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  TCB The Scar Mer 27 Fév - 13:31

Il y a un truc que je ne comprend pas :

J'ai une archive "devlibs.zip" et une autre "cwe_912.zip"...

Je dois me servir des deux ou juste de "cwe_912" ?
Si c'est des deux, je commence par "devlibs" ?

TCB The Scar
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  Lyrositeur Mer 27 Fév - 13:36

Si tu veux simplement te connecter à MO:ULa, utilise cwe_912.zip.

Si tu veux compiler ton propre client, tu devras utiliser devlibs.zip et la source du client disponible sur Github.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  TCB The Scar Mer 27 Fév - 14:13

En fait, je veux pouvoir modifier des raccourcis clavier (par exemple), créer des scripts et les utiliser sur MOULa via un "avatar robot"...
Donc, j'utilise "devlibs + source client de Github" et pas du tout "cwe_912" ?

TCB The Scar
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  Lyrositeur Mer 27 Fév - 14:22

C'est cela, sauf pour obtenir les fichiers nécessaires au fonctionnement du programme comme les dlls (mais cela est après coup).
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  TCB The Scar Mer 27 Fév - 16:08

Ok, merci ! Smile

TCB The Scar
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Lee_Ze Mar 27 Aoû - 19:02

V@-Michel a écrit:Voyons maintenant comment installer les programmes.

1. Télécharger la dernière version CWE .Il s'agit d'un pack compressé en zip.
2. Créez un nouveau répertoire, part exemple c:\UruPlclient et décompressez le zip téléchargé.
3. Faites un copier-coller des répertoires data et sfx qui se trouvent dans le répertoire où vous avez installé le jeu officiel Moulagain (Chez moi dans c:\program Files(x86)\Uru live).
4.Télécharger Les scripts Python et SDL pour PlClient. Décompressez-les dans le même réperoire que votre installation PlClient.
4. Lancez le programme setup.bat.
5. Tapez, à partir du répertoire d'installation de Plclient : plclient_Moula.vbs ou créez un racourcis sur votre bureau et lancez le jeu à partir de là.

Vous allez voir une fenêtre habituelle pour taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin de vous connecter. Vous voyez également que vous avez le choix de la langue. Après avoir tester en français, j'ai remis l'anglais car parfois, le programme se plante si on choisit une autre langue que l'anglais et en plus, vos commandes habituelles /sit, /point,...devront être en français aussi. Enfin, vous pouvez toujours l'expérimenter et revenir après à l'anglais Smile.
Impossible de retrouver les bons fichiers pour ré-installer PIclient ! scratch
V@-Lee_Ze
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  V@-Michel Mar 27 Aoû - 19:12

Houla !  Effectivement ce post date .... donc voici le lien pour le nouveau PlClient :cheers 

http://magicworlds.actifforum.com/t498-comment-installer-plclient918
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre de PlClient Empty Re: Installation propre de PlClient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum