Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Salutations

+3
V@-Annabelle
V@-Michel
Lyrositeur
7 participants

Aller en bas

Salutations Empty Salutations

Message  Lyrositeur Mar 3 Juil - 21:25

Bonjour, tout le monde! Certains d'entre vous me connaissent sans doute déjà. Je suis Lyrositeur (ou Lyrositor sur les forums anglophones). Qui suis-je ? Difficile de définir tout une vie en peu de mots, mais je pense pouvoir me résumer rapidement. Cool

Je suis tout d'abord un étudiant. Encore une année, puis j'entâme les études supérieures.

Je suis également un programmeur débutant, mon expérience étant surtout en PHP, Python, HTML, CSS et Javascript (des technologies du web, pour la plupart).

Je suis ensuite l'un de deux Maîtres de la Guilde des Messagers, avec Doobes, en plus d'être le traducteur français.

Finalement, depuis peu, je suis également un Grey Hat, m'intéressant aux illusions dans The Fun House et à Plasma en général. J'ai un projet en cours présentement, d'ailleurs.

Je ne suis pas un voltigeur, mais certains de vos sujets m'intéressent, donc je me suis inscrit. Wink
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Michel Mar 3 Juil - 22:19

Bienvenu parmi nous Lyrositeur et heureux d'apprendre que tu parles le Français. Je l'ignorais Laughing
Compatriote d'Annabelle et de Mouski, le Quebec est maintenant bien représenté sur notre forum.

Depuis peu de temps, de plus en plus de nos membres s'intéressent à PlClient car, le simple fait d'être un voltigeur, implique que l'on souhaite dépasser les limites du jeu : accéder à des endroits normalement inaccessibles par la découverte de murs invisibles était et est toujours notre motivation. Ainsi, grâce à toutes celles et ceux qui nous ont montré la voie, nous poursuivons cette grande "entreprise" qu'est la découverte de nouveaux endroits non encore explorés.

Mais ce n'est pas tout, nous souhaitons également exploiter tous les "bugs" et bizareries du jeu.
Du coup, PlClient offre de nouvelles perspectives et agrandit encore plus le champ d'investigation.

Nous devons remercier très fortement celles et ceux qui ont réalisé ce programme et surtout l'avoir fait découvrir à toutes celles et ceux qui, comme nous voulons aller toujours plus loin.

Pour ma part, cela fait maintenant deux mois que je l'utilise et que j'apprends la programmation python.

J'ai souhaité ouvrir un post consacré à PlClient afin de rassembler les réalisations de tout le monde qui souhaite alimenter cette rubrique afin de mettre en commun nos découvertes et réaliser une sorte de bibliothèque d'outils.

Actuellement, mes recherches personnelles sont principalement axées sur ceci :
Télécharger sur notre disque dur une quête de marqueurs à partir du serveur, la modifier puis la renvoyer, modifiée, sur le serveur.
Ceci serait vraiment très utile pour traduire des quêtes explicatives et ne pas être obligé de refaire tout un parcours identique pour juste changer le texte de chaque marqueur.

Comme tu connais très bien la programmation en Python, Plasma et autres langages, ton aide ici nous sera très profitable. J'ai déjà une question à te poser :
Comment pourrait-on modifier les racourcis clavier de PlClient . Le "L" et "C" sont particulièrement dérangeants dans le chat. Il serait préférable d'utiliser, par exemple ALT avec une touche de fonction.
Une autre chose pour laquelle je ne trouve pas de réponse est comment peut on programmer en python un enchaînement de plusieurs déplacement d'un avatar. Par exemple, je suis dans mon Relto et je souhaite aller dans le bureau de Kadish en sphere 4 d'Ahnonay.
Si je place les différentes fonctions qui réalisent cela à la suite les unes des autres, cela ne fonctionne pas. L'avatar passe du Relto à Ahnonay au point de téléportation par défaut dans la dernière sphere enregistree dans la voûte. Et le reste des instructions sembles ignorées. Pourquoi ? Tout simplement parceque l'instruction suivante a besoin de savoir l'âge dans laquelle l'avatar se trouve pour changer de sphere et puis pour le teleporter au bureau de Kadish. Il faudrait donc une sorte d'instruction qui dise au programme d'attendre que l'avatar ait fini sa première téléportation pour continuer avec les autres instructions. Donc, actuellement, je suis obligé d'envoyer ces 3 instructions séparément pour que cela fonctionne.
J'espère que mon explication du problème est clair Laughing

Et : Salutations 723725
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Lyrositeur Mar 3 Juil - 22:30

Alors voyons...

Pour ta première question, le fichier à modifier est celui-ci: Sources/Plasma/PubUtilLib/plInputCore/plAvatarInputInterface.cpp, à la ligne 366.
Supprimes toute la section #ifndef PLASMA_EXTERNAL_RELEASE ... #endif Pour enlever les clés. Pour les remplacer, il faudrait étudier un peu plus en détail.

Deuxièmement, la seule manière que je connais pour faire fonctionner une commande plus tard est d'imposer une fonction callback qui est activée après quelques secondes, comme ça : PtSetAlarm(3, Callback(), 0). 3 est le nombre de secondes et Callback est une classe. Dans cet classe, tu ajoutes une fonction onAlarm(self, context) qui exécute ta commande.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Annabelle Mar 3 Juil - 22:47

Bienvenue parmi nous le petit Français Montréalais Wink

Nous avions un plus jeune parmi nos rangs: South. Il est à l'Université maintenant alors tu es notre nouveau "jeune homme" Very Happy

Je savais que tu parlais le français depuis longtemps. On se connait depuis quoi...4 mois déjà ?!? Je suis contente que le contact soit enfin établi entre toi et Mirphak et Michel. Michel est celui qui code le plus par les temps qui court.

Mirphak travaille du coup il n'a pas autant le temps et moi je ... j'improvise disons!
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Michel Mar 3 Juil - 22:51

Merci pour tes renseignements, je vais étudier cela dès demain car,ici, en Europe il est déjà près d'une heure du matin et donc, je vais aller me coucher. Mais Maintenant je comprends à quoi sert cette commande PtSetalarm que je voyais souvent utilisées dans certains scripts de la Fun House.Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Mouski Mer 4 Juil - 1:14

La plus cordiale des bienvenues à toi Lyrositor.
Tu arrives à point car Michel est actuellement plongé tête première dans PlClient. Il y a déjà des échanges à ce sujet à ce que j'ai pu lire un peu plus haut. Super !

Notre forum est encore jeune et bien vivant, surtout en ce moment. Il s'y passe plein de choses intéressantes.
Nous allons fêter notre deuxième anniversaire ce mois-ci et il y aura des activités au programme.

Dans la section 'le coin des membres', tu pourras y ouvrir une section à ton nom afin de partager tes photos, trouvailles, vidéos, etc...

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum.

Mouski
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Michel Mer 4 Juil - 9:52

Lyrositeur a écrit:
Alors voyons...

Pour ta première question, le fichier à modifier est celui-ci: Sources/Plasma/PubUtilLib/plInputCore/plAvatarInputInterface.cpp, à la ligne 366.
Supprimes toute la section #ifndef PLASMA_EXTERNAL_RELEASE ... #endif Pour enlever les clés. Pour les remplacer, il faudrait étudier un peu plus en détail.
...

V@-Michel a écrit:Merci pour tes renseignements, je vais étudier cela dès demain ...Very Happy

J'ai ouvert un post consacré à ce sujet dans "Cas pratiques" ICI
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-nupied Mer 4 Juil - 14:07

Salut ô Grand Maître. Salutations 379188
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Lu Mer 4 Juil - 16:07

Lyrositor...Lyrositor voyons Lyrositor Ah Mé Vouiiiiiiiiii
Je vois, je vois cheers

Tu es Le Cone Farceur Qui a savamment transformé mon humble crâne
en un Ballon Gigantesque Salutations 989308

et dont j'ai noyé le KI par des envois incessants de photos... Embarassed


Bienvenue à toi Talentueux nouveau membre. Very Happy


Lushun ki 12738338
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 135
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Lyrositeur Mer 4 Juil - 16:17

Merci pour l'éloge, mais je veux juste rappeler que la plupart de ces fonctions ne sont pas miennes. Embarassed Je les ai... *tousse* empruntées *tousse*... à Boq et à d'autres Grey Hat. Je ne suis pas un génie en programmation (un génie, oui, mais pas encore en programmation Cool ) ! Cependant, j'ai un gros projet qui s'achève, et je vais essayer de l'annoncer à la Réunion interguildes samedi. Wink
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Yodawave Mer 4 Juil - 17:21

Bienvenue Ami Pythonesque Wink
V@-Yodawave
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  V@-Annabelle Mer 4 Juil - 22:17

un génie... lol! qu'est-ce qu'on peut bien lire parfois!!! Laughing Laughing
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Salutations Empty Re: Salutations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum