Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre un brevet de voltigeur

+4
V@-Mouski
nahia
V@-South
V@-Michel
8 participants

Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur ?

Pour ou contre un brevet de voltigeur I_vote_lcap71%Pour ou contre un brevet de voltigeur I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Pour ou contre un brevet de voltigeur I_vote_lcap29%Pour ou contre un brevet de voltigeur I_vote_rcap 29% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Dim 6 Juin - 15:03

L'idée est la suivante.
Créer un brevet de voltigeur en se basant sur le degré de difficulté des parcours de marqueurs :

Voltigeur novicePour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur débutantPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur soupirantPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur confirméPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur proPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120

Pratiquement, l'administrateur et les modérateurs du forum réaliseraient un parcours unique appelé "le brevet du voltigeur" qui comporterait des marqueurs faciles à atteindre (novice), et de plus de plus difficiles (de débutant à pro). Le candidat recevrait ce parcours ainsi que des indications claires pour atteindre ces marqueurs.
Il pourra ainsi s'entraîner à son aise et lorsqu'il se sentira prêt à passer une épreuve, il contacte l'une des personnes du staff pour contrôler et attester de la réussite de cette épreuve.

Les épreuves devraient se faire dans l'orde : de novice à pro.

Une rubrique spéciale dans le forum serait ouverte (le brevet du voltigeur) afin de consigner cette réussite dans le carnet du candidat.

Ceci n'est qu'un projet. Les détails devront être discutés si le projet voit le jour.

Je mets ce sujet en sondage pendant deux semaines.
Donnez votre avis. Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_biggrin Merci.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-South Dim 6 Juin - 15:23

Je comptais soumettre cette idée moi aussi,ce qui fait que j'approuve totalement=).Concours de circonstance lol.

Oui je pensais à "un carnet de bord" individuel attestant du niveau de voltige plus qu'un tableau collectif=).
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  nahia Dim 6 Juin - 16:20

Franchement, je n'aime pas du tout l'idée d'être classée, catégorisée, comptabilisée... Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_lol mais...

...mais... j'adorerais essayer votre parcours, ne serait-ce que pour savoir ce que je suis capable de faire et ce que vous appelez difficile ou non ! (d'autant qu'aujourd'hui j'ai réussi mon premier vol plané depuis la lampe en haut des escaliers, pour me retrouver tout au bout du terminal ferry ! même pas pris un bain ! Bon, ok, je ne l'ai fait qu'une fois, mais c'est un début, tout de même !)

Alors à cause de ça, je vote "oui" à la question !

nahia
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-South Dim 6 Juin - 16:30

C'est aussi un peu ça l'idée un peu comme ce qu'on peut avoir au ski(flocon,étoiles...),à la voile(voile jaune,...),à l'escrime(blason...),au tennis(hors classement des compets.), dans les ports d'art martiaux(ceintures...).C'est sympa ça permet de valider un niveau et de se dire "ouah je suis capable de faire ça ,ça et ça" Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_biggrin .
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Mouski Dim 6 Juin - 17:53

Michel,

Une idée tout à fait intéressante. J'acquiesce en toute hâte.
Ainsi, nous pourrions constater nos progrès de mission en mission et découvrir ce dont nous sommes capables d'accomplir.
Cela doit évidemment se faire par étape. Les grosses bouchées seront pour le dessert Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_biggrin
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Dim 6 Juin - 19:32

nahia a écrit:Franchement, je n'aime pas du tout l'idée d'être classée, catégorisée, comptabilisée... Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_lol mais...

...mais... j'adorerais essayer votre parcours, ne serait-ce que pour savoir ce que je suis capable de faire et ce que vous appelez difficile ou non ! (d'autant qu'aujourd'hui j'ai réussi mon premier vol plané depuis la lampe en haut des escaliers, pour me retrouver tout au bout du terminal ferry ! même pas pris un bain ! Bon, ok, je ne l'ai fait qu'une fois, mais c'est un début, tout de même !)

Alors à cause de ça, je vote "oui" à la question !

Tout d'abord, félicitation pour ton premier vol plané Pour ou contre un brevet de voltigeur 513792 depuis la lampe magique d'Ae'gura.

Ensuite, il faut voir cela comme South le dit. Pour savoir ce quoi on est capable de faire.
Bien sûr, outre le fait d'atteindre des marqueurs sur des murs invisibles, il y a le vol plané de la lampe, la lévitation à Ahnonay et puis les escalades de falaises visibles comme à Er'cana. Tout cela est à prendre en considération.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Jojo Lun 7 Juin - 7:23

Bonjour Mystients "Votigeurs"

Pour ce qui est "des notifications" de degres ds une spécialité, je ne voie pas cela d'un bon "oeil", en effet je prefaire connaitre un tel ou un autre tel comme bon "voltigeur" par ce qu'il fait dans le jeu quant je suis dans le jeu ou par ce qu'il donne comme infos dans le forum sans pour cela lui voir attribuer 'des barettes" sur l'epaule.
Chose qui est differante quant aux courses marqueurs pour celui qui est 1, 2, 3 ect...

De Plus, je me base sur un evènement jadis de même nature sur un certain Forum qui à donner beaucoups de problemes.

Nous nous connaissons bien en tant que tel dans nos capacités qui evolue avec le temps et pour ma part, je prefère mieux faire la course aux Marqueurs.

Vous savez que je vous aime tous beaucoups, vous avez tous beaucoups de valeur à mes yeux et je ne veu pas perdre cet heritage qui est baser, sur l'amitie dans le jeu et sur le Forum.

Neanmoins, je respecterais la décision qui cera prise sans 'bouger' mais s'il vous plais ne m'attribuer pas de "notes" pour mes capacités

Amicallement V@-Jojo Pour ou contre un brevet de voltigeur 506432
V@-Jojo
V@-Jojo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pres des Marmottes

http://galdeano.claude@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-nupied Lun 7 Juin - 10:20

Pas mieux
J'ai passé l'âge des bons points et des images. Et j'évite aussi d'en distribuer, estimant que chacun doit se fixer des objectifs réalisables avec les moyens dont il dispose.
Amitiés.
P'skhal
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Lun 7 Juin - 10:41

V@-Jojo a écrit:s'il vous plais ne m'attribuer pas de "notes" pour mes capacités

Personne n'a l'intention de t'attribuer une quelconque note.
C'est toi et toi seul qui connait ta valeur. Tu sais, par exemple, que tu maîtrise parfaitement tel ou tel mur invisible, que tu es moins bon à tel ou tel endroit, etc..

Ces brevets sont faits uniquement pour ceux qui le désire, pour savoir où ils en sont et ont comme but ultime, d' avoir la satisfaction de dépasser ses propres limites.
Et puis c'est un jeu en plus à réaliser.

Donc, je te rassure, pas de cotation, ni de galons à côté de ton avatar dans le forum, juste un petit carnet personnel. Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_lol
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-South Lun 7 Juin - 16:21

Pour ce qui est "des notifications" de degrés dans une spécialité, je ne
vois pas cela d'un bon "oeil", en effet je préfère connaitre un tel ou
un autre tel comme bon "voltigeur" par ce qu'il fait dans le jeu quant
je suis dans le jeu ou par ce qu'il donne comme infos dans le forum sans
pour cela lui voir attribuer 'des barrettes" sur l'épaule.

Ce n'est aucunement de la discrimination ni une hiérarchisation le but de ce système...D'un ce n'est pas obligatoire, de deux c'est plus à titre de défi personnel Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_biggrin ça fait un nouveau but dans le jeu pour ceux qui le souhaitent.

Pour moi c'est moins une hiérarchisation que les rangs des forums...qui sont désormais communs sur la plupart d'entre eux sans trop poser de problème...

Ne t'inquiètes pas, si ça se fait je ne jugerai personne là dessus...Que telle ou telle personne possède une capacité à faire tel ou tel niveau de murs ne changera pas les relations que j'aurais avec cette personne. Pour ou contre un brevet de voltigeur 231573
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Jojo Lun 7 Juin - 16:52

Merci de votre réponse, South et Michel

Veuillez accepter de ma part cette guatterie

Pour ou contre un brevet de voltigeur Tartetatin011

Bon appetit Pour ou contre un brevet de voltigeur Monkey041

Amicallement V@-Jojo Pour ou contre un brevet de voltigeur 513792
V@-Jojo
V@-Jojo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pres des Marmottes

http://galdeano.claude@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Annabelle Lun 7 Juin - 23:38

En fait si cela reste un défi personnel alors je suis d'accord. Ce que je ne voudrais pas c'est que les gens pensent "Ah! tiens lui ou elle est plus fort que moi dans cet aspect de la voltige, donc je suis moins compétent(e) que lui ou elle".

Chacun a ses forces et ses faiblesses. Pour preuve, je fais des courses de marqueurs, j'en ai 8 prêtes et je ne vous les ai pas encore présentées, pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas atteint mon niveau pour les faire. Par contre, Jojo et Mouski décollent de la lampe d'Ae'gura sur demande, moi pas. Mouski et Michel réussissent la lévitation à Ahnonay, moi pas. Par contre, je vais à des endroits très peu visités car ceux-ci requièrent de nombreux combos d'affilée, ce que pour l'instant, je suis la seule à pouvoir réaliser.

Alors si c'est pour vous encouragez à persévérer et à atteindre un niveau supérieur, je trouve l'idée fort intéressante. Je suis pour ce brevet.

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Mar 8 Juin - 8:45

V@-Annabelle a écrit:En fait si cela reste un défi personnel alors je suis d'accord. ...

Alors si c'est pour vous encouragez à persévérer et à atteindre un niveau supérieur, je trouve l'idée fort intéressante. Je suis pour ce brevet.

Annabelle

Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_bounce C'est exactement le but recherché: dépasser ses propres limites et se perfectionner avec l'aide de toutes les forces actives adeptes de la voltige !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Yeeeesh

Message  V@-DROUILLE Jeu 10 Juin - 21:32

Il y a des fortes chances pour que je sois du dernier grade.
Je ne suis pas très fort en voltige dans les cavernes.
Étant donné que je ne suis pas compétitif, ça peut aller quand même. Pour ou contre un brevet de voltigeur Kopfschuettel

Donc je m'abstiens de voter.
V@-DROUILLE
V@-DROUILLE
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 61
Localisation : Val-Alain, Qc.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-nupied Ven 11 Juin - 5:59

V@-DROUILLE a écrit:Il y a des fortes chances pour que je sois du dernier grade.
Chouette, je ne serai pas seul au fond de la classe Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-South Mar 22 Juin - 17:11

Après deux semaines ,le sondage sur le brevet des voltigeurs prend donc fin.

Avec 71% pour et 28% contre. Pour ou contre un brevet de voltigeur 231573

Le projet du diplôme voltigeur est donc adopté Pour ou contre un brevet de voltigeur Icon_biggrin .Il ne reste plus qu'à en établir certaines modalités pour que tout ceci se passe dans de bonnes conditions.
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Mer 23 Juin - 7:12

La majorité s'étant prononcée pour un brevet des voltigeurs, le staff en place va donc se concerter pour mettre en forme ce brevet.
Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une démarche personnnelle que chacun est libre de faire ou pas !

Pour ma part, je répète que ce brevet devrait se faire par échelon, avec les mêmes critères que le classement des courses de marqueurs. Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120

Je redemande à chacun d'apporter sa contribution à l'élaboration de ce brevet en donnant son avis.

Merci.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-South Jeu 8 Juil - 9:13

Le Brevet des Voltigeurs étant accepté, nous allons donc devoir en fixer les règles. Mais tout d'abord, je trouve que le "Book des quêtes" n'est pas assez mis en valeur sur le forum, nous devrions surligner d'une couleur (autre que rouge puisque déjà utilisé) le texte du topic comme pour les événements importants...Pourquoi pas en jaune...

Je propose deux choses pour le brevet. Soit créer une quête inédite plaçant des marqueurs au point culminant des quêtes de chaque niveau mais il faudrait l'éditer en permanence. Des aides seraient apportées pour aider les personnes à réaliser tel ou tel mur et ainsi permettre de valider ses acquis.
Un niveau ne serait validé que lors de l'obtention de l'intégralité des marqueurs d'un niveau...ce qui serait préjudiciable pour les gens qui commenceraient après étant donné que le nombre de marqueurs seraient plus importants.

Autre proposition mais pour le moment difficile à réaliser. Parmi les quêtes d'un même niveau, on en pioche un nombre comme 10 ou 20 mais ce sera toujours le même. On place des marqueurs au point culminant de chacune et cela fait la quête de niveau. Après quoi, soit il faut tous les marqueurs pour valider un niveau, soit 10 et plus...il faudrait voir.

Autre proposition, on valide un niveau par l'obtention des marqueurs d'une quête du niveau choisi. Il suffirait juste à un membre du "staff" du forum de valider après observation des prouesses d'un joueur...Dans ce cas, un carnet serait établi (sur la base du volontariat et par le membre) par la création d'un topic spécifique dans lequel on aurait le tableau avec la totalité des quêtes et des niveaux (juste le titre des quêtes)et une étoile viendrait s'ajouter face à chacun pour confirmer une réussite. Les étoiles seraient d'une couleur ou d'une taille différente lorsqu'il s'agirait de niveau.

Etant dans l'incapacité de trancher je m'en remet à votre jugement et à vos propositions. J'ai une nette préférence pour la dernière proposition.
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  V@-Michel Mar 13 Juil - 14:06

CECI S'ADRESSE AUX MODERATEURS DU FORUM

Il est temps de mettre ce brevet sur pieds.

Je reviens sur ma première idée : une quête unique avec des marqueurs de degrés de difficultés différents : 5 degrés en tout :




Voltigeur novicePour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur débutantPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur soupirantPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur confirméPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120
Voltigeur proPour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120 Pour ou contre un brevet de voltigeur 78120


Pratiquement, l'administrateur et les modérateurs du forum réaliseraient un parcours unique appelé "le brevet du voltigeur" qui comporterait des marqueurs faciles à atteindre (novice), et de plus de plus difficiles (de débutant à pro). Le candidat recevrait ce parcours ainsi que des indications claires pour atteindre ces marqueurs.
Il pourra ainsi s'entraîner à son aise et lorsqu'il se sentira prêt à passer une épreuve, il contacte l'une des personnes du staff pour contrôler et attester de la réussite de cette épreuve.

Les épreuves devraient se faire dans l'orde : de novice à pro.

Une rubrique spéciale dans le forum serait ouverte (le brevet du voltigeur) afin de consigner cette réussite dans le carnet du candidat.

Pratiquement, les modérateurs et moi-même disposons des outils pour réaliser cette quête unique : un avatar de sauvegarde commun. Ainsi, il nous sera possible de réaliser chacun un morceau de parcours et de l'éditer facilement sur une seule quête !
Ainsi, ce brevet pourrait même évoluer dans le temps, en remplaçant tel marqueur par un autre.

Voici les thèmes auquels j'ai pensé :

La coline d'Er'cana pour l'alpinisme.
La lévitation d'Ahnonay
le parachutisme depuis la lampe d'Ae'gura
Les murs invisibles de la ville (pont de bois, tentes, musée, bibliothèque)
Les murs invisibles d'autres âges (nombreuses possibilités)
Les combos (plusieurs possibilités)

Reste à définir les niveaux de difficulté en essayant de doser correctement les marqueurs. Je propose 10 marqueurs par niveau, soit un total de 50 pour le brevet complet. Chaque marqueur étant nommé par niveau (novice, débutant, soupirant, confirmé et pro) et par un chiffre de 1 à 10.

Dites-moi ce que vous en pensez et quel(s) niveau(x) vous souhaiteriez prendre en charge.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre un brevet de voltigeur Empty Re: Pour ou contre un brevet de voltigeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum