Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fermeture du forum d'Eden Gira

2 participants

Aller en bas

Fermeture du forum d'Eden Gira Empty Fermeture du forum d'Eden Gira

Message  V@-Michel Ven 22 Oct - 15:49

C'est seulement aujourd'hui que j'ai appris la fermeture du forum EG. silent

Je ne sais absolument pas pourquoi l'administrateur du forum a pris cette décision mais ce qui est certain, c'est que je trouve, en tant qu'administrateur de notre forum des Voltigeurs cette décision injuste.

Injuste pourquoi ?
Comme l'ont fait remarquer certains membres de Mystpédia si il existe bel et bien une personne qui crée un forum, qu'il en devient donc l'administrateur, le forum n'existerait pas sans les articles qui l'alimentent.
Certes, l'administrateur écrit généralement plus d'articles que les autres, car il essaye de donner de l'attrait à son forum et espère qu'il sera regardé par beaucoup de personnes. C'est qu'il y tient à son bébé ! Basketball
Mais il n'est pas le seul à écrire.
Je pense donc que l'administrateur est le propriétaire du forum qu'il a mis en place mais que tous les participants actifs en sont les locataires. Comment paient-ils leur loyer ? Tout simplement en écrivant des articles.
Alors, est-il concevable qu'un propriétaire ferme tout son immeuble du jour au lendemain et mette ses locataires à la rue ?

Ceci me conforte dans l'idée que j'ai de notre forum :
1. Avoir un thème principal (ici la voltige sous toutes ses formes dans le jeu) et ne pas se disperser.
2. Etre à l'écoute de ses membres et savoir leur donner la possibilité de s'exprimer (avec modération bien entendu), selon leur personnalité.
3. Etre entouré de modérateurs consciencieux de leur mission (c'est capital pour un forum)
4. Participer activement, selon ses propres capacités.

C'est vrai que l'administrateur a tous les pouvoirs et donc également celui de fermer définitivement le forum qu'il a créé.
Mais comme l'a dit également un membre de Mystpédia : il y a le droit légal et le droit moral.
Légalement on a le droit de fermer un forum mais moralement on ne peut le faire, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut.
Si un jour (peu probable cyclops ) il me prenait l'envie de fermer les "voltigeurs", ce serait après une mise au vote sous forme d'un référendum que je le ferais.
Mais je vous rassure tout de suite, j'ai le même point de vue que l'admin de Mystpédia : s'il ne devait y en avoir plus qu'un, je serai celui-là !

Pour l'heure, c'est vrai que l'on rencontre peu de francophones dans la caverne, que ce soit dans Moul::a ou dans DI.
Pour ma part, je m'y connecte tous les jours afin de voir qui est là, et s'il n'y a personne, et bien je quitte.
Il m'arrive encore de découvrir certaines choses en rapport avec notre forum et je le relate dans un nouveau post et je suis tout heureux quand je vois que certains noublient pas les "voltigeurs" avec, l'un des photos, l'autre un commentaire voir un nouveau sujet.

J'espère toujours, comme vous, que Cyan crée l'évènement d'une façon ou d'une autre en, écrivant un nouvel âge ou en ouvrant des endroits de la ville jusqu'à présent fermés au commun des mortels (on peut rêver non ?).
Je dois dire que je suis assez déçu des réalisations des fans, même si cela leur a demandé beaucoup de temps (c'est tout à leur honneur), ces âges qui ne sont,malheureusement, pas accessibles dans Moul::a.

En attendant, j'essaye, dans la mesure de mes possibilités, de réaliser des petits jeux dans le jeu (le dernier en date :"passez le relais") et j'espère toujours que l'un d'entre vous en fasse de-même.

Je n'ai, volontairement, cité aucun nom dans ce message. J'ai juste dit comment moi je souhaite continuer à administrer notre forum.

Alors j'espère vous voir amies et amis francophones plus nombreux dans la caverne de quelque forum que vous apparteniez cheers
Pourquoi ne pas refaire un grand rassemblement dans la ville comme cela s'est fait lors de la fête des voltigeurs ?
Si certains ont des idées...

Fermeture du forum d'Eden Gira 42197 et à bientôt
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum d'Eden Gira Empty Re: Fermeture du forum d'Eden Gira

Message  V@-South Ven 22 Oct - 20:44

Je ne peux que te soutenir dans les choix que tu as donnés au cours de ton post. Je suis provisoirement de retour pour les vacs de Toussaint alors si l'envie d'un tel rassemblement vous prenait, je serai ravi d'être des vôtres.
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum