Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le coin d'Annabelle

+7
V@-Mouski
Mirphak
V@-Lee_Ze
V@-nupied
V@-Michel
V@-Jojo
V@-Annabelle
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Le coin d'Annabelle

Message  V@-Annabelle Mar 25 Mai - 3:05

Bienvenue à ma nouvelle rubrique.

Celle-ci deviendra la rubrique où je mettrai mes nouveautés, mes exclusivités, mes nouvelles, mes quêtes de marqueurs, la communauté sera informée à partir d'ici en premier lieu. Dans un délai de 24 à 48 heures, un autre forum francophone, aura les mes mêmes nouvelles.

J'en étais à mon message # 8. Je vais rapatrier mes autres messages également de cet autre forum à celui-ci un peu plus tard.

Message # 8 :

Technique du saut combiné :


Qu'est-ce que le saut combiné?

Si vous êtes familiers avec les termes anglais, il s'agit du "Combo Jump" qui est un mélange entre le "Walk Jump" et le "Run Jump".

Walk Jump = saut en marchant ou saut court

Run Jump = saut en courant ou saut long


Pourquoi est-ce important?

Certains murs ne sont franchisables que par cette technique. Toutes mes quêtes de marqueurs en préparation (5 en tout) requièrent cette technique.


Comment procède-t-on?

Vous exécutez votre Walk Jump et aussitôt que vos bras se soulèvent, vous enclenchez immédiatement un Run Jump. La séquence est la suivante :

main droite : appui maintenu sur la flèche du haut

main gauche : appui sur la barre d'espace, relâchement de celle-ci, appui sur la touche "shift", maintien de la pression sur celle-ci, appui sur la barre d'espace, relâchement de la touche "shift"


Quel est le résultat?

Fait au bon endroit, votre avatar va être propulsé de terre à une hauteur dépassant sa propre tête (avatar féminin). Il n'y a aucune autre technique de saut permettant une telle prise de hauteur. Cela permet d'aller chercher l'altitude voulue pour obtenir soit des marqueurs très haut placés soit atteindre des murs si élevés qu'il vous faudrait des ailes pour y parvenir ou le "Fly Mode" sous Drizzle.


Peut-on le pratiquer partout?

N-O-N. Il faut être sur un "Hot Spot". Un endroit où notre avatar ne rebondit pas lorsqu'on exécute ce saut. Mais...il y a un mais, dans certaines situations, on peut ne pas être sur un "Hot Spot" et réussir ce saut. Ainsi, si je vous dis, je teste un âge, je ne l'explore pas comme le commun des mortels des explorateurs, je fais des sauts combinés dans tous les coins.

Important de souligner ceci, pour l'exécuter, votre avatar ne doit pas pouvoir bouger vers la gauche ou vers la droite. Vous devez trouver un endroit où lorsque que vous appuyez sur la flèche vers le haut avec votre main droite, rien ne se passe, votre avatar marche sur place mais ne bouge ni d'un côté ni de l'autre. Mais encore ici, il y a un mais, dans certains endroits c'est possible. Pas contre une surface, mais contre un objet.


Est-ce difficile à faire?

Vous allez en pleurer de rage. En faire un pas très compliqué, un deuxième d'affilée ça se corse, un troisième vous allez avoir les mains toutes trempes, un quatrième, je réussis 1 fois sur 200. Certains murs demandent jusqu'à 7 ou 8 sauts combinés d'affilés.

Il pourrait en prendre moins, mais l'efficacité des sauts combinés diminuent proportionnellement au nombre exécutés. La plus grande altitude sera atteinte à votre premier saut. Certains ralentissement leurs processeurs, certains demarrent une course de marqueurs pour les ralentir considérablement, car le truc pour monter haut et effectuer plusieurs sauts est de ne pas redescendre entre les sauts. Si votre système roule trop vite, votre avatar redescend très vite d'où la perte de vitesse.

J'ai déjà vu un gars trifouillé son système pour ouvrir deux URU Live sur la même machine, un crack de l'informatique, pour ralentir à ce point son système pour pouvoir faire 6 sauts combinés d'affilés. Il a un quad core, il avait fermé deux coeurs sur quatre dans son processeur également.

Pour en exécuter 1 ou 2, nul besoin de faire de manip de la sorte, mais faire une troisième est pratiquement impensable et un quatrième oubliez-ça.


Pour tes courses de marqueurs, combien dois-je en faire successivement?

La grande majorité qu'un seul et à certains endroits que deux, jamais trois.
Je ne veux pas vous épuisez inutilement. Après une séance de sauts combinés, disons 30 minutes, vous allez être totalement épuisés.


Courses de marqueurs en préparation :

Voici les 5 courses que je prépare ou qui sont déjà prêtes :

Le Grand Zéro
Annabelle's Er'cana's New Grounds (1 of 3)
Annabelle's Er'cana's New Grounds (2 of 3)
Annabelle's Er'cana's New Grounds (3 of 3)
(sans nom encore) - quête multi-âges très difficile (5 à 10 marqueurs par âge dans chaque âge ou presque : le désert, Teledahn, Kadish Tolesa, Eder Gira, le quartier, la ville (20 marqueurs), un pub, Minkata, Jalak, Er'cana, le Grand Zéro et peut-être d'autres en bonus)

Vous avez sûrement remarqué ma retraite fermée à Er'cana depuis quelques temps déjà. Mes trois quêtes Annabelle's Er'cana's New Grounds couvrent tout l'âge ou presque et comptent 750 marqueurs en tout et pour tout. Il me reste qu'une centaine de marqueurs à disposer encore, mais ce n'est pas chose aisée alors je verrai encore combien de temps il me faudra pour finir ces trois quêtes.


Voilà pour les dernières nouvelles de la planète Annabelle,

À bientôt, Le coin d'Annabelle Herz


Dernière édition par V@-Annabelle le Jeu 7 Juil - 3:13, édité 1 fois
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Jojo Mar 25 Mai - 11:34

Je comprend mieux "ton exile" à Er'cana, en effet tu travail beaucoups en ce moment.

Félicitation belle Anna Le coin d'Annabelle 42197
V@-Jojo
V@-Jojo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pres des Marmottes

http://galdeano.claude@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Michel Mar 25 Mai - 16:07

Voilà qui est très intéressant !
Il faudra que nous organisions un "séminaire" afin que tu nous apprennes "en direct" cette technique.

Je propose, pour vous entraîner à ce double saut enchaîné (marcher-sauter-courir-sauter ou MSCS), de vous rendre à la tente près de la bibliothèque. C'est le tout premier saut à faire. Et là, pas de risque de Relto !Le coin d'Annabelle 897217
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Posting d'un message concernant ce forum sur le forum général de MOUL

Message  V@-Annabelle Ven 28 Mai - 22:49

Avis à toutes et à tous,

je suis membres de 4 forums dont celui-ci à titre de modératrice.

Un de ces 4 forums est le forum officiel maintenu par Cyan.

J'y ai posté dans la section francophone de ce forum, l'info concernant notre existence en tant que forum francophone.

Vous pouvez aller y jeter un petit coup d'oeil à cette adresse web : http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?p=342430#342430

Comme cela nous figurerons parmi la liste des forums francophones au côté des 2 autres.

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Michel Sam 29 Mai - 8:41

Merci Annabelle pour avoir fait connaître notre forum et quartier sur Mystonline.
Cela donnera peut-être envie à tous les passionnés de "l'extrême" de nous rejoindre !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Nouveau sujet à créer concernant Drizzle

Message  V@-Annabelle Lun 31 Mai - 12:42

Bonjour,

voici le nouveau sujet que je voudrais voir créer d'ici quelques jours : Drizzle pour découvrir des murs invisibles

Je me sers de Drizzle comme d'un outil pour savoir où se trouve tel ou tel mur invisible ou où il n'y en a pas.

Par exemple, hier soir, petit détour par Eder Gira, je peux vous dire tout de suite qu'il existe que trois murs invisibles dont un sous les roches découvert par Michel vraisemblablement.

Dans cette section, tous pourront mettre des photos d'eux dans des endroits au-delà des barrières imposées dans le jeu. Les barrières sont pratiquements identiques entre la version solo et la version Live, il se peut qu'un mur découvert grâce à Drizzle ne puisse être atteint par le Live vu nos limitations : trois types de sauts, dont un que je suis pratiquement la seule à pouvoir enchaîner à plus de 2 ou 3 reprises, mais cela nous donnera un espoir, un but à atteindre.

Alors je ne mettrai que des photos de moi derrière ces murs, ainsi pas de photos prises à Rell-Too ou Torilacha, ces âges sont très bien faits mais ils ne sont pas intégrés au Live, alors ce n'est pas dans le mandat.

Par extension, si le Live venait à flancher, Drizzle pourrait devenir intéressant pour les jeux de marqueurs, car il est possible de s'échanger un fichier qui contient les données de notre jeu de marqueurs. Ainsi chacun pourrait les faire. Dans certains âges avec le Fly Mode, nous aurions du fun à essayer de les débusquer.

Voilà, en attendant cette nouvelle section avec impatience. J'ai déjà quelques clichés à y mettre.

En fait je vais adopter cette option : si le mur est vraiment évident, on voit que l'avatar se trouve à un endroit inusité, la photo parlera d'elle-même, par contre si dans certains murs, ce n'est pas évident, je mettrai 2 photos: la première derrière le mur, la deuxième la position "voulue" par Cyan, mais certainement pas par moi.

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Conernant ma section Le Coin de Skydiver Anna sur le forum d'EDEN-Gira

Message  V@-Annabelle Lun 31 Mai - 12:50

Suite aux récents évènements ayant eu lieu sur le forum d'EDEN-Gira,

j'ai pris la décision de cesser ma chronique Le Coin de Skydiver Anna sur ce forum.

Dès sa réouverture demain, je vais tenter de récupérer mes messages pour les publier ici.

Si cela est trop long et fastidieux je vais peut-être reprendre que mes textes, enfin je verrai.

Je mettrai un message de fermeture et inviterai les gens à venir s'inscrire sur ce site pour suivre mes aventures.

Pour ce qui est de ma position globale concernant ma présence comme membre sur le forum d'EDEN-Gira, eh bien!, vous irai lire cela, car dans les prochains jours, je vais annoncer mes couleurs.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Michel Lun 31 Mai - 13:55

V@-Annabelle a écrit:je vais tenter de récupérer mes messages pour les publier ici.
Si cela est trop long et fastidieux je vais peut-être reprendre que mes textes, enfin je verrai.

Etant donné que le forum EG est toujours en ligne mais en lecture seule, il est quand même très facile de tout récupérer. Il te suffit de faire un "copier-coller" de tes articles et, normalemnt, tu récupères le tout (images comprises). Le coin d'Annabelle Icon_razz
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Voici en rafales mes 8 premiers messages récupérés d'un certain forum

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:29

En espérant ne pas faire sauter le serveur LOL
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message 1

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:31

Bonjour à toutes et à tous que vous soyez voisins ou visiteurs d'autres quartiers,

Je pars un sujet qui se veut sérieux. Ici quelques fois vous verrez des photos que j'ai exécuté en vol plané, mais la plupart du temps les photos mises ici seront plus informatives que pour épater la galerie.

Voilà, être une skydiver vient avec certaines responsabilités. Je vais donc tenter de vous aider le plus possible, mais sachez que la seule Skydiver francophone dûment membre du URU Cavern Skydivers' Bevin dans la caverne, c'est moi 8) et que je suis sollicitée aussi par les anglophones de la caverne.

Je suis sûre que ce ne sont pas tous les Skydivers qui le font, mais moi je vais suivre les traces de certains Skydivers les plus importants de la caverne c'est-à-dire réaliser des routes de marqueurs, faire des essais, tester les murs invisibles, tenter ce qui semble à première vue impossible. En plus ce ne sont pas tous les membres de notre quartier de Skydivers qui s'affichent ouvertement c'est-à-dire portant soit "Skydiver" et le nom distinctif ou soit "SKD" et le nom distinctif.

Mes routes de marqueurs dont une qui est déjà en construction ne seront pas fait pour vous nuire ou nuire aux autres explorateurs, mais plutôt, pour les plus courageux d'entre vous, pour vous amenez à de nouveaux endroits peu fréquentés par le commun des mortels dans la caverne. Je vais les faire en anglais dans un premier temps, puis je vais les éditer pour en faire une autre version celle-là en français. Je crois que pour beaucoup la barrière de la langue est importante.

J'ai parlé hier soir avec un autre Skydiver, auteur d'un KI mail nommé "Lake Zip Line/Pub Rooftop". Pour ceux et celles qui comprennent suffisamment l'anglais je vais vous fournir le KI mail tel quel. Pour les autres, j'ai eu l'accord de l'auteur pour le traduire. Ainsi les francophones vous allez avoir une version française de ce tour de passe passe permettant de flotter dans les airs.

Sachez aussi pour votre information car j'ai eu des commentaires à cet effet de certains membres des quartiers francophones, les Skydivers ne sont pas renfermés sur eux-mêmes, je vous rappelle qu'ils sont tous anglophones, aucun sauf moi parle le français alors la communication ne passe peut-être pas. Aussi, et je vais peut-être des fois vous paraître froide et distante, on fait des tests, on fait des essais, on construit des routes de marqueurs, on se pratique pour se perfectionner, alors on n'a pas nécessairement le temps de toujours aider tout le monde.

J'ai fait une journée officielle dans la peau d'une Skydiver et je dois vous dire que ce n'est pas une sinécure. J'adore vous aider ce n'est pas là le point, mais disons que si je vous refuse de l'aide, s'il-vous-plaît ne le prenez pas mal.

Il est évident également qu'un Skydiver au sol, ça fait pas sérieux, alors cherchez moi plus entre ciel et terre ça vaudra mieux. Sad

Des fois je vais traîner ma Annabelle avec moi. Je vais m'en servir comme photographe et comme observateur externe. Alors si vous voyez qu'elle ne vous répond et qu'elle se trouve à Ae'gura, ne vous posez pas de question.

Si vous me voyez essayer de grimper bizarrement à des endroits dans les prochains jours, sachez que j'ai discuté longuement avec un explorateur du nom de Shellshock, non-membre de notre quartier de Skydivers, que beaucoup connaissent dans la caverne surtout par ceux qui sont des afficionados de la haute-voltige et de la grimpette, il est le maître incontesté, son plaisir est de tout tenter, alors forcément il découvre des murs invisibles insolites. L'ayant vu à l'oeuvre hier soir, je dois dire que je suis rudement impressionnée. Il a une maîtrise complète de son avatar c'est dingue!!!! Crying or Very sad

Moi avec lui c'est comparable aux quelques courageux qui se sont essayé avant-hier au "Lake Zip Line/Pub Rooftop" avec moi. Je suis bouche bée devant ce qu'il est capable d'exécuter. Il part du sol et hop!!! 5 secondes plus tard il est à 20 mètres au-dessus du sol avec un enchaînement de mouvements complètement dément. Je finis toujours par me tromper dans la séquence et cela est fatal, tu redescend immanquablement au sol Neutral

En passant, je n'oublie pas mes autres avatars, je vais revenir avec les grandioses Annabelle, La Belle Anna, Isabelle et La petite Isa, je ne les oublie pas.

Pour votre information, voici ma division selon mes deux comptes dans le jeu MOUL :

1er compte :
Annabelle
Isabelle

2e compte :
La belle Anna
La petite Isa
Skydiver Anna

Alors fait de la combinatoire avec tout ce beau monde-là, vous aurez les paires pouvant être présentes sur le jeu en même temps.

Bientôt je vais vous montrer un tour que j'ai réussis à exécuter cela avec des images à l'appui. Il s'agit de tourner à 180 degrés son avatar en vol plané, cela ne fonctionne pas toujours car de un tu vas très vite et le jeu force pour ne pas que tu tournes sur toi-même, il y a une façon de faire, je dois encore la tester. Elle fonctionne bien si tu vas directement près de l'Arche de Kerath ou si tout simplement tu vas finir ta course au-delà de l'arche dans la mer.

Toutes mes informations utiles seront mises ici. Je vais vous annoncer ici les courses de marqueurs lorsqu'elles seront prêtes, ainsi que d'autres infos utiles. Si vous voulez des cours particuliers qu'il s'agisse de franchir un mur invisible ou le vol plané, faites vos demandes ici. Les cours privés peuvent ne pas être donné par Skydiver Anna, on s'en fout en fait car si je suis capable avec une derrière mon clavier avec une autre je suis capable aussi clown

Voilà pour l'introduction.

L'unique Annabelle Like a Star @ heaven Razz
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Réponse de V@-Michel

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:31

Au nom de tous ceux qui s'intéressent à cette technique, je te remercie Annabelle pour l'aide que tu peux nous apporter.

Hier, j'ai réussi une dizaine de fois selon la technique que tu m'as apprise sur la lampe du grand escalier. Le coin d'Annabelle 137198

A chaque fois, je me suis retrouvé assez loin dans le lac Le coin d'Annabelle 682415 et une fois seulement sur le toit de la taverne en ruine. Le coin d'Annabelle 783661

Alors, pour bien débuter, voudrais-tu nous dire :

1. Quels sont les endroits connus à ce jour où l'on peut pratiquer ce "sport" ?
2. Y-a-t-il des conditions particulières pour réussir ces déplacements ?
3. Est-ce que l'angle que fait l'avatar avec le décor, juste avant le grand saut, permet de prédire l'endroit où il va atterrir ?
4. Peut-on diriger l'avatar durant son vol ?
5.J'ai remarqué que plus l'écart fait par l'avatar devant la lampe de l'escalier, au moment où il recule, est petit, plus la longueur parcourue est importante. Vrai ou faux ?
6. Les résultats diffèrent-t-ils selon le nombre de personnes présentent à l'endroit des tests ?
7. Pour chaque endroit, la technique est-elle identique ?
8. Connais-tu des sites web où l'on détaille cette technique?

En outre, il serait intéressant de savoir quel est le principe sous-jacent qui permet ce super saut de l'avatar. Car en somme, ce n'est jamais que de la programmation. Un programmeur pourrait peut-être donner une explication plus technique.

Enfin, si tu en as le temps, pourrais-tu donner, pour chaque endroit, comment procéder pour réussir ces sauts ?

Voilà toutes les questions que je me pose et que d'autres aussi, je suppose.

Merci de ton dévouement et de ton attention. Le coin d'Annabelle 783661
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 2

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:32

Message # 2 de Skydiver Anna :

Technique pour le vol plané :


Ma technique se fait à la 3e personne. J'ai toujours préconisé cette vision pour moi-même alors c'est la version que j'ai apprise et que je comprends. Il en existe une à la 1re personne, mais je ne l'ai jamais tentée. Alors vous allez devoir vous habituer à la technique à la 3e personne. Ma technique requiert l'utilisation du clavier uniquement. La souris est à proscrire car pas assez précise.

Se rendre à la lampe qui est située à gauche au sommet des grands escaliers de la Cité d'Ae'gura lorsque vous regardez l'Arche de Kerath.

Pour se rendre à la lampe, faites un saut-rapide (saut en mode course) à partir du pavé situé entre les deux escaliers, la partie au sommet des deux escaliers. Sautez sur la rampe et non sur la lampe directement. Ensuite, si vous avez la touche "majuscule" active, désactiver-la. Avec les touches que l'on utilise pour faire des pas de côtés, sur un clavier QWERTY il s'agit des touches "," et ".", déplacez votre avatar vers la gauche. Il va de lui-même se déplacer vers la partie avant de la lampe soit près de la falaise rocheuse.

Amener votre avatar jusqu'au point où la jambe gauche est à moitié dans la lampe, pas plus pas moins. Là, votre avatar devrait être dos à vous et regarder au loin le pont de la Cité. Vous devez ici réorienter la position de votre avatar vers la droite pour que son visage regarde la falaise rocheuse. De sa position de départ d'où votre avatar regardait le pont de la Cité, calculez un angle allant de 35 à 65 degrés. Il y a donc une marge de manoeuvre ici. Surprised

Une fois votre avatar bien orienté, vous devez le mettre sur la "rampe de lancement" clown . Il faut la trouver ce qui n'est guère évident au début, une fois habitué, on sait où elle se trouve et si on s'y trouve ou pas encore ou qu'on l'a loupée. Le phénomène pour le savoir, je l'appelle "la poussée vers la droite". Il y a aussi un autre phénomène lorsque l'on recule notre avatar, je l'appelle "les tics nerveux ou le Parkinson". Si vous vous postez sur le pavé derrière un avatar se plaçant sur la lampe vous aurez l'impression que l'avatar se déplace beaucoup de gauche à droite pour se positionner à la position "rampe de lancement" alors votre impression sera faussée. Il s'agit d'une illusion visuelle.

Sentez le phénomène lorsque vous vous êtes seul sur la lampe. Regardez votre avatar, ressentez les tics nerveux et la poussée vers la droite. Vous allez avoir une vision juste de la réalité. Very Happy En reculant votre avatar vous allez voir ses tics nerveux comme s'il recevait une décharge électrique Sad à chaque recul. Point important ici : tapoter votre touche "flèche vers le bas", il faut se déplacer vers l'arrière très très très tranquillement. Je ne peux être plus claire sur ce point.

À un moment vous allez sentir votre avatar subir une poussée vers la droite : 3 situations possibles ici.

1 : Vous n'avez pas suivi mon conseil très avisé précédent, votre avatar est sorti en trombe de la lampe et se retrouve dans une zone que j'appelle la "trappe à mouches". Vous savez ces rubans collants en spirale que l'on peut disposer dans nos demeures et qui sont faits expressément pour attirer les mouches. Bon Very Happy . Si vous arrivez dans cette zone, vous allez rester pris dans cette zone. Sad À ce moment, la seule option qui vous reste et de retourner votre avatar de 180 degrés et de faire un saut rapide (en courant) en direction du pavé d'où vous êtes partis initialement et tout recommencer.

2 : Vous êtes sortis à la bonne position, à "l'aire de lancement". Votre avatar a les deux pieds hors de la lampe mais se retrouve pratiquement collé sur la lampe, c'est-à-dire le pied gauche situé entre 1 et 4 millimètres de la lampe. Surprised

3 : Vous êtes timidement sortis de la lampe car oui votre avatar a subi une poussée vers la droite mais très timide. Crying or Very sad Bon, aucune panique à y avoir. Vous devez jouer de prudence ici. Reculez encore d'un poil grâce à un tapotement du clavier très délicat. Votre avatar devrait se retrouver en situation 2. J'y arrive mais j'ai plus de 200 vols planés à mon actif alors c'est simple pour moi mais je peux comprendre que vous allez souvent vous retrouvez plutôt en situation 1, malheureusement. Wink Soyez patients, les gens aptes à faire ce vol plané ont tous passé par là.

À ma première journée, j'ai fait 50 tentatives et le résultat fut la "trappe à mouches" invariablement ou les quelques fois où je réussissais à ne pas y aller, c'est l'étape suivante qui me causait des problèmes. 8) Sad Sad

À ma deuxième journée, j'ai réussis 8 vols planés en 40 tentatives dont les 5 derniers dans mes 10 dernières tentatives. Une fois le truc saisi, vous allez le ressentir.

À ma troisième journée, j'ai réussis plus de 50 vols planés en 60 tentatives.

Et ainsi de suite...

Une fois bien en place sur "l'aire de lancement", vous allez devoir devenir très rapide. Je le répète pour que cela soit clair : rapidité d'exécution. C'est la clé du succès ici. Premièrement appuyez sur votre touche "majuscules" pour mettre le mode course actif. Et là, vous devez propulser votre avatar dans les airs et une fois là-haut le faire décoller comme une fusée. Alors vous devez sauter sur place (un appui sur la barre d'espacement) et ensuite faire un bond rapide vers l'avant (un appui sur la flèche vers le haut suivi d'un appui sur la barre d'espacement). Vous allez faire un bond rapide car vous allez avoir mis les majuscules en mode actif auparavant, activant ainsi le mode course. L'enchaînement barre d'espacement - flèche vers le haut - barre d'espacement ne doit pas être réfléchi il doit être fait Smile , je veux dire par là que le mouvement doit être fait sans réfléchir devenir un automatisme, clique-clique-clique en moins d'une seconde sinon => la "trappe à mouches" 8) .

Et voilà...admirez la vue prenez des photos vous voilà propulsez par une force extraordinaire qui dépasse les lois de la physique, Newton doit se retourner dans sa tombe... La pomme il ne l'a reçoit pas sur la tête même en plein visage. Sad

Note importante : j'ai un pc à la maison qui m'appartient plus j'utilise celui de Jonathan qui n'est pas à la maison pour encore quelques jours pour son travail, d'où ma présente très fréquente et souvent double. Sur mon ordi, j'ai un clavier intégré simplement parce que c'est un portable (au Québec, un portable est l'équivalent d'un ordinateur portatif en France, nous utilisons le terme cellulaire pour le téléphone que vous nommez portable Sad ). Sur celui-ci, je décolle 19 fois sur 20. Sur l'ordi à Jonathan, il s'agit d'un clavier sans fil un peu plus difficile à manier disons Wink What a Face Wink alors je suis un vrai boulet, une tarte parmi les tartes. Sad

Ainsi si vous ne décollez pas, ne pensez pas que vous n'êtes pas compétents. Il peut y avoir votre clavier à prendre en considération. La prochaine étape à la surface est pour mon copain d'acquérir un nouveau clavier tout beau tout neuf qui va réagir au quart de tour. Car je veux bien lui montrer la technique aussi, mais il va devoir pour l'instant "squatter" mon ordi alors là je dis : "NON, on ne touche pas à mon ordi, moi je ne me permettrais jamais de toucher au tiens, alors fait comme moi!!!." clown Sad



Version française de la technique de Skydiver Straker, librement traduite et "annabellisée" Laughing



Réponses à Michel :

Je vais reprendre chaque question de Michel maintenant que la technique est expliquée :

1. Quels sont les endroits connus à ce jour où l'on peut pratiquer ce "sport" ?

La lampe à gauche au sommet du grand escalier et la lampe à droite au sommet du même escalier.

Alors pourquoi donc tout le monde s'évertue à utiliser celle de gauche alors.

Plusieurs raisons :

En premier lieu, la lampe de gauche permet de décoller relativement facilement à partir de la lampe, une fois la position et la technique comprise. Pour la lampe de droite, on doit d'abord trouver un mur invisible en hauteur, rester bien ancré dessus et faire la même technique de décollage que la lampe de gauche. Le plateau se trouve à un peu plus d'une hauteur d'avatar féminin, je ne teste qu'avec moi alors c'est mon point de référence clown et si on se gourre dans notre séquence on redescent vite sur la lampe et il faut tout recommencer. En plus le mur invisible est plus un "poil" invisible qu'autre chose. Je l'ai atteint une fois et je suis vite redescendue.

Ensuite, il y a les conditions de mise en orbite si je puis dire... il ne faut pas beaucoup de gens présents, alors qu'à faire en instance privée (ou si vous préférez la ville du quartier).

Finalement, les lieux visitables se résument à ceux-ci : le lac, le lac plus à gauche, le lac plus à droite, le lac un petit plus loin, etc... Sad

Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué le vol plané en caverne, le lac = retour au Relto.

Je tente l'expérience pour voir si je vais en être apte, mais je ne vais jamais en faire un endroit de prédilection.

Sinon, en parlant avec mes voisins skydivers et Shellshock, il n'y a pas d'autres endroits. Si Emmit pouvait me parler plus longuement de son histoire de saut à Eder Kemo, je pourrais vérifier si c'est encore possible.


2. Y a-t-il des conditions particulières pour réussir ces déplacements?

Oui, mais elles varient de personnes en personnes. Pour certaines, il faut moins de 5 personnes présentes dans l'âge, pour d'autres entre 5 et 10 personnes c'est l'idéal. Sachez toutefois qu'à 15 personnes et plus, oubliez-ça amusez vous à une autre activité comme grimper des murs invisibles. Sinon pas de techniques particulières vraiment.

Il peut y avoir des conditions externes au jeu qui peuvent vous empêcher de le faire: le fameux clavier comme expliqué précédemment.


3. Est-ce que l'angle que fait l'avatar avec le décor, juste avant le grand saut, permet de prédire l'endroit où il va atterrir?

Oui, mais il y a davantage. L'angle est important certes, mais la hauteur de ton envol est plus important.

Quand l'avatar fait un saut, il monte sous l'impulsion jusqu'à un certain niveau puis redescend sous l'effet de la gravité (les concepteurs de ce jeu n'ont pas réinventé (toutes) Smile les lois de la physique. Si vous réussissez à le faire décoller tout en haut comme je le fais souvent, vous allez finir de l'autre côté de l'Arche de Kerath à peu près à 100 mètres plus loin selon les proportions dans le jeu, bien évidemment. Si c'est une fraction minime de seconde en-dessous votre avatar va faire "plouf" et retour au Relto. De l'autre côté de l'Arche aussi remarquez vous allez faire "plouf" et retour au Relto, c'est juste plus intéressant, tu vois plus de paysage. Ensuite, il y a les quais, le "second roof" comme ils disent en bas il s'agit du toit du terminal de ferry, la falaise, le second palier du grand escalier où se trouve la tente du DRC, le "first roof" il s'agit du toit du pub de Khalis, le premier palier du grand escalier là où on accède au pub de Khalis, les escaliers. Plus vous démarrez votre saut en mode course tard dans la descente moins vous irez loin. C'est normal car en haut du saut vous avez plus d'énergie que vers le bas.

Certains membres de mon quartier sont capables de savoir quand partir le deuxième saut pour ne pas se retrouver à la flotte. Mais certains skydivers sont des experts. Sachez aussi que ce ne sont pas tous les skydivers qui font du vol plané. En fait, notre point commun, c'est le plaisir d'être toujours dans les airs ou d'aller dans des endroits inusités, alors certains excellent à certaines tâches d'autres sont totalement dépourvus d'aptitude pour ces tâches, et vice versa. Hier, par exemple, j'ai passé 3 heures avec un francophone membre de mon quartier, bien oui, finalement nous sommes 2 francophones membre du quartier URU Cavern Skydivers. Il a voulu me montrer 3 tours de passe-passe. Rolling Eyes Wink Embarassed 8) Crying or Very sad Exclamation What a Face voilà le résultat lors de mes tentatives. Sad Il les réussit mais demandez-lui pas de faire de vol plané car il n'y comprends rien.

Aussi, sachez qu'il y a plusieurs explorateurs non membres de notre quartier qui sont aptes à le faire. Ce n'est pas réservé à nous seuls. On ne peut pas devenir membre des Skydivers parce que nous réussissons des vols planés ou que l'on fait de la grimpette sur les murs invisibles. C'est un choix personnel. On se dit : "Je veux être un skydiver". Sachez toutefois, et vous l'avez sûrement remarqué, mon attitude à changer. Avant, je réussissais un mur invisible, toute la caverne était au courant. Sad Là c'est fini, on doit changer de mentalité. Souvent lorsque l'on arrive en ville, les gens nous regardent car nous sommes "hors de l'ordinaire" et veulent à tout prix que l'on leur enseigne des trucs. Exclamation Ainsi, chaque Skydiver a un ou plusieurs autres avatars pour se déplacer plus discrètement en ville, sinon souvent c'est la galère. Sad. Entre nous et les explorateurs aptes à la grimpette ou au vol plané, nous nous agaçons gentilment, on rit des erreurs des autres car on se sait capables de réussir, mais nous avons comme devoir de ne pas se la jouer devant les autres explorateurs. D'où mon changement d'attitude. Il faut être excellent en anglais. Notre langue commune dans le quartier est l'anglais, point final.


4 - Peut-on diriger l'avatar durant son vol ?

La trajectoire initiale prise par votre avatar ne peut être modifiée. Par contre, vous pouvez faire tourner votre avatar en vol pour qu'il ait une vue différente. Vous devez appuyer et maintenir la touche "flèche de gauche" jusqu'à la position désirée. Je n'ai jamais tenté la touche "flèche de droite". À tenter donc. Very Happy

Vous pouvez aussi faire tournoyer votre avatar dans les airs en appuyant sur la touche "flèche de gauche" de manière continue.

Les techniques précédentes sont à préconiser si vous allez faire un tour du côté du lac car sinon le voyage est trop court.


5 - J'ai remarqué que plus l'écart fait par l'avatar devant la lampe de l'escalier, au moment où il recule, est petit, plus la longueur parcourue est importante. Vrai ou faux ?

Je n'en sais rien. Je crois vraiment plus, en ayant discuté avec mes voisins, que la hauteur de départ du vol plané est plus importante que l'écart fait par l'avatar devant la lampe de l'escalier.


6 - Les résultats diffèrent-ils selon le nombre de personnes présentent à l'endroit des tests ?

Oui. Je vous demande de pratiquer en ville de quartier car vous allez être plus à l'aise pour vous y pratiquez. En étant que seul ou en petit groupe c'est beaucoup moins gênant que devant 10 explorateurs. Aussi parce que en ville publique souvent c'est la queue leu leu pour faire du vol plané, alors vous gênerez les explorateurs et skydivers aptes à réussir du vol plané qui pourraient être mécontents de devoir attendre.

J'ai déjà averti un(e) membre de Mystpédia de ne pas poster son avatar sur la lampe pour y faire dodo. S'il-vous-plaît, cette lampe n'est pas un endroit pour contempler le paysage ou pour se poster pour chatter avec des gens. Merci de respecter les skydivers et autres explorateurs à cet effet. Je suis aucunement fâchée contre cette personne, je lui ai juste transmis un KI mail à cet effet. Je préfère que cela soit moi qu'un autre membre des skydivers car moi je connais bien le(la) voisin(e) en question et c'est une personne adorable.

Sachez aussi qu'il y a une règle non écrite, mais une règle socialement admise même à la surface : attendez votre tour, mettez-vous en ligne, si vous échouez votre tentative, enlevez-vous en sautant en mode course sur le pavé qui traverse le centre de l'arbre de la place Tokotah et remettez-vous en ligne derrière le dernier. Merci de votre compréhension. Sachez que nous prenons en note les KI et que l'on fait suivre le dossier à des instances supérieures pour ceux et celles qui ne se comportent pas correctement autour de l'aire de lancement. On ne rigole pas avec ça. I love you Si quelqu'un se comporte mal, laissez-faire ne vous en mêlez pas. On va s'en charger.


7 - Pour chaque endroit la technique est-elle identique ?

Oui pour la partie (saut - saut en courant : barre d'espacement - flèche vers le haut - barre d'espacement) mais comme dit précédemment l'aire de lancement est différente et la technique pour l'atteindre également.


8 - Connais-tu des sites web où l'on détaille cette technique ?

Je n'en connais pas personnellement. Je crois que oui actuellement il en existe un, il s'agit du forum d'EDEN Gira. clown Sad


Je crois que les programmateurs ont pensé à ce saut comme étant un petit plus au jeu. Very Happy Vu le nombre d'endroits visitables et les murs invisibles qui pullulent chemin faisant, alors pourquoi s'évertuer à programmer des endroits fréquentables si personne ne peut y accéder. 8) . Alors sûrement que les concepteurs y ont pensé.


Voici finalement les endroits visitables :

le toit du pub de Khalis (solide)
le toit du terminal de ferry (solide)
plusieurs murs invisibles (solides)
paliers et marches du grand escalier (solides)
quais du terminal de ferry (solides)
eaux du lac (retour au relto)
eaux de la mer (retour au relto)
tout autre endroit qu'il soit très rapproché comme autour du pub de Khalis ou du terminal de ferry ou qu'il soit très éloigné comme l'arche de Kerath où la ceinture montagneuse qui protège le lac de la Cité (retour au relto)

Pour ceux qui n'ont jamais fait de vol plané, en vol vous voyez le décor défilé à vive allure mais vous avez suffisamment le temps de le voir. Vous pouvez prendre des photos en vol. Si vous prenez des photos avant de vous lier au relto c'est-à-dire quelques fractions de seconde avant de vous y lier, les photos seront enregistrées dans votre section D'ni-Ae'gura. Si vous êtes en processus de liaison panique à votre Relto, les photos seront enregistrées dans votre section Relto.

Michel a entrepris de faire une course de marqueurs sur le toit du pub de Khalis. Je lui ai dit à la blague que ce n'était pas son job. En fait si vous voulez en faire, faites-en, mais dans l'intérêt des autres explorateurs ou tout simplement intégré à une course de marqueurs plus importante comme certains aiment en faire (Wincenty, South et Zekh, pour ne nommer que ceux-là). Un bémol ici s'impose. Dans une course de marqueurs plus importante, tenez vous en je vous en supplie au toit du pub de Khalis, car les autres endroits sont extrêmement difficiles à atteindre à part les eaux du lac, mais là c'est la galère à attraper des marqueurs car ta trajectoire est prédifinie dès ton départ. Le toit du pub est suffisant vaste pour pouvoir atterrir à divers endroits. De là, par contre, vous pouvez atteindre d'autres lieux solides et murs invisibles en sautant en contrebas alors vous pouvez y déposer des marqueurs dans ces endroits à votre guise.

Voilà pour l'instant,
L'unique Annabelle et ses trois "Anna" :

Annabelle (membre d'EDEN Gira)
La belle Anna (membre de Mystpédia)
Skydiver Anna (membre de URU Cavern Skydivers, quartier privé)
[/size]
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Réponse de V@-Michel à ce 2e message

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:34

Merci Annabelle pour toutes ces précisions qui donnent parfaitement réponse à mes questions. Je pratique maintenant cette activité depuis peu avec un taux de réussite de 50 %.

Si certains connaissent d'autres endroits, qu'ils le fassent savoir.

Voici une photo de l'arche prise hier du toit du pub.
Le coin d'Annabelle Grande10


_________________
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 3

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:35

Message # 3 :

Bonjour à tous, adeptes de skydiving.

Premièrement, dans la vraie vie du Skydiving est la version anglaise du mot parachutisme. On peut aussi utiliser en anglais le terme "parachuting".

Dans la caverne du jeu MOUL, le skydiving est le terme générique pour deux activités distinctes : 1) les murs invisibles (qu'ils soient en hauteur ou tout simplement au sol mais demandant une connaissance du point précis où l'atteindre et 2) l'utilisation des bugs de programmation pour pouvoir faire des trucs extraordinaires avec votre avatars et visiter des lieux qui ne sont pas accessibles à tous.

Exit (pseudo pour le forum d'EDEN Gira) qui a un avatar membre du quartier (Makir), mais qui est plus connu dans la caverne sous le nom de (Jojo) Sad en voilà un autre qui nous complique l'existence avec ses différents noms... clown (pour ma part je n'oserait jamais faire cela clown non non Smile ) a créé un post nommé "Mur invisible". J'ai déjà été posté quelques messages là-bas. Moi je vais faire la navette entre les deux posts.

Alors voici, hier j'ai tenté une route de murs invisibles tout simplement fantastique. Elle demande une adresse et une agileté parfaite. C'est une longue route. Pour l'instant, il n'existe aucune route de marqueurs uniques pour la faire d'un bout à l'autre.

Mon but dans les prochains jours : établir une route de marqueurs unique pour partir d'une extrémité du pont suspendu pour finir sur...roulement de cônes svp... elephant hihi le quai inaccessible du terminal de ferry.

Voici la série de routes de marqueurs actuelle que l'on doit utiliser :
City Bridge Markers Route (en partie)
Behind the Wall Markers Route (en partie)
Across the Concert Hall Wall Markers Route (en entier)

Les garçons, Jojo et South, ont découvert en retournant à leur Relto study que leur chère amie Annabelle suit sa propre route personnelle pour court-circuiter les 2 premières routes de marqueurs. Alors avis aux explorateurs qui voudraient me suivre dans mes pélénigrations vers le quai inaccessible...suivez-moi de loin grâce aux courses de marqueurs sinon : Relto assuré study

Souvent lorsque je maîtrise une route de marqueurs, je la modifie dans ma tête pour mes propres besoins. Tous les Skydivers qui sont mes voisins le font. On developpe un instinct, on peut même se replacer aisément lorsque nous râtons notre cible de peu grâce à des techniques spéciales. Car plus souvent qu'autrement on fait nos sauts sans l'aide de marqueurs.

Et, il n'y pas de route unique. Par exemple, le mur invisible de la tente de la place Tokotah peut être gravi de différentes façons. Jojo et moi se retrouvons tous deux au sommet de la tente, mais sans se suivre durant notre ascension. Nos routes se croisent chemin faisant mais pour une partie elles sont totalement différentes et pourtant, on fini tous deux là-haut. Surprised Very Happy

Ma route que je vais faire en deux versions, une française et une anglaise, se nommera en français : Pont suspendu au quai inaccessible.

Voici la route en mots, Exit se chargera de la capter en vidéo et de l'expliquer en mots avec son charmant accent du midi. tongue

Du pont suspendu, vous gravissez une série de murs invisibles pour atteindre le toit du pont couvert. Vous traversez ce toit qui devrait se nommer "le fromage gruyère" Sad tellement il y a de trous dans celui-ci. De là, vous faites une série de sauts dans le vide pour atteindre l'intérieur de la paroi rocheuse en entrant littéralement dans le portail. Une fois là, vous deux changer de côté, alors on avance tranquillement vers la caverne, hop! un petit saut de l'autre côté du portail, on continue notre avancée et...voilà la caverne est là flamboyante sous nos yeux. Le plus comique est de voir les explorateurs médusés de nous voir là flottant au-dessus des stalactiques et nous frôlant les cheveux sur les stalagmites. Ensuite, la route n'est pas fini. Il faut traverser cette caverne. Il y a un mur invisible invisible Laughing Sad 8) qu'il faut atteindre. Il y a une série de marqueurs devant nous mais invisibles alors il faut ressentir la bonne position de départ du saut pour pouvoir atteindre le premier nous rendant la vue des autres marqueurs devant soi, mais nous faisant disparaître par le fait même. Sad

Hier, je dis aux deux garçons, Jojo et South, qui étaient sur le même marqueur que moi, c'est simple je fais le saut (car je connais l'emplacement de ce marqueur invisible), vous n'allez qu'avoir à me suivre. Je saute, j'entends Jojo et je lis South : "Anna tu as disparue, on ne sait pas où tu es!!!!". Je me suis dit voyons comment est-ce possible, mais en effet, j'ai suivi plus tard un voisin skydiver et je l'ai vu disparaître sous mes yeux en atteignant ce fameux marqueur du mur invisible invisible. Sad

Ensuite, il faut continuer notre traversée de la caverne pour atteindre l'autre portail, celui donnant sur les escaliers descendant vers l'entrée de la salle des concerts. Ici, ça devient très technique et il ne faut pas avoir le vertige. Si l'on observe la scène d'un point de vue externe, on voit l'avatar du skydiver avancer le long du passage descendant vers la salle des concerts, mais la vue lorsque nous le faisons nous-même est absolument fantastique, indescriptible. Crying or Very sad On doit suivre une ligne fine tout le long de la descente, d'un côté on voit les explorateurs gravir et descendre les marches et de l'autre le lac, la ceinture de montagnes et la bibliothèque. Absolument délirant. Une fois le bas des escaliers atteint, on touche enfin à notre but, l'aire de lancement.

Et c'est ici, malheureusement que votre chère narratrice perd pied...et fait du skydiving jusqu'à son Relto après une chute des plus incroyables je dois dire. Sad On revient dans son Relto avec deux sentiments contradictoires : on est heureux car on a vu, durant notre chute, un paysage magnifique, la chute ici est impressionnante, car la liaison panique se produit très bas dans la descente Very Happy et on est triste car on était là à quelques marqueurs près de l'aire de lancement. pirat Neutral silent . Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui je vais y aller sur le quai, parole de Skydiver Anna.

Alors le reste de l'histoire est à suivre... seulement souligner qu'une fois l'aire de lancement atteint : vous devez dirigez votre avatar dans la bonne direction, sautez en courant et atteindre le quai inaccessible en contrebas.

Voilà, pourquoi j'adore le skydiving, pour tout cela pour les chutes et les revers que l'on se prend (les skydivers visitent souvent leur Relto Sad , pour le défi personnel d'atteindre des lieux difficiles à atteindre et pour les vues impressionnantes que l'on a chemin faisant et rendu à destination.

scratch
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 4

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:36

Message # 4 de Skydiver Anna :

LISTE DES MURS INVISIBLES :

voici les murs invisibles que je connais :

Dans la Cité d'Ae'gura :

tente du DRC de la place Tokotah
de la tente au musée (voir photos dans section - Murs invisibles - photos)
façade extérieure du musée (voir photos dans section - Murs invisibles - photos)
petit parapet rocheux surplombeant la place Tokotah (la route communément appelée Museum Out)
ascenseurs près de la tente du DRC des grands escaliers
descente entre les grands escaliers et le quai principal du terminal de ferry
pont suspendu et toit du pont couvert
pont suspendu et balcon de la salle d'opéra en passant par une partie du toit du pont couvert
caverne de la Cité d'Ae'gura (route communément appelée Behind the Wall) qui suit celle traversant le pont suspendu et le toit du pont couvert
toit de la salle de concert et petit quai derrière le portail verrouillé qui suit celle traversant le pont suspendu et le toit du pont couvert (une autre option)
le niveau inférieur de la bibliothèque
le long de la falaise face au précipite qui jouxte la bibliothèque et passage secret en-dessous de la place de la bibliothèque
la table qui se trouve à côté de la tente du DRC sur la place de la bibliothèque (saut spécial à exécuter, voir autre autre section de ce post)
la tente du DRC sur la place de la bibliothèque et le rail de l'allée reliant la bibliothèque au reste de la Cité (saut spécial à exécuter, voir autre autre section de ce post)
la lampe de gauche quand vous êtes face à l'entrée de la salle de concert (saut spécial à exécuter, voir autre autre section de ce post)
une route suspendue dans les airs au terminal de ferry (saut spécial à exécuter, voir autre autre section de ce post)


Dans Er'cana,

le côté droit du canyon pour relier l'autre côté de la crevasse séparant le canyon en deux
le côté gauche du canyon pour relier l'autre côté de la crevasse séparant le canyon en deux
la salle des brûleurs
la salle de la machine à pellet et le rail surpomblant l'entrée vers cette salle


Dans Ahnonay,

à la 1re personne, le rail de la vologondola, le machin qui vous relie au bureau de Kadish


Dans Eder Kemo,

la structure qui ceinture la sculpture flottante et tournante


Dans Eder Delin,

la structure qui ceinture la sculpture flottante et tournante


Dans Eder Tsogal,

mon désormais célèbre mur du rocher ayant une étoffe près du kiosque en bois


Dans Gahreesen,

la roue d'engrenage tournoyante dans la salle des machines au 1er niveau de la première bâtisse


Dans Teledahn,

la cabane de départ lorsque l'on se lie à l'âge pour la première fois et le paroi du mur de la structure
Quelques endroits très élevés sur la passerelle de bois au sortir de la prison de l'âge (la route communément appelée Infiurious Teledahn) elle porte bien sous nom "la chiante" Laughing


Dans la crevasse,

à l'intérieur de la petite clôture de bois qui ceinture la crevasse


Je crois avoir fait le tour des routes que je connais. Forcément, il doit y en avoir d'autres.


SAUT SPÉCIAL À EXÉCUTER POUR CERTAINS MURS

Vous avez une démonstration de ce saut dans cette vidéo, faite par Exit et où je l'exécute. Encore une fois ma vision du saut sur mon ordi est très différente d'une perspective à la 3e personne lorsque l'on regarde la vidéo d'Exit. [url=https://www.youtube.com/watch?v=xuqNQkBXHXM]https://www.youtube.com/watch?v=xuqNQkBXHXM[/url]

Il s'agit d'un saut créé par Shellshock lui-même. Il m'a dit l'avoir créé suite à une situation où il tentait de s'extirper d'une fâcheuse situation dans Eder Delin. Je réussis à maîtriser la technique si et seulement si il n'y a pas trop de répétitions, mais je vais petit à petit, grâce à la pratique régulière être en mesure de faire tel que lui et grimper à des hauteurs vertigineuses en 10 secondes.

Cette technique se fait qu'à certains endroits particuliers, tels les 4 murs mentionnés précédemment. Ailleurs, vos chances sont nulles. Ce saut est très particulier en ceci : il vous propulse dans les airs à grande vitesse par quelques appuis sur le clavier. En fait vous vous élevez de plus d'une hauteur d'avatar féminin (ma référence clown ) à chaque saut réussi.

Le plus dur au début est de le faire pour la première fois, le plus dur par après est de le faire en séquence et rapidement pour continuer à vous élevez vers les cieux, car la technique ne permet aucun faux pas. Si vous redescendez entre chaque montée, c'est raté vous toucherez le sol et vous allez devoir tout recommencer depuis le départ.

Voici la technique :

vous vous mettez en mode marche, tout ce déroule sans les majuscules (pour ne pas bloquer le mode course).
vous maintenez toujours une pression sur la touche (flèche vers le haut), si vous la lâcher, et bien...le résultat sera un retour à la case départ. Vous utilisez votre main droite que pour cela, à moins d'avoir une bonne coordination tactile.
vous devez sauter en marchant, alors rien de très compliqué ici, appuyez sur la barre d'espacement.
mais là où ça se corse c'est le troisième mouvement. Vous devez regarder votre avatar, et dès que celui lève les bras vers le ciel en les balançant vers l'avant, vous devez sauter en courant. Comme votre touche majuscules se doit d'être inactive en tout temps durant le processus, vous devrez utiliser la touche que l'on nomme communément ici, au Québec, la touche "Shift". Cette touche à sur certains clavier la forme d'une flèche très large et vide en son centre. Cette touche permet d'obtenir les seconds caractères au-dessus des chiffres et de certaines lettres. Comme vous devez sauter en courant, vous devez aussi simultanément taper de nouveau la barre d'espacement.

Vous verrez alors votre avatar faire un bon prodigieux dans les airs. Ici, une fois la technique maîtrisée, vous devez être aptes à la reproduire en plusieurs coups de suite pour pouvoir atteindre certains murs invisibles. Ce saut est particulièrement difficile à maîtriser. Je tiens à vous avertir. Car la succession de frappe des touches se fait à une vitesse démente et les risques d'erreur fréquents.

Voici la séquence à réaliser à la main gauche pendant que votre main droite se repose en appuyant sur la flèche sur le haut pour que votre avatar aille de l'avant : barre d'espacement - shift - barre d'espacement.

Une fois ça va une fois bien habituée à la technique comme je suis.
Deux fois ça passe... ce pourquoi je réussis le mur de la table de la tente du DRC à la place de la bibliothèque.
Trois je m'exerce... mais je me gourre souvent
Quatre, cinq, six...alors là les 4 murs seront disponibles pour les plus habiles d'entre vous.

Disons que si vous croyez que le jeu MOUL n'est pas physique, qu'il est pépère, je dois vous affirmer que dans certaines circonstances, il l'est pas du tout. Je suis toute trempée après une séance de pratique de ce saut. Je vais avoir les doigts bien développés d'ici peu Sad

Voilà! pour l'instant

Je prends une petite pause et revient pour la suite de mes aventures cavernicoles
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 5

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:37

Message # 5 de Skydiver Anna :

MUR INVISIBLE DE LA DESCENTE ENTRE LES GRANDS ESCALIERS ET LE QUAI PRINCIPAL DU TERMINAL DE FERRY :

Il s'agit d'un mur invisible très difficile à faire car de un vous devez attendre qu'il y ait suffisamment de gens dans la Cité. Car, en-deçà de 10 personnes présentes, le premier saut sur la lampe n'est pas possible.

Le coin d'Annabelle Lampededpart

Vous apercevez au premier plan, cette fameuse lampe. De cette lampe il existe un autre mur invisible qui va vers les deux lampes que vous voyez plus loin au fond de la photo et que j'appelle les "ascenseurs près de la tente du DRC des grands escaliers" (voir la prochaine section)

Une fois la lampe atteinte vous faites quelques bonds pour vous retrouvez à l'endroit de la prochaine photo en suivant une route de marqueurs que j'ai en ma possession. Sachez toutefois que l'accès au point où je suis est très difficile et que la falaise constitue un bon moyen rapide de retourner à votre Relto, je vous le garantis Laughing


Le coin d'Annabelle Murinvisiblelafalaisein

Le coin d'Annabelle Murinvisiblelafalaisein

Le coin d'Annabelle Murinvisiblelafalaisein


De ce point, vous avez accès à un ascenseur, c'est-à-dire à un mur invisible qui vous permet de sauter sur place durant quelques sauts et ainsi vous propulsez vers le haut comme vous pouvez le constater sur ce cliché :

Le coin d'Annabelle Murinvisiblelafalaisein


De ce point, voici deux clichés de la vue que l'on a :

Le coin d'Annabelle Gura

vue sur le quai principal du terminal de ferry


Le coin d'Annabelle Gura1

vue sur les escaliers qui partent du terminal vers le premier palier où se situe la tente du DRC



MUR INVISIBLE DES ASCENSEURS DES GRANDS ESCALIERS :

Vous repartez de la même lampe que précédemment :

Le coin d'Annabelle Lampededpart

et vous suivez une route de marqueurs le long de ce rail jusqu'à la première lampe qui se situe au fond près de la tente du DRC, la plus rapprochée des deux. De là, juste au-dessus de la lampe se trouve un premier ascenseur, de 12 étages, soit 12 sauts consécutifs dans les airs. La vue est magnifique.

si vous contournez cette lampe et que vous poursuivez votre chemin vers la lampe la plus éloignée, vous pouvez en sautant sur le bon mur situé juste à côté de la tente du DRC, atteindre un autre ascenseur, le grand ascenseur qui vous propulse très haut dans les airs. De là, vous avez un très beau point de vue sur les grands escaliers et le quai principal du Terminal de Ferry.



C'était les deux routes de marqueurs accessible par cette fameuse lampe. Pour sauter sur la lampe, seul un saut en courant est nécessaire. Je vous le répète, ce saut ne s'effectue pas toujours correctement et plus souvent qu'autrement il faut se reprendre à plusieurs occasions pour pouvoir l'atteindre.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 6

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:38

Message # 6 de Skydiver Anna :

MUR INVISIBLE DE LA CAVERNE DE LA CITÉ D'AE'GURA :

Ce mur est atteignable via deux routes de marqueurs. La première s'appelle "City Bridge Marker Route" qui permet d'aller entre autres, sur le balcon de la salle d'opéra, de franchir le pont suspendu et le toit du pont couvert. Après cette route de marqueurs très pénible, car le toit est parsemé de trous invisibles, vous arrivez au bout de ce toit. Ici deux nouvelles routes s'offre à vous : La caverne de la Cité d'Ae'gura, d'une part, et le toit de la salle de concert et la descente au petit quai derrière le portail verrouillé, d'autre part.

Dans ce message je vais vous parler des deux routes. Tout d'abord celui de la caverne.

La deuxième route de marqueurs s'appelle "Behind the Wall". C'est littéralement ce qui se passe quand vous la suivez. Vous sautez de marqueurs en marqueurs et vous vous retrouvez suspendu au-dessus du portail d'entrée de la caverne. Vous devez basculez en mode 1re personne obligatoirement car il n'y a pas de moyen autre d'y voir quelque chose, vous êtes littéralement dans la façade rocheuse qui forme la séparation entre le pont couvert et la caverne. Seuls vos pieds sont visibles par les passants de cette voie de communication reliant les différentes parties de la Cité.

Ensuite, une fois là, la route devient plus ardue. Car vous devez traverser ce mur pour vous retrouvez en plein coeur de la caverne suspendu entre ciel et terre, entre stalagmites et stalactiques, Laughing .

Voici quelques clichés pris dans cette caverne qui vous montre quelques points accessibles plus les autres qui sont montrés par les marqueurs. Le seul francophone ayant réussi récemment l'exploit de se rendre dans cette caverne c'est Michel grâce à son avatar M@J@TEG, d'après mes souvenirs. Si quelqu'un d'autre la fait, veuillez m'en excuser, je ne m'en souviens plus. Et sachez, que je parle ici de la route "Behind the Wall" en ayant dépassé le portail d'entrée. Alors ne me dites pas, je la fais déjà en partie cette route. Je parle d'être suspendu en plein milieu de nulle part entre le plancher et le plafond de cette caverne, comme en font foi les prochains clichés :


Le coin d'Annabelle Murinvisiblecaverne1

Le coin d'Annabelle Murinvisibledelacaverne



MUR INVISIBLE DU TOIT DE LA SALLE DE CONCERT ET DE LA DESCENTE VERS LE PETIT QUAI DERRIÈRE LE PORTAIL VERROUILLÉ :

Cette route, chers lecteurs, je suis encore la salle des deux quartiers à la faire. J'ai bien tenté de la montrer à Jojo et à South, mais ils se butent à la seule difficulté de cette route : le fameux marqueur invisible.

Il s'agit d'une illusion d'optique car le marqueur est bien là devant nous, mais nous le voyons pas. Alors il faut sauter dans le vide à l'endroit où votre instinct vous dicte d'aller et puis si vous avez la chance de votre côté, vous l'atteignerez et le reste de la route de marqueurs se fait assez facilement car tous les autres marqueurs sont visibles par après.

Cette route doit être faite à partir de l'intérieur du portail d'entrée de la caverne, donc du toit du pont couvert, vous devez utilisez quelques marqueurs de la route "Behind the Wall" et ensuite utiliser une route faite par un autre voisin Skydiver, la route "Above the Wall and Concert Hall Roof" si ma mémoir est bonne. Elle a été faite par Skydiver Straker. Les deux précédentes pour se rendre à ce point, soit les routes de marqueurs "City Bridge Marker Route" et "Behind the Wall" ont été faites par Skydiver Watashi.

Vous devez premièrement sauter de l'autre côté du portail et vous retrouvez du côté gauche de la caverne. Dès votre entrée dans la caverne, vous allez apercevoir un dernier marqueur vous disant que le prochain se trouve devant vous, un peu sur votre gauche et qu'il faut faire un saut en courant pour l'atteindre. Dès que celui-ci a été atteint, il vous reste deux autres marqueurs où des sauts sont nécessaires et là vous vous retrouvez dans le portail de sortie de la caverne.

Vous devez suivre le pourtour, en 1re personne, de la colonne de gauche du portail pour vous retrouver à cet endroit :

Le coin d'Annabelle Murinvisiblepourlequai

Comme vous voyez la route de marqueur longe la descente à partir de la caverne vers la salle de concert, cette route se fait à vitesse normale, la seule chose à faire attention est de ne pas basculer de l'autre côté de la falaise car c'est retour au Relto Laughing . Les marqueurs sont disposés directement sur le mur, mais vous devez vous déplacez plus sur la droite pour être bien à l'intérieur de la falaise au-dessus des marches.

Remarquez la vue saississante que l'on a. Il ne faut pas avoir le vertige par contre Sad


Le coin d'Annabelle Murinvisiblepourlequai1

Même prise de vue pratiquement mais avec votre chère narratrice, Skydiver Anna


Le coin d'Annabelle 83866439

Sur le 3e cliché, vous apercevez Skydiver A'na, elle est souvent à mes côtés, disons aux petites heures du matin au Québec, en fin de journée pour elle en Australie clown


Ensuite, vous allez arriver à ce point :

Le coin d'Annabelle Pourallersurlequaibarri

Il s'agit de l'aire de saut dans le vide. Vous devez fixer la deuxième colonne en partant de votre gauche, colonne illuminée en rouge sur la bâtisse du terminal de ferry, vous faites un saut en courant et hop! vous voilà partis pour une descente vertigineuse vers le petit quai en contrebas. Je n'ai pas de photos de la descente car vous devez être vigilants lors de votre descente. Vous devez forcer la nature à quelques mètres de votre point d'arrivée et tapant et en conservant votre index sur la touche "flèche vers le haut" pour forcer votre avatar à avancer en fin de course sur le marqueur situé sur le bout du petit quai. Si vous ratez votre arrivée, et bien..., bon retour au Relto Laughing


Le coin d'Annabelle Arrivesurlequaibarricad

Voici la vision que vous aurez une fois atteri au bon endroit


Le coin d'Annabelle Airedelancement

Si vous vous retournez à cet endroit et que vous regardez votre point de départ, l'extrémité du toit de la salle de concert, vous aurez une bonne idée de la fameuse distance parcourue lors de votre descente vers le petit quai

Seulement pour la descente, la route vaut le coup!!!! Après maintes reprises, je suis apte à faire d'une extrémité à l'autre, la route en 5 minutes ou moins, donc du début de la route du côté du pont suspendu au petit quai.


Quelques clichés pris sur le petit quai :

Le coin d'Annabelle Vueduquaibarricad

Ce quai est solide dans sur toute sa surface. Par contre, les rails sont vides et si vous allez vous aventurez trop près de l'eau du lac, c'est encore un inexorable retour au Relto qui vous attend Laughing. Une fois votre visite terminée, deux choix s'offrent à vous, retour au Relto ou saut en courant à travers le portail verrouillé, car une chose importante à savoir ici, lorsque vous franchissez les limites normales du jeu, vous pouvez aisément retourner dans ces limites en franchissant barrières et autres portails sans problème, le contraire étant difficile voire impossible.


Le coin d'Annabelle Annabelleetskydiveranna

Ce cliché est pour un admirateur qui me décrit comme une beauté à couper le souffle sur un autre forum francophone, alors mon cher, en voici deux pour le prix d'une : Annabelle de dos et Skydiver Anna de face.

Je prépare depuis quelques jours, une route unifiée et en français pour vous permettre de découvrir tous les lieux à partir de l'extrémité du pont suspendu.


Voilà pour la série des murs invisibles, les deux prochains messages de Skydiver Anna auront comme sujet le vol plané et les lieux visitables ainsi qu'un petit extra de vol plané tout nouveau tout beau tout frais et très impressionnant.

J'ai tellement hâte de retourner dans la caverne sous la version MOULagain pour pouvoir l'essayer. La sensation doit être exceptionnelle. Encore là, il s'agit de l'inévitable Shellshock qui est à l'origine de cette technique de vol plané. J'ai tellement hâte, j'en trépigne d'impatience Very Happy
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 7

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:43


Message # 7 de Skydiver Anna :

PRISES DE VUE EN VOL PLANÉ :

Voici quelques clichés avec des explications :

Le coin d'Annabelle Archedekerath4

Ce cliché est réalisé après avoir atteint la ceinture qui sépare le lac intérieur de la mer extérieure. On voit bien l'Arche de Kerath qui est tout près en gros plan.


Le coin d'Annabelle Archedekerath3

Vous voyez ici une vue de la mer extérieure, ayant dépassé la ceinture séparant le lac intérieur de la mer extérieure, l'Arche de Kerath se retrouve maintenant à ma gauche. En fait, ici je fais mon entrée à l'eau, alors l'Arche n'est plus vraiment visible. On aperçoit tout de même sa base parmi le massif rocheux à la gauche du cliché.


Le coin d'Annabelle Enchutelibre8

Il s'agit d'un exploit ici, que j'ai fait qu'une fois. J'ai tellement fait la séquence de saut sur la lampe rapidement que j'ai flotté 2 secondes complètes dans les airs avant de décoller. Cela prédisait un vol plané d'une vitesse mais également d'une longueur jamais atteinte auparavant.

Je me souviens de ce jour-là, un voisin Skydiver sur le toit du Pub de Khalis, le meilleur endroit en ville pour observer les skydivers en vol plané, me lance sur le chat en Age Players : "It's an orbit". Je lui réponds : "LOL". Il m'a dit ne jamais avoir vu quelqu'un monter si haut lors de son décollage, en fait d'avoir concrétisé son appel au décollage si haut dans la poussée initiale. Il a dit qu'il m'a vu planer quelques secondes sur place au-dessus de la lampe, et qu'ensuite, ZOOM!!!, la voilà partie cette Skydiver Anna.

Vous voyez le résultat, je suis au-dessus de la mer extérieure, l'Arche de Kerath dépassée depuis beaucoup de temps. En fait, l'Arche de Kerath, je l'ai survolée en ayant son sommet devant les yeux.


Le coin d'Annabelle Envolplan1

Par la position de départ sur la lampe, notre point de vue est toujours orienté par défaut sur ce côté de la Cité et du lac intérieur.


Le coin d'Annabelle Bateaucoul1

Voici une photo prise au même endroit que la précédente, en vol plané, mais m'ayant retourné sur 180 degrés durant le vol. Cette technique ne fonctionne pas toujours, et si elle fonctionne il faut exercer de la pression sur la touche "flèche vers la gauche" pour que votre avatar puisse pivoter suffisamment pour faire face à l'autre côté. La seule chose a tenté est d'exercer une pression sur cette touche. Des fois la technique fonctionne, d'autres fois il n'y a rien à faire.

Maintenant, l'image de ce même bateau échoué, mais en prise à partir du sol :

Le coin d'Annabelle Bateaucoul

Ce bateau se trouve dans la partie qui est à droite du bâtiment du terminal de ferry soit la partie qui est normalement cachée à notre vue lors des vols planés normaux.


Le coin d'Annabelle Vueduchenal

Pour ceux et celles qui se sont demandés : "Mais par où les bateaux pouvaient-ils bien circuler pour se rendre au port? J'ai beau regardé la ceinture rocheuse qui ceinture le lac intérieur, je ne trouve pas l'entrée." Voici la réponse à votre questionnement. Un petit tunnel creusé à même la paroi rocheuse. Élément visible en vol plané seulement.



TOIT DU PUB DE KHALIS :

Endroit très fréquenté par les skydivers pratiquant le vol plané, car ce ne sont pas tous les skydivers qui pratiquent le vol plané et/ou les murs invisibles, et les autres explorateurs ayant acquis et compris la technique permettant le vol plané.

Voici quelques clichés avec des explications :

Le coin d'Annabelle Surletoitdupub3

Voici la surface solide du toit. On peut se promener sur toute la surface du toit. Toutes les colonnes, qu'elles soient en position verticale ou en position horizontale sont vides. Alors il est amusant de les traverser et sans danger, sauf pour quelques colonnes verticales sur la partie donnant sur les grands escaliers car elles consituent de liens directs vers votre Relto Laughing


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub14

Ici je suis sur une partie solide qui ceinture le toit solide à ma gauche. À ma droite, il s'agit d'un toit vide, un élément de décor, vous y allez, retour illico au Relto. Sur le rampart où je me trouve, vous voyez une partie en brun qui sert de lien entre le rampart où je suis et l'autre qui est plus à ma droite. Cette partie, bien que d'apparence douteuse car brune alors que le reste en gris, est solide, aucune crainte à y avoir donc.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub5

Ici, vous me voyez située entre deux colonnes. La limite est située avant la colonne à ma gauche. Dépassez ce point et vous vous retrouvez rapidement à contempler votre garde-robe et vos livres dans votre Relto. À ma droite, la colonne, comme dit précédemment est vide, pour pouvoir la franchir, il suffit de faire un saut en marchant au travers de cette dernière. Le processus est à répéter le long de cet axe pour les 3 ou 4 colonnes s'y trouvant.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub4

Ici, vous voyez ma ligne de marqueurs au fond du toit près de la façade du bâtiment qui jouxte le toit. Sachez que dépasser cette ligne de marqueurs, c'est retour au Relto. Si vous voulez avoir mes marqueurs, je suis pratiquement prête à vous les donner. Il faut encore que je mette une touche finale, en espérant que la réouverture du serveur de MOULagain se fasse avant la semaine des quatre jeudis.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub9

Voici pourquoi les skydivers et autres explorateurs voient très bien les gens faisant du vol plané à partir de la lampe et voient certains voler.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub8

Voici une vue de la Cité d'Ae'gura telle que vous ne pouvez la voir qu'en étant sur le toit du pub de Khalis.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub2

Voici une vue de l'Arche de Kerath et de la bâtisse du terminal de ferry à partir du toit.


Maintenant que vous avez bien exploré le toit du pub, vous voulez continuer à explorer les environs, quelles sont vos options, outre relier votre Relto :

1er choix : le toit de la tente du DRC situé au premier palier des grands escaliers

2e choix : sauter sur les quais en contre-bas

3e choix : sauter sur la séparation faites de roches qui divise en deux le terminal de ferry : les quais situés à la droite, le boardwalk situé sur la gauche


1er choix : le toit de la tente du DRC :

Le coin d'Annabelle Surlatente


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub6

Voici la position de départ pour atteindre ce toit, il faut de cette position faire un saut en marchant. Il n'existe pas d'autres moyens d'atteindre ce toit que par sauter à partir du toit du pub.


Le coin d'Annabelle Surlatente1

Voici la vue que vous aurez des grands escaliers et de l'arbre de la place Tokotah


2e et 3e choix : point de départ :

Le coin d'Annabelle Surletoitdupub12

Position de départ pour soit sauter dans le vide sur les quais en contrebas, soit viser la paroi rocheuse qui est dans l'axe du bâtiment du terminal de ferry.

Si vous optez pour le 2e choix, soit sauter dans le vide sur les quais en contrebas, voilà le résultat que vous allez obtenir :

Le coin d'Annabelle Enchutelibre5

Sachez que cette façon de relier le sol au niveau du quai du terminal de ferry est très exaltante car la descente est longue, vous pouvez aisément prendre 2 clichés pendant votre descente.


Pour la 3e option soit celle où vous décidez de sauter sur la paroi rocheuse qui est dans la continuité de la bâtisse du terminal de ferry alors allez lire le prochain message (Message # 8 de Skydiver Anna)



Message # 7 de Skydiver Anna :

PRISES DE VUE EN VOL PLANÉ :

Voici quelques clichés avec des explications :

Le coin d'Annabelle Archedekerath4

Ce cliché est réalisé après avoir atteint la ceinture qui sépare le lac intérieur de la mer extérieure. On voit bien l'Arche de Kerath qui est tout près en gros plan.


Le coin d'Annabelle Archedekerath3

Vous voyez ici une vue de la mer extérieure, ayant dépassé la ceinture séparant le lac intérieur de la mer extérieure, l'Arche de Kerath se retrouve maintenant à ma gauche. En fait, ici je fais mon entrée à l'eau, alors l'Arche n'est plus vraiment visible. On aperçoit tout de même sa base parmi le massif rocheux à la gauche du cliché.


Le coin d'Annabelle Enchutelibre8

Il s'agit d'un exploit ici, que j'ai fait qu'une fois. J'ai tellement fait la séquence de saut sur la lampe rapidement que j'ai flotté 2 secondes complètes dans les airs avant de décoller. Cela prédisait un vol plané d'une vitesse mais également d'une longueur jamais atteinte auparavant.

Je me souviens de ce jour-là, un voisin Skydiver sur le toit du Pub de Khalis, le meilleur endroit en ville pour observer les skydivers en vol plané, me lance sur le chat en Age Players : "It's an orbit". Je lui réponds : "LOL". Il m'a dit ne jamais avoir vu quelqu'un monter si haut lors de son décollage, en fait d'avoir concrétisé son appel au décollage si haut dans la poussée initiale. Il a dit qu'il m'a vu planer quelques secondes sur place au-dessus de la lampe, et qu'ensuite, ZOOM!!!, la voilà partie cette Skydiver Anna.

Vous voyez le résultat, je suis au-dessus de la mer extérieure, l'Arche de Kerath dépassée depuis beaucoup de temps. En fait, l'Arche de Kerath, je l'ai survolée en ayant son sommet devant les yeux.


Le coin d'Annabelle Envolplan1

Par la position de départ sur la lampe, notre point de vue est toujours orienté par défaut sur ce côté de la Cité et du lac intérieur.


Le coin d'Annabelle Bateaucoul1

Voici une photo prise au même endroit que la précédente, en vol plané, mais m'ayant retourné sur 180 degrés durant le vol. Cette technique ne fonctionne pas toujours, et si elle fonctionne il faut exercer de la pression sur la touche "flèche vers la gauche" pour que votre avatar puisse pivoter suffisamment pour faire face à l'autre côté. La seule chose a tenté est d'exercer une pression sur cette touche. Des fois la technique fonctionne, d'autres fois il n'y a rien à faire.

Maintenant, l'image de ce même bateau échoué, mais en prise à partir du sol :

Le coin d'Annabelle Bateaucoul

Ce bateau se trouve dans la partie qui est à droite du bâtiment du terminal de ferry soit la partie qui est normalement cachée à notre vue lors des vols planés normaux.


Le coin d'Annabelle Vueduchenal

Pour ceux et celles qui se sont demandés : "Mais par où les bateaux pouvaient-ils bien circuler pour se rendre au port? J'ai beau regardé la ceinture rocheuse qui ceinture le lac intérieur, je ne trouve pas l'entrée." Voici la réponse à votre questionnement. Un petit tunnel creusé à même la paroi rocheuse. Élément visible en vol plané seulement.



TOIT DU PUB DE KHALIS :

Endroit très fréquenté par les skydivers pratiquant le vol plané, car ce ne sont pas tous les skydivers qui pratiquent le vol plané et/ou les murs invisibles, et les autres explorateurs ayant acquis et compris la technique permettant le vol plané.

Voici quelques clichés avec des explications :

Le coin d'Annabelle Surletoitdupub3

Voici la surface solide du toit. On peut se promener sur toute la surface du toit. Toutes les colonnes, qu'elles soient en position verticale ou en position horizontale sont vides. Alors il est amusant de les traverser et sans danger, sauf pour quelques colonnes verticales sur la partie donnant sur les grands escaliers car elles consituent de liens directs vers votre Relto Laughing


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub14

Ici je suis sur une partie solide qui ceinture le toit solide à ma gauche. À ma droite, il s'agit d'un toit vide, un élément de décor, vous y allez, retour illico au Relto. Sur le rampart où je me trouve, vous voyez une partie en brun qui sert de lien entre le rampart où je suis et l'autre qui est plus à ma droite. Cette partie, bien que d'apparence douteuse car brune alors que le reste en gris, est solide, aucune crainte à y avoir donc.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub5

Ici, vous me voyez située entre deux colonnes. La limite est située avant la colonne à ma gauche. Dépassez ce point et vous vous retrouvez rapidement à contempler votre garde-robe et vos livres dans votre Relto. À ma droite, la colonne, comme dit précédemment est vide, pour pouvoir la franchir, il suffit de faire un saut en marchant au travers de cette dernière. Le processus est à répéter le long de cet axe pour les 3 ou 4 colonnes s'y trouvant.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub4

Ici, vous voyez ma ligne de marqueurs au fond du toit près de la façade du bâtiment qui jouxte le toit. Sachez que dépasser cette ligne de marqueurs, c'est retour au Relto. Si vous voulez avoir mes marqueurs, je suis pratiquement prête à vous les donner. Il faut encore que je mette une touche finale, en espérant que la réouverture du serveur de MOULagain se fasse avant la semaine des quatre jeudis.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub9

Voici pourquoi les skydivers et autres explorateurs voient très bien les gens faisant du vol plané à partir de la lampe et voient certains voler.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub8

Voici une vue de la Cité d'Ae'gura telle que vous ne pouvez la voir qu'en étant sur le toit du pub de Khalis.


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub2

Voici une vue de l'Arche de Kerath et de la bâtisse du terminal de ferry à partir du toit.


Maintenant que vous avez bien exploré le toit du pub, vous voulez continuer à explorer les environs, quelles sont vos options, outre relier votre Relto :

1er choix : le toit de la tente du DRC situé au premier palier des grands escaliers

2e choix : sauter sur les quais en contre-bas

3e choix : sauter sur la séparation faites de roches qui divise en deux le terminal de ferry : les quais situés à la droite, le boardwalk situé sur la gauche


1er choix : le toit de la tente du DRC :

Le coin d'Annabelle Surlatente


Le coin d'Annabelle Surletoitdupub6

Voici la position de départ pour atteindre ce toit, il faut de cette position faire un saut en marchant. Il n'existe pas d'autres moyens d'atteindre ce toit que par sauter à partir du toit du pub.


Le coin d'Annabelle Surlatente1

Voici la vue que vous aurez des grands escaliers et de l'arbre de la place Tokotah


2e et 3e choix : point de départ :

Le coin d'Annabelle Surletoitdupub12

Position de départ pour soit sauter dans le vide sur les quais en contrebas, soit viser la paroi rocheuse qui est dans l'axe du bâtiment du terminal de ferry.

Si vous optez pour le 2e choix, soit sauter dans le vide sur les quais en contrebas, voilà le résultat que vous allez obtenir :

Le coin d'Annabelle Enchutelibre5

Sachez que cette façon de relier le sol au niveau du quai du terminal de ferry est très exaltante car la descente est longue, vous pouvez aisément prendre 2 clichés pendant votre descente.


Pour la 3e option soit celle où vous décidez de sauter sur la paroi rocheuse qui est dans la continuité de la bâtisse du terminal de ferry alors allez lire le prochain message (Message # 8 de Skydiver Anna)


V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Message # 8

Message  V@-Annabelle Mer 2 Juin - 23:45

Message # 8 : (publié il y a déjà 48 heures sur un autre forum)

Technique du saut combiné :


Qu'est-ce que le saut combiné?

Si vous êtes familiers avec les termes anglais, il s'agit du "Combo Jump" qui est un mélange entre le "Walk Jump" et le "Run Jump".

Walk Jump = saut en marchant ou saut court

Run Jump = saut en courant ou saut long


Pourquoi est-ce important?

Certains murs ne sont franchisables que par cette technique. Toutes mes quêtes de marqueurs en préparation (5 en tout) requièrent cette technique.


Comment procède-t-on?

Vous exécutez votre Walk Jump et aussitôt que vos bras se soulèvent, vous enclenchez immédiatement un Run Jump. La séquence est la suivante :

main droite : appui maintenu sur la flèche du haut

main gauche : appui sur la barre d'espace, relâchement de celle-ci, appui sur la touche "shift", maintien de la pression sur celle-ci, appui sur la barre d'espace, relâchement de la touche "shift"


Quel est le résultat?

Fait au bon endroit, votre avatar va être propulsé de terre à une hauteur dépassant sa propre tête (avatar féminin). Il n'y a aucune autre technique de saut permettant une telle prise de hauteur. Cela permet d'aller chercher l'altitude voulue pour obtenir soit des marqueurs très haut placés soit atteindre des murs si élevés qu'il vous faudrait des ailes pour y parvenir ou le "Fly Mode" sous Drizzle.


Peut-on le pratiquer partout?

N-O-N. Il faut être sur un "Hot Spot". Un endroit où notre avatar ne rebondit pas lorsqu'on exécute ce saut. Mais...il y a un mais, dans certaines situations, on peut ne pas être sur un "Hot Spot" et réussir ce saut. Ainsi, si je vous dis, je teste un âge, je ne l'explore pas comme le commun des mortels des explorateurs, je fais des sauts combinés dans tous les coins.

Important de souligner ceci, pour l'exécuter, votre avatar ne doit pas pouvoir bouger vers la gauche ou vers la droite. Vous devez trouver un endroit où lorsque que vous appuyez sur la flèche vers le haut avec votre main droite, rien ne se passe, votre avatar marche sur place mais ne bouge ni d'un côté ni de l'autre. Mais encore ici, il y a un mais, dans certains endroits c'est possible. Pas contre une surface, mais contre un objet.


Est-ce difficile à faire?

Vous allez en pleurer de rage. Certains murs demandent entre 2 et 20 sauts combinés d'affilés.

Certains ralentissement leurs processeurs, certains demarrent une course de marqueurs pour les ralentir considérablement, car le truc pour monter haut et effectuer plusieurs sauts est de ne pas redescendre entre les sauts. Si votre système roule trop vite, votre avatar redescend très vite d'où la perte de vitesse.

J'ai déjà vu un gars trifouillé son système pour ouvrir deux URU Live sur la même machine, un crack de l'informatique, pour ralentir à ce point son système pour pouvoir faire 6 sauts combinés d'affilés. Il a un quad core, il avait fermé deux coeurs sur quatre dans son processeur également.

Pour en exécuter 1 ou 2, nul besoin de faire de manip de la sorte, mais faire une troisième est pratiquement impensable et un quatrième oubliez-ça.


ÉDITION : Le meilleur outil d'apprentissage c'est CPUKiller 3. Sad J'ai compris le principe des combos grâce à cet utilitaire gratuit trouvable sur le web. Il peut ralentir considérablement votre système. Ensuite j'ai exécuté plusieurs centaines de sauts. À un moment donné, je faisais des combos et des combos, tout allait bien, je me dis bon allons voir ma limite de temps. Ah oui important de noter ceci, la version gratuite dure que 20 minutes. Alors vous devez la démarrer à chaque vingtaine. Mon temps était déjà dépassé, donc une fois le principe compris, vous ne devriez pas avoir à réutiliser CPUKiller 3, comme moi. Maintenant je n'utilise plus CPUKiller 3. Je vais avec la puissance de ma machine tout simplement.

Que deux barrières infranchissables encore mais qui ne tiendront pas longtemps : la quête Ferry Docks Climbing de Shellshock lui-même (celui qui a découvert le combo), ça demande approximativement entre 15 et 20 combos, tu te trompes tu descends rapidement, tu peux reprendre en cours de descente mais c'est compliqué et l'autre barrière la lampe du Concert Hall, 7 ou 8 combos de suite, mais Shellshock m'a avertie et il a raison, quand ton avatar atteint la hauteur du globe bleuté, il agit bizarrement et la il faut que tu fasses gaffe, une erreur ton avatar redescend à une vitesse hallucinante, je ne connais que lui et un australien, JohnB, l'ayant réussi. J'ai une quête nommée JohnB Marker's Game, sans la lampe point de quête.


Pour tes courses de marqueurs, combien dois-je en faire successivement?

La grande majorité qu'un seul et à certains endroits que deux, jamais trois.
Je ne veux pas vous épuisez inutilement. Après une séance de sauts combinés, disons 30 minutes, vous allez être totalement épuisés.

NOUVEAUTÉ:
Aie Aie: vous n'allez pas m'aimer beaucoup mais je suis rendue une pro depuis hier soir, j'ai compris le principe et là je grimpe à des hauteurs vertigineuses, je peux enchaîner 10-12 combos de suite alors mes quêtes seront de plus en plus difficiles. Pour mes quatres quêtes dans Er'cana, toujours le principe suivant : 2 combos pas plus d'affilée. La quête bonus de 5 marqueurs demande, 5 ou 6 combos d'affilée, d'où son existence. La quête du GZ vous pouvez éviter les combos mais Sad la quête prendra du temps, les combos 30 secondes et les 4 marqueurs du début seront obtenus. Je n'ai même pas voulu le faire avec des sauts normaux, pas la patience Sad

La course Combo Superstar sera très ardue. Déjà, j'ai présenté à Avalivo ce matin un aperçu mais c'est sommaire, il y aura plus Sad

Courses de marqueurs en préparation :

Voici les 7 courses que je prépare ou qui sont déjà prêtes :

Le Grand Zéro (23 marqueurs) PRÊTE

Annabelle's Er'cana's New Grounds (1 of 4) (165 marqueurs) + Er'cana's New Grounds Bonus Quest (5 marqueurs) : le canyon (étoffes 1 à 4) PRÊTE

Annabelle's Er'cana's New Grounds (2 of 4) (approx 255 marqueurs) : l'usine (étoffe 5) 99% FAITE

Annabelle's Er'cana's New Grounds (3 of 4) (approx 150 marqueurs) : la salle de contrôle et les environs (étoffe 6) À FAIRE CAR DIVISION DE MON EX (3 of 3)

Annabelle's Er'cana's New Grounds (4 of 4) (approx 300 marqueurs) : la salle des brûleurs et la salle des fabrications des pellets (étoffe 7) À ÉDITER POUR ENLEVER LES MARQUEURS MAINTENANT À (3 OF 4)

(sans nom encore) - quête multi-âges très difficile (5 à 10 marqueurs par âge dans chaque âge ou presque : le désert, Teledahn, Kadish Tolesa, Eder Gira, le quartier, la ville (20 marqueurs), un pub, Minkata, Jalak, Er'cana, le Grand Zéro et peut-être d'autres en bonus) IMAGINÉE

Combo superstar - quête juste de lieux accessibles par de multiples combos COMMENCÉE

Vous avez sûrement remarqué ma retraite fermée à Er'cana depuis quelques temps déjà. Mes quatre quêtes Annabelle's Er'cana's New Grounds couvrent tout l'âge ou presque et comptent plus de 800 marqueurs en tout et pour tout. Il me reste une semaine encore, je suis sortie aujourd'hui et j'ai vu mon ombre alors c'est bon signe (pour les Européens, celle-là sera peut-être pas évidente) Sad .


Voici à quoi peut ressembler un marqueur de combo comme je vais les disposer dans ma course Combo Superstar :




Le coin d'Annabelle Marqueurdecombo

Cela avec 3 combos bien exécutés c'est prenable, je peux monter à des hauteurs plus élevées encore

Voilà pour les dernières nouvelles de la planète Annabelle,

V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Michel Mer 9 Juin - 8:28

SAUT SPÉCIAL À EXÉCUTER POUR CERTAINS MURS

Vous avez une démonstration de ce saut dans cette vidéo, faite par Exit et où je l'exécute. Encore une fois ma vision du saut sur mon ordi est très différente d'une perspective à la 3e personne lorsque l'on regarde la vidéo d'Exit.https://www.youtube.com/watch?v=xuqNQkBXHXM


Veux-tu vérifier le lien ci-dessus car il renvoie à une vidéo du mur invisible de la bibliothèque !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Annabelle Jeu 10 Juin - 15:04

Oui en effet Michel, Jojo a dû modifié son lien car il me semble l'avoir bien lié.

Bref je rechercherai le bon lien.

Je vais trouver du temps pour le faire.

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Techniques particulières.

Message  V@-Michel Ven 18 Juin - 8:21

Dans ta description de plusieurs articles concernant le guide du voltigeur, tu parles de la technique du "cassage de mur invisible" et de la technique du "débloquage". Le coin d'Annabelle Fresse

Pourrais-tu développer ces deux techniques ?

Un voltigeur qui en apprend tous les jours ... Le coin d'Annabelle Icon_biggrin
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Annabelle Lun 21 Juin - 15:13

Je te comprends Michel, j'ai dit que j'allais en parler très prochainement...mais actuellement je suis très mal en point. Cela fait 8 jours que je suis malade et je ne vois pas le bout du tunnel encore, alors il vous faudra patienter.

Je ne viens en ligne que 30-40 minutes par jour et encore. je viens sur les forums mais je n'ai pas toute ma tête alors souvent je ne fais que lire sans répondre.

En espérant que j'ailles mieux sous peu. Là, je retourne me coucher, ça fait quand même un bon gros 20 minutes que j'ai quitté mon lit...
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Jojo Mar 22 Juin - 6:33

Bin alors Anna Bella Le coin d'Annabelle Icon_redface

Je ne savais pas que tu été malade, mince désole Le coin d'Annabelle Confused

Je sais que tu avais dit que ces temps ci tu cerais moins présente mais pas pour ça Le coin d'Annabelle Confused

Sache que tu nous manque beaucoups, revient nous vite Bella

Le coin d'Annabelle 403442227tchatche

Vjojo Le coin d'Annabelle 513792
V@-Jojo
V@-Jojo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Pres des Marmottes

http://galdeano.claude@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  V@-Michel Mar 22 Juin - 10:14

Je m'associe à Jojo et j'espère très sincèrement que tu seras "d'attaque" Le coin d'Annabelle Icon_biggrin très rapidement !
Le Le coin d'Annabelle Icon_sunny est enfin revenu ! Les bobos de ce long hiver vont pouvoir cicatriser !
Que la bonne humeur et la joie de vivre s'installent à nouveau ! Le coin d'Annabelle Icon_flower
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le coin d'Annabelle Empty Re: Le coin d'Annabelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum