Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation de Ticionet

4 participants

Aller en bas

Présentation de Ticionet Empty Présentation de Ticionet

Message  ticionet Mer 16 Fév - 23:43

Shorah !

Tout a commencé en 1993 dans le shack amateur radio de la maison de mes parents ... un vieil ordi (un pc ... quelle horreur !) un 386sx ou un 486 (le top !) se trouvait à coté des appareils radio amateurs et cibistes longue distance, récepteurs/emetteurs ou appareils de codage/décodage avec sur le toit de la maison familiale de quoi effrayer les voisins et les passants une antenne omnidirectionnelle de plus de 5m de haut, une directive de 6m de long et 4 de large, + de nombreuses antennes filaires de plusieurs dizaines de metres ... ceci donnait une ambiance quasi mystique avec des contacts aléatoires avec le monde entier ...

Dans le noir, à la lueur de toutes ces leds vertes et rouges et du crachotement des haut parleurs, des bruits du décodeur digne d'un agent secret, et des voix parvenants au milieu des grésillements, de pologne, du fin fond de l'afrique, d'amérique du sud ou même du japon ... je me rappelle ce moment inoubliable ou j'insère les disquettes d'un jeu que mon meilleur ami m'a conseillé : Myst !

ET là, ... découverte d'un peuple et d'une nouvelle langue inconnue sur les bandes hertziennes ... hmmmm intéressant pour celui qui à l'époque s'essayait au décryptage du code morse ... là c'est le choc, la passion, et des nuit entières à chercher ou à redessiner les cartes (aaah le labyrinthe avec les wagonnets à l'époque c'était mortel) ...

On a passé donc des nuits avec ce pote à arpenter les ages en même temps en se guidant par micro interposés (un myst online précurseur !) et à s'échanger les plans que l'on faisait par le biais des ondes radios et aidés des codeurs décodeurs fax RTTY (les mêmes que les stations météorologiques pour leurs cartes donc on pouvait imprimer le rendu !!!) ... en quelque sorte, on avait créé notre internet basique personnel !!!

Ensuite, riven, exile ... oui mais j'ai jamais retrouvé la magie de ces heures mystiennes qui resteront gravées en moi pour toujours, même si Riven est un jeu merveilleux dans tous les sens du terme ... je vous rejoins ici afin de voir si au milieu de passionnés cette magie me revient, et je ne demande pas mieux

J'ai déjà rencontré quelque uns d'entre vous dans la caverne et même si ma voltige est bien limitée, leur courtoisie m'amène à me présenter à vous.

A bientôt ici ou en bas ...

Ticionet (02073781)

ticionet
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ticionet Empty Re: Présentation de Ticionet

Message  V@-Mouski Jeu 17 Fév - 0:09

Ticionet,

Je te souhaite la plus cordiale des bienvenues ici sur le forum des Voltigeurs.
Tu y découvriras des articles, jeux, vidéos qui te feront découvrir des endroits où tu n'aurais jamais pu penser aller. Des heures de plaisir en perspective.

Au plaisir de se voir dans la Caverne.

V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ticionet Empty Re: Présentation de Ticionet

Message  V@-Michel Jeu 17 Fév - 8:43

Bonjour ami voltigeur. Présentation de Ticionet 723725

Chacun d'entre nous se rappelle certainement ses premiers pas dans le monde de Myst.
Pour ma part, la découverte de cet univers particulier s'est faite sur une console de jeu maintenant disparue : la 3DO et en anglais bien-sûr !.

Que de chemins parcourus et d'énigmes résolues depuis...

Puis Uru live. Pour moi, un bain de jouvence. Une renaissance avec le plaisir de partager en "live" mes impressions, questions et découvertes.

Mais après quelques temps passés à compléter ma bibliothèque, après avoir découvert toutes les pierres de liaison, les éteincelles et pages relto, après avoir terminé les âges, que faire ?
Errer çà et là dans la ville, à essayer d'aider les nouveaux arrivants. Oui c'est bien mais un jour, une fille extra me fit découvrir les murs invisibles. Au-dessus du long corridor, en descendant le pont de bois, j'aperçois 2 Annabelles perchées sur l'une des stalagmites. What a Face
Elle m'explique comment elle s'est dédoublée et comment "elles" sont arrivées là.

Et c'est ainsi qu'a commencé mon initiation à la voltige. I love you

Puis ce fût l'expérience de la lampe d'Ae'gura et enfin la maîtrise des combos. alien

Que d'endroits découverts depuis ! Je pense que si la voltige n'existait pas dans le jeu, il y a longtemps que j'aurais mis la cléf sous le paillasson de mon relto !

J'ai alors, avec l'aide d'amis, créé ce forum qui, je pense, est unique dans le monde francophone. Présentation de Ticionet 629494 Présentation de Ticionet 381189 Présentation de Ticionet 322455 Présentation de Ticionet 692335

J'espère que tu trouveras ici tout ce qui a trait à la voltige dans Uru live et que tu nous feras part de tes propres découvertes. Wink

Je te donne un conseil : entraîne-toi à la pratique des combos. C'est la clef qui te permettra d'aller toujours plus haut ! Présentation de Ticionet 513792

N'hésite pas à demander des conseils aux autres membres qui pratiquent cette discipline. Cela s'apprend et, après de longues heures de tentatives infructueuses, un jour, on attrape de "truc".
J'ai essayé d'expliquer la méthode dans ce forum. Annabelle l'a fait également à sa manière. Mais c'est très compliqué à expliquer si on ne le voit pas faire devant son clavier. Demande à Mouski combien de fois il a essayé et depuis quand il a réussi à maîtriser la technique. Peut-être aura-t-il une autre manière de te l'expliquer.

Enfin, je te conseille le brevet du voltigeur.
Il est composé de 5 niveaux de difficultés (les 4 premiers sont terminés et le cinquième à 50%) qui te permettent de savoir à quel niveau tu te situe dans la voltige. Regarde la rubrique qui lui est consacrée en cliquant ICI.

Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite de bonnes heures de voltiges !

Ah oui, j'oubliais. Si tu veux devenir membre du Bevin des voltigeurs, fais-le nous savoir... Présentation de Ticionet 506432


Dernière édition par V@-Michel le Ven 18 Fév - 8:36, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ticionet Empty Re: Présentation de Ticionet

Message  V@-South Jeu 17 Fév - 22:23

Bonjour et bienvenue à toi,

De mon côté, c'est mon tout premier Myst (à vrai dire je n'ai entendu parler de la série qu'au moment de la réouverture du live en février 2010 Mur caché ), niveau références dans le domaine je m'en trouve donc relativement limité. Je me joins aux autres pour te souhaiter un agréable accueil parmi nous. On me croise désormais dans la caverne aussi souvent qu'un barho (la cause première étant les études, la deuxième les bugs intempestifs qui font évoluer le jeu au rythme d'un diaporama photo). Si besoin est, je me ferai un plaisir de t'aider à rejoindre notre bevin et/ou à t'aider dans l'apprentissage des bases de la voltige. Cela dit, mes différents avatars se traînent avec difficulté d'un point à un autre du relto et donc pour sauter c'est une autre histoire... Dans un futur proche je vais tenter de réinstaller le jeu. Peut être cela fera t-il l'effet d'une cure de jouvence. Présentation de Ticionet 231573

Concernant les combos, la technique ne fait pas tout, le matériel utilisé y joue aussi pour beaucoup.
Bon courage et bonne voltige.
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Ticionet Empty Re: Présentation de Ticionet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum