Le marqueur Mots-croisés de Mouski
3 participants
Page 1 sur 1
Le marqueur Mots-croisés de Mouski
Bonjour,
Je viens tout juste de terminer mon nouveau jeu intitulé 'Le marqueur Mots-croisés'.
Si vous êtes amateur de mots-croisés, ce jeu est tout indiqué.
J'ai traduit les définitions en français afin de faciliter la participation d'un plus grand nombre de personnes.
La quête débute au Relto.
14 marqueurs très faciles à trouver. Chacun vous donnera soit une définition 'Horizontale' ou 'Verticale'.
Les définitions horizontales débutent par 'H', suivi d'un chiffre de 1 à 7.
Les définitions verticales débutent par 'V', suivi d'un chiffre de 1 à 7.
Utilisez la grille ci-dessous en forme de marqueur.
Envoyez votre solution soit par message privé, soit par KI mail (2030122).
Ayez du plaisir !
Je viens tout juste de terminer mon nouveau jeu intitulé 'Le marqueur Mots-croisés'.
Si vous êtes amateur de mots-croisés, ce jeu est tout indiqué.
J'ai traduit les définitions en français afin de faciliter la participation d'un plus grand nombre de personnes.
La quête débute au Relto.
14 marqueurs très faciles à trouver. Chacun vous donnera soit une définition 'Horizontale' ou 'Verticale'.
Les définitions horizontales débutent par 'H', suivi d'un chiffre de 1 à 7.
Les définitions verticales débutent par 'V', suivi d'un chiffre de 1 à 7.
Utilisez la grille ci-dessous en forme de marqueur.
Envoyez votre solution soit par message privé, soit par KI mail (2030122).
Ayez du plaisir !
V@-Mouski- Admin
Re: Le marqueur Mots-croisés de Mouski
Bonjour,
Je viens de recevoir, par KI mail, la solution exacte du mots-croisés marqueur par Uglydog (V@-drouille) !!
Super !!
Toutes mes félicitations !
Je viens de recevoir, par KI mail, la solution exacte du mots-croisés marqueur par Uglydog (V@-drouille) !!
Super !!
Toutes mes félicitations !
V@-Mouski- Admin
Questions :
Est-ce que tous les mots sont de 7 lettres ou bien on ne tient compte que des cases complètes de la cible ? (exemple H1 = 3 lettres)
1.Le point central de la grille est-il une case noire sans lettre ?
2. Les mots à trouver sont-ils en français ?
Merci.
Est-ce que tous les mots sont de 7 lettres ou bien on ne tient compte que des cases complètes de la cible ? (exemple H1 = 3 lettres)
1.Le point central de la grille est-il une case noire sans lettre ?
2. Les mots à trouver sont-ils en français ?
Merci.
V@-Michel- Admin
Michel,
Réponses:
1. Vous devez tenir compte des carrés complets. Donc, H1 est un mot de 3 lettres, H2 un mot de 5 lettres, etc...
2. Cette grille est présentée sous la forme d'un marqueur. Comme le marqueur a un point central, ce point est donc une case noire, de là la présence de 2 définitions pour H4 et V4 lorsqu'on cueille les marqueurs correspondants.
3. Il y a 16 mots à trouver en tout dans cette grille. 8 sont à la fois anglais et français. 7 sont uniquement en anglais.
Bonne recherche.
Réponses:
1. Vous devez tenir compte des carrés complets. Donc, H1 est un mot de 3 lettres, H2 un mot de 5 lettres, etc...
2. Cette grille est présentée sous la forme d'un marqueur. Comme le marqueur a un point central, ce point est donc une case noire, de là la présence de 2 définitions pour H4 et V4 lorsqu'on cueille les marqueurs correspondants.
3. Il y a 16 mots à trouver en tout dans cette grille. 8 sont à la fois anglais et français. 7 sont uniquement en anglais.
Bonne recherche.
V@-Mouski- Admin
Je suis joueur aussi !
Lee_Sterick's KI 05037684
Va-Lee_Ze pas encore bouclé.
Lee_Sterick's KI 05037684
Va-Lee_Ze pas encore bouclé.
Bonsoir,
Voici la solution complète du marqueur mots-croisés. Bien entendu, si vous ne l'avez pas encore terminé ou si vous êtes toujours intéressé à le jouer, ne regardez pas cette solution.
Je voudrais féliciter Uglydog et Avalivo qui ont été les deux premières personnes à compléter la grille correctement.
Voici la solution complète du marqueur mots-croisés. Bien entendu, si vous ne l'avez pas encore terminé ou si vous êtes toujours intéressé à le jouer, ne regardez pas cette solution.
Je voudrais féliciter Uglydog et Avalivo qui ont été les deux premières personnes à compléter la grille correctement.
- Spoiler:
Commençons...
Relto
H1. Ce jeu de mots-croisés l'est avant tout... Réponse: FUN
Prochain marqueur: L'endroit du sapin de Noel.
Pendant la période des Fêtes, le sapin de Noel est situé dans le bureau de Douglas Sharper à Ae'gura, accessible soit par votre livre de la ville, soit par Télédahn. C'est donc notre prochain arrêt.
Bureau de Sharper
V3. Nous espérons qu'elles ne seront jamais rédigées. Réponse: FINALES
Prochain marqueur: Vous allez faire une macabre découverte.
Dans la voûte de Kadish Tolesa, il y a un corps qui gît au sol. Ceci peut être considéré comme un découverte macabre, n'est-ce-pas ? C'est donc notre destination.
Voûte de Kadish Tolesa
H5. Identifiant d'une Guilde. Réponse: BALLOON
Prochain marqueur: Ovo
À Kirel, 5 ballons de couleurs différentes identifient les Guildes.
Notre prochain marqueur est près d'un oeuf. Ovo signifie oeuf. Allons donc au 'eggroom' cueillir le prochain marqueur.
'Eggroom'
V4. 5 kilomètres sous la surface. - Une partie de Nicoleleigh. Réponses: URU - LEI
Prochain marqueur: Bureau d'Atrus.
URU (Caverne ou cité profonde) est situé 5 kilomètres sous la surface.
En ce qui concerne 'LEI', ce sont des lettres consécutives que l'on retrouve dans le nom de Nicoleleigh, une joueuse bien connue dans le jeu.
Pour le bureau d'Atrus, c'est assez simple. À la toute fin de Myst et au début de Riven, Atrus nous accueille à K'veer. Il est prisonnier de cet Âge et on doit lui remettre une page d'un livre afin qu'il puisse s'y libérer et retourner dans la bibliothèque de Myst afin de 'brûler' (ce qu'on pense qu'il a fait à ce moment) les livres-prisons de Sirrus et Achenar. Lorsqu'on joue 'Révélations', on s'aperçoit alors que notre conclusion était tout à fait fausse. Notre prochain marqueur se trouve donc près de ce bureau, à K'veer. On s'y rend donc.
K'veer
H3. 80 pro-rahn-tee. Réponse: MINUTES
Prochain marqueur: Le monde des Panuhdoys.
Un pro-rahn correspond à 1,5 seconde terrestre. 80 pro-rahn-tee correspond donc à 120 secondes, soit 2 minutes.
Les Panuhdoys sont les singes que l'on aperçoit à Negilahn. C'est donc notre prochain arrêt.
Negilahn
V2. Très utiles à trouver si vous voulez compléter votre portail. Réponse: KIVAS
Prochain marqueur: 61425 80 -93
Cette réponse n'a vraiment pas besoin d'être expliquée. 'Tissu' aurait également été une bonne réponse mais ça ne peut logiquement s'intégrer avec les autres réponses horizontales. Le prochain marqueur se trouve près de la porte fermée du Terminal. Si votre KI est calibré, c'est un jeu d'enfant que de le trouver.
Ae'gura (Terminal du Ferry)
V6. De bas en haut: repose sur un lit à D'ni Tiwah. Réponse: LEWOT (inverse pour TOWEL (serviette))
Prochain marqueur: Utiliser la pierre de liaison ici.
D'ni Tiwah = Descent. Il y a bien une serviette qui repose sur un lit.
Notre prochain arrêt est juste devant, en utilisant la pierre de liaison. Si elle ne s'y trouve pas, on doit alors se souvenir de l'endroit où elle vous téléporte.
La réponse est: Le petit quai de Teledahn, où vous cueillez la page Relto de la plateforme.
Petit quai de Teledahn
H4. Avatar vu dans un miroir. - En pagaille: Ce qui est fréquemment écrit pour décrire les exploits des voltigeurs. Réponses: IVA - WWO (lettres mélangées pour 'WOW')
Prochain marqueur: Boîte à Musique
Avi est le mot le plus fréquemment utilisé pour l'avatar. Lorsqu'on le regarde dans un miroir, vous voyez IVA. Les voltigeurs sont très habitués au mot WOW lorsque les gens sont témoins de leurs exploits dans le jeu. Notre périple pour cueillir les marqueurs continue. Cette fois, il est situé près du Canen (Boîte à Musique), à l'intérieur de la galerie.
Galerie
V1. Fahtehrthtehs pour nous. Réponse: MIB (Men In Black (Hommes en Noir))
Prochain marqueur: Bouton d'ascenseur juste devant.
Si vous 'googlez' le mot 'fahtehrthtehs', vous allez y trouver de nombreux 'chatlogs' et une photo. Sur cette photo, vous pouvez voir un avatar tout de noir vêtu.
Qui sont-ils ? Voici un extrait d'un log: 'The fahtehrthtehs are scattered throughout the cavern and have come to us to assist them by finding their lost brethren'. Traduction: 'Les fahtehrthtehs sont disséminés à travers la Caverne et sont venus à nous afin de nous assister pour retrouver leurs frères perdus' Et voici une photo:
Donc, pour nous, ils sont les hommes en noir (MIB).
J'ai placé le prochain marqueur à Er'cana, tout près de l'ascenseur.
Er'cana
H2. Bob O'goobo est inutile là-bas. Réponse: KIREL
Prochain marqueur: Veesha vous attend.
Bob O'goobo peut être vu dans la version solo du jeu. En entrant au spyroom, vous le voyez en regardant dans le télescope. Vous apercevez également trois couleurs différentes (Blue, Green, Orange). Ceci fait référence au jardin de lumières à Kirel. En actionnant les boutons de lumières dans l'ordre mentionné, soit 'Bob O'goobo' (Blue - Orange - Blue - Orange - Green, etc...) cela vous donne accès au 'eggroom' car la lumière de la porte allume. Dans MOULa, cette combinaison est inutile, la lumière ne s'allume pas. Il faut utiliser la voltige afin de se rendre dans cette salle.
Le marqueur suivant est situé près de Veesha. Veesha était un Roi D'ni. Il faut donc se rendre dans la salle des Rois. J'ai volontairement utilisé ce nom pour brouiller un peu les pistes et faire penser à Yeesha. Est-ce que Mouski avait fait une faute d'orthographe ? :-))
Salle des Rois
V5. MOULa n'existerait pas sans cela. Réponse: NETWORK
Prochain marqueur: Squelette
La réponse est, comme vous le conviendrez, auto-explicative. Sans le réseau, MOULa ne pourrait voir le jour.
On doit maintenant trouver un squelette. J'ai placé le marqueur près du Wahrk, au Cleft.
Cleft - Squelette du Wahrk
H7. De droite à gauche: URUphones. Réponse: SIK (KIs écrit à l'envers)
Prochain marqueur: Lieu du #6.
Le KI est notre téléphone dans ce jeu. Vous l'utilisez pour appeler un ami ou parler à plusieurs en même temps (appel conférence), envoyer un message, prendre des photos, etc... C'est en quelque sorte notre petit disque dur. URUphone est donc un joli synonyme.
Le prochain marqueur est situé à Minkata, dans la Kiva 2. C'est le lieu où l'on pourrait trouver l'étincelle manquante. Le numéro 6 peut être également vu à Tetsonot, sur le plancher tout en bas, ainsi que dans la salle de classe du Hood. J'ai choisi la Kiva, car tout le monde attend impatiemment cette étincelle.
Minkata
V7. Atrus pour Gehn. Réponse: SON (fils)
Prochain marqueur: Indice du Bambou.
La réponse à celle-là est très simple. Atrus est le fils de Gehn.
La position du dernier marqueur fait référence aux portes de la prison de Teledahn. Elles sont faites de bambou. Le marqueur est situé près des plaques, où vous pouvez voir la combinaison d'ouverture des portes.
Teledahn
H6. Sur le retour: Matières premières pour livres. Réponse: SEERT (TREES (arbres), écrit à l'envers)
C'est d'une évidence criante :-)
Voici maintenant la grille, une fois complétée:
hideBBCode.close();
Félicitations à tous ceux et celles qui l'ont terminée !
Dernière édition par V@-Mouski le Mer 13 Juil - 23:27, édité 1 fois
V@-Mouski- Admin
Félicitation pour les vainqueurs.
Félicitation à toi aussi mouski pour ce jeu.
J'ai bien retrouvé tous les marqueurs , mais aussi incapable de résoudre la grille de mots croisés : il faut quand même bien connaître l'anglais, ce qui n'est pas mon cas .
Félicitation à toi aussi mouski pour ce jeu.
J'ai bien retrouvé tous les marqueurs , mais aussi incapable de résoudre la grille de mots croisés : il faut quand même bien connaître l'anglais, ce qui n'est pas mon cas .
V@-Michel- Admin