Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le jeu du marqueur caché

+2
V@-Mouski
V@-Michel
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Sam 5 Juin - 16:29

Le parachute d'Or 2d. edition : Inscriptions.

Je m'inscris à cette seconde édition.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-South Sam 5 Juin - 16:48

Idem. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_biggrin Je m'inscris pour la seconde édition =).
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Mouski Sam 5 Juin - 17:09

Je m'inscris également pour cette seconde édition.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Annabelle Lun 7 Juin - 23:49

Je m'inscris à cette 2e édition.

Pourrait-on avoir les marqueurs dès le 12 juin de tous. Car moi je vais m'absenter pour quelques jours à partir du 14 juin. Alors cela ne me laisse pas beaucoup de temps. Je dois avoir complété le tout pour cette date.


Merci,

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-South Mar 8 Juin - 19:53

Un truc me travaille depuis quelques temps.Si ce n'est plus une publication des résultats au fur et à mesure et donc plus celui qui a découvert un marqueur qui le place après...Il n'y aura donc plus de publication d'un premier indice ici...et comment se déroulera le placement des marqueurs ?Doit-on chacun en placer un au préalable et envoyer la quête à tous les inscrits? Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_neutral Comme ça tous y seront...


Si le principe n'est pas établit je propose d'attribuer à chaque participant le dur boulot de placer son marqueur caché.Une fois fait,on dresse la liste des marqueurs par numéro avec le nom de celui qui l'a placé à côté (afin de permettre de contacter cette personne si besoin pour un indice en plus...).On donne un bref indice comme se fut le cas avant sur la même ligne.Une fois la liste dressée.Chacun se charge d'envoyer sa quête du marqueur à l'ensemble des participants ou...(s'il trouve que ça fait beaucoup^^)à un membre du staff du forum qui le redistribuera ap.Il faudra aussi dresser la liste des participants.Qu'en pensez vous?


Edit:Tiens en relisant c'était conçu comme ça...Mais le fait de dresser une liste peut être à ajouter ça sera plus clair que les ki...=).


Je devrais mieux lire dès fois... Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_mad
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Mer 9 Juin - 6:31

South, je te renvoie au règlement en haut de cette page.

Pour rappel :
Le 11, on clôture les inscriptions et on établit la liste des participants.
Le 12, chaque concurrent indique sur le forum le premier indice de son marqueur caché et envoie aux autres le parcours vers son KI.
A chaque fois qu'un marqueur est trouvé, le participant envoie le mot cléf au propriétaire du marqueur en mail privé (MP).
S'il désire un indice, il le demande également en MP.
Ce n'est qu'à la fin de la période de 7 jours que les résultats seront publiés sur le forum.

De manière pratique, au lieu de barrer le texte, supprime-le carrément Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Le marqueur caché 2d.ed. Premier indice de Michel

Message  V@-Michel Sam 12 Juin - 0:14

Voici le premier indice de mon marqueur caché :
"Gravement blessé"


Si vous trouvez le marqueur, envoyez-moi en MP le mot-cléf qui lui est associé.
Si vous souhaitez un indice, demandez-le également en MP.

Rappel:
Sont inscrits au jeu :

V@-Annabelle
V@-Mouski
V@-South
V@-Michel

Chaque marqueur vaut 5 points.
Un indice vous côutera un point et un point de plus pour l'auteur!

Clôture du jeu le 18 juin à minuit
Résultats le samedi 19 juin.

Bonne chance !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Le marqueur caché 2d.ed. Premier indice de Mouski

Message  V@-Mouski Sam 12 Juin - 4:54

Bonsoir,

Vous trouverez ma quête du marqueur caché dans le répertoire 'incoming' de votre KI.
Bonne chance à tous les participants.

Voici mon premier indice: On ne peut pas le supprimer.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-South Sam 12 Juin - 10:17

Indice marqueur :"Au sec".
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Annabelle Sam 12 Juin - 14:13

Vous avez reçu mon marqueur cette nuit : mon indice est "propriété du DRC".
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Ven 18 Juin - 8:08

Chers amis participants au jeu du marqueur caché 2d. ed.

Demain, cette édition prendra fin.
Je vous reproduis ici une partie du MP qu' Annabelle m'a envoyé ce matin :

Je suis comme qui dirait en vacances LOL
moi aussi j'ai besoin d'un indice, je sais pas mais une extension de temps serait profitable...
peut-être le proposer sur le forum, moi malheureusement je n'ai pas vraiment le temps Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_rolleyes

Faut-il prolonger le jeu ? je pense que non car trop d'indices ont déjà été demandés, et je commence à m'en désintéresser, ne faisant plus que cela lorsque je suis sur le live. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_redface

Pour ma part, les indices reçus ne m'avancent absolument pas et je suppose qu'il en est de même pour les autres.
Pourquoi ?
Tout simplement parceque les indices restent toujours dans le même domaine.
Par exemple tes indices parlent tous du DRC. Mais moi, je ne connais pas leur histoire et des objets laissés par eux, il y en a des tas. Cela ne précise en rien l'endroit où trouver le marqueur, malgré des recherches sur le net qui parlent du DRC.

C'est identique pour les indices de Mouski, ils ne m'avancent pas. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_pale

Pour South, c'était pour moi plus simple car les indices réduisaient considérablement les endroits à visiter et le marqueur est visible. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_cyclops

Je pense que, si on réalise une troisième édition, il faudra procéder autrement : laisser à chaque participant le choix de demander un indice ou de poser une question à laquelle on ne puisse répondre que par oui ou non. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_twisted Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_evil
Par exemple : "est-ce que le marqueur se trouve en ville ?"
ou bien "Le marqueur est-il visible ?"
Ceci permettrait aux joueurs d'avoir un indice qui corresponde mieux à sa personnalité de chercheur, d'éliminer des endroits à explorer et donc de cerner plus rapidement le marqueur. D'autant que celui-ci n'est pas forcément visible !

Alors, je vous laisse le choix : faut-il prolonger cette édition ou la finir demain comme prévu ?
De toutes façon, pour moi, je demanderai les derniers indices cette après midi car cela fait une semaine que je tourne en rond, refais tous les âges et sans résultat. Je n'ai plus envie de continuer à chercher une aiguille dan une botte de foin.

Ma réponse est donc: terminons au plus vite cette édition et lançons la suivante selon le shéma proposé plus haut.
Mais si la majorité décide de prolonger, je suivrai cette décision majoritaire. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-South Ven 18 Juin - 19:49

Je suis assez d'accord sur les nouvelles règles...Chaque personne(ce qui est normal..) a donné des indices bien flous pour qu'on demande des indices et donc leur donne des points...Le principe du je demande un indice se mord donc un peu la queue et ça n'en fini pas.J'approuve donc la proposition de Michel.Toutefois je ne participerai pas si une édition est lancée pour la semaine à venir(je suis en plein bac donc j'ai d'autres barhos à fouetter.....)...Mais promis les suivantes , j'en serai Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_biggrin .
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Mouski Ven 18 Juin - 19:51

Michel,

Je suis un peu mal placé pour te donner mon opinion sur ce sujet, ayant trouvé tous les marqueurs.
Nous n'en sommes qu'à la deuxième course, il est donc normal de raffiner notre façon de faire.
On va finir par trouver les paramètres idéaux qui vont faire en sorte que plus de monde vont s'y intéresser.

Nous ne sommes que 4 dans cette seconde course. Ce n'est pas suffisant. Et je comprends ton 'relâchement'.

Alors, essayons de cogiter tous ensemble sur la meilleure manière de procéder afin de redonner à cette course tous ses galons.
Ce que tu proposes me semble intéressant. Il y a sûrement encore mieux.

Chris Sifniotis, lui, a eu une idée géniale. Il va débuter un 'Amazing Race' avec des 'road blocks', des 'détours', des 'pit-stop', etc...
Une quête de marqueurs à chaque étape de la course.

Nous pourrions envisager quelque chose dans le même style, mais ça se jouerait forcément en équipe de deux avec une troisième personne pour relayer les informations sur la progression de l'équipe. Difficile pour nous, mais on pourrait par exemple se donner rendez-vous les fins de semaine.

Cogitons là-dessus.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-South Ven 18 Juin - 19:55

Oui on peut aussi se donner du temps pour poser les bases d'une nouvelle version du marqueur caché...cette deuxième n'ayant pas attiré grand monde...donc moins de challenge...
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Sam 19 Juin - 11:16

V@-South a dit :
cette deuxième n'ayant pas attiré grand monde...donc moins de challenge...

Il n'y avait pas plus de participants à la première édition.
Le problème vient du fait que notre forum est encore jeune, très ciblé sur les particularités du jeu et donc avec encore peu de membres.
En outre, nous sommes dans une période d'examens pour certains, de vacances pour d'autres.
Alors il ne faut pas s'attendre à une forte participation pour le moment. Mais je pense qu'il faut continuer, car cela fera
connaître notre forum et donc amènera plus de participants.

Je pense que notre forum est bien parti, même s'il ne compte pas beaucoup de membres pour le moment.

Il a, en tout cas, le mérite de se démarquer des autres par sa spécificité et la qualité de ses sujets.
Continuez à l'alimenter avec des articles originaux et de qualité. C'est la seule manière d'attirer d'autres membres.

Je reste persuadé que ce forum est nécessaire et que les jeux qu'il propose doivent refléter cette spécificité.
Je suis entrain de préparer un nouveau jeu, style combat naval qui s'appellera "A l'attaque !" et qui couvrira une partie de l'été...
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Sam 19 Juin - 19:16

Il est 21h ce samedi (heure française), comme Mouski m'a informé qu'il avait trouvé les marqueurs, je lui laisse le soin de nous révéler les mots-cléfs de chacuns et de nous dire l'endroit où il les a trouvé.

Et, par la même occasion, je le félicite pour sa brillante participation et lui décerne d'ores et déjà le
parachute d'or de cette seconde édition. Le jeu du marqueur caché - Page 3 250493

BRAVO MOUSKI ! Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_cheers

Pour ma part, je n'ai trouvé que celui de South. J'ai vu celui de Mouski, mais sans l'atteindre (à deux pas mais saut trop court). Quand à celui de Anna, pas la moindre idée ! Et je n'ai pas su lui demander un indice supplémentaire. Absente ? Le jeu du marqueur caché - Page 3 Fresse

Dites-moi quand vous serez prêts pour la 3 ième édition améliorée... Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Mouski Sam 19 Juin - 23:49

Bonsoir,
Merci Michel pour cet honneur. Mon deuxième parachute d'or Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_cheers

Voici les endroits où étaient cachés les marqueurs:

V@-Michel
Indice général: Gravement blessé
Indice demandé : La bibliothèque est un passage nécessaire

Lieu du marqueur caché: Minkata - Derrière la pierre de la seconde Kiva
Mot clé : Juin

Je marque donc 4 points pour ce marqueur.


V@-Annabelle
Indice général: Propriété du DRC
Indice demandé: Le DRC ne m'a pas emporté lors de son départ de la caverne

Lieu du marqueur caché: Tokotah, dans une des caisses de la tente
Mot clé : Il faut suivre l'Astre

Je marque donc 4 points pour ce marqueur.


V@-South
Indice général: Au sec
Indice demandé: Récif solitaire

Lieu du marqueur caché: Ahnonay, sphère 1, au-dessus de l'une des roches dans le bassin
Mot clé : Albatros

Je marque donc 4 points pour ce marqueur.

===================================================================

Points supplémentaires

V@-Michel m'a demandé deux indices - 2 points
V@-Annabelle m'a demandé un indice - 1 point

Grand Total : 15 points

===================================================================

L'endroit de mon marqueur

Au Terminal Ferry, derrière la porte close. Il y a de nombreuses quêtes de marqueurs disponibles pour y accéder.

Indices donnés:
Indice général: On ne peut pas le supprimer
Indice 2 : Tout le monde descend
Indice 3 : Ticket svp !

Le Ferry Terminal ne peut être supprimé dans le Nexus. Il est là par défaut.
Les autres indices précisaient davantage l'endroit où chercher.

===================================================================

Vivement la troisième course !
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  V@-Michel Dim 20 Juin - 0:25

Merci Mouski pour toutes ces précisions.

Pour celles ou ceux qui se demanderaient pourquoi mon indice principal était "Gravement blessé", c'est en fait la traduction du mot D'ni "Minkata" Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_wink

Dès que chacun d'entre nous sera prêt, je lancerai la troisième édition ( à mon avis d'ici une bonne semaine).

En tout cas, je m'inscris sur base de ma proposition précédente. Le jeu du marqueur caché - Page 3 Icon_bounce
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du marqueur caché - Page 3 Empty Re: Le jeu du marqueur caché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum