Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

2 participants

Aller en bas

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Empty Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

Message  V@-Michel Mar 9 Aoû - 18:31

Je vais vous raconter l'aventure qui m'est arrivée cette après-midi à Teledahn.
Suite à une vidéo que Mouski a fait récemment a la prison de Teledahn, je m'y suis rendu afin de réitérer l'expérience. Mais ma surprise fut tout autre affraid

Voici comment cela s'est déroulé.

Pour plus de clarté, voici les deux avatars : farao et jocolor

farao se rend dans son Teledahn par le livre du Relto et se dirige à la prison afin de fermer la dernière porte et donc ouvrir la trappe de la pierre de liaison de la "Spy Room".
farao invite son copain jocolor pour partager avec lui la pierre de liaison et se rendre dans la Spy Room.
jocolor arrive.

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Kiima275

La porte est fermée pour farao c'est tout à fait normal... mais regardez ce que voit jocolor :

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Image017

Pour jocolor la porte est ouverte et la trappe de la pierre est fermée !drunken

jocolor peut même aller rejoindre farao et revenir dans la pièce :

ce que voit farao :

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Kiima276

ce que voit jocolor :

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Image018

Alors, farao rouvre la porte, puis la referme, en levant puis abaissant un clapet du mécanisme sur la droite.
Maintenant, la porte est toujours fermée pour farao et toujours ouverte pour jocolor MAIS la trappe qui dissimule la pierre de liaison est OUVERTE POUR TOUS LES DEUX!

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Image019

Mais farao est toujours prisonnier. Alors, jocolor clique sur la pierre de liaison et sur le signe de partage. Il s'avance de farao et arrive à lui tendre le partage au-travers des barreaux.

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Image020

Résumons-nous:

farao se trouve derrière les barreaux et place sa main sur la pierre que lui tend jocolor, qui lui voit la porte ouverte.

Que va-t-il se passer ? Réfléchissez avant de regarder :

1. La porte va s'ouvrir et farao va pouvoir aller à la pierre de liaison.
2. La porte va rester fermée mais farao va la traverser et aller à la pierre de liaison
3. La porte va rester fermée et jocolor va rester bloqué avec farao de l'autre côté de la porte.
4. jocolor va prendre la place de farao qui va aller seul à la pierre de liaison.
5. Le programme va se planter tout simplement tongue


Voici la vidéo :



Et oui, la porte reste fermée pour farao , mais il va la traverser tout seul pour aller toucher la pierre de liaison et aller vers la spy room.
Remarquez que bien que les deux amis aient utilisé la même pierre de liaison, ils ne se rejoignent pas dans la même spy room , mais seulement dans le lieu publique qu'est le Relto de Phil.
En outre, si l'un des deux envoie une invitation à l'autre pour le rejoindre dans sa spy room, l'invité aura la surprise de constater que le livre de liaison du nexus vers la spy room de son ami est en fait le nexus lui-même et non la spy room. Donc, impossible d'aller à plusieur dans cette pièce ! (il faut dire qu'elle est un peu exigüe Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn 989308 )
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Empty Re: Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

Message  V@-Michel Mer 10 Aoû - 14:02

Petites mais importantes précisions sur ce que j'ai écrit dans l'article d'hier.

Tout d'abord, j'ai voulu recommencer ce que je vous ai expliqué en long et en large et...impossible !
Tout était normal : les portes ouvertes ou fermées en même temps pour les deux avatars .confused

Que s'était-il passé hier ? Mystère... un bug ou un détail dans les conditions du test qui m'échappe Question
Si quelqu'un parvient à réitérer ces évènements, ce sera avec plaisir que je le lirai ici Razz

Seconde chose concernant la pierre de liaison.
Pour aller dans la même spy room du'un autre avatar il faut 2 conditions :

1. Que les deux avatars appartiennent au même quartier.
2. Qu'ils cliquent chacun sur la pierre de liaison.
Présenter la pierre à un autre avatar, même du même quartier, pour qu'il clique dessus ne sert à rien, il ira dans une spy room privée. Mais laquelle ?
Si l'on sait que cette pièce fait partie d'Ae'gura, il ne peut y avoir que deux possibilités. Soit on se retrouve en ville publique, soit en ville privée mais privée pour un même quartier...
Il faudrait recommencer avec 3 avatars du même quartier dont l'un présente la pierre de Teledahn aux deux autres afin de voir si ces derniers se retrouvent dans la même pièce. A essayer donc. En outre, si cela fonctionne, on pourrait également essayer de faire partager la pierre avec un autre avatar d'un autre quartier afin de voir s'il va rejoindre les deux autres d'un quartier différent. Cela tendrait alors à prouver que cette spy room partagée serait en fait, non pas une pièce privée, mais la spy romm publique !cyclops

Hypothèses à vérifier.

Je vérifierai également si cela est vrai pour les autres pierres de liaison ou si cela est particulier à celle-ci.

Ce qui est certain c'est que si deux avatars d'un même quartier utilisent le lien de la spy room de leur livre marron de leur relto respectif, ils se retrouveront dans la même pièce : celle de leur quartier privé.

Dernière précision : si quelqu'un vous envoie une invitation pour le rejoindre dans sa spy room via le nexus, vous vous apercevrez que ce lien n'aboutit nulle part ! La photo du livre de liaison est en fait le Nexus lui-même. j'en ai fait l'expérience et Mouski en a fait une video que je vous engage a regarder :

V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Empty Re: Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

Message  V@-Lee_Ze Mer 10 Aoû - 17:33

Ce phénomène de partage de pierre existe aussi avec la pierre de la ville dans la book room du Bevin et celle de Decent.

Celui à qui on partage la pierre ne se retrouve pas en ville privée du quartier mais en ville publique et celui qui a partagé la pierre s'il la touche il se retrouve en ville privée du quartier.

Pour Decent c'est comme la spy room.

C'est tout pour l'instant, en l'état de mes essais avec les autres pierres.

Effectivement faire des tests à trois peut être interessant.
V@-Lee_Ze
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Empty Re: Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

Message  V@-Michel Jeu 11 Aoû - 7:36

V@-Lee_Ze a écrit:Effectivement faire des tests à trois peut être interessant.

On testera cela dès que possible Very Happy

Merci pour tes essais des autres pierres.

Donc si on résume la situation :


afro touche une pierre de liaison. Il la partage avec flower

flower se retrouve en ville publique
afro touche la pierre partagée. Il se retrouve en ville privée de son quartier, exactement comme s'il avait touché directement la pierre.

Pour que afro et flower se retrouvent dans le même endroit en ville privée il faut qu'ils soient du même quartier et qu'ils utilisent directement la pierre de liaison ou la page du livre marron de leur relto.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn Empty Re: Un ami m'aide à sortir de la prison de Teledahn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum