Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le fabuleux trésor

2 participants

Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Le fabuleux trésor

Message  V@-Michel Mer 28 Déc - 20:50

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine du premier jeu de rôle-aventure du forum :

Le fabuleux trésorLe fabuleux trésor Images?q=tbn:ANd9GcT2JxSgMEzl9uDJ-vtnj1ft9pZ9I40MCnrDqPYc4EageiF5_0nafQ

Dans un coffre-fort caché dans le live, se trouve un fabuleux trésor. Pour l’obtenir, vous devrez :
Trouver l’emplacement du coffre, y accéder en trouvant et utilisant toute une série d’objets disséminés dans les âges du live, ou achetés à un concurrent et l’ouvrir grâce à la combinaison de 6 symboles.

Cette quête est structurée comme un jeu de rôle. Votre personnage devra :
-acquérir des points d’expérience et de magie pour progresser,
-se procurer le l’argent (des D’ni$) pour acquérir des objets,
-se maintenir en forme pour arriver au bout de sa mission,
-trouver des objets pour réaliser certaines actions comme ouvrir une porte, traverser un lac ,etc.
En outre, il pourra se faire aider par d’autres aventuriers en revendant des objets dont il n’a plus besoin.

Faut-il connaître les techniques de voltiges pour jouer ?
Cela sera d’une aide précieuse car accélèrera la progression mais pas indispensable !

Peut-on mourir dans le jeu ?
Non, au cas où votre vitalité tomberait à zéro, il faudra attendre qu’elle se régénère avant de pouvoir continuer.

Comment cela va-t- il se passer dans la pratique ?
Tout d’abord, vous devez avoir un avatar qui a accès à tous les âges et qui a son KI calibré afin de pouvoir lire les coordonnées de certains points de la ville.
Le jeu se déroule dans tous les âges et, à part le « préambule », n’est pas directif, c’est-à-dire que il existe une multitude de façon d’obtenir le fabuleux trésor.
Au départ, une première étape, appelée « préambule », permettra de vous doter de :
- point(s) d’Energie Vitale Le fabuleux trésor Images?q=tbn:ANd9GcQ4yIXjMhOniI-6GsoKTdOdAMSqkNAWaqd1Q3E1GuSVL-g0Jcy7
- point(s) de Force Le fabuleux trésor Images?q=tbn:ANd9GcRfhGqpoUnLk7cWI8BAPABj14ZM7Uk6pGDZzyzuDbYPRZYlNb-bhQ
- point(s) de Magie Le fabuleux trésor Z
- point(s) d’Expérience Le fabuleux trésor 720138 qui augmentera en fonction de votre progression.
- D’ni$ Le fabuleux trésor 2Q==
-de trousse(s) de secoursLe fabuleux trésor Trousse%20secours(1) représentant, chacune, 3 points d’Energie vitale.

-de ration(s) de vivresLe fabuleux trésor Images?q=tbn:ANd9GcSZTuKjQFTytCnJm-WF-j01p10J7HWoqfOUXpKRH_6Tc2qOd-Wjc86qOvY représentant, chacune, 1 point d’énergie vitale.

Il faudra toujours que votre énergie vitale soit supérieure à 0, sinon vous devrez attendre 3 jours pour pouvoir récupérer 3 points d’énergie et continuer votre recherche. Vous pouvez en récupérer grâce à de la nourriture et en perdre à cause d’une mauvaise décision.

Vos points de force déterminent la facilité avec laquelle vous arrivez à réaliser une action mettant la force en jeu, comme, par exemple , pousser un bloc.
Vos points de magie déterminent la facilité avec laquelle vous êtes capable de déceler des obstacles ou murs de progression invisibles.
Vos points de Force et de Magie augmentent avec votre Expérience et votre Expérience augmente à chaque fois que vous arrivez à résoudre une énigme. C’est le nombre de points d’expérience qui vous donne accès aux différentes étapes de votre progression. Au plus vos points sont élevés, au plus vous avez accès aux étapes, et donc, au plus vite vous arriverez au trésor.

Les D’ni$ peuvent vous servir à acheter des objets que vous n’auriez pas trouvé par vous-même.
Chaque objet acheté à la boutique, a un prix fixe. Leur nombre est limité. Mais vous pouvez également les acheter à un autre aventurier. C’est lui qui en fixe le montant mais ne peut jamais excéder le prix de la boutique.
La boutique rachète les objets à moitié de leur prix de vente.
La liste de prix des objets disponibles à la boutique est mise à jour régulièrement et publiée dans le forum.
Cette liste comporte des objets inutiles.

Le but du jeu est d’arriver le premier à découvrir le fabuleux trésor que contient le coffre.
Donc, il y a une période d’inscription qui débutera le 15 janvier et se clôturera le 31 janvier 2012.
Le jeu sera lancé pour tout le monde le 1 février et sera clôturé dès qu’un aventurier aura ouvert le coffre au trésor.

Pour réaliser une étape, l’aventurier devra me remettre la ou les doses d’Energie vitale nécessaire(s) à son exécution.
Chaque étape comportera des marqueurs à trouver et/ou énigmes à résoudre et/ou photos à prendre.
Chaque marqueur portera un code. Certains donneront de l’énergie, d’autres des objets, d’autres encore un symbole nécessaire à l’ouverture du coffre. Il y en a qui vous donneront des indices précieux pour votre progression, car, attention, certains marqueurs seront des pièges à éviter qui vous feront perdre de l’énergie ou un objet précieux ! Donc, il faudra bien réfléchir avant de m’envoyer votre liste de codes après chaque étape !

Une étape sera validée uniquement si, à la fin du dépouillement des codes envoyés, votre énergie vitale est supérieure à zéro.
En cas de doute, vous pouvez toujours utiliser une ou plusieurs dose(s) d’énergie que vous possédez en réserve sous forme d’une ration de nourriture ou de trousse de secours. Mais attention: ces doses seront perdues qu’elles aient été nécessaires ou pas.
Au cas où votre Energie Vitale serait tombée à zéro, votre étape ne sera pas validée et vous devrez attendre 3 jours pour reprendre la quête.

La première étape : « préambule »

Cette première étape est importante car elle vous donnera plus ou moins d’énergie, de force, de magie, de D’ni$ et de réserves d’énergie pour débuter votre quête.
Elle vous donnera également plus ou moins de points d’expériences vous permettant de choisir votre première véritable étape à la conquête du fabuleux trésor et donc plus ou moins d’avantages sur vos concurrents.

Ce jeu aura sa rubrique spéciale dans le forum des voltigeurs avec une page reprenant le règlement, une avec les objets en vente à la boutique, une page par participant reprenant leur évolution personnelle et ma page personnelle pour les commentaires.

Et maintenant je vous laisse la parole et vos commentaires avant le lancement des inscriptions le 15 janvier prochain.
Je répondrai à toutes vos questions sur le déroulement de ce jeu.
Ceci me laissera le temps de peaufiner les détails et la première étape « préambule ».

Bien que publié sur le forum des « Voltigeurs d’Uru live », j’espère que beaucoup participeront à l’aventure, tous forums confondus !
Je le rappelle: il n’est pas indispensable de connaître les techniques de voltige pour y participer.


Dernière édition par V@-Michel le Ven 13 Jan - 11:34, édité 3 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Re: Le fabuleux trésor

Message  V@-Mouski Lun 2 Jan - 16:53

Michel,

Cette course au trésor me semble fort intéressante. Voilà ce que j'appelle avoir de l'imagination. Bravo !
Question: Est-ce un jeu individuel ? Peut-on jouer en équipe ?

Une traduction serait fort appréciée pour les joueurs anglophones qui désireraient y participer.
Christine serait prête à traduire le contenu pour une publication sur le site de MOULa. Qu'en dis-tu ?
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Re: Le fabuleux trésor

Message  V@-Michel Lun 2 Jan - 19:20

V@-Mouski a écrit:Michel,

Cette course au trésor me semble fort intéressante. Voilà ce que j'appelle avoir de l'imagination. Bravo !
Question: Est-ce un jeu individuel ? Peut-on jouer en équipe ?

Une traduction serait fort appréciée pour les joueurs anglophones qui désireraient y participer.
Christine serait prête à traduire le contenu pour une publication sur le site de MOULa. Qu'en dis-tu ?

Merci de tes encouragements Mouski.
Au départ j'avais pensé à une équipe de 2 dont l'un des deux serait un voltigeur. Mais je me demande si cela ne risque pas d'en refroidir certains.
De toute façon, il n'est nullement interdit de se faire aider.
Donc, je pense laisser le choix : soit on joue en solo soit en équipe. Dans le second cas, tout se passera comme s'il s'agissait d'un seul participant, c'est à dire que tous les points seraient attribués ou retirés à l'équipe entière.

Effectivement une traduction anglaise serait la bienvenue et je remercie déjà Christine de s'en charger.
Very Happy

V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Re: Le fabuleux trésor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum