Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le fabuleux trésor

Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Le fabuleux trésor

Message  V@-Michel Mer 1 Fév - 10:58

J'ai rencontré un personnage étrange dans la caverne ces derniers jours. Je l'appellerai actuellement "L'illuminé" au sens philosophique du terme et non péjoratif.
Il me dit :

" Je sais que ce qui t'intéresse c'est surtout de visiter des endroits qui sont normalement inaccessibles du commun des explorateurs. Moi-même je suis comme toi toujours à la recherche de nouveaux recoins encore vierges de toute trace de passage de l'un d'entre vous. Mais ce qui m'a motivé dans ma quête, c'est un parchemin retrouvé sous les décombres près de la bibliothèque. Il s'agit d'un fragment de texte D'ni que j'ai traduit dans ta langue de la façon suivante : "

"Moi, Grand Maître de la guilde des orfèvres,ai rassemblé tout notre savoir, car la chute est proche. Ce trésor, enfermé dans un coffre ne peut s'ouvrir que grâce à la combinaison de six symboles que j'ai pris soin de disséminer. Pour les retrouver, j'ai placer des indices çà et là que seuls les Illuminés reconnaîtront. "

Ce texte explique ensuite la raison du Grand Maître d'avoir caché le trésor mais ne donne aucune indication quant à sa teneur.

Je lui demande alors pourquoi il me révèle tout cela et me répond :

"J'ai cherché, en vain ce fabuleux trésor, depuis que j'ai acquis les techniques de la voltige. Je pense avoir retrouvé les six symboles dont le Grand Maître faisait mention mais je ne suis jamais parvenu à trouver l'endroit où se situe le coffre.
Mon heure est venue de passer le relais car mes forces s'épuisent, mon esprit s'embrouille et mes doigts se fatiguent. "


Je lui demande alors pourquoi moi et pas un autre ?

"Toi ou un ou une autre, cela n'a pas d'importance car ce que j'ai appris durant ces années de recherche, c'est que seul tu n'y arriveras pas. Tu dois demander à d'autres explorateurs de se lancer dans la recherche. Peut-être que l'un d'eux arrivera au but que j'ai voulu atteindre et révélera ce que contient ce fabuleux trésor.
J'espère vivre encore assez longtemps pour le voir aussi.
Je te remets mes notes, mes quêtes et ce livre de liaison"


L'avatar se figea un moment puis disparut.

Après quelques minutes de réflexion, je suis arrivé à la conclusion que tout ceci était réel et c'est la petite phrase qu'il m'a dite qui m'a convaincu : "... et mes doigts se fatiguent."
C'est évident ! ce que j'avais devant moi, dans la caverne, ce n'était qu'un avatar contrôlé par un être humain, derrière son clavier d'ordinateur. Certainement âgé mais qui connaît les techniques de la voltige. Et vous savez, comme moi, que certaines manipulations du clavier demandent une bonne dextérité dans les doigts !
Puis, j'ouvris mon KI et découvris des courses de marqueurs et des notes dont une intitulée "Livre de liaison du fabuleux trésor". Tout s'explique !
J'avais devant moi des années de travail à la recherche de ce trésor.
J'ai donc décidé de suivre son conseil et de vous faire partager cette recherche.

Tout d'abord, une chose m'a attiré directement dans ses notes : les 6 symboles qu'il avait retrouvés. Nous les avons tous, au moins une fois vus durant nos ballades dans la caverne. Quant à la façon de les utiliser, cela est autre chose !
Je vous donnerai ces symboles, non pas maintenant, mais au fur et à mesure de votre progression. Pourquoi pas maintenant ? Pour deux raisons :
1. Pour ne pas vous conduire dans de fausses déductions.
2. Pour créer un climat de compétition toujours plus productif.

Vous allez maintenant remplir votre feuille d'explorateur. Comment ? En vous lançant dans l'aventure avec le préambule qui se déroule exclusivement dans Ae'gura.
Cette première partie est capitale, car elle va déterminer vos compétences de départ. Prenez votre temps et fouillez chaque recoin de la ville. Méfiez-vous des pièges, récoltez un maximum de marqueurs et résolvez les énigmes de ce préambule. Je vous engage à bien lire le règlement avant de commencer.
Je vous remets une batterie au mercure pour alimenter votre KI. Si vous avez bien lu le règlement, vous savez que c'est la batterie la plus faible qui ne vous permet que d'envoyer au Maître du jeu au maximum 10 marqueurs par 24 heures. Mais je pense que, grâce à votre perspicacité, vous trouverez très vite une batterie plus puissante.
Surveillez votre feuille d'explorateur sous la photo de votre avatar afin de suivre l'évolution de celui-ci et faites en sorte que votre Energie Vitale reste supérieure à 0, sinon vous devrez attendre 3 jours pour reprendre des forces avant de pouvoir envoyer les codes des marqueurs récoltés. Vous ne disposez que d'une seule Energie Vitale pour commencer !
Tous les D'ni$ dont vous pouvez disposer (maximum 100 $) pour TOUT le jeu se trouvent dans ce préambule. Vous n'en n'aurez plus par la suite. Ne ratez donc pas les marqueurs qui les contiennent.
Vous pouvez résoudre les énigmes de ce préambule à tout moment, elles sont énoncées dans la page personnelle du Maître du jeu.

N'oubliez pas que toutes vos réponses doivent être envoyées au Maître du jeu exclusivement en mail privé (V@-Michel) .
Dès que votre niveau d'expérience atteindra 10, vous pourrez accéder à la première quête et revenir au préambule quand vous le voulez afin de récolter les marqueurs qui vous auraient échappés.

Vous allez recevoir la course de marqueurs par KI-mail. Celle-ci s'intitule "Le fabuleux trésor - préambule".

Voilà, tout est maintenant en place pour que vous puissiez participer à cette grande aventure du fabuleux trésor. J'espère que vous en tirerez beaucoup de plaisir.

Le Maître du Jeu : V@-Michel.

V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Les énigmes du préambule

Message  V@-Michel Mer 1 Fév - 11:08

1.L'énigme du GZ

Énoncé de l'énigme :

Elles sont au nombre de 6, toutes dans la même salle.
Indispensables au fonctionnement d'un appareil de la caverne, elles sont toutes identiques, sauf une qui se distingue des cinq autres.

Ou ? Laquelle et en quoi cette distinction ?


La résolution de cette énigme vous rapportera 3 points d'expérience supplémentaires.

2.Le paradoxe du KI

Énoncé:
La mission1 de calibrage du KI (12 marqueurs) a été reprise dans ce préambule.
Toutefois, trois des douze marqueurs ne sont pas exactement à la bonne place. Lesquels ?
Donnez les coordonnées de la mission d'origine des trois marqueurs incriminés et le code des trois marqueurs associés dans le préambule.


La résolution de cette énigme vous rapportera 3 points de magie supplémentaires.


2.Le paradoxe du Grand Zero

Voici une photo prise au Grand Zero.
Le fabuleux trésor Gz_par10
Il existe 6 différences avec l'endroit réel.
Citez les différences ou entourez-lez sur la photo et renvoyez-la moi.

La résolution de cette énigme vous rapportera 1 point d'Energie Vitale supplémentaire par bonne réponse ( donc 3 points max. au total).

3.Les rois manquants

Au centre de la salle des rois vous trouverez un marqueur comprenant les noms des 8 rois, par ordre alphabétique, dont le livre respectif manque sur les lutrins de la salle.
Associez les marqueurs RO1 à RO34 au-dessus de chaque lutrin avec le nom du roi correspondant.
Aide : des marqueurs indices vous aideront.


La résolution de cette énigme vous rapportera 10 D'ni$


4. Le paradoxe de la tente de la place.

Voici une photo prise depuis la tente de la place d'Ae'gura. 20 objets ont été récupérés çà et là dans la ville et placés ici.
Identifiez ces objets et dites d'où ils proviennent (plusieurs réponses d'endroits sont possibles pour un même objet, une seule suffit).
Vous obtiendrez 5 points d'Energie Vitale si vous retrouvez au moins 15 objets et leurs emplacements d'origine plus 1 point de magie par objet suppémentaire identifié.
Le fabuleux trésor Tente_10


Dernière édition par V@-Michel le Mar 14 Fév - 16:43, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty L'idée du jour

Message  V@-Michel Sam 4 Fév - 10:43

Bonjour les explorateurs.
Aujourd'hui je voudrais vous donner un tuyau concernant les images.
Comme vous avez pu le constater, il y a des énigmes à résoudre avec des photos.
Lorsque vous prenez une photo avec votre KI (touche F5), celle-ci est enregistrée sur votre disque dur dans Documents\Uru Live\KImages. Mais elles ne sont pas exploitables directement bien qu'ayant le format .jpg.

Moi j'utilise un programme gratuit IRFANVIEW qui permet de les convertir en véritables .jpg

Vous pouvez également utiliser un programme comme "FRAPS" qui permet la capture d'écran tant photo que vidéo. Il est gratuit dans sa version de base(photos en .bmp et max 20 secondes de video en continu)

Revoyez mon post à ce sujet en cliquant ICI Wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Bonus 1 pour gagner des points supplémentaires

Message  V@-Michel Ven 10 Fév - 18:17

Explorateur, exploratrice,

Tu as reçu en Mail Privé un puzzle à résoudre (facultatif).
Si tu y arrives pour le 20 février 2012, au plus tard, tu recevras 1 Le fabuleux trésor 720138 et 1 Le fabuleux trésor Images?q=tbn:ANd9GcQ4yIXjMhOniI-6GsoKTdOdAMSqkNAWaqd1Q3E1GuSVL-g0Jcy7supplémentaires.Very Happy
Va vite voir ta messagerie !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Confusions entre Pages du jeu "le fabuleux trésor" et âges dans Moul:a

Message  V@-Michel Mar 17 Avr - 13:13

Mouski me demande une précision suite à une ambiguïté dans le règlement du jeu. Il me dit en MP :

Michel,

Il y a maintenant des marqueurs dans au moins 4 Ages différents (...).
Il me semble avoir lu quelque part qu'on ne peut t'envoyer des codes de marqueurs issus de différents Ages.
Est-ce vrai ?

Ce point a besoin d'être clarifié svp.

Mouski

C'est tout-à-fait exact. Mais il ne faut pas confondre "âges" de Moul:a avec "pages" du livre d'exploration du jeu "le fabuleux trésor".
Dans le fabuleux trésor, il y a 7 pages :

Page 0 : le préambule
Page 1 : "Un peu d'escalade"
Page 2 : "Force et courrage"
Page 3 : "l'instinct des choses"
Page 4 : "Dans les rouages du temps"
Page 5 : "Destination finale"
Page 6 : "Le fabuleux trésor"

Chaque page est accessible après avoir atteind un niveau d'expérience (E) suffisant :
Page 0 : 0 E
Page 1 : 10 E
Page 2 : 25 E
Page 3 : 40 E
Page 4 : 60 E
Page 5 : 80 E
Page 6 : 100 E

Mais les quêtes et énigmes à résoudre d'une page peuvent se dérouler sur plusieurs âges de Moul:a

J'ai modifier le règlement de manière à lever cette embiguïté : Le mot "âge" a été remplacé par "page" .
Donc, il faut comprendre : "on ne peut envoyer de codes de marqueurs issus de pages différentes dans un même envoi"

J'espère que cela lèvera le doute...

Autre précision.
Une page d'exploration comporte, outre un descriptif de cette page, non seulement la quête de marqueurs mais également des énigmes à résoudre. Le règlement prévoit que pour passer d'une page d'exploration à une autre, il faut utiliser 3 points d'énergie Vitale. Cette dépense d'énergie vaut donc aussi bien pour l'envoi des codes des marqueurs que pour l'envoi des solutions aux énigmes. Soyez donc prudents dans vos changements de page en essayant de résoudre les énigmes de la page que vous explorez et donc réaliser des économies d'énergie Vitale Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le fabuleux trésor Empty Re: Le fabuleux trésor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum