Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les derniers potins du quartier

+2
V@-nupied
V@-Annabelle
6 participants

Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty les derniers potins du quartier

Message  V@-Annabelle Lun 16 Avr - 21:47

Bonjour Guy,

Ce n'est pas ton âge qui me paralyse mais plutôt que je ne trouvais aucunement la référence claire et nette de ton nom. Maintenant que je le sais je vais utilise ton vrai prénom. Il y a aussi le fait que je connais le prénom réel de certains membres fréquentant le forum ici ou ailleurs tel que Mouski, Mirphak et d'autres mais que je ne divulgue pas car ils ne les utilisent pas dans la communauté. Je les connais par de la correspondance faite à l'extérieur de la communauté.

Il y a 4 types d'explorateurs grosso modo:

1. ceux qui utilisent leur nom (Michel et moi par exemple)

2. ceux qui utilisent un nom qui permet de détecter leur vrai nom et on peut les appeler ouvertement par leur nom (toi par exemple)

3. ceux qui utilisent un nom qui permet de détecter leur vrai nom et mais qui préfèrent qu'on les nomment par leur nom fictif

4. ceux qui utilisent un nom complètement inusité tel que Mouski, Mirphak, Koltch



Alors dans le doute...je m'abstiens Very Happy bien que j'ai une mémoire éléphantesque alors quand j'apprends un nom je l'oublie rarement.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-nupied Mer 18 Avr - 16:39

Coucou vous tous Smile

5. ceux et celles qui utilisent une palanquée de noms. les derniers potins du quartier 989308

Bisous les filles. I love you
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  bguy_fr1929 Mer 18 Avr - 19:30

Et bien moi ma mémoire n'est plus éléphantesque si jamais elle l'a été Laughing avec l'âge elle serait putôt genre gruyère Wink
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Annabelle Mer 18 Avr - 22:01

Tiens voila que M. Nupied se pointe le bout du nez Wink

Tous et toutes (les filles...) aux abris.



Les filles? Il doit vouloir parler de mes pseudos. Tu sauras M. Nupied (<----- c'est son nom de famille à la surface Laughing ) qu'elles ont subi un régime minceur. J'ai oublié de rafraîchir ma signature. Il ne m'en reste plus que 77. "C'est si peu", tu me diras. Et tu as absolument raison.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  bguy_fr1929 Jeu 19 Avr - 8:07

Bonjour Annabelle,

Je voudrais bien savoir (par pure curiosité) comment tu arrives à t'en sortir avec tant de pseudos, 77, rien que ça booou Exclamation ma douée Exclamation (comme dirait mes arrières arrières grand parents) Laughing Laughing

En ce qui concerne ma signature moi maître Yoda je n'en ai pas besoin je suis in modifiable depuis les millénaires que je suis sur Xénon puis sur la terre, toujours le même. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Annabelle Jeu 19 Avr - 22:25

Bonjour Guy,

En fait, sur 77 avatars il y en a entre 50 et 60 qui sont que pour fins d'entreposage (quêtes de marqueurs, photos) ou d'autres fins (test, pellets, etc.). La moitié des autres sont mes avatars utilisées surtout pour jouer en solo. Le reste, 7 ou 8 avatars, représente celles avec qui j'entre en contact 99% du temps avec les autres explorateurs.

Plus de chance de voir Annabelle en ligne que de voir Les Escarpins d'Annabelle. Pourtant les 2 sont liées. L'une possédant les quêtes de marqueurs faites par la première. Je roules avec 2 ordis et 3 comptes (un ordi fait rouler 2 installations en parallèle). Je peux donc aisément avoir 2 avatars en ligne et ouvrir un 3e compte pour aller récupérer une quête ni vu ni connu Smile
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  bguy_fr1929 Ven 20 Avr - 20:49

Je vois Exclamation tu es une vraie pro, rouler avec 3 comptes, fiou Exclamation je ne pourrais pas faire ça j'aurais la tête comme une coucourge Wink
bguy_fr1929
bguy_fr1929
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 94
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-nupied Dim 22 Avr - 7:12

V@-Annabelle a écrit:Tiens voila que M. Nupied se pointe le bout du nez Wink
du bonnet, oui. Very Happy

V@-Annabelle a écrit: M. Nupied (<----- c'est son nom de famille à la surface Laughing )
les derniers potins du quartier 989308

@ Guy
Je dirais que notre chère Annabelle n'a pas eu d'autre choix, avec tout ce qu'elle fait : les quêtes, aider les zamis, et puis être un peu tranquille pour jouer, tout de même. Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Annabelle Mar 24 Avr - 21:45

Je me disais...tiens un nouveau sujet qui vient de se rajouter Very Happy

"Qui peuvent bien être ses potineur(se)s?", me suis-je demandée.

J'ai parti le bal sans le savoir! Pourtant c'était un sujet on ne peut plus sérieux. Wink
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Coup de gueule concernant le built 1.912

Message  V@-Annabelle Mer 6 Juin - 6:30

Bonjour,

je ne trouve plus la section "Je m'enflamme" alors je vais en faire un "potin" même si c'est pas très bon...

Les voltigeurs et les skydivers sont sûrement les utilisateurs les plus fréquents et assidûs qui soient sur le serveur MOULa. En plus nous sommes plusieurs à s'intéresser à des particularités du Live que beaucoup n'ont aucune connaissance de, par exemple, comment peut-on se lier à tel ou tel âge, par quels chemins peut-on le faire, etc.

Je vous annonce que le "fabuleux" built 1.912 qui est sorti la semaine dernière est la pire claque en pleine face que l'on peut se prendre!

Selon une logique (...de gens qui se branchent sur MOULa qu'une à deux fois par mois...si ce n'est ---> jamais) le jeu avait besoin d'être "corrigé".

Essayez d'atterir sur un mur de collision dorénavant, vous allez glisser. C'est un cadeau de la nouvelle façon d'amortir les chocs. On plie les genoux. Cela change énormément notre façon d'appréhender la voltige. Je ne le digère pas encore.

Maintenant, il y a certaines parties de la ville publique qui sont désormais inaccessibles. Ont-ils augmenté des murs de collisions? Oh non! Ils ont corrigé les pierres de bahro. Ils ont enlevé tous les liens de partage.

Maintenant, une pierre de bahro ne sert qu'à se lier soi-même à l'instance pré-définie.

C'est totalement absurde! Il y avait bien des pierres "brisées" mais pas une majorité. Ça fait pitié à voir les explications données sur le forum officiel pour tenter de rendre leur décision logique. Bref... beaucoup de liens n'existent plus.

J'ai 7 ou 8 Descent personnelles. Si vous en avez, tâchez de les conserver, on ne peut plus dorénavant en produire. Les gens se plaignaient que l'on ne pouvait s'y lier, bizarrement...Annabelle a toujours été capable d'aller à Annabelle's Descent, Evelyne à Evelyne's Descent, Skydiver Annabelle à Skydiver Annabelle's Descent, etc. Mais la majorité des gens jouant sur MOULa ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont pas curieux...bizarre...que font-ils dans cet univers?

Le jeu a réellement été modifié depuis une semaine et ce n'est vraiment pas pour le mieux. Il y a encore des changements à venir en plus, encore pire. Comme je disais à Mouski, il y aura un temps où tous devront se munir d'un client interne pour pouvoir s'amuser.

Ah...mais la logique des gens qui ne se branchent jamais sur MOULa doit triompher. Le jeu est mal conçu selon eux... Comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, à trop vouloir faire de changements, ils sont en train de foutre le chaos.

C'était mon coup de gueule, d'une voltigeuse qui perd de plus en plus patience à tenter de faire des trucs simples (autrefois!!!) mais qui sont quasi impossibles dorénavant!!!
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Michel Mer 6 Juin - 22:52

Comme je te le disais dernièrement, l'avenir de la voltige semble compromis.
Que veulent les concepteurs? Que les joueurs jouent "normalement" à Uru live, c'est-à-dire, résoudre les puzzles et parler de la pluie et du beau temps sur la place publique.
Moi cela ne m'amuse plus depuis longtemps !
Heureusement qu'il y a la voltige sinon :

1. Je ne serais plus dans la caverne
2. Notre forum n'aurait plus aucune raison d'être

Voilà aussi pourquoi, je m'intéresse depuis quelques semaines au client interne PlClient et à la programmation Python pour continuer à m'amuser.

Je me suis évertué, également pour m'amuser et donner du plaisir encore au jeu en créant le "Fabuleux trésor" qui est un nouveau concept dans l'univers du live où quêtes de marqueurs, stratégies et jeu d'aventure se mélangent. Et je pense que mon but a été atteint. Celles et ceux qui le découvrent n'ont qu'une seule envie : c'est d'aller jusqu'au bout de l'aventure.
C'est toujours ce qui m'a motivé depuis le tout premier jeu "Myst" : essayer de comprendre et résoudre les énigmes créées par les concepteurs du (des) jeux.

Actuellement nous avons 4 approches différentes du live.
Il y a ceux qui découvrent l'univers de Myst pour la première fois et sont donc émerveillés de pouvoir jouer en live et ce gratuitement.
Comme tout le monde, au début, ils cherchent à résoudre les puzzles du jeu mais après ?
Il y a celles et ceux qui ont terminé le jeu normal et qui viennent dans la caverne juste pour discuter le coup.
Il y a les voltigeurs qui, depuis deux ans maintenant ont constitué une "cohorte" de fanatiques des murs invisibles en exploitant les bizareries du jeu. Nous en faisons partie.
Enfin, il ya les nouveaux adeptes de "l'open source" qui essayent de repousser encore plus les limites du jeu. Certains font de la "magie" à la Fun House et d'autres, plus discrets, s'essayent à la programmation (c'est mon cas).

Maintenant que va devenir la voltige telle que nous la pratiquons actuellement ?
A mon avis, il y aura toujours des "voltigeurs" qui prendront encore et toujours du plaisir à découvrir voire à surmonter des murs invisibles et voir l'envers du décor et qui continueront à réaliser et à jouer à des quêtes de marqueurs au moyen de la méthode "traditionnelle". Et puis il y aura de plus en plus de voltigeurs qui utiliseront d'autres techniques qui lui sont offertes comme le "Flymode" qui enlève tout attrait à la "voltige" que nous pratiquons depuis deux ans maintenant.

La véritable question est qu'allons nous faire du jeu ?
Continuer à nous battre pour en retirer un maximum de plaisir, en espérant que les concepteurs arrêtent de tout modifier ou ils finiront par "tuer la poule dans l'oeuf" !

Il est pour ma part d'une évidence que les clients privés soient dévoilés et expliqués. Cela reste dans l'esprit de notre forum dont le slogan est de toujours vouloir repousser les limites du jeu pour voir ce qu'il y a derrière...

Je pose donc ici ouvertement la question: souhaitez-vous que l'on crée une rubrique spécialement consacrée à l'Open Source, PlClient, la console Plasma et les commandes Python ?
En ce qui me concerne ma position est claire : c'est un oui sans hésitation.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Lu Jeu 7 Juin - 12:35

Sans la Voltige je m'ennuierais ferme dans Uru Live et donc n'y viendrais plus.
Parloter sur la place d'Aegura, oui, vite fait, histoire de saluer les assidus et les nouveaux. Participer
aux "Door run, aider de nouveaux arrivants, ok, mais ceci ne suffit pas pour me distraire.

J'ai attrapé le virus de la voltige tout comme Yoda (il va s'exprimer sur le sujet prochainement) et c'est
bien grâce à cela que nous avons décidé de faire un don à Cyan en novembre dernier.
On se disait que l'on allait récidiver mais là??????????
Tant que je peux escalader, faire de la catapulte (j'adoooore), etc...Je veux bien donner mon
obole et je suis fière de le faire mais si on me met des bâtons dans les roues ou plutôt
si l'on me coupe les ailes et me plombe les semelles là ce sera tout différent.

Je ne vois franchement pas l'intérêt qu'ont les gens de chez Cyan à pénaliser les skydivers!
Que n'aiment-ils pas?
-Les jeux dans le jeu?
-La créativité, l'esprit d'initiative de certains joueurs?
Dommage!
Avant de vous lire je pensais au contraire qu'ils étaient amusés de voir tout ce petit monde
leur attirer de nouveaux "clients" et contents bien évidemment.
Là j'avoue ne pas comprendre.
Pour vous dire à quel point j'étais à mille lieux de penser qu'ils voulaient gêner les skydivers Suspect
c'est que l'autre jour, en voyant mon avatar atterrir si bizarrement après une tentative de saut,
je me suis dit:"tient ils m'indiquent qu'il me faut chercher un pouillème plus loin le départ du saut"!!! No

Stupéfaite je suis.
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 135
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  V@-Yodawave Ven 8 Juin - 13:19

J'adhère à tout ce qui a été dit dans les posts précédents et j'attends, Michel, ta nouvelle rubrique avec impatience.


Refaire dans le live ce que je refaisais tous les ans en solo pour moi n'a aucun intérêt!!!!!!
La logique est de faire d'autres découvertes, la voltige et les jeux associés redonnent toute une dynamique à ce jeu merveilleux.

L'univers de Myst Uru était la reconstruction, cela signifiait pour moi que chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice.

Le restreindre à du papotage en place publique affraid et refuser cette philosophie c'est déroger à ce que je croyais
être l'esprit de l'Univers Mystien.

Espèrons que l'avenir soit positif.
Passer de Cavcon 4 à 2 pour un tel resultat n'a pas de sens. Evil or Very Mad
V@-Yodawave
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les derniers potins du quartier Empty Re: les derniers potins du quartier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum