Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Liste des commandes de la console Plasma

3 participants

Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Liste des commandes de la console Plasma

Message  V@-Michel Lun 11 Juin - 21:35

Une fois le jeu lancé, vous pouvez appeler l'interface de la console Plasma en appuyant sur la touche [% ] à gauche de la touche [Enter]
Une fenêtre apparaît d'abord sur 2 lignes. Vous pouvez l'agrandir en rappuyant une seconde fois sur la même touche et la fermer en appuyant une troisième fois sur cette touche. Même fermée, les 10 dernières commandes tapées restent en mémoire. Pour les revoir et donc ne pas devoir les retaper, il suffit d'appuyer sur la touche [flèche haut]

Un ] apparaît au début de la ligne vous indiquant que vous êtes bien dans la console Plasma et le curseur vous indique que vous pouvez taper une commande.
Si vous tapez une commande incorrecte le programme vous renverra un message d'erreur.
Si cette commande est correcte, elle s'inscrira en jaune au-dessus de la ligne de frappe

Dans la console Plasma, il n'y a pas de distinction entre majuscules et minuscules. C'est pratique Laughing

Voici un exemple de commande Plasma :
] Graphics.Show.Physicals

Il s'agit de lancer la commande Physicals du sous-groupe Show du groupe Graphics
Remarquez le point entre chaque mot.

Pour avoir la liste des commandes de la console plasma dans un fichier html, tapez :
]Console.CreateDocumentation nom_du_fichier.html
ou
]Console.CreateBriefDocumentation nom_du_fichier.html

Ce fichier sera créé dans le répertoire d'installation de PlClient et vous donnera la liste des toutes les commandes Plasma.

Lorsque vous tapez une commande dans la console, vous pouvez tapez seulement quelques lettres puis la touche de tabulation pour compléter la commande (si elle existe). Si vous appuyez plusieurs fois sur Tab, les commandes compatibles avec ce que vous avez déjà tapé vont s'afficher en boucle.

Dans le prochain article, je vous donnerai les commandes importantes pour nous, voltigeurs Very Happy


Dernière édition par V@-Michel le Mer 13 Juin - 8:02, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Quelques commandes intéressantes pour nous voltigeurs

Message  V@-Michel Mar 12 Juin - 11:57

La première chose qu'un voltigeur se pose comme question c'est : où sont les murs invisibles ?

Grâce à PlClient nous pouvons les voirs !

Les chiffres que je place devant la commande (par exemple 2] ) ne doivent pas être tapés. c'est juste pour indiquer qu'il s'agit de la commande 2.

La commande de la console Plasma est :

1]Graphics.Show.Physicals

Cette commande est de type ON/OFF, cela veut dire que si vous la renvoyez u ne seconde fois, les murs redeviennent invisibles.
Vous verrez ces murs en couleur jaune et vous constaterez alors pourquoi il est impossible de passer au-dessus d'une barrière Nadar à tel endroit alors qu'à un autre c'est possible. Remarquez également que cela ne vous dit pas si le mur est "poreux" dans un sens ou dans l'autre, ni si en étant au-dessus vous n'allez pas passer au travers. Mais grâce au Fly mode, tous les tests sont possibles et facilement répliquables Laughing .

Un point très important à savoir :

La manière dont votre avatar se comporte dans ses sauts et dans la manière dont il aborde les murs de collision est différente entre PlClient et Moula. Les deux programmes n'utilisent pas le même PhysX.
Dans PlClient, vous serez surpris de constater que votre avatar arrive, en sautant, à grimper certaines pentes que sous Moula il ne sait pas le faire. Essayez sur l'arche de la place : vous arriverez à grimper très facilement et atteindre le sommet du mur qui en fait le tour !
Pourquoi je vous parle de cela ?
Tout simplement pour que , si vous réalisez une quête de marqueurs, pensez à celles et ceux qui n'utilisent pas PlClient. Donc, l'idéal c'est d'avoir deux avatars connectés en même temps en utilisant deux comptes différents (avec 2 PC cyclops ou en créant sur un seul PC une machine virtuelle au moyen de Virtual Box et en switchant de l'un à l'autre, moins pratique mais aussi moins coûteux car pas besoin de 2 PC).
Le premier compte sera lancé avec PlClient et l'autre avec Moula. Votre avatar de PlClient vous servira de testeur de mur, il pourra même rattraper votre avatar qui évolue dans Moula si ce dernier tombe, même jusqu'au Relto Laughing . C'est avec ce dernier que vous réaliserez votre quête. ainsi, vous serez certain que tout le monde pourra y jouer !

Idea Du coup, voici deux autres commandes Plasma intéressantes:

Appelons A l'avatar qui évolue sous PlClient et B celui qui évolue sous Moula. A possède un numéro d'identification donné par le KI :#a
et le numéro d'identification de B sera #b.

Imaginons que A et B évoluent ensembles sur un mur invisible.
A lance la commande Plasma suivante :

2]Avatar.Warp.WarpPlayerHere #b

Avec cette commande, A va amener B exactement à l'emplacement qu'il occupe .
Si B tombe, A le ramène à la place qu'il occupe et comme A est resté sur le mur invisible, vous ne devez pas tout recommencer la quête pour achever son édition.

Maintenant si A désire aller à la même position que B, A lance la commande :

3]Avatar.Warp.WarpToPlayer #b

C'est la commande inverse de la précédente. Ici, c'est l'avatar qui lance la commande qui va rejoindre l'avatar de n° d'identification #ID.
Intéressant, si, l'avatar B accède à un endroit important, A lance la commande et vient exactement à l'emplacement de B. A sert en quelque sorte de point de sauvegarde et ainsi, en cas de chute de B, il suffit à A de lancer la commande 2] pour ramener B à la position qu'il occupait avant sa chute Very Happy

4]Avatar.Spawn.DontPanic


Grâce à cette commande, que je vous conseille de lancer au début, si votre avatar tombe dans la zone de panique, il ne retournera pas au Relto mais au dernier point de liaison de l'âge où il s'est relié. C'est un gain de temps.
Si vous êtes très subtile, vous pouvez également rattraper votre avatar avant qu'il n'atteigne la zone de panique avec la touche de racourci qui le met en Flymode et le déposer sur une zone stable Basketball . L'un n'empêche pas l'autre.

5]Avatar.Spawn.go #

Cette commande sert à téléporter votre avatar vers un point particulier de l'âge où il se trouve numéro #.
Chaque âge possède plusieurs points de téléportation. Ceux-ci sont numérotés en commençant par 0 par incrémentation de 1. Leurs nombres varient d'un âge à l'autre. Ainsi, dans la ville, il existe plus de 30 points de téléportation que je vous conseille de visiter car certains sont inabituels pour un joueur de Moula, comme le toit de la bibliothèque par exemple.
Si vous connaissez les numéros de téléportation vous utiliserez donc cette commande.
Vous pouvez voir la liste des points de téléportation en tapant la commande :

6]Avatar.Spawn.Show

Pour aller au point suivant, tapez :

8]Avatar.Spawn.Next

Pour aller au précédent, tapez :

9]Avatar.Spawn.Prev

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Vous avez déjà de quoi vous entraîner !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Re: Liste des commandes de la console Plasma

Message  V@-Michel Mer 13 Juin - 22:27

Aujourd'hui je vais vous parler des commandes qui permettent à votre avatar de se téléporter d'un âge vers un autre, sans utiliser de livre de liaison Laughing


Le point de liaison est toujours celui par défaut. Celui où l'on arrive lorsque l'on clique sur l'image dans un livre de liaison ou une pierre Bahro.


1] Net.LinkToMyPersonalAge

Cette commande ne nécessite aucun paramètre. Elle vous permet de vous relier à votre Relto.
Elle peut être utilisée sans danger.


2] Net.LinkToMyNeighborhoodAge

Egalement sans paramètre. Elle vous permet de vous relier à votre quartier.
Elle est également sans danger.

Il y plusieurs moyens pour relier un âge.
Lorsque vous créez un nouvel avatar et que vous vous reliez pour la première fois avec lui, les seuls âges dont vous disposez sont :

AvatarCustomisation : c'est l'endroit où vous pouvez customiser votre avatar : la penderie.
Personal : Votre Relto vierge, dont les portes de la hutte sont fermées
Neighborhood : le quartier auquel vous appartenez.
Ces âges vous appartiennent, vous en êtes propriétaires (Owner en anglais)


Maintenant, regardez le post intitulé
"Nom des âges utilisés dans Plasma et Python"

La première colonne indique les noms à taper exactement pour vous téléporter vers cet âge. La troisième colonne vous indique si vous devez utiliser OwnedBook ou SubAgeBook. Je vous explique.

Les âges marqués OW (pour owned) sont ceux dont vous êtes ou pouvez devenir propriétaires. Ils sont inscrits comme tels dans votre répertoire personnel du serveur. Ce répertoire personnel est ce qu'on appele la voûte (Vault). C'est la mémoire qui est attribuée à chaque avatar de votre compte.
Il faut savoir que en fait, chaque âge que vous obtenez en cliquant sur un livre de liaison est une copie de cet âge. On dit qu'il s'agit d'une instance. Il existe donc autant d'instances d'un âge qu'il y a d'avatars à l'exception de la ville publique qui est une instance commune, le quartier qui est une instance commune à un groupe d'avatars qui appartiennent à ce quartier et la ville privée qui est une instance commune à ce groupe de mêmes avatars du quartier auquels ils appartiennent.

La première manière de se relier à un âge c'est :

3] Net.LinkWithOriginalBook nomage nompoint

C'est la commande que vous pouvez employer pour vous relier à un âge que vous ne possédez pas encore. Le paramètre nompoint est le nom de l'endroit où vous voulez être téléporté dans l'âge (SpawnPoint). Malheureusement je n'ai pas encore pu trouver la liste de ces points de téléportation. Mais ce n'est pas trop grave car si vous ne précisez rien, l'avatar sera téléporté au point par défaut.

Tout ce que vous pourrez faire dans cet âge ne sera pas permanent puisque pas sauvegardé dans la voûte.
C'est une bonne solution si vous désirez juste visiter un âge.

Comment faire pour qu'un âge vous appartienne et donc que tout ce que vous ferez sera consigné dans la voûte ?
En utilisant la commande :

4] Net.Vault.RegisterVisitAge nomage

ou
4] Net.Vault.RegisterOwnedAge nomage

Comme le nom l'indique, l'instance nomage va être enregistrée dans la voûte comme votre propriété.

Laquelle des deux employer ? Tout dépend si vous n'avez jamais visité cet âge (ce sera le cas si vous venez de créer un avatar tout nouveau, tout propre !) employez la première sinon utilisez la seconde. mais jamais les 2 pour le même âge sinon vous allez créer 2 instances différentes pour un même âge !
Vous obtiendrez un lien dans "Personal Links" de votre Nexus et un livre de liaison dans votre Relto.
Attention. Si vous lancez plusieurs fois cette commande avec le même nom d'âge, vous allez créer à chaque fois une nouvelle instance de cet âge comme vous pourrez le voir dans le Nexus. Si vous tapez un nom qui n'est pas un nom d'âge, vous verrez également ce nom dans le Nexus mais pas de livre dans le Relto évidemment !

Si cela n'est pas un un problème grave en soi, le fait de créer ainsi de fausses entrées dans la voûte fait gaspiller de la mémoire sur le serveur pale . Donc soyez très vigilent lorsque vous employez cette commande.

Heureusement il existe une commande qui supprime une instance vraie ou fausse :

5] Net.VaultUnregisterOwnedAge nomage

C'est donc la commande inverse de la précédente. Vous détruisez complètement une instance dont vous étiez propriétaire. C'est utile si vous aviez créé une mauvaise instance ou si vous voulez recommencer tout un âge. C'est l'équivalent du click sur le bouton en-dessous d'un livre de votre Relto.
Remarquez que cette commande fonctionne aussi avec une instance créée avec VisitAge.

N'utilisez pas Net.VaultUnregisterVisitedAge qui existe car elle plante le programme.

Cette commande est sans danger mais irréversible.

La dernière commande intéressante est :

6] Net.LinkToAgeInstance nomage #GUID

Comme je vous l'ai expliqué plus haut, chaque âge est en fait une copie, une instance qui est dédiée à chaque avatar (sauf la ville publique). Chaque instance est répertoriée dans la voûte au moyen d'un code GUID unique. Donc, en utilisant cette commande, vous serez certain d'aller dans l' instance désirée.
Ce code est, comme vous vous en doutez assez long et en hexadécimal. Sa structure générale est : XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX

Si vous vous trompez dans le code, soit vous recevrez un message d'erreur disant que cette instance n'existe pas soit vous serez téléporté dans une autre instance que celle à laquelle vous vous attendiez. mais cette seconde éventualité est très peu probable.

Exemple : Vous souhaitez vous rendre à la Fun House. Tapez :

Net.LinkToAgeInstance Neighborhood 90938281-2c92-4e16-b959-85fce306f00c

Il existe encore un moyen pour se relier à un âge mais qui n'est pas recommandé. Ne l'utilisez donc pas ! pour mémoire il s'agit de la commande Net.LinkToAge nomage.
Cette commande à le fâcheux inconvénient de créer une nouvelle instance à chaque utilisation et de briser les liens de votre instance personnelle.

Voilà ceci termine l'exposé d'aujourd'hui. Le prochain sera consacré à la téléportation d'avatars d'un âge ou vers un âge occupé par un autre.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Téléportation d'un avatar vers un autre avatar

Message  V@-Michel Sam 16 Juin - 13:56

Nous avons vu précédemment comment il est possible de téléporter un avatar vers un autre qui se trouvent tous les deux dans le même âge. Voyons les commandes utiles pour le faire si les deux avatars sont dans des âges différents.

Tout d'abord n'utilisez pas ces commandes sans que l'autre avatar donne son consentement. D'abord c'est interdit et en outre ce serait une sorte de violation de vie privée, sans compter les désagréments que cela occasionneraient si il était entrain de réaliser une quête de marqueurs ou était entrain de découvrir un nouveau mur invisible et que subitement, il se retrouve ailleurs ! Twisted Evil

1] Net.LinktoPlayersAge #ID

Cette commande vous permet de vous téléporter vers l'âge d'un autre avatar de numéro d'identificaion #ID.
Vous allez vous retrouver dans son âge au point de téléportation par défaut. Ensuite, pour le rejoindre à l'emplacement qu'il occupe dans cet âge, il vous suffit d'utiliser la commande vue précédemment Avatar.Warp.WarpToPlayer #ID

2] Net.LinkPlayerHere #ID

C'est la commande inverse qui vous permet de téléporter un avatar d'un âge différent vers le vôtre. Ensuite pour qu'il vous rejoigne à votre emplacement, utilisez la commande Avatar.Warp.Warpplayerhere #ID (voir sujet précédent).

Regardez cette photo :
Liste des commandes de la console Plasma Kiimag36

Il ne serait pas possible d'avoir 2 avatars ici car, dans le jeu normal, Cleft ne peut être partagé. Laughing

Je vous montrerai, comment, avec un programme en Python il est possible de faire encore mieux.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Re: Liste des commandes de la console Plasma

Message  V@-nupied Sam 16 Juin - 17:47

V@-Michel a écrit:Pour aller au point suivant, tapez :

8]Avatar.Spawn.Next
Si vous voulez visiter les points particuliers à la suite, pensez à utiliser la flèche "haut" du clavier pour rappeler cette commande.
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Re: Liste des commandes de la console Plasma

Message  V@-nupied Sam 16 Juin - 17:57

V@-Michel a écrit:Maintenant, regardez le post intitulé "Nom des âges utilisés dans Plasma et Python".
Ce qui permet de retrouver deux autres commandes de liaison vers un âge en notre possession : Net.LinkWithOwnedBook nomage et Net.LinkWithSubAgeBook nomage Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Comment utiliser efficacement la console Plasma

Message  V@-Annabelle Mar 31 Juil - 22:22

Voici ce que j'ai découvert assez fortuitement dernièrement. Personne ne m'en avait jamais parlé, j'étais distraite et j'ai oublié de mettre un point "." entre chaque champ de ma commande.

Surprise!!! Ça a marché Smile

Si vous utilisez un clavier QWERTY et que, comme moi, vous utilisez le clavier avec la configuration "canadienne française", vous n'avez qu'à appuyer sur UNE touche pour le "é", UNE touche pour le "è", UNE touche pour le "à" et finalement UNE touche pour le "ç". J'ai adopté cette configuration il y a 10 ans environ et je peste quand je dois utiliser la configuration "de base" livrée sur les ordinateurs canadiens où il faut appuyer sur l'accent grave/cédille et ensuite sur la lettre "a", "e" ou "c" pour obtenir somme toutes trois graphies parmi les plus fréquentes en français standard.

Le hic de tout ça est que le "." se trouve tout juste à côté du fameux "é". Si, par mégarde, mes petits doigts s'aventurent sur la mauvaise touche, je me ramasse avec un problème sous la console Plasma qui me renvoit pas ce que je lui demande.

Taper "Graphics.Renderer.SetClearColor 0.5 0.5 0.4" ou taper "Graphicsé.Renderder.SetClearColor 0é.5 0.5 0é.4" donnera le même résultat à l'écran... mais la deuxième façon renverra rien à rien.

Ainsi, je devais continuellement retourner en arrière et trouver ce "é" ou ces "é" fantômes...

Si vous tapez: "Avatar.Spawn.DontPanic" ou "Avatar Spawn DontPanic" ou même plus rapidement et simplement "avatar spawn dontpanic" renverra exactement la même fonctionnalité recherchée soit d'être en mode "Pas de liens paniques". La troisième façon est plus intuitive, on apprend à écrire une série de mots séparés par un espace simple entre chaque.

Voilà un petit truc très apprécié par moi depuis maintenant 1 semaine environ Smile
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Liste des commandes de la console Plasma Empty Re: Liste des commandes de la console Plasma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum