Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Obtenir toutes les tapisseries d'un âge

Aller en bas

Obtenir toutes les tapisseries d'un âge Empty Obtenir toutes les tapisseries d'un âge

Message  V@-Michel Mer 20 Juin - 20:39

Code:
 
# -*- coding: cp1252 -*-

"""Obtenir toutes les tapisseries d'un âge qui en contient"""

from Plasma import *

#Liste des ages qui comportent des tapisseries
liste_agestapisseries=['Cleft','Garden','Garrison','Kadish','Teledahn']

def Tapisseries():
....ageName= PtGetAgeName()
....if ageName in liste_agestapisseries:
........GetTapisseries(1)
........print "Tapisseries de " + ageName + " obtenues."
....else:
......print "Il n'y a pas de tapisseries dans cet âge !"

Explications.
(comme d'habitude ne tapez pas les points en début de ligne)

Je crée une liste des âges qui contiennent des tapisseries (liste_agestapisseries). Le nom de chaque âge doit être écrit exactement comme dans le tableau donné dans ce POST. et, évidemment contenir des tapisseries Laughing

Je place dans la variable ageName le nom de l'âge dans lequel je me trouve grâce à la fonction PtGetAgeName().

Je regarde si ce nom correspond à l'un de ceux contenus dans ma liste au moyen de l'instruction if...in...

-Si c'est le cas, alors la fonction GetTapisseries() vas écrire dans la voûte de mon instance de nom d'âge que toutes les tapisseries de cet âge ont été touchées grâce au paramètre 1. Si on entre le paramètre 0 à la place du 1, on a l'effet inverse : aucune tapisserie touchée.
Enfin, la fonction écrit (print) à l'écran que les tapisseries de l'âge dans lequel je suis ont été obtenues.

-Si ce n'est pas le cas (else), il ne se passe rien et la fonction indique qu'il n'y a pas de tapisserie dans cet âge.

C'est une petite fonction sympa qui vous évite d'aller cliquer sur toutes les tapisseries d'un âge.Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum