Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Sam 25 Aoû - 20:07

Voilà...

hier soir j'ai discuté toute la soirée avec Stone après un arrêt "forcé" hors de la caverne. Il m'a expliqué un truc qu'il arrive à faire. J'appele cela des régions d'activation (trigger regions).

Disons que vous voyez "Stone5" dans la Fun House (en passant... il m'a demandé de l'exclure des commandes affectant tout le monde, comme on doit le faire pour Lyrobot), cet avatar est ni plus ni moins un "portail" ou un activateur de "portail" vers une mixologie XYZ pré-définie.

Ainsi disons qu'avec Annabelle, je me présente à la Fun House, je touche à la porte de l'Egg Room, je vais avoir tout mon environnement transformé par les scripts de Stone5. Si La belle Anna est elle aussi présente à la Fun House, elle ne sera pas du tout affectée.

Sincèrement, c'est l'avenir et la meilleure façon selon moi de co-habiter à la Fun House harmonieusement. Si, par exemple, je veux faire un "évènement", actuellement, je dois demander à tous d'arrêter de respirer et je dois faire mon truc. En coulisse, je ne m'amuse pas vraiment car il faut que je relance le script ou pire les scripts à chaque 30 secondes. Si quelqu'un n'est pas intéressé à recevoir ma mixologie... Just too bad! il l'a recevra peu importe ses cris ses pleurs Laughing .

Si je me pointe à la Fun House avec une avatar "portail" qui a automatiquement le script de mon évènement... alors il suffit que les gens activent le portail et voilà! Ceux et celles qui s'en balancent et ne veulent que jouer avec Lyrobot, ils n'ont qu'à rester à l'écart et c'est tout!

De mon côté, ça me libère car je n'ai plus à relancer le script, c'est clair net et précis: "tu arrives pour la 1re fois, passe le portail, tu as crashé, repasse dans le portail". En plus, on peut aisément produire quelques scénarios et les offrir en rotation...

Semaine 1 du mois de X à Y heures du KI, scénario A.

Semaine 2 du mois de X à Y heures du KI, scénario B.

Semaine 3 du mois de X à Y heures du KI, scénario C.

Semaine 4 du mois de X à Y heures du KI, scénario essai.

Je m'assure que l'avatar "portail" est bien en place entre cette plage horaire et le tour est joué, je peux même faire autre chose pendant cette période.



N'est-ce pas une bonne idée? Bon là il vous faudra me coder cela ces régions d'activation flower Je crois que c'est un bon défi et ça profitera à tous
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Dim 26 Aoû - 20:09

C'est quelque chose qui a déjà été fait avec succès. Wink
Tu peux modifier xKI pour cela également ; def AvatarPage par exemple, serait utile pour une liste de membres "inscrits" à l'événement.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Lun 27 Aoû - 22:07

Oui... évidemment mais je veux que ça soit développé et je ne sais pas y faire et pas le temps à y consacrer... me voyez-vous en caverne? Pas vraiment... voilà... je ne peux plus consacrer beaucoup de temps et le seul projet auquel j'ai donné un échéancier faudra que j'y travaille, c'est ma priorité en caverne et rien d'autre.

Je rappelle que les évènements murs à murs à la Fun House sont dépassés. Il faut faire avec son temps. Aujourd'hui chacun veut "sa fun house" pas "la fun house". Alors il faut que tous s'y mette incluant moi.

Stone m'a proposé de partager ses codes, mais je me suis dit que peut-être les francophones seraient tentés par essayer de créer des scripts eux-mêmes, alors j'ai pas accepté. Je fais autre chose en ce moment, je risque de ne pas être sur la scène durant quelques semaines. J'avertissais et donnais un défi à ceux qui veulent produire de la magie... la magie oui mais la magie se décline à une nouvelle sauce: le choix des explorateurs et non le choix du maître de cérémonie.

Ceci dit... si vous voulez demander à Stone ses codes... bien à vous. Vous n'aurez pas l'avantage de mon charme Laughing mais l'avantage technique et informatique que je n'ai pas Wink
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Lun 27 Aoû - 22:18

Je suis trop occupé présentement par d'autres tâches de programmation. Neutral
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mar 28 Aoû - 7:32

Je veux bien m'intéresser à ce projet mais il me faut une base de travail.
Si je comprends bien:
1. tu rédiges un programme qui enchaîne différents scripts.
2. tu souhaites que quelqu'un qui veut voir ce programme puisse le faire à tout moment en cliquant lui-même sur un objet ou bien envoie une commande à un autre avatar "portail" afin que ton programme se déroule pour lui.

Cela revient, quelque part, à créer un nouveau robot comme Lyrobot en lui incluant la commande déclanchant le programme en question.

Est-ce bien cela que tu souhaites Annabelle ?

J'ai pu expérimenter, il y a quelques jours le déclencheur d'évènement de Stone à la porte de la salle de l'oeuf. Effectivement cela fonctionne, mais cela se fait de façon automatique sans la volonté de l'avatar qui arrive devant la porte. Ce qu'il faudrait c'est avoir le choix de déclencher l'évènement tout comme on le fait avec Lyrobot en lui envoyant une commande du type "jump" par exemple.
Cela me sembre assez simple à mettre en oeuvre car, tout comme je le fais avec mes commandes personnelles, directement dans le chat, une commande passée à Lyrobot n'est rien d'autre qu'un racourcis vers un script. Tout ce qu'il faut c'est que ce script soit placé te telle manière à ce qu'il puisse être exécuté par tout le monde et non par celui qui le détient sur son ordinateur. Et là, je ne vois pas comment faire...

Si Lyrositeur ou quelq'un d'autre peut me donner la marche à suivre, alors ce sera avec plaisir que je me mettrai au travail car j'ai du temps à consacrer à cela. Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Mar 28 Aoû - 10:56

Dans xKI, les messages sont reçus dans OnRTChat (comme "jump"). Donc... Wink
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mar 28 Aoû - 22:13

Merci pour m'avoir aiguillé Lyrositeur Very Happy

Voici donc comment j'ai procédé pour ce premier test fructueux !

La fonction à modifier est OnRTChat de la classe xKI(ptModifier) dans le module xKI.py


Code:
 
    def OnRTChat(self,player,message,flags):
        "On receipt of RTChat message"
...suite de la fonction

c'est plus loin que j'ai ajouté les commandes suivantes à partir de nplayer=player.getPlayerName() à la ligne 4395 :
Code:
 
 
            #Everything's okay, send message....
            self.IAddRTChat(player,message,cflags,forceKI=not ISawTheKIAtleastOnce)
           
            nplayer=player.getPlayerName()
            idplayer=player.getPlayerID()
           
            if message == 'bugs on':
                PtSendKIMessage(26,nplayer)
                ManipAges.LuciolesSur('%s:1'%(nplayer))
            elif message == 'bugs off':
                ManipAges.LuciolesSur('%s:0'%(nplayer))
            elif 'meet' in message:
                Avatars.CallID(idplayer)               
            else :
                plist = [player]
                erreur= "Sorry, I don't understand: "+ message + ". Try again please. "
                PtSendRTChat(PtGetLocalPlayer(), plist, erreur,cflags.flags)
 
            # see if they are AFK and the message was directly to them, send back they're state to sender
...suite et fin de la fonction   


J'utilise donc un avatar qui va me servir de robot lanceur de commandes comme le fait Lyrobot.
Ce robot est un avatr ordinaire que j'ai nommé "Mister Magic" (mais je vais modifier cela par la suite).

D'autre part je possède des fonctions qui se trouvent dans deux modules différents : ManipAges.py et Avatars.py
Donc, au-dessus du module xKI.py, j'ai rajouté :

import ManipAges
import Avatars

de manière à ce que les fonctions nécessaires soient reconnues.

J'ai utilisé 2 fonctions pour ce premier essai :
Avatars.CallID pour amener un avatar dans l'âge où se trouve Mister Magic et
ManipAges.LuciolesSur qui amène sur l'avatar qui lance cette fonction le nuage de lucioles autour de lui.

J'explique.
Imaginons que Annabelle soit dans son Relto et souhaite venir là où une démo est réalisée par Mister Magic.
Celui-ci se trouve au quartier de la Fun House.

Pour se connecter au quartier de la Fun House, Annabelle va taper en chat privé à Mister Magic: meet
C'est en effet le mot cléf que j'ai choisi pour cette commande, tout comme Lyrobot utilise le mot link

Si les effets que je veux offir à celles et ceux qui envoient une expression à Mister Magic ne peuvent fonctionner que dans l'âge où il se trouve, j'écris :
if message == "le mot que j'ai choisi":

Mais s'il s'agit d'un appel qui doit se faire depuis un autre âge, il est nécessaire d'écrire :
if "le mot que j'ai choisi" in message :

Sinon le programme ne reconnaîtra pas votre mot choisi car il est toujours précédé de l'âge depuis lequel il a été envoyé s'il ne s'agit pas de lâge courant !
Par exemple, si vous envoyez à Mister Magic le mot meet depuis votre Relto, Mister Magic va recevoir <>meet et donc ne va pas comprendre ce que vous lui demandez ! Donc, en tapant if "meet" in message, je demande à la fonction de regarder si dans le message reçu par Mister Michel se trouve bien le mot meet. Alors il va lancer la fonction associée, c'est-à-dire Avatars.CallID(idplayer) qui est ma fonction qui amène dans l'âge où se trouve Mister Michel un autre avatar.

Pour placer les lucioles autour de celui qui le demande à Mister Magic, l'avatar doit se trouver dans son âge et donc il suffit d'écrire :
if message == 'bugs on':

pour appeler la fonction ManipAges.LuciolesSur ('%s:1'%(nplayer))
de-même pour enlever les lucioles il tapera 'bugs off'

Comme vous le voyez, le nom que vous donnez à l'appel de vos fonction peut être un mot ou bien une expression avec espaces.

Enfin, tout à la fin de la déclaration d'appel des fonctions, je mets

Code:
else :
    plist = [player]
    erreur= "Sorry, I don't understand: "+ message + ". Try again please. "
    PtSendRTChat(PtGetLocalPlayer(), plist, erreur,cflags.flags)

qui informe que ce que on a envoyé à Mister Magic est inconnu de lui. avec une formule de politesse.

Ceci n'est qu'un premier test qui fonctionne mais pour lequel je dois encore apporter des modifications dont la principale est de faire en sorte que l'avatar qui envoie un message ne puisse le faire qu'en privé à Mister Magic car, sinon, tout ce qui va être tapé dans le chat va être interprété comme une fausse commande et Mister Magic va renvoyer toujours un message d'erreur : Sorry, I don't understand...etc.

Mais le principe est là. Y a plus qu'à y travailler Very Happy

D'autres choses sont à améliorer, comme supprimer le physics de votre robot sinon, si quelq'un envoie une commande personnelle qui déplace tous les avatars présents ou qui enlève le support sur lequel se trouve le robot, celui-ci risque fort se se retrouver au Relto et donc devenir inopérant dans l'âge où il était sencé être au départ !
En supprimant son Physics, on le met en lévitation et donc on évite qu'il tombe dans la zone panique. On peut aussi lui envoyer la commande qui empêche le retour au Relto et le fasse revenir au point de liaison par défaut en cas de chute.
Bref, il faut trouver toutes les commandes possibles pour le protéger "d'attaques" volontaires ou involontaires Very Happy

Voici donc les bases, j'espère que celles et ceux qui utiliseront cet outil me feront part ici de leurs découvertes et autres manières de faire.
Ce n'est que par le partage que nous avancerons.



je dis à la fonction if message == l'expression que un autre avatar
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Mar 28 Aoû - 22:19

Personellement, j'utiliserais OnRTChat plutôt que IAddRTChat, car cette dernière est ce qui ajoute visuellement le message, tandis que la première est réellement le message reçu - c'est d'un point logique plutôt qu'esthétique.
Mais penses-y: si tu écris un message, ton avatar va la lancer avec PtSendRTChat... mais ensuite, il va appeler IAddRTChat pour l'afficher. Donc il va essayer d'interpréter tes propres messages. Neutral
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mar 28 Aoû - 22:34

Oui j'utilise bien OnRTChat. Mais la ligne que tu vois comprenant self.IAddRTChat(player,message,cflags,forceKI=not ISawTheKIAtleastOnce)
est une ligne qui existe déjà dans la fonction. C'est après cette ligne que j'ajoute mes if, elif, else

D'eautre part, il faut que je trouve comment faire pour que le robot ne regarde que les commandes qui lui sont passées en Message privé et pas ce qui est écrit dans le chat publique, sinon, il renvoie toujours mon message d'erreur, ce qui devient gênant Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Mar 28 Aoû - 22:39

Ah, pardon, j'avais mal lu.

Pour cela, il faut que tu vérifies les chat flags (cflags). Regarde comment IAddRTChat le fait.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mar 28 Aoû - 23:04

Oui, effectivement j'ai modifié mes ajoutes de cette façon :

Code:
 
if cflags.private:
                nplayer=player.getPlayerName()
                idplayer=player.getPlayerID()
           
                if message == 'bugs on':
                    PtSendKIMessage(26,nplayer)
                    ManipAges.LuciolesSur('%s:1'%(nplayer))
                elif message == 'bugs off':
                    ManipAges.LuciolesSur('%s:0'%(nplayer))
                elif 'meet' in message:
                    Avatars.CallID(idplayer)               
                else :
                    plist = [player]
                    erreur= "Sorry, I don't understand: "+ message + ". Try again please. "
                    PtSendRTChat(PtGetLocalPlayer(), plist, erreur,cflags.flags)

Il suffit de lui dire de ne sélectionner que les cflags.private et le tour est joué ! Tous les autres dialogues passés dans le chat seront ignorés et donc non traités par le robot ! Very Happy Une bonne chose de faite ...
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Mer 29 Aoû - 0:38

Très impressionnant Michel cheers cheers cheers

Je m'attendais à un développement mais aussi rapide je n'aurais pas imaginé cela possible. Je confirme que j'ai rencontré ("meet") Mister Magic, je suis partie de mon relto (VA-Annabelle) et je suis arrivée au relto de VAMichel en moins de deux et j'ai obtenu un nuage de lucioles tournoyant autour de moi.

Je ne me suis connectée qu'environ 20 minutes et les changements finaux n'étaient pas encore faits.

Je vais pouvoir (quand le temps me le permettra...) préparer mon évènement où le "plancher" disparaîtra pour laisser la place a un nouveau ce qui aurait été difficilement faisable dans les conditions passées.

On aura tous des robots un de ces jours Wink
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Mer 29 Aoû - 0:39

Donc, discutons des droits d'auteurs ici... Razz
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mer 29 Aoû - 14:11

Et si on envisageait la "danse des robots" dans la caverne Very Happy . Je me souviens, plus jeune de la danse des canards Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) 989308
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Jeu 30 Aoû - 18:13

Voilà, mon robot s'appelle MagicBot. Son KI est 19040117.
En principe, il se trouve, en compagnie de Lyrobot, actuellment dans la cité de la Fun House.

Vous le remarquerez facilement car il est habillé en rouge avec une peau bleu ciel (cyan).

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Kiimag26

Il n'a pas pour objectif de remplacer Lyrobot car je lui met des commandes différentes afin de donner plus de possibilités aux visiteurs.
D'autre part, il peut dépanner au cas où Lyrobot serait HS pour une raison ou l'autre Very Happy

Actuellement il comprend les commandes suivantes :

Pour se relier à lui : meet ou link (afin de garder une homogénéité avec Lyrobot)

Pour obtenir les Lucioles : bugs on
Pour les enlever : bugs off

Pour voler sur un bahro autour de l'Arche : bahro ou ba

Pour se rendre directement à certains points de la ville :

Opera house : oh
Tokotah roof : tr
Ferry gate : fg
Dakotah roof : dr
Kahlo roof : kr
Library roof : lr
Kadish gallery : kg
Museum : mu
Ferry roof : fr
Concert hall : ch
Palace roof : pr

(liste à jour au 30 août 2012)

Je prépare d'autres commandes comme le vol sur les bahros de la ville mais j'éprouve quelques difficultés à faire fonctionner correctement les scripts qui marchent pourtant très bien si c'est moi qui les envoie alors que avec le robot, l'avatar va bien sur le Bahro mais il reste sur place, en l'air au lieu de le suivre...geek
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Jeu 30 Aoû - 23:28

Est-il jasant ce robot? Wink Ou sera-t-il comme Lyrobot...très boulons et roue d'engrenage?
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Ven 31 Aoû - 14:46

Actuellement, je m'évertue à le rendre opérationnel, avec des fonctions différentes de Lyrobot. Quant à son look, je vous en ai donné une photo. A remarquer, que selon son humeur, il peut changer de couleur...

Je vous informe que j'ai rajouté le vol sur les 6 bahros de la ville ainsi qu'un petit effet que je classerais dans la cathégorie des effets "funs": un clignotement rouge à l'endroit où l'avatar fait appel à cette commande mais sans le suivre. Une idée de jeu avec cette fonction ? Mmm...c'est possible Wink

Voici donc la liste des commandes au 31 Août 2012 que MagicBot reconnaît :
Vous pouvez maintenant utiliser la casse (minuscules et/ou majuscules) que vous voulez. Et oui MagicBot devient plus 'intelligent' de jour en jour...

Pour se relier à lui : meet ou link (afin de garder une homogénéité avec Lyrobot)

Les commandes pour le fun :
Pour obtenir les Lucioles : bugs on
Pour les enlever : bugs off
Pour placer une lumière rouge clignotante à l'endroit où l'on se trouve : flash
(attention, la lumière reste sur place et change de place si quelqu'un d'autre utilise la commande)

Les commandes de déplacements sur objets:
Pour voler sur un bahro autour de l'Arche durant 2 minutes puis retour sur terre automatique: bahro ou ba
Pour voler sur le bahro 1 de la ville (30 sec): b1
Pour voler sur le bahro 2 de la ville (30 sec): b2
Pour voler sur le bahro 3 de la ville (60 sec): b3
Pour voler sur le bahro 4 de la ville (30 sec): b4
Pour voler sur le bahro 5 de la ville (30 sec): b5
Pour voler sur le bahro 6 de la ville (30 sec): b6


Pour se rendre directement à certains points de la ville :

Opera house : oh
Tokotah roof : tr
Ferry gate : fg
Dakotah roof : dr
Kahlo roof : kr
Library roof : lr
Kadish gallery : kg
Museum : mu
Ferry roof : fr
Concert hall : ch
Palace roof : pr

(liste à jour au 31août 2012)

Prochaines étapes :
1. créer une fonction d'aide qui, comme Lyrobot, enverra une note avec les commandes à celles et ceux qui le demanderont.
2. placement de prp uniquement visibles par celle ou celui qui envoie la commande
3. rendre le robot un peu convivial en essayant de répondre à quelques phrases qui lui seraient envoyées du genre : "Salut MagicBot comment vas-tu" et il répondrait : "Pas mal untel et toi ?" Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Ven 31 Aoû - 22:40

La première étape est réalisée : envoyer une note à celles et ceux qui le demandent à MagicBot. J'ai expliqué comment faire dans la rubrique "comment envoyer une note à un avatar".

Il suffit de taper help ou aide à MagicBot et il vous enverra sa note.Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Sam 1 Sep - 13:55

Oh attends...

tu as réussis à faire déplacer les avatars sur les bahros en ville? Je ne pensais pas que cela était possible.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Yodawave Sam 1 Sep - 15:07

Super Sympa le vol sur les Bahros Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) 513792
Celui que je préfère c'est celui du ba
Magic Travail Michel Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) 726938
V@-Yodawave
V@-Yodawave
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Sam 1 Sep - 19:03

V@-Annabelle a écrit:Oh attends...

tu as réussis à faire déplacer les avatars sur les bahros en ville? Je ne pensais pas que cela était possible.

Mais oui Very Happy , regarde la note que j'ai publiée le 28 Août dernier ici : https://voltigeurs.forum-canada.net/t373p15-se-relier-a-un-objet-en-mouvement-ou-comment-voler
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Annabelle Dim 2 Sep - 1:15

Je suis un peu déconnectée ces temps-ci je t'avoue...

J'avais déjà essayé de voler sur eux et le seul truc que ça faisait c'était 6 grands bahros voletant au-dessus de la ville sans bouger et se faisant aller les ailes. On les entendait sans plus. J'ai pensé à l'époque que ce n'était pas possible.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty MagicBot : dernières nouvelles

Message  V@-Michel Mar 4 Sep - 14:48

Voici les dernières nouvelles de MagicBot Very Happy

Tout d'abord, un tout grand merci à celles et ceux qui utilisent ses services, cela fait plaisir de voir qu'il soit apprécié !

MagicBot se ballade en ville. Il change de place de temps en entemps et vous pouvez le trouver en lui envoyant la commande onbot

Vous pouvez également voir les 5 livres de la bibliothèque en envoyant : books lib
Remarquez que les Livres de liaison de Teledahn, Kadish et Gahreesen sont opérationnels et vous enverront dans vos instances personnelles de ces âges. Malheureusement Ercana et Ahnonay ne fonctionnent pas.

Je me demande si quelqu'un a déjà réussi à modifier le link d'un livre. Par exemple est-il possible, en cliquant sur un livre ou tout objet cliquable, de modifier l'action que ce livre ou objet est sensé faire ?

Voici la liste des commandes que MagicBot comprend au 4 septembre 2012 :

Actuellement il comprend les commandes suivantes :

Pour se relier à lui : meet ou link (afin de garder une homogénéité avec Lyrobot)
Pour aller a l'endroit où il se trouve : onbot

Pour recevoir une note d'aide : help

Pour obtenir les Lucioles : bugs on
Pour les enlever : bugs off

Pour avoir un flash de couleur rouge sur soi : flash
(le flash ne suit pas l'avatar. Il reste au dernier endroit où il a ete appelé)

Pour voler sur un bahro autour de l'Arche : bahro ou ba
Pour voler sur l'un des bahros de la ville : bv1 ou bv2 ou bv3 ou bv4 ou bv5 ou bv6
(le vol sur bahro a une durée prédéfinie variant de 30 secondes à 2 minutes selon le bahro choisi, puis l'avatar retourne tout seul au point de liaison par défaut au terminal Ferry)

Pour se rendre directement à certains points de la ville :

Opera house : oh
Tokotah roof : tr
Ferry gate : fg
Dakotah roof : dr
Kahlo roof : kr
Library roof : lr
Kadish gallery : kg
Museum : mu
Ferry roof : fr
Concert hall : ch
Palace roof : pr

Pour monter sur une échelle invisible un nombre x de fois : climb x
(remplacer x par un chiffre)
Pour monter un escalier invisible un nombre x de fois : stairs x
(La différence avec climb c'est que l'avatar fais quelques pas en avant à chaque palier)
Ces deux commandes sont intéressantes pour franchir des endroits où il a un obstacle comme, par exemple, la barrière au fond du terminal : tapez stairs 1 et vous passerez derrière !
Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Kiimag27
Pour Passer derrière la porte fermée de la grotte Bahro du Terminal cela fonctionne aussi. Il y a pleins d'endroits que vous pouvez ainsi explorer (pensez au bas de l'escalier de la bibliothèque par exemple Wink )

Pour voir les 5 livres supplémentaires de la bibliothèque : books lib

Autres commandes en préparation.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  V@-Michel Mar 4 Sep - 22:45

Dernière minute :

Vous pouvez maintenant vous relier depuis n'importe quel âge vers la ville publique, le Watcher'spub et Kirel, en envoyant à MagicBot les commandes suivantes :

to city
to pub
to kirel

Pratique non? et sans devoir passer par le Nexus !Very Happy

Demain, je vous expliquerai quelles commandes j'ai utilisé pour réaliser cela. Mais ce que je vais vous donner est très puissant ! peut-être même trop puissant car utilisé par certains cela pourrait créer une belle pagaille ! Twisted Evil Pourquoi ? Tout simplement car cela permet à qui l'utilise d'envoyer n'importe qui vers n'importe quel âge ! affraid Alors je me pose la question. Faut-il que je révèle comment faire ou bien dois-je le tenir secret ?

Vous savez que je n'aime pas les secrets, mais ici, c'est vraiment critique ! Alors avant de donner mes sources je préfère que vous me donniez votre avis...Very Happy


Dernière édition par V@-Michel le Mer 5 Sep - 7:41, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Lyrositeur Mar 4 Sep - 22:57

Moi je sais déjà comment faire alors... Rolling Eyes
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...) Empty Re: Réaliser un robot (une idée d'Annabelle...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum