Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un nouveau robot se joint à la communauté...

5 participants

Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Annabelle Jeu 18 Oct - 22:29

J'ai entendu parlé d'un nouveau robot nommé Mir-O-Bot.

Serait-ce la raison de l'absence de Mirphak ces derniers jours? Je ne le vois pas souvent parmi les gens connectés quotidiennement sur le forum.

Bien vite, il n'y aura plus de place disponible dans le monde des robots virtuels...
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  Lyrositeur Ven 19 Oct - 2:39

Effectivement, Mirphak a publié Mir-O-Bot.

Il va falloir standardiser le processus maintenant - beaucoup de personnes sont mêlées par les noms de commandes qui varient de robot en robot.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Annabelle Ven 19 Oct - 22:26

Pour une différence:

Pour moi, chaque robot est différent

Lyrobot est un robot pour que chacun puisse réaliser des effets de la Fun House sans avoir à apprendre les rudiments des consoles plasma et python et sans avoir à attendre qu'un MC vienne faire son show à la FH ce qui est très difficile, je l'ai fait je comprends que ça ne peut pas se faire sur une base permanente.

Magicbot/Mimibot ont été créés dans le but de faire découvrir des âges modifiés où l'on peut y jouer à des jeux à base de marqueurs où se mèlent voltige et logique.

Mir-O-Bot restera à se définir.

En fait, je crois que chaque créateur y apporte son élément, sa touche personnelle. Mon robot, si j'en fabriquais un, aurait des composantes ressemblant au couple Magic/Mimi avec des quêtes basées plus sur la voltige, moins des jeux que des quêtes pour découvrir des lieux, mon domaine de prédilection.



Pour une standardisation:

Les commandes communes qui sont identiques pour tous les robots: link, grow, shrink, goto,... Déjà, ça aiderait les gens qui voudraient suivre le mouvement des robots (moi disons Cool), les commandes seraient prédéfinies, une base commune, la distinction se fait plutôt sur la niche recherchée par tous les robots.

C'est préliminaire comme analyse
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  Lyrositeur Ven 19 Oct - 22:30

Lyrobot peut partager des quêtes de marqueurs crées par les utilisateurs pour un grand nombre d'Âges et lier à presque tous les Âges disponibles.

Je ne vais pas modifier le nom de mes commandes, car un grand nombre d'utilisateurs y sont déjà habitués depuis longtemps (remontant jusqu'à Lyrositor's assistant), donc je pense que cela serait plus facile pour la plupart des personnes si les noms de commandes étaient celles que Lyrobot utilisent.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Michel Sam 20 Oct - 11:22

L'idée d'homogénéiser les noms des commandes pour chaque robot a été et est toujours ma préoccupation, tout simplement afin que chaque joueur qui les utilise ne soit pas obligé de se faire une table de conversion par robot!

Etant donné que Lyrobot a été le premier robot, il va de soi qu'il doit servir de base en ce qui concerne le nom des commandes. Ce qui ne veut pas dire que les autres ne puissent avoir des noms similaires.

Déjà, mes robots utilisent les mêmes commandes. C'est logique. Ils peuvent donc aller dans n'importe quel âge et comprendront ce qu'on leur envoie.

D'autre part, il faut distinguer entre commandes générales valables dans tous les âges et les commandes spécifiques aux âges occupés par les robots.
Toutes les commandes de déplacement (run, walk, climb...) sont générales. Les commandes de liaison au robot ou vers un autre âge également.

Mais l'ouverture d'une porte ou la téléportation sur des points particuliers, pour ne citer que ces deux exemples, sont des commandes spécifiques à un âge particulier. Il y aura donc des commandes spéciales par âge.
Voilà pourquoi, lorsqu'on envoi "help" à l'un de mes robots, celui-ci va délivrer deux notes : une note générale pour tous les âges et une note particulière avec les commandes spécifiques à l'âge où se trouve le robot actuellement.


En ce qui me concerne, j'ai pris la décision, lorsque des commandes de Magic et Mimi sont équivalentes avec Lyro de les dédoubler.
Ainsi plus de problème. Very Happy
Je prends un exemple. Pour se lier à Lyrobot on envoie la commande "Link"
Pour se lier à Magicbot ou Mimibot on utilise généralement "Meet" mais "Link" fonctionne aussi afin de maintenir la compatibilité avec Lyrobot. En outre, j'ai commencé à franciser certaines commandes. Ainsi la commande "Lier" est également reconnue.

Voilà comment, je pense, il est possible de respecter le travail de chacun en simplement dédoublant les commandes principales.
Pour ce faire, chaque programmeur aura sa recette: un dictionnaire d'équivalence ou un if..else tout simplement.
En ce qui concerne les commandes spécifiques là, évidemment pas d'équivalence...

Ce que je ne désire pas c'est une guerre des robots mais une émulation saine dans le respect de chaque concepteur sans oublier que c'est toujours l'intérêt du joueur qui doit primer et non flatter notre propre égo sinon, nous arriverons à un "Urubot" vide de tout sentiment et d'attrait.
En outre, je suis persuadé que ces robots redonnent un nouveau souffle dans la caverne qui en avait bien besoin.

Comme l'a dit Annabelle, chaque concepteur place, dans son(ses) robot(s) sa touche personnelle et c'est très bien ainsi. Pour ma part la création de clone d'âges est quelque chose d'intéressant et me permet de proposer des jeux interactifs avec ou sans quête de marqueurs mais avec énigmes à résoudre. J'envisage, à long terme un "Fabuleux trésor" assisté par robot. Mais plus tard, quand j'aurai suffisamment d'âges clonés et stables.
En attendant, je teste différentes techniques qui semblent plaire à plusieurs joueurs. La dernière technique utilisée est de pouvoir cibler l'envoi de messages à une certaine catégorie de joueurs, ce qui est fort utile afin de ne toucher que certains et pas d'autres.Very Happy
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Lu Sam 20 Oct - 15:55

V@-Michel a écrit:

Ce que je ne désire pas c'est une guerre des robots mais une émulation saine dans le respect de chaque concepteur sans oublier que c'est toujours l'intérêt du joueur qui doit primer et non flatter notre propre égo sinon, nous arriverons à un "Urubot" vide de tout sentiment et d'attrait.
En outre, je suis persuadé que ces robots redonnent un nouveau souffle dans la caverne qui en avait bien besoin.


Je suis bien d'accord avec toi Michel et Yoda me souffle qu'il est du même avis.
On se fiche de savoir quel est le meilleur, le plus important c'est qu'ils existent et ce faisant
permettent aux Uruziens de se divertir.

Par exemple, il m'arrive à la FH d'utiliser certaines fonctions de Lyrobot et ensuite de continuer
avec Magicbot etttttttttttt ça marcheeeeeeeeuuuuuuhhhhhhhh. Wink


Par ailleurs je renouvelle à tous les créateurs de Bots mes plus sincères félicitations pour leur
travail (même si pour eux c'est un plaisir... Rolling Eyes) et leur dévouement à la famille "multicomposite" Uruzienne.

J'attends avec impatience de découvrir Mir Ô Bot Very Happy
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 135
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  Janeerah Mar 11 Déc - 10:57

Sera mon prems post ici donc salut les V@ !

ben oui, j'ai aussi croisé Mir O Bot (mirobolant Laughing ) par là mais j'ai pas encore osé tester ses connaissances
(ca ne saurait tarder)

a bientôt en bas

Janeerah
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Lu Mar 11 Déc - 16:46

Bienvenue l'Ami Jan Very Happy cheers

J'avions point vue que vous étiez parmi nous affraid


cheers J'ai croisé Mir-O-Bot dimanche et il m'a fait faire une chouette balade avec sa nouvelle commande
addcleft. Bientôt les photos de mes aventures Mir-O-BoLesques.
(regarder ds le help pour s'assurer que j'ai bien écrit la commande.)
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 135
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  V@-Annabelle Mer 12 Déc - 0:35

ah ah c'est ici que tu as mis ton message de bienvenue... parmi les robots, elle est bien bonne! Laughing

Bienvenue Monsieur le robot.

Concernant Mir-O-Bot,

j'ai testé Mir-O-Bot et il est très efficace. Il ne fait pas de tour de magie (en tout cas, pas que je sache) mais il a des fonctions très intéressantes comme celle de me prendre au piège car des fois son créateur se glisse en douce derrière les rouages et me répond de façon humaine.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau robot se joint à la communauté... Empty Re: Un nouveau robot se joint à la communauté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum