Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A l'attaque !

+4
V@-Jojo
V@-Annabelle
V@-Mouski
V@-Michel
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-South Mar 29 Juin - 11:18

Je m'inscris. Pour moi ça sera Ahnonay^^'. Un âge que j'apprécie tout particulièrement pour sa superficie et sa diversité=). Ma grille est rédigée, je vais les placer.
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  Wincenty_Venkanto Mar 29 Juin - 15:52

ne faut absolument pas mettre ta grille sur le forum, car ce serait la réponse que tu donnerais !

Je m'en doutais un peu, c'est pour cela que j'ai poser la question avant de faire une grosse bêtise! Razz

Avec la liste des noms, pourrait-il y avoir la liste des KI? Au cas ou je n'aurais pas tous les numéros de KI des participants.

Wincenty_Venkanto
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Mouski Mer 30 Juin - 1:48

Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que ma quête est à Jalak !


Wincenty,
Tu trouveras tous les numéros de KI en cliquant sur 'Portail' dans le haut de cette page.
Dans le bas, à droite, tous les numéros sont mentionnés.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Mer 30 Juin - 10:47

A l'attaque ! - Page 2 Icon_lol Demain c'est le grand jour : deux mois pour débusquer les objets de nos adversaires Twisted Evil

Qui sont les belligérants ? et dans quel âge ? Voici la liste :

Avalivo à Teledahn (KI 4281165)
V@-Annabelle à Er'cana ( A l'attaque ! - Page 2 Star3 ) (KI 5462170)
V@-Michel à Er'cana ( A l'attaque ! - Page 2 Star3 ) (KI 5476751)
V@-Mouski à Jalak Dador (KI 5591137)
V@-South à Ahnonay (KI 5511160)
P'Skhal (V@-Nupied) à Ae'gura (KI 230181)
Wincenty-Venkanto à Gahreesen (KI 496431)

( A l'attaque ! - Page 2 Star3 ) remarque : un hasard qui nous promet bien des surprises ! Je suis curieux de comparer nos imaginations !

N'oubliez pas d'envoyer votre course de marqueurs à chaque participant entre aujourd'hui minuit et demain minuit !

Rappels de quelques points importants.

1. Le jeu se terminera, au plus tard, le 31 Août à Minuit (heure locale), à moins que tous les participants aient terminé toutes les grilles avant cette date.

2. Par grille, il faut retrouver :

4 parachutes ........................représentés chacun par un marqueur (dont au moins 1 visible) et valant chacun 1 point
3 cordes d'escalade........ représentés chacun par deux marqueurs (dont au moins 1 visible) et valant chacun 2 points
2 bombardiers.................... représentés chacun par tois marqueurs(dont au moins 1 visible) et valant chacun 3 points

1 voltigeur............................ représenté par quatre marqueurs (dont au moins 1 visible) et valant 4 points
Soit, au total 10 objets et 20 marqueurs pour un total de 20 points

Ne seront comptablisés que les objets ENTIERS correctement replacés dans chaque grille; par exemple, si on ne replace dans la grille que 3 cases sur 4 du voltigeur, on ne marque aucun point pour cet objet !

3. Lorsqu'un concurrent pense avoir trouvé TOUS les objets d'un adversaire :
a) il lui envoie la solution en MP . Ce dernier lui répond également en MP en lui donnant son score et UNIQUEMENT cela (donc aucune indication sur l'emplacement de tel ou tel objet manqué ou mal positionné) afin de préserver le suspens jusqu'à la fin.
b) il nous informe qu'il a terminé cette grille (sans donner la solution) sur le forum. Je réaliserai un tableau récapitulatif avec mise à jour régulière, ce qui nous permettra de voir l'évolution du jeu.


4. Lorsqu'un joueur a besoin d'un renseignement sur l'emplacement de tel ou tel marqueur, il DOIT le faire ici, sur le forum, et la réponse à cette question se fait également sur le forum. La question doit être formulée de telle manière à ce qu'elle n'engendre comme réponse que "OUI" ou "NON". Par exemple, la question " Est-ce qu'il y a un marqueur dans telle pièce" est correcte, alors que "combien y-a-t-il de marqueurs dans telle pièce" est incorrecte.
A chaque question posée, celui qui l'a posée perd 1 point et celui qui y répond gagne 1 point (d'où la nécessité de poser les questions et d' y répondre uniquement sur le forum, pour contrôle).

5. Le total des points s'établit comme suit :
Comme il y a 7 participants, chaque participant doit retrouver 6 grilles, soit un total maximum de 6*20 = 120 points.
A cela il faut retirer 1 point par question posée aux adversaires et rajouter 1 point par réponse donnée aux adversaires.

6. Le vainqueur sera celle ou celui qui totalisera, à la fin du jeu, le plus de points.
Je propose que chaque participant réalise un trophée (cadeau) virtuel original A l'attaque ! - Page 2 Icon_cool qu'il remettra au(x) vainqueur(s), en plus des coupes remises aux trois premiers.

7. Je rappelle aussi que tout marqueur doit impérativement pouvoir être récupéré (c'est-à-dire qu'en le touchant il révèle son nom) et ce, uniquement en utilisant des méthodes classiques : marcher, courir, sauter, marcher-sauter (MS), courir-sauter (CS). Les combos (MS-CS) sont interdits.

S'il s'avère qu'un marqueur est impossible à récupérer par des méthodes classiques, les points correspondant à l'objet auquel il appartient iraient d'office à chaque adversaire et le propriétaire de ce marqueur perdrait autant de fois les points de cet objet, qu'il y a d'adversaires.
Par exemple, si c'est le cas d'un marqueur appartenant à un bombardier, chaque adversaire marquerait d'office les 3 points de ce bombardier et le propriétaire de ce bombardier perdrait 3 points multiplié par le nombre d'adversaires !

Toutefois, le propriétaire peut contester. S'il arrive à démontrer, de façon indubitable, qu'il est possible de récupérer ce marqueur par des méthodes classiques, alors, chaque adversaire contestataire perdrait les points de cet objet et le propriétaire gagnerait les points de l'objet auquel appartient ce marqueur multiplié par le nombre de contestataires. Par exemple, imaginons que 2 adversaires disent "le marqueur C4 de Michel ne peut être récupéré de façon classique" et que Michel arrive à démontrer le contraire, ces deux contestataires perdraient 3 points et Michel en gagnerait 3*2 = 6 .


A l'attaque ! - Page 2 720138 Alors, maintenant, que le meilleur gagne ! A l'attaque ! - Page 2 720138

Pour vous aider, voici les grilles vierges que je vous propose d'imprimer :

Avalivo : Teledahn

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........


V@-Annabelle : Er'cana

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........

V@-Michel : Er'cana

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........

V@-Mouski : Jalak Dador

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........

V@-South : Ahnonay

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........

Wincenty-Venkanto : Gahreesen

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........


P'skhal : Ae'gura

1 2345678910
A..........
B..........
C..........
D..........
E..........
F..........
G..........
H..........
I..........
J..........
Encore un dernier point :
Si vous n'avez pas créé de grille mais que vous souhaitez réaliser les parcours des 7 concurrents, pour le plaisir, demandez leurs quêtes, cela vous dennera peut-être l'envie de participer à la prochaine édition !


Dernière édition par V@-Michel le Jeu 1 Juil - 9:01, édité 4 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-nupied Mer 30 Juin - 12:08

Bonjour,
Si il n'est pas trop tard, ma quête se déroulera à Ae'Gura.
Et si vous le permettez, je jouerai avec l'avatar P'skhal car le vanupied n'est pas trop avancé dans le jeu Sad
P'skhal
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Mer 30 Juin - 13:49

V@-nupied a écrit:Bonjour,
Si il n'est pas trop tard, ma quête se déroulera à Ae'Gura.
Et si vous le permettez, je jouerai avec l'avatar P'skhal car le vanupied n'est pas trop avancé dans le jeu Sad
P'skhal

Pas de problème P'skhal. Je fais le nécessaire pour modifier mon dernier post. Il y aura donc 7 participants ! A l'attaque ! - Page 2 232930
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  avalivo Mer 30 Juin - 14:46

Mouski à Jalak !!!!
Tous les marqueurs visibles au premier coup d'oeil et aucun accessible sans plusieurs heures d'efforts
j'adooooore ton sens de l'humour A l'attaque ! - Page 2 Icon_cherry A l'attaque ! - Page 2 Icon_cat A l'attaque ! - Page 2 Icon_cherry A l'attaque ! - Page 2 Icon_cat

avalivo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Mouski Mer 30 Juin - 21:27

Michel,

Il y a un autre point important à éclaircir concernant les marqueurs dit 'impossibles' à récupérer.
Un marqueur 'impossible' est un marqueur placé à un endroit où l'avatar est constamment en mouvement, causé par un déplacement de la surface sur laquelle il est positionné.

Exemples:
À Gahreesen, dans le mur qui mène à la salle des machines, l'avatar est constamment en mouvement (le déplacement du mur) et un marqueur qui serait placé à cet endroit passe directement au travers de l'avatar.
Également dans cet Âge, en sortant de l'ascenseur, c'est l'édifice au complet qui bouge. Un marqueur placé quelque part à l'extérieur, dans le vide, accessible par la rampe, ne peut être capturé. Idem pour l'édifice d'en face quand on saute pour s'y rendre. L'extérieur est constamment en mouvement.

J'ai moi-même placé des quêtes à ces endroits (420 marqueurs en tout), formant deux cercles tout autour des bâtisses en question et je n'ai jamais été en mesure d'en récupérer un seul !

South avait dû replacer un de ses marqueurs dans sa seconde quête afin que l'on puisse le récupérer. Il était à l'intérieur du mur en mouvement, près de la salle des machines.

Alors, si un marqueur est placé à un endroit dit 'impossible', il faudra que l'auteur de cette quête démontre, hors de tout doute, qu'il est récupérable.
Ce sera très difficile d'en faire la preuve, à moins, bien sûr, d'utiliser FRAPS et de s'auto-filmer !
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-South Jeu 1 Juil - 0:02

Sur la totalité de tes marqueurs placés à Garheesen j'ai réussi à en avoir trois...et encore en me jetant dans le vide après avoir "surfé" sur un mur fraîchement découvert. Mais je suis d'accord avec le fait que pour les parties mobiles, il est quasiment impossible de les avoir. Toutefois pour ce qui est de la roue, il est totalement impossible de le récupérer...
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Jeu 1 Juil - 9:00

V@-Mouski a écrit:Alors, si un marqueur est placé à un endroit dit 'impossible', il faudra que l'auteur de cette quête démontre, hors de tout doute, qu'il est récupérable.
Ce sera très difficile d'en faire la preuve, à moins, bien sûr, d'utiliser FRAPS et de s'auto-filmer !

Il m'avait semblé que ce point était évident. A l'attaque ! - Page 2 Drunken_smilie
Mais pour lever tout doute à ce sujet, je préciserai que tout marqueur doit pouvoir être récupéré (c.à.d. qu'en le touchant, il révèle son nom) par les méthodes classiques uniquement.
Je conseille fortement à chacun de refaire son propre parcours afin de voir si tous les marqueurs sont récupérables de façon classique. A l'attaque ! - Page 2 Icon_wink

Je modifie donc le point 7 de mon post précédent comme suit :

7. Je rappelle aussi que tout marqueur doit impérativement pouvoir être récupéré (c'est-à-dire qu'en le touchant il révèle son nom) et ce, uniquement en utilisant des méthodes classiques : marcher, courir, sauter, marcher-sauter (MS), courir-sauter (CS). Les combos (MS-CS) sont interdits.

S'il s'avère qu'un marqueur est impossible à récupérer par des méthodes classiques, les points correspondant à l'objet auquel il appartient iraient d'office à chaque adversaire et le propriétaire de ce marqueur perdrait autant de fois les points de cet objet, qu'il y a d'adversaires.
Par exemple, si c'est le cas d'un marqueur appartenant à un bombardier, chaque adversaire marquerait d'office les 3 points de ce bombardier et le propriétaire de ce bombardier perdrait 3 points multiplié par le nombre d'adversaires !

Toutefois, le propriétaire peut contester. S'il arrive à démontrer, de façon indubitable, qu'il est possible de récupérer ce marqueur par des méthodes classiques, alors, chaque adversaire contestataire perdrait les points de cet objet et le propriétaire gagnerait les points de l'objet auquel appartient ce marqueur multiplié par le nombre de contestataires. Par exemple, imaginons que 2 adversaires disent "le marqueur C4 de Michel ne peut être récupéré de façon classique" et que Michel arrive à démontrer le contraire, ces deux contestataires perdraient 3 points et Michel en gagnerait 3*2 = 6 .
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Grille d'Avalivo terminée

Message  V@-Michel Jeu 1 Juil - 17:56

Je viens de terminer la grille d'Avalivo à Teledahn. A l'attaque ! - Page 2 Icon_cheers
Je lui envoie les réponses en MP.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Mouski Ven 2 Juil - 0:46

Bonsoir,

J'ai bien travaillé aujourd'hui...
En effet, les quêtes de V@-South, V@-Nupied, V@-Michel et Avalivo sont complétées. A l'attaque ! - Page 2 232930

Un MP a été envoyé à chacun, incluant une image de leur grille respective.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Réajustement concernant ma quête

Message  V@-Annabelle Ven 2 Juil - 5:01

Je suis à 1 marqueur de Mouski, c'est-à-dire que entre lui et moi, si on fait exception dans son cas de sa quête et de la mienne, nous avons trouvé le même nombre de marqueurs mais lui un de plus que moi.

Après avoir discuté avec lui, je dois me rendre à l'évidence que ma quête sera pour la quasi majorité IMPOSSIBLE. Mon niveau est à des années-lumières. Je fais ma quête en 1 heure environ, mais pour la plupart d'entre vous 60 jours ne sera pas suffisant. J'ai 6 marqueurs visibles mais 2 se retrouvent très loin de la vue normale donnée aux joueurs de l'âge. Les autres 14 sont totalement cachés de la vue. Souvent vous devrez suivre un parcours long et ardu, moi je le connais vous pas.

Vous risquez de me poser tant de questions que même si vous réussissez mon parcours et touchez 20 pts, vos déductions seront telles que ca fera rien du style : 20 pts - 16 pts = 4 pts ou pire...

Je vous propose le compromis suivant : si vous faites équipe ensemble disons 2 personnes : je retranche 1 pt après 2 questions ainsi vous doublez vos points car si vous êtes seul et que vous posez 2 questions : vous aurez 2 pts retranchés, là ce serait que 1 pt.

Si vous êtes 3, alors à chaque 3 questions, etc.

Alors pensez-y car NON je ne modifierai pas ma quête mais OUI elle est très difficile. Elle est faisable mais très ardue. Je préfèrerais voir 2 équipes plutôt qu'une seule, pour voir un défi quelconque sinon ce sera moins intéressant pour tous. Essayez d'équilibrer les équipes, vous connaissez vos forces et vos faiblesses.

Vous pouvez aussi faire cavalier seul, mais dans ce cas, vous allez galérer un max.

À bons entendeurs,
Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-nupied Ven 2 Juil - 5:53

En ce qui me concerne, je ne suis pas sur moul pour me prendre la tête, et tu le sais très bien ma chère Annabelle Smile
Pour moi, un jeu doit rester un jeu et susciter du plaisir. Donc je passe mon tour cette fois, à charge de revanche lorsque j'aurai une config un peu potable.

Pour celle de Mouski, c'est un peu la même problématique à la différence que tous ses marqueurs sont visibles.Je vais donc investir une heure pour voir si je suis en mesure de monter une structure comme je le souhaite, auquel cas je la poursuivrai, sinon bye, je la rangerai dans mes cartons.

Bonne continuation à tous Smile
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Précision concernant ma quête

Message  V@-Michel Ven 2 Juil - 7:22

Je dois vous informer que un marqueur a été placé à Er'cana Silo, que l'on relie avec la pierre Bahro près du four à pellets à Er'cana.
Je pensais très sincèrement que cet endroit faisait partie d'Er'cana A l'attaque ! - Page 2 Icon_redface , mais après que Mouski m'ait informé de la chose, et vérification sur internet, Er'cana silo est en fait un bâtiment situé au bord du lac, duquel les pellets sont jetés pour produire l'énergie à ce lac et donc à la ville.
Il serait d'ailleurs très intéressant que quelqu'un qui connaisse bien la manière de produire l'énergie dans la caverne en écrive un article.
Cela pourrait en intéresser plus d'un.

Comme ce point particulier n'avait pas été prévu dans le règlement, j'avais trois solutions : soit vous offrir les coordonnées de ce marqueur (pas très amusant), soit le mettre ailleurs (mais si certains l'avait déjà trouvé cela aurait été injuste de le faire) soit vous dire où il est. C'est cette solution que j'ai choisie.

Pour la prochaine édition du jeu, le règlement prévoiera ce cas.

Ce marqueur est très visible mais demande un peu de jugeote pour l'atteindre (pas de combos).

N'oubliez pas qu'il y a une grille récapitulative de l'avancement de chacun ICI
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  avalivo Ven 2 Juil - 10:55

Je te reçois cinq sur cinq, P'skhal
On fait des jeux pour s'amuser (déjà dans le boulot, je veux m'amuser, alors dans les jeux...)
Et quand on lit ta description Annabelle, on est terrifié A l'attaque ! - Page 2 Icon_lol A l'attaque ! - Page 2 Icon_lol
On a l'impression qu'il va falloir abandonner boulot, femme/mari, enfants,chats, poules, cochons, couvées pour se consacrer exclusivement à la maîtrise du run jump.
C'est ton honnêteté naturelle qui te fait parler, tu ne veux pas nous prendre en traître A l'attaque ! - Page 2 Herz
C'est réussi !
Du coup, on est un tout petit peu découragé et on se demande si ça vaut le coup de passer tant de temps devant son ordi. On réfléchit sur le sens de la vie, la destinée, le pari de Pascal, la physique quantique et la cuisson al dente des penne rigate
Bref, on se pose des questions. On se révolte, on se rebelle.
Heureusement, on se pique au jeu et on finit par avancer, ne serait-ce que d'un marqueur ou deux

avalivo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-South Ven 2 Juil - 13:05

On a l'impression qu'il va falloir abandonner boulot, femme/mari,
enfants,chats, poules, cochons, couvées pour se consacrer exclusivement à
la maîtrise du run jump.On réfléchit sur le sens de la vie, la destinée, le pari de Pascal, la
physique quantique et la cuisson al dente des penne rigate
A l'attaque ! - Page 2 Icon_smile J'ai failli tomber de ma chaise en te lisant^^.

Bref, si c'était juste pour dire ça...ce n'était pas la peine de poster.Je valide donc la grille réponse de Mouski et confirme ma réussite à celle d'Avalivo.Pour ce qui est des autres, j'ai récupéré 17 marqueurs sur celle de Wincenty et 8 sur celle de Mouski( j'étais encore dessus avant de me faire éjecter...).
V@-South
V@-South
Modérateur
Modérateur

Messages : 98
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France

http://ederweld.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Ven 2 Juil - 13:58

A l'attaque ! - Page 2 Icon_razz Pas de défaitisme les ami(e)s. Ce n'est pas une course de vitesse !
Nous avons deux mois pour terminer 6 parcours.
Même moi j'en apprends bien plus que vous ne le pensez !
Et puis, rappelez-vous : aucun marqueur ne peut être atteint avec des combos ! Donc, c'est à notre portéeA l'attaque ! - Page 2 Icon_wink. Si on les à placés, on sait les atteindre !

Tout ce que j'espère c'est que nous apprenions toutes te tous un petit quelque chose. Se dire :"tiens çà je ne savais pas !".
Et nous sentir fière d'avoir accompli quelque chose de nouveau. A l'attaque ! - Page 2 Icon_cheers

Prenez-le comme un jeu de dépassement de soi. Essayez de vous mettre dans la peau de celle ou celui qui a placé ces marqueurs et dites-vous : "Si j'étais à sa place, je l'aurais mis où et comment?"

Alors, maintenant, à l'attaque ! A l'attaque ! - Page 2 989308
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Ven 2 Juil - 16:15

Je viens de terminer la grille de V@_south. A l'attaque ! - Page 2 Alien

Au suivant !
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  avalivo Ven 2 Juil - 16:15

V@-Michel a écrit: A l'attaque ! - Page 2 Icon_razz
Nous avons deux mois pour terminer 6 parcours.

C'est bien ce que je disais, il faut que j'annule mon mois de vacances !!! A l'attaque ! - Page 2 Lol

V@-Michel a écrit: Prenez-le comme un jeu de dépassement de soi.


Dites donc, vous ! j'ai déjà du mal à me suivre, c'est pas pour essayer de me dépasser !
Non non, je suis de la tendance paresseuse émerite, toujours la pente la plus facile, le truc qui demande le moins d'efforts.
Quant à la patience .... je peux attaquer le sourire aux lèvres un puzzle de 4000 pièces, mais au bout de deux essais pour grimper sur l'arête rocheuse, là, où on tombe tout le temps, va savoir pourquoi, je commence à regarder par la fenêtre, et à m'ennuyer. Manque d'assiduité, qu'y disaient
Et dans vos grilles, il en faut de l'assiduité. Ouille ouille ouille
Mais c'est pas grave A l'attaque ! - Page 2 Icon_tongue

avalivo
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-nupied Ven 2 Juil - 18:03

V@-Michel a écrit: A l'attaque ! - Page 2 Icon_razz Pas de défaitisme les ami(e)s. 
Ceci n'a rien à voir avec du défaitisme mais avec le PLAISIR !

Je reprends ton exemple de marqueur invisible caché dans une caisse.
Si je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve cette caisse et encore moins de savoir comment y pénétrer, je n'y vais pas car j'ai l'impression d'errer sans but.
Par contre, si un marqueur est parfaitement dissimulé mais visible, là c'est un vrai régal et je vais me défoncer pour le trouver car je sais que je peux le trouver. Smile
V@-Michel a écrit:Prenez-le comme un jeu de dépassement de soi.
Ben comment je vais faire pour me surveiller alors, si je me dépasse ? Laughing
Et puisque c'est comme çà, je ne vous dis pas où j'en suis, héhé Evil or Very Mad
V@-nupied
V@-nupied
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 142
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Trantor, secteur de Streeling

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Mouski Ven 2 Juil - 20:03

Bonjour à tous,

Wow ! Ça bouge sur le forum ! Je viens de lire les dernières interventions et, bien entendu, je crois qu'il est primordial de remettre un peu d'ordre dans tout ça.
Les couteaux commencent à voler bien bas et je perçois de l'animosité entre quelque personnes.

Je vous réitère que ce forum n'est pas un endroit où régler ses comptes mais bien un espace pour y déposer des articles d'intérêt pour tous. Nous jouons tous le même jeu, celui qui nous anime tant, et il serait très malheureux que des 'clans' puissent se former. Ceci étant dit, je me dois d'intervenir afin qu'on comprenne bien le contexte.

1. Vous conviendrez tous avec moi que Michel a eu une excellente idée de nous proposer ce jeu de l'Attaque afin de nous (re)donner un enthousiasme à venir sur MOULa malgré l'absence de nouveau matériel depuis sa réouverture. Bravo !

P'skhal, quant à lui, nous propose un autre style de jeu, tout aussi intéressant et captivant. 7 quêtes avec indice(s). Croyez-moi, ce jeu en vaut vraiment la peine. C'est génial comme concept. Il faut s'arrêter pour réfléchir à l'indice qui nous est donné afin de lui envoyer la bonne photo. Bravo !

Avalivo a décidé, de son côté, de favoriser les différents thèmes qui sont présents dans le jeu. Encore une fois, une excellente initiative. Bravo !

Je vous propose, de mon côté, différentes énigmes que j'ai conçues en étudiant les possibilités offertes ici et là. Une autre façon, donc, d'intéresser ceux et celles passionnés par les puzzles.

Et il y en a d'autres... 'La Chasse', 'Amazing Race', 'Les 5 marqueurs', etc... Ceux-là sont du côté anglophone mais rien ne vous empêche d'y participer.
Il faut aussi mentionner les concerts du DMR et combien d'autres encore !

En résumé, chacun essaie, tant bien que mal, de proposer une certaine variété, de la diversité, afin de rendre notre aventure la plus agréable possible. Nous en sommes donc à penser 'out of the box'. Autrement dit, on déborde du cadre du jeu. Nous découvrons alors de nouvelles facettes qui n'ont - j'oserais dire - même jamais été envisagées par les concepteurs. Voilà ce qui fait notre force. Voilà ce qui nous unit.

Quant à Cyan, ils ont d'autres préoccupations par les temps qui courent et la priorité actuelle est bien entendue celle du tournage du film. Soit !
De notre côté, on va tout mettre en oeuvre pour s'amuser de la meilleure façon qui soit et nous pouvons être très fiers de nos trouvailles jusqu'à maintenant.

2. Revenons à nos moutons...
Chacun des 7 participants au jeu de l'Attaque a eu l'amabilité de nous proposer une grille de 20 marqueurs, tous placés dans le même Âge.
Chaque quête est, par conséquent, différente. Pour l'un, une quête sera considérée comme une 'marche de santé', pour l'autre un 'véritable challenge'.
Ici, il y a véritablement de tout. Nous avons tous sélectionnés des Âges avec lesquels on se sent à l'aise, dont on perçoit une certaine affinité.
South à Ahnonay, Annabelle à Er'cana, Wincenty à Gahreesen, Avalivo à Teledahn, P'skhal à Ae'gura, Michel à Er'cana et moi à Jalak.

Tous ont proposé une quête qui s'adapte à son 'niveau d'habileté'. Je pense sincèrement que ce facteur est très important ici. Il faut donc le prendre en ligne de compte.
Annabelle a intitulé sa quête 'Partie de rigolade à Er'cana'. Car, pour elle, ce n'est pas autre chose que cela ! Son 'niveau d'habileté' à Er'cana est magistral. Donc, pour elle, c'est une marche de santé, sans plus. Michel a aussi choisi cet Âge. Les deux quêtes sont diamétralement opposées. Celle de Michel est plus axée vers : 'Ils pourront tous la terminer' ! Celle de Annabelle est plus axée vers : 'Qui pourra la terminer ?' ! La mienne est axée vers : 'J'ai finalement compris comment m'y prendre pour former une structure' !

Et je pourrais qualifier chacune des autres quêtes de cette manière. Pour chaque quête que vous réussirez, vous apprendrez quelque chose. Que ce soit : 'Ah ! Je n'avais aucune idée que je pouvais venir ici' ou 'Mais comment a-t-il fait pour positionner un marqueur là ?'

L'élément important ici, c'est d'être en mesure de 'jauger sa quête', d'évaluer correctement son 'niveau de difficulté' en tenant compte du 'niveau d'habileté' de chaque participant.
C'est ça le plus dur ! Il faut savoir qu'en arrière-plan, chacun est ici pour s'amuser et apprendre quelques trucs, de parfaire ses habiletés dans tel ou tel Âge. Mais chacun y va à son rythme.
Chacun y va selon ses propres intérêts, ses propres buts qu'il a lui-même fixés.

Alors, il serait bien malheureux de constater, dans un futur rapproché, que telle ou telle personne ne parle plus à telle ou telle autre sur la simple base que sa quête était IMPOSSIBLE à réaliser.
Il faut voir beaucoup plus loin que cela ! MOULa est un jeu et le restera. Nous rencontrons ici des gens très sympathiques avec lesquels il est fort agréable de discuter et d'échanger.

C'est ce qui nous unit et cela, personne ne pourra jamais nous l'enlever !

Je vous souhaite une agréable journée.
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Annabelle Sam 3 Juil - 0:57

Félicitations Mouski,

voilà un texte sensé.

La quête que Mouski a fait à Jalak réflète son habileté, elle est facile pour lui, beaucoup moins pour moi ou d'autres. Il faut pas lui tomber dessus en disant ta quête est impossible ou très difficile. Elle ne l'est pas pour lui.

Ma quête réflète mon niveau d'habileté, elle est facile pour moi. Je l'a fait en 1 heure. J'ai investi entre trois semaines et un mois dans cet âge fantastique, Er'cana, pour y découvrir mille et un murs. Je connais beaucoup d'endroits que peu de gens se sont aventurés ou s'ils l'ont fait c'est grâce au flymode sous Drizzle.

Ne vous prenez pas la tête, si vous ne voulez pas la faire, ne la faites pas, mais si vous voulez la faire, ce sera un grand défi. Mais de grâce, je ne nommerai pas de nom ici, la personne se reconnaîtra sûrement, ne m'insultez pas en ligne en disant que VOUS avez fait une quête ACCESSIBLE et blablabli et blablabla. Chacun a la liberté de faire ce qu'il entend. Ce jeu à ce que je sache n'est pas encadré, je veux dire MOUL.

Certaines personnes ont dit, moi essayer de monter sur une crête plus de 2 fois de suite sans succès je trouve ça ennuyant, soit. Pour ma part, c'est le contraire. Je prépare des quêtes de marqueurs où ça prend 10 minutes se rendre où je veux aller, et ensuite rendue là, il faut que je continue d'avancer. Souvent j'avance d'un marqueur par heure si je suis chanceuse. Il m'est déjà arrivé de prendre toute une journée pour aller installer qu'un seul marqueur. C'est MON plaisir. Je ne porte pas de jugement sur la façon dont les gens jouent à MOUL alors ne portez pas de jugement en retour.

Vous ne voulez pas faire ma quête, soit, vous voulez la faire, je vous souhaite bonne chance et surtout bonne DÉCOUVERTE. C'est le mot clé ici. Je crois que mouski a déjà commencé ma quête et il ne trouve pas mes marqueurs dans les murs "habituels". Pourquoi donc? Je puis vous assurer qu'aucun marqueur ne demande de saut de la mort hors de l'âge, ils sont les 20 situés dans les limites du jeu. Pour aucun, vous devriez "sortir" de l'âge. C'est un défi que je vous lance.

Ma précédente intervention était pour vous avertir pour ne pas que vous tentiez à tout prix de tout finir. Pour certains d'entre vous je me tiendrais loin de ma quête. Même certains Skydivers de mon quartier galèrent un max avec mes quêtes a Er'cana. J'en ai déjà classé 2 dans la liste des quêtes : niveau 4 et niveau 5 je crois ou toutes les deux de niveau 5, peu importe. Les 2 autres seront là aussi.

Je prépare plein de courses partout dans les âges, aucune est "accessible" au commun des explorateurs. J'ai même des marqueurs que j'ai donné à Mouski à Eder Kemo, que je ne suis même pas capable d'aller récupérer, lui non plus d'ailleurs. A l'attaque ! - Page 2 Lol Je ne sais trop comment je m'y suis prise pour les placer là, c'est tout dire.

Je suis respectueuse envers vous, ma marque de respect passe par ma précédente intervention, je vous ai averti tous autant que vous êtes que le niveau de ma quête est de loin supérieure aux vôtres. Je ne fais pas dans l'élitisme, mais bien dans une autre ligue. Encore cette nuit, j'ai passé du temps avec un gars qui casse les murs invisibles, il voulait voir ce que j'avais réalisé à Er'cana justement.

Dans la caverne, dans certains milieux, Er'cana = Annabelle, deux synonymes. A l'attaque ! - Page 2 Lol Quelqu'un veut aller à quelque part à Er'cana, les gens me le réfèrent illico.

Je crois que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le jeu MOUL et adapter son niveau de jeu à son style et ses habiletés. Je ne suis aucunement fâchée que vous ne vouliez pas faire ma quête, je vous comprends et, même, très contente pour vous. Si le jeu devient si DIFFICILE pour vous alors ce sera plus une partie de plaisir.

En espérant que la tourmente cesse, ce n'est qu'un jeu "À l'attaque!" dans un jeu "MOUL" A l'attaque ! - Page 2 Lol .

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Mouski Sam 3 Juil - 1:33

Bonsoir,

Je suis heureux de vous apprendre que je viens tout juste de terminer la quête de Wincenty_Venkanto à Gahreesen.
Je lui ai fait parvenir un MP avec la grille.

Je vais maintenant m'attaquer à celle d'Annabelle.
Des heures de plaisir à l'horizon A l'attaque ! - Page 2 Icon_lol
V@-Mouski
V@-Mouski
Admin
Admin

Messages : 256
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 65
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  V@-Michel Dim 4 Juil - 16:29

V@-Mouski a écrit:P'skhal, quant à lui, nous propose un autre style de jeu, tout aussi intéressant et captivant. 7 quêtes avec indice(s). Croyez-moi, ce jeu en vaut vraiment la peine. C'est génial comme concept. Il faut s'arrêter pour réfléchir à l'indice qui nous est donné afin de lui envoyer la bonne photo. Bravo !

Avalivo a décidé, de son côté, de favoriser les différents thèmes qui sont présents dans le jeu. Encore une fois, une excellente initiative. Bravo !

Je vous propose, de mon côté, différentes énigmes que j'ai conçues en étudiant les possibilités offertes ici et là. Une autre façon, donc, d'intéresser ceux et celles passionnés par les puzzles.

Et il y en a d'autres... 'La Chasse', 'Amazing Race', 'Les 5 marqueurs', etc... Ceux-là sont du côté anglophone mais rien ne vous empêche d'y participer.
Il faut aussi mentionner les concerts du DMR et combien d'autres encore !


Je ne m'intéresse pas aux polémiques qui se sont créées autour du JEU que je vous ai proposé. Je vous rappelerai juste ceci : "Les voltigeurs" est un forum unique qui regroupe des personnes qui aiment apprendre les trucs et astuces du jeu MOUL pour s'en servir et aller plus loin.
Certains arrivent à faire du vol plané depuis la lampe "magique" d'Ae'gura. D'autres arrivent à maîtriser certains murs invisibles çà et là. D'autres encore arrivent facilement à grimper sur les colinnes d'Er'cana et certains arrivent à réaliser des enchaînements de sauts spéciaux (combos). Il y a celles et ceux qui s'adonnent avec joie aux constructions de Jalak et celles et ceux qui "s'envoient en l'air" A l'attaque ! - Page 2 Icon_lol à Ahnonay.
Certains arrivent à maîtriser telle ou telle technique et deviennent le "maître en la matière", LA référence !
Et je suis heureux que nous comptions quelques uns dans notre forum et quartier !

C'est justement pour cela que ce forum a été créé. Apprendre et utiliser les particularités du jeu MOUL.
Sinon pourquoi aurait-il été nécessaire de créer un nouveau forum ?
Il y en a plein d'autres, francophones, que je respecte, dont je suis également membre et qui poursuivent un objectif différent.

Nous sommes les Voltigeurs. Ne l'oublions pas.

C'est de cette manière que nous nous positionnons sur la toile : proposer des choses exceptionnelles que les autres ne font pas.

Alors, à forum exceptionnel, jeux en rapport avec notre forum.

J'ai repris en citation les propos de Mouski concernant cela : les jeux dans le jeu.
Tous ces jeux ont le mérite d'exister et j'en remercie les auteurs de nous faire encore partager de bons moments dans la caverne.

Il faut considérer "A l'attaque" comme un jeu également mais qui reflète l'esprit de notre forum : la voltige sous toutes ses formes. (sinon je l'aurais proposé ailleurs qu'ici)
Souvenez-vous que j'avais énoncé comme toute première règle que ce jeu pouvait se jouer en solo ou en équipe de deux. Pourquoi ?
Justement pour créer des équipes équilibrées dont l'un des membres était doué pour certains sauts et l'autre pour la pratique de techniques un peu plus spéciales.

Chacun a choisi de le faire en solo. Mais rien ne nous empêche de réaliser une association temporaire et nous aider mutuellement pour trouver tel ou tel marqueur qui nous semble impossible à atteindre !
C'est çà aussi le jeu : apprendre à s'entraîder comme nous le faisons aussi pour les nouveaux qui viennent dans la caverne et qui nous demandent d'ouvrir une porte ou nous demandent des conseils pour résoudre une énigme qui pour nous n'en est plus une.

Et bien, comme je l'ai déjà écrit, faire de la voltige sur MOUL c'est également résoudre les énigmes qui nous permettent d'aller dans des endroits normalement inaccessibles. En tout cas, c'est comme cela que je le conçois.

Je tiens à remercier très sincèrement celles et ceux qui m'apprennent tous les jours de nouvelles choses dans le jeu. Et je peux vous garantir que le jeu " A l'attaque" me fais découvrir des choses que je ne soupçonnais pas !

Annabelle a réalisé la quête la plus difficile pour moi et l'en remercie. Moi, mon plaisir c'est de découvrir des endroits inconnus et me casser la tête sur la manière d'y arriver.
Je sais que je n'arriverai pas à tout découvrir tout seul. Mais au moins, j'aurai essayé. Et puis, je lui demandrai comment faire.

Je remercie également Mouski d'en faire autant car, jusqu'à présent, je ne sais toujours pas comment je vais arriver à aller chercher les marqueurs placés si haut.

Et puis, je vous remercie toutes et tous, de me faire passer un excellent moment de détente. Je prends litéralement mon pied à rechercher et trouver vos marqueurs même si certains sont plus simples, pour moi, à trouver que d'autres.

Alors, encore une fois, ami(e)s voltigeuses et voltigeurs, a l'attaque ! Tous ensemble, nous les aurons ! A l'attaque ! - Page 2 Icon_cheers
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A l'attaque ! - Page 2 Empty Re: A l'attaque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum