Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Compresser une vidéo pour la poster sur le forum

2 participants

Aller en bas

Compresser une vidéo pour la poster sur le forum Empty Compresser une vidéo pour la poster sur le forum

Message  V@-Michel Ven 28 Mai - 8:02

Si vous utilisez un programme de capture d'écran (exemple Fraps) afin de réaliser des vidéos durant le jeu, vous devrez les compresser avant de les publier, sinon le fichier srait trop volumineux et prendrait des heures de téléchargement !

Moi, j'utilise le programme gratuit SUPER


Cliquez ICI pour le télécharger:

Cà a l'air complexe au début mais j'ai créé un profil pour Youtube.
Voici ce qu'il faut cocher :
1. AVI
2. MPEG-4
3. MP3
MEnooder
Video 320:240 4:3 30 (frame/sec)
Bit rate 1008 KPS
Audio : 22050 2 96 défault

Vous cliquez droit et vous sauvez ce profil.

Ensuite, vous importez votre fichier à transcoder et vous lancez le transcodage.
Après un temps + ou - long selon la longueur de la video, on obtient un fichier beaucoup plus petit qui sera téléchargé en 2ou 3 minutes par Youtube.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compresser une vidéo pour la poster sur le forum Empty Re: Compresser une vidéo pour la poster sur le forum

Message  V@-Annabelle Ven 28 Mai - 22:20

Super merci,

je crois que je vais devoir m'y mettre moi aussi à FRAPS, tout le monde semble utiliser ceci

Encore faudrait-il que je me crée un profil sur Youtube.

Merci pour la config, souvent c'est ce qui me rebute: quelles options dois-je cocher?

Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Compresser une vidéo pour la poster sur le forum Empty Windows Live movie maker

Message  V@-Michel Ven 19 Nov - 8:31

Depuis quelques temps, lorsque je veux envoyer de la vidéo sur Youtube (ou autre serveur), j'utilise le programme gratuit "Windows Live movie maker"(WLMM) qui est fourni avec votre windows.
Vous pouvez, avec ce programme, réaliser une vidéo en concaténant des scènes capturées avec Fraps, par exemple, ou réaliser un diaporama d'images fixes. Vous avez différents outils vous permettant d'ajouter des titres et commentaires, une bande son.
Vous pouvez également couper des morceaux de film inintéressants et utiliser des effets de transition entre chaque scène.

Tout ceci vous pouvez le faire avec d'autres programmes mais, ce qui est intéressant avec celui-ci c'est qu'il vous permet d'envoyer directement votre vidéo sur le serveur de votre choix (Youtube dans mon cas, mais aussi n'importe quel autre serveur). Le programme réalise la compression avant de l'envoyer et garde une copie sur votre PC.

Ainsi, je n'utilise plus que deux grogrammes : Fraps pour la capture d'écran et WLMM pour la réalisation de la vidéo et l'envoi de celle-ci sur Youtube. Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compresser une vidéo pour la poster sur le forum Empty Re: Compresser une vidéo pour la poster sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum