Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Captures d'écran : photo et vidéo

3 participants

Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Michel Ven 28 Mai - 16:21

Avec votre KI, vous pouvez prendre des photos, c'est vrai, mais ces photos ne sont pas exploitables directement. Bien qu'étant sauvegardées sur votre disque dur avec l'extension .jpg, ces photos ne sont pas exploitables directement par un lecteur traditionnel, il faut utiliser un autre programme comme Irfanview pour les visionner et les transcoder en véritable format .jpg.

Il existe un programme gratuit qui permet de réaliser des captures d'écran (photo et vidéo).
Ceci se révèle très utile lorsque l'on veut expliquer des parcours dans le jeu. Pensez aux murs invisibles, par exemple. En outre les photos prises (dans sa version gratuite) sont en format .bmp donc exploitables directement. Leur nombre est illimité.
Les vidéos sont au format .avi, donc visibles également par un visionneur classique.

Ce programme s'appelle FRAPS et peut être téléchargé gratuitement ICI

Il est en anglais mais est très simple d'utilisation.
Il vous suffit d'assigner une touche pour la vidéo et une autre pour la capture d'écran.
Moi j'utilise la touche F9 pour les vidéos et F10 pour les photos.
Ainsi, lorsque vous voulez démarrer une vidéo, durant le jeu, vous appuyez sur la touche F9 et si vous voulez prendre une photo, sur la touche F10 .

Vous décidez à quel endroit seront sauvegardées ces images.

Il est à noter que, dans saversion gratuite, la durée de chaque vidéo est limitée à 30 secondes. Mais vous pouvez en faire autant que vous le voulez. La touche assignée (F9 dans mon cas) agit comme un interrupteur ON/OFF: démarrer-arrêter-démarrer-arrêter ... Donc, si après 10 secondes vous voulez arrêter la vidéo vous appuyez sur la même touche. Vous voulez recommencer une vidéo ? appuyez à nouveau sur cette touche.

Il ne vous restera plus ensuite qu'à réaliser votre film avec les vidéos ainsi capturées.
Il existe pour ce faire différents programmes.
Moi, j'utilise un simple petit programme gratuit : VirtualDub téléchargeable ICI


Dernière édition par V@-Michel le Sam 29 Mai - 7:10, édité 1 fois
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Annabelle Ven 28 Mai - 22:41

Super comme explications Michel c'est clair et net

je vais de ce pas télécharger FRAPS et arrêter de tourner autour du pot
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Annabelle Jeu 3 Juin - 14:00

J'ai la version complète de FRAPS à la maison.

Je démarre le tout et je fais un test de 2min15sec résultat : 2,2 Go WOW! c'est beaucoup trop

Je réessaie en version petite (Half Size) résultat : 643 Mo encore un peu trop mais bon j'ai 385 Go de libre sur mes quelques disques durs.

Je crois que je vais utiliser Super comme Michel l'a mentionné.


Savez-vous pourquoi j'ai des chiffres qui apparaissent sans cesse en haut à gauche de mon écran?

Pourriez-vous aussi m'indiquer un bon logiciel pour diviser mes vidéos car je crains que certains seront supérieurs à la limite de temps imposé par You Tube, je crois 10 minutes, mais je n'en suis pas certaine.

Merci
Annabelle
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Michel Jeu 3 Juin - 16:25

[quote=V@-Annabelle]
Savez-vous pourquoi j'ai des chiffres qui apparaissent sans cesse en haut à gauche de mon écran?

Pourriez-vous aussi m'indiquer un bon logiciel pour diviser mes vidéos
[/quote]

Pour ne plus voir ces chiffres à l'écran, il suffit de cocher la case "Hide overlay" de l'onglet 99FPS.

Le logiciel pour faire tes montages et donc couper tes videos en morceaux est VirtualDub dont le lien est indiqué dans mon premier post ci-dessus. Captures d'écran : photo et vidéo Icon_wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Lee_Ze Mer 27 Juil - 10:15

Super génial ce FRAPS ! Very Happy

Il faut encore que je convertisse le .bmp en .jpg car ça pèse lourd sinon et que je regarde si on peux diminuer un peu le poids des vidéos.

Bon après je ne sais pas ce que je vais faire des vidéos mais bon ... Je n'ai aucun compte nul part pour les diffuser ...

Une question malgré tous :

Comment peut-on sauvegarder, ou récuperer, ou diffuser, ou encore garder, une photo prise ou envoyée par un autre avatar Question

8)
V@-Lee_Ze
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Michel Jeu 28 Juil - 7:39

V@-Lee_Ze a écrit:Super génial ce FRAPS ! Very Happy

Il faut encore que je convertisse le .bmp en .jpg car ça pèse lourd sinon et que je regarde si on peux diminuer un peu le poids des vidéos.

Bon après je ne sais pas ce que je vais faire des vidéos mais bon ... Je n'ai aucun compte nul part pour les diffuser ...

Une question malgré tous :

Comment peut-on sauvegarder, ou récuperer, ou diffuser, ou encore garder, une photo prise ou envoyée par un autre avatar Question

8)

Pour transformer mes images, j'utilise le programme gratuit "Irfanview". C'est aussi ce programme qui transforme les images sauvegardées de mon KI du live en véritables .jpg lisibles par n'importe quel programme.

Je me permets de retranscrire ici ce que j'avais écrit il y a quelques temps dans un autre post concernant le montage et la compression des vidéos ainsi que l'envoi sur Youtube:

Depuis quelques temps, lorsque je veux envoyer de la vidéo sur Youtube (ou autre serveur), j'utilise le programme gratuit "Windows Live movie maker"(WLMM) qui est fourni avec votre windows.
Vous pouvez, avec ce programme, réaliser une vidéo en concaténant des scènes capturées avec Fraps, par exemple, ou réaliser un diaporama d'images fixes. Vous avez différents outils vous permettant d'ajouter des titres et commentaires, une bande son.
Vous pouvez également couper des morceaux de film inintéressants et utiliser des effets de transition entre chaque scène.

Tout ceci vous pouvez le faire avec d'autres programmes mais, ce qui est intéressant avec celui-ci c'est qu'il vous permet d'envoyer directement votre vidéo sur le serveur de votre choix (Youtube dans mon cas, mais aussi n'importe quel autre serveur). Le programme réalise la compression avant de l'envoyer et garde une copie sur votre PC.

Ainsi, je n'utilise plus que deux grogrammes : Fraps pour la capture d'écran et WLMM pour la réalisation de la vidéo et l'envoi de celle-ci sur Youtube. Laughing



Enfin, à ma connaissance, il n'est pas possible de sauvegarder les photos envoyées par d'autres dans ton KI.
Ce que je fais, c'est demander à mon expéditeur de me les envoyer directement par e-mail.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  V@-Lee_Ze Jeu 28 Juil - 9:27

Merci Michel pour ces réponses claires !

Je vais voir tout ça !


8)
V@-Lee_Ze
V@-Lee_Ze
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 119
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 58
Localisation : Orléans / France

http://www.atlantisamerzoneetcie.com/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Captures d'écran : photo et vidéo Empty Re: Captures d'écran : photo et vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum