Les Voltigeurs d'URU LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

4 participants

Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Lun 24 Déc - 17:26

Après la coupure du serveur de ces 48 heures, il m'est impossible d'ouvrir certaines quêtes de marqueurs, soit les miennes soit celles d'autres créateurs. Certaines s'ouvrent et d'autres non récentes ou plus anciennes.
Avez-vous le même problème ?

J'ai importé l'une de ces quêtes et le fichier d'importation est vide ! Crying or Very sad

Il me semble qu'un problème similaire s'est déjà présenté avant et avait été résolu.

S'agit-il d'un problème du serveur ?

Si quelqu'un a une explication...Wink
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Annabelle Jeu 27 Déc - 5:14

Va falloir que je jette un coup d'oeil. Demain ou vendredi tout dépendant de mon horaire. Si tu as fait les sauvegardes nécessaires grâce au ME client tu devrais être sauf. Ceci dit silentsilent j'ai quelque 20-30 quêtes en cours de réalisation, je ne pense pas avoir faire des sauvegardes... j'espère que c'est pas généralisé.

Le fait que les fichiers .txt soient vides est le signe que les quêtes sont corrompues. À chaque fois que j'ai téléchargé une de mes quêtes corrompues j'ai rien obtenu sauf les 2-3 premières lignes de textes. Aucun marqueur enregistré.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Jeu 27 Déc - 13:02

Hélas oui, j'ai été obligé de refaire les 3 quêtes de Magicbot pour satisfaire ses fidèles joueurs car je n'avais pas sayvegardé ces quêtes.
heureusement celles-ci étaient courtes (maximum 20 marqueurs) et j'avais tout noté sur papier.

Mais maintenant elles sont sauvegardées !
Comme on dit chez nous : "clien échaudé craind l'eau froide". Laughing

Il n'empêche que j'espèree que plein d'autres quêtes importantes n'ont pas été corrompues. Je pense par exemple au Fabuleux trésor !
Je devrais vérifier...mais comme tout le monde j'ai d'autres choses à faire .

Qu'est ce qui peut corrimpre les quêtes ? je n'en sais rien. Peut-être que Lyro aurait une explication à ce sujet ?
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  Lyrositeur Jeu 27 Déc - 13:48

Je ne connais pas la cause exacte, mais je suis porté à croire qu'il s'agit de problèmes de la part du Game Server, sans doute dûs à la taille de MO:ULa.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Lu Jeu 27 Déc - 14:24

@Michel, j ai vérifié les quêtes du Fabuleux Trésor.
Toutes se chargent parfaitement. J' ai fait un p'tit tour rapide ds les âges concernés
et les markers sont là.
V@-Lu
V@-Lu
Alpiniste
Alpiniste

Messages : 135
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Annabelle Jeu 27 Déc - 16:46

Alors il te faudra trouver du temps pour les sauvegarder Wink

Ça m'a pris 4 heures pour 300 quêtes. Le plus long était de répartir les quêtes aux avatars créatrices. Sinon la sauvegarde avec le copier-coller et tu changes un caractère se fait en 10 secondes.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Jeu 27 Déc - 21:47

Je penses qu'il s'agit effectivement d'un problème lié au serveur car cette perte de jeux de marqueurs est survenue juste après cette panne de 48 heures.

Merci Lushun d'avoir testé mes quêtes du Fabuleux trésor. Cela me soulage de savoir qu'elles sont intactes. D'autre part, Yoda m'a informé qu'il les avait sauvegardées sur son disque dur. A l'occasion, s'il pouvait me les envoyer par mail dans un fichier Zip cela me ferait plaisir car deux précautions valent mieux qu'une Very Happy.

Et comme tu le dis Annabelle, il vaut mieux prendre l'habitude de réaliser des sauvegardes de nos quêtes importantes surtout que nous possédons maintenant ce merveilleux programme réalisé il y a quelques temps par Lyro...Wink et oui, en changeant une lettre on peut les réinjecter sur le serveur. Je dois dire que je n'ai pas essayé de les renvoyer avec le même nom que le fichier corrompu pour voir ce qui se passerait. Je pense que les 2 cohabiteraient étant donné que le GUID est différent.

Une question pour Lyro.
Serait-il possible d'envoyer à un autre avatar une quête avec son numéro d'identification comme je le fais avec les photos par exemple ?
Ceci éviterait toute confusion entre le nom des quêtes.
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  Lyrositeur Jeu 27 Déc - 21:49

Oui, cela fonctionnerait.

Aussi, n'oubliez pas que si vous téléversez une quête qui est censée être nouvelle, vous ne devriez jamais modifier le GUID; il faut le supprimer complètement. Je n'ai pas essayé, mais il est possible que ce faisant, vous pourriez soit effacer la quête de quelqu'un d'autre, soit corompre un Âge, ou plus.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Jeu 27 Déc - 22:14

Ton conseil est très judicieux.
Si on réinjecte une quête d'un autre créateur en laissant le GUID de la première ligne du fichier texte, cela est refusé et un message d'erreur apparaît dans le "chat" disant que le GUID est incorrect.
Je le sais car j'avais oublié d'effacer le GUID avant de renvoyer la quête avec un autre avatar que celui qui l' avait créée et j'ai obtenu ce message. Mais je n'ai pas encore essayé de modifier le GUID et n'ai pas l'envie d'essayer. Ou alors avec une quête test peut être ?
Si je me réfère à ce qui s'est déjà passé avec la téléportation d'un avatar dans un âge en indiquant le GUID de cet âge, si on se trompe dans un chiffre/lettre, cela crée un nouvel âge. Alors j'imagine que le fait de changer un chiffre/lettre du GUID d'une quête provoquerait aussi ce même phénomène... mais je n'en suis pas certain. Que se passerait-il si, par exemple on attribuerait à une quête le GUID d'un âge existant ? Je suppose que cela a été prévu et qu'on devrait avoir un message d'erreur en retour disant que le GUID est incorrect.
Maintenant, on peut aussi imaginer que puisqu'il s'agit de types différents d'objets, il ne devrait pas y avoir d'interférence entre une quête et un âge et que donc, une quête pourrait très bien avoir le même GUID qu'un âge. A moins que je ne me trompe et que chaque objet de quelque nature qu'il soit possède un GUID unique. A approfondir...
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  Lyrositeur Jeu 27 Déc - 22:16

Tout ce qui réside sur le Game Server (Âges, jeux, avatars...) a un GUID. Je ne connais pas les conséquences de modifications indésirées.
Lyrositeur
Lyrositeur
Escaladeur
Escaladeur

Messages : 96
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada

http://www.lyros.net

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Annabelle Sam 29 Déc - 3:51

Je crois que faire des tests pourrait avoir des conséquences inconnues et non souhaitées.

Quand j'ai remis 2 de mes quêtes en circulation fin novembre j'ai simplement supprimé le GUID. Ça règle le problème illico. Tu peux toujours mettre une mention: nouvelle version, V2, etc.. qui distinguera dans le titre de ta quête qu'il s'agit d'une nouvelle version.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Sam 29 Déc - 9:20

Oui, le fait de supprimer le GUID en recree un nouveau et recree de ce fait une nouvelle quête sur le serveur. J'ai également changé une position de lettre afin de la distinguer de celle qui est corrompue. Evidemment on se retrouve avec des noms de quêtes qui apparaissent toujours dont celle qui est corrompue. Y a-t-il une possibilité de supprimer définitivement une quête corrompue ? Car comme vous le savez certainement il n'est pas possible de la supprimer de façon habituelle dans le jeu online puisqu'elle ne s'ouvre pas.

En attendant, j'ai sauvegardé les quêtes de Magicbot et Yoda, que je remercie, m'a envoyé par mail les sauvegardes des quetes du Fabuleux trésor ! Ouf elles sont intactes alien
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Annabelle Sam 29 Déc - 15:18

Oui il est possible de le faire avec WhoM 1.1.2. C'est un petit programme qui permet de savoir qui est en caverne, obtenir les photos prises par des tiers, consulter ses KI-mails et supprimer des quêtes corrompues.
V@-Annabelle
V@-Annabelle
Modérateur
Modérateur

Messages : 340
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  V@-Michel Sam 29 Déc - 21:25

Merci pour l'info.
Je n'y avais pas pensé...Laughing
V@-Michel
V@-Michel
Admin
Admin

Messages : 1172
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus Empty Re: Quetes de marqueurs qui ne s'ouvrent plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum